Toute l’activité
- Dernière heure
-
On fait remonter sa côte pour le vendre plus cher
-
Content de ses 2 premiers but en particulier le premier en espérant qu’il continuera à enchaîner. Par contre la semaine prochaine mine de rien ça va être un sacré test avec Van Dijk et Konaté sur le dos.
-
Arteta l'a lancé au meilleur moment hier bravo à lui pour ça. Un danger permanent ce joueur, on tient une pépite Même Neville aux commentaires s'enthousiasmait sur lui hier
-
Ça va venir et une fois acclimaté je pense que son duo avec Rice va être ultra complémentaire
-
Là j'ai retrouvé mon Zubimendi de la présaison, à sa décharge il était apparemment malade le weekend dernier contre United ce qui explique sa mauvaise performance Mais hier, c'était beaucoup mieux Week-end prochain on va affronter sûrement ce qui se fait de mieux en terme de pressing en Europe, avec un public qui va l'attendre au tournant compte tenu de son passif avec Liverpool, j'ai hâte de voir comment il va se débrouiller dans des conditions très hostiles (et sans avoir la chiasse)
-
Après pour moi il a pas photo entre les 2. Timber est le titulaire. Il est beaucoup trop fort avec une grosse marge de progression il a 24 ans. Maintenant l'objectif sera de pas le cramer. Mais on a vue que Arteta pouvait aussi faire jouer Mosquera à ce poste.
-
The 16-year-old, who is already playing first-team football in the League of Ireland’s Premier Division, will sign a pre-contract with Arsenal which means he will join when he turns 18 in January 2027 The player has already completed his medical and the deal could be signed as early as this week. This transfer represents the culmination of three years of work from Arsenal developing a scouting network and relationships with clubs in Ireland. Arsenal identified both Northern Ireland and the Republic of Ireland as appropriate areas to expand and invest in their recruitment network. The club have a rich tradition of Irish players and wanted to ensure that they are well-positioned to recruit future generations of emerging Irish talent. As an EU citizen, Ozhianvuna is not able to join Arsenal until he turns 18.
-
Très en vue en effet en ce début de saison et Mikel gère bien son temps de jeu
-
Ils ont deux profils différents. Timber défensivement je le trouve plus fort que White. Sur CPA aussi sans doute. Par contre White a une faculté à casser des lignes que n'a pas Jurrien
-
Encore une fois décisif, sa passe pour Gyökeres est très bien sentie, il doit garder sa place de titulaire et ne plus en bouger pour le moment J'implore tous les dieux pour qu'il reste fit, y a que son physique qui peut le stopper
-
Il me semblait que pour les footballeurs, une blessure aux ischios étaient plus chiantes au contraire, non? En tout cas, sa blessure gâche un peu toutes les bonnes nouvelles d’hier. Je vais scruter les news pour voir la gravité
-
Oui le fait de voir Odegaard et Rice decrocher très bas ça permet d'une part d'ouvrir de l'espace à Saka et potentiellement Eze dans des zones axiale et ça c'est un des énormes enjeux de Arteta. C'est aussi bénéfique à Odegaard qui est plus alaise dans ces zones reculées et Rice qui peut partir lancé face au jeu quand le décalage est amorcé.
-
C'est pas ce qui nous fait gagner mais les nombreuses permutations qu'on a vues aujourd'hui ont été intéressantes, ça va être à réutiliser quand l'adversaire vient chercher haut avec des orientations individuelles on arrive à crée de la confusion en se déformant à chaque fois d'une façon différente. On a pu voir Rice Odegaard redescendre pour l'espace entre les lignes aux deux ailiers, ou Zubimendi un cran plus haut, Calafiori soit dans le double pivot ou plus avancé, Timber haut et large pour permettre à Saka de rentrer. L'adversaire ne sait jamais à quoi s'attendre ça nous permet de trouver des joueurs libres. Y'a quelques désavantages ça va mettre parfois des joueurs dans des positions où ils ne sont pas très à l'aise ( je pense que Madueke l'axe droit à l'axe gauche par exemple) mais ça peut nous permettre de mieux utiliser nos offensifs. Si on crée des situations avec Eze et Saka proches l'un de l'autre en soutenant Gyokeres ça peut faire très mal.
