Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Faut pas que t'oublies un truc Axelou, il devait venir au Barca en 2010, Laporta avait conclu le transfert je crois, et le père Wenger a finalement foutu une quenelle à tout le monde, à commencer par Cesc.

 

Il quitte le club en 2011 après avoir fait le forcing, mais en 2010, tout le monde était d'accord et Cesc n'avait pas fait sa catin.

Transfert conclu en 2010 ? T'es vraiment sûr ?

Je veux bien te croire même si honnêtement, j'ai de très sérieux doutes. Le Barca avait un intérêt pour le joueur, oui, de là à parler d'accord... Après, ça m'a peut-être échappé.

 

Mais quand bien même, ça ne justifie pas son comportement l'année suivante. Gars, t'es capitaine, tu fais l'amour à tes supporters devant un micro, assume ta situation en homme.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transfert conclu en 2010 ? T'es vraiment sûr ?

Je veux bien te croire même si honnêtement, j'ai de très sérieux doutes. Le Barca avait un intérêt pour le joueur, oui, de là à parler d'accord... Après, ça m'a peut-être échappé.

 

Mais quand bien même, ça ne justifie pas son comportement l'année suivante. Gars, t'es capitaine, tu fais l'amour à tes supporters devant un micro, assume ta situation en homme.

 

Si, l'accord aurait été conclu. Je parle au conditionnel, mais c'est ce qui se disait du côté de la Catalogne, si en plus tu rajoutes la vidéo où Puyol et Piqué lui foute le chandail blaugrana sur le dos en Afrique du Sud...bref, c'est quand même crédible je crois.

 

Ensuite, il a agi comme un catin en 2011, mais cette info le fait moins passer pour un c******, elle lui donne un peu de crédit. Le joueur qui veut partir, qui le fait en respectant son club, puis le club lui bloque la sortie au dernier moment...

 

PS:  on était interessé par lui depuis 2008 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accord conclu ? Je l'ignorais.

Nan parce que sans ça, des accords, on en voit annoncés à chaque mercato, tous ne sont pas si "définitifs" et tous n'aboutissent pas forcément.

 

Mais personnellement, qu'il y ait eu un accord quelconque en 2010 ou pas ne change pas mon ressenti, ni mon avis sur le comportement du joueur en 2011.

 

Et je comprends encore plus que 3 ans après, Wenger n'ait pas eu envie de lui dérouler le tapis rouge.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, l'accord aurait été conclu. Je parle au conditionnel, mais c'est ce qui se disait du côté de la Catalogne, si en plus tu rajoutes la vidéo où Puyol et Piqué lui foute le chandail blaugrana sur le dos en Afrique du Sud...bref, c'est quand même crédible je crois.

 

Ensuite, il a agi comme un catin en 2011, mais cette info le fait moins passer pour un c******, elle lui donne un peu de crédit. Le joueur qui veut partir, qui le fait en respectant son club, puis le club lui bloque la sortie au dernier moment...

 

PS:  on était interessé par lui depuis 2008 je crois.

Cela m'étonnerait énormément, j'aimerais bien une source là ... Et une en béton, parce que là, tu parles d'accord conclu ^^

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais lu un truc pareil à l'époque, et c'est ce qui se disait au Camp Nou.

 

Pas vraiment un transfert hein, mais par accord je veux dire que les trois parties (Barca-Arsenal-Cesc) étaient tombés d'accord pour son transfert. Rien de définitif bien sur. Justement, Wenger aurait placé son véto à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais lu un truc pareil à l'époque, et c'est ce qui se disait au Camp Nou.

 

Pas vraiment un transfert hein, mais par accord je veux dire que les trois parties (Barca-Arsenal-Cesc) étaient tombés d'accord pour son transfert. Rien de définitif bien sur. Justement, Wenger aurait placé son véto à la fin.

Mouais, ça m'a l'air bien léger là. J'ai rien entendu de tout ça à l'époque, les médias espagnols adorent en faire des caisses sur les transferts, ça m'étonnerait pas que ça ait été le cas. En tout cas, ça se saurait su en Angleterre si il y avait eu un accord. Je n'y crois pas.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je voulais dire que les trois étaient ok pour le transfert. Mais Wenger aurait changé d'avis à la fin.

 

Aucun accord n'est définitif de toute facon. C'est plus une question de parole.

Faut dire aussi que vous les avait emmerdé jusqu'au bout, même en 2011 où vous avez joué la montre et l'affectif plutôt que d'aligner les billets.

Mais ce n'est pas un reproche puisque ça a marché, vous avez eu le joueur pour moins cher que ce qu'Arsenal en attendait.

 

Je suis d'accord sur la définition des accords qu'on entend souvent à tord et à travers. Ca veut dire tout et rien à la fois.

 

Et au final, il s'est fait la malle en se torchant les fesses avec le maillot d'Arsenal. Bravo le capitaine.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs qui nous sortent que Cesc était mal utilisé :lol: Il est relayeur non ? Bah compter le nombre de maths ou Messi a été absent deuis 2011 et vous aurez le nombre de matchs que Cesc a joué en 9 1/2 , doit pas y en avoir 30.

 

Il était juste pas assez fort pour le Barça, il n'a jamais été celui qui crée le déséquilibre. Il est trop bon pour la PL mais pas assez pour briller au Barça ou il n'était qu'un talent parmi d'autres bien plus impressionnants

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment donné , La