-
Yes personne pour parler de son match a lui aussi ? 2 buts, 1 assist. Et un vrai patron défensivement. Io est très dangereux sur CPA offensifs mais c’est un vrai monstre défensivement, je sais pas si il a perdu un duel défensivement aujourd’hui. On a, a mon sens, là meilleure paire de latéraux à droite dans le Royaume. Avoir White (qui a été très bon face à MU) et Timber excellent aujourd’hui face à Leeds c’est vraiment exceptionnel. Je sens que la concurrence entre les deux sera bonne à suivre, dans des profils bien distincts.
-
C'était sur qu'il ferait ces débuts cette saison en PL mais je m'attendais pas à ce que ce soit si tôt. Il a beaucoup d'insouciance et de caractère, techniquement c'est le haut du panier qui représente une menace sur chaque ballon qu'il touche. J'ai rarement/jamais vu un joueur aussi fort aussi jeune. Il faudra bien le gérer, je m'attends à le voir plus en seconde partie de saison mais avec les blessures y'a des chances de le revoir dans le groupe la semaine pro.
-
Sur le but, on voit qu'en bout de chaîne sur ce genre de transitions il est létal. Le ballon ne passe d'une moitié de terrain à l'autre mais c'en est une quand même. On exploite bien les secondes qui suivent une récupération haute. Sur des transitions plus longues sa meilleure utilisation serait de l'avoir à la base de l'action plus axial pour porter la balle fixer et trouver la bonne option.
- Aujourd’hui
-
À la fin du match, je me suis fait la réflexion que les solutions, non utilisées (en incluant blessure et Eze) étaient : Martinelli - Eze - Havertz - Jesus - White - Norgaard - Merino - Kiwior Autant dire qu’on a une vrai profondeur cette saison. ‘Espérons que la concurrence permette enfin à Martinelli de refranchir un step dans la bonne direction. À voir comment reviendra Jesus
-
Élongation ou déchirure. Au mieux on le reverra après la trêve internationale
-
Très bonne première. Agréable d'avoir un mec qui sait perforer mais aussi combiner sans jouer tête baissée. Il est fin techniquement. Ça tranche énormément avec Martinelli. Il n'est pas à 100% physiquement mais c'est de très bon augure
-
Sa spontanéité devant le but fait plaisir à voir ça change un peu du reste de l'équipe. Je demande par contre si cette action est reproductible fréquemment. L'appel est bon, mais une conduite de balle de CRS comme celle-ci au haut niveau ça ne doit pas passer. Avec le temps on devrait pouvoir le trouver en bonne position dans la surface pour qu'il déclenche rapidement des frappes sans avoir besoin de beaucoup de touches.
-
On n'a vraiment pas de chance car en effet j'aime beaucoup ses changements. On a un banc fourni il en profite à raison
-
Heisenberg a commencé à suivre [20] Noni Madueke
-
Très impressionnant pour un joueur qui a enchaîné avec la coupe du monde des clubs et qui arrive dans un nouveau club je le trouve déjà très bien physiquement. Il peut dribbler vers l'intérieur et l'extérieur, difficile de le suivre quand il démarre. Il s'ouvre vite des angles de centre, et le fait qu'il soit gaucher à gauche ça amene de la spontanéité. Il devindra très menaçant quand il trouvera les bonnes zones. On a vu les prémices d'une belle association avec Calafiori. Plusieurs appels en profondeur mais pas encore coordonnées avec celui qui a le ballon mais on voit qu'il peut rechercher la verticalité. Très investi défensivement aussi avec un très beau retour notamment. Quand il est passé à droite on l'a senti encore plus alaise, il amène du dribble et du chaos, il aime ça et il n'a pas peur d'y aller. L'absence de Saka même si elle est très triste est beaucoup moins dommageable pour le collectif et on comprend quand même bien l'intérêt de son profil. J'ai aussi hâte de voir ce que ça peut donner un trio Cala/Eze/Madueke quand tout le monde sera opérationnel.
-
Encore les 5 changements utilisés, tôt dans le match avec notamment les 2 ailiers, les 2 latéraux. Je suis très satisfait de ce turn-over. Et triste de ce dire qu'au bout de 2 journées, en faisant tourner comme ça, on se retrouve quand même avec 3 titulaires out (+White et Norgaard out aujourd'hui). Maintenant il y a une semaine de gros travail pour voir comment on aborde Anfield sans Odegaard (Madueke va logiquement remplacer Saka sur l'aile droite. Et d'ailleurs coucou tous les rageux de son transfert, on aurait été beau avec 3 ailiers gauche et pas de back up côté droit)
-
Non non c’est pas du tout les adducteurs, il se tenait l’arrière de la cuisse. Probablement les ischios, et « tant mieux », c’est bien moins difficile à traiter.
-
Un match globalement en demi-teinte malgré le résultat très positif. J'ai beaucoup aimé nos intentions tactiques, moins l'exécution. Rien d'exactement neuf ou complètement novateur, mais une insistance renouvelée sur certains points qui est dans la lignée de ce qu'on voit depuis le match de pré-saison contre l'Athletic. Le retour du latéral gauche très régulièrement dans le half-space gauche, dans une rotation constante avec Rice qui permet à l'anglais d'être plus bas, de s'insérer régulièrement au double pivot, et de recevoir de façon dynamique, déjà lancé, lorsqu'il arrive plus haut, plutôt que d'être obligé d'occuper le half-space de façon statique et de recevoir dos au jeu. C'est une animation qui m'avait séduit lorsqu'elle a été incorporée en 2023/2024, y compris avec des joueurs comme Tomiyasu et Kiwior, qui est a mon sens essentielle pour tirer le meilleur de Rice, et j'avais du mal à comprendre qu'on la voit aussi rarement depuis. On a aussi vu un milieu plus proche et fluide que ce a quoi on est accoutumés. Je ne sais pas quelle conclusion en tirer, ce sont des choses qu'on a toujours pu voir sporadiquement sur certains matchs, il faudra attendre un moment avant de savoir si c'est un plan sur le long terme. Mais ce que j'ai surtout retenu, c'est la fluidité verticale des 4 du milieu de terrain (j'inclus Calafiori), qui ont beaucoup joué sur leur hauteur spécifique pour créer des espaces à travers les deux premières lignes de pression de Leeds. Des joueurs comme Zubimendi, Calafiori et Odegaard ont une grande compréhension des espaces et des timings qui facilitent ce genre d'approches, et par nature ces mouvements verticaux vont bien à Rice également. Mais j'en viens à l'exécution : le timing de ces courses, qui demandent d'être réalisés en tandem ou à trois pour être réellement efficaces, n'était pas franchement parfait ; des hésitations sur la passe quand l'espace s'ouvrait les ont vu se refermer, et même quand on passait derrière ces deux premières lignes, la suite n'était pas toujours glorieuse, avec peu d'appels dans la profondeur pour en profiter (quoi que Madueke n'ait pas chômé dans ce domaine, il en a fait beaucoup, mais souvent quand la balle était dans les pieds des défenseurs plutôt que d'un milieu de terrain plus avancé), un soutien souvent tardif à droite de la part de Timber... On revoit aussi plus de transversales vers le côté opposée en début de match, pour jouer plus directement vers l'ailier. C'est quelque chose qu'on me semble avoir tendance à faire surtout les 15 premières minutes, ce qui me semble intentionnel ; c'est par nature un choix qui augmente l'intensité du match, qui donne lieu a beaucoup de 1v1, qui peut mener à des balles qui reviennent plus vite dans l'autre sens. Faire ça en début de match pousse l'adversaire à reculer et nous aide à assoir notre domination territoriale. Bref, pas mal d'ajustements, des ambitions toujours un peu plus directes, surtout en début de match, une exécution loin d'être parfaite. Ca donne un match qu'on commence assez bien sans être réellement dangereux, avant de prendre un peu l'eau et d'avoir du mal à construire pendant 20minutes, jusqu'au but qui arrive sur un corner et ouvre le match. Pas franchement rassurant, en terme de scénario. A quel point ces ajustements, faits de petites choses qu'on a déjà vu par le passé sans qu'elles deviennent systématiquement implémentées, sont voués à être pérennes ? A quel point ces défauts d'exécution sont des défauts de conception et de coaching, ou au contraire sont-ils simplement le résultat de relations sur le terrain qui restent à bâtir ? Je pense qu'une bonne partie de l'avenir de notre saison se jouera sur ces questions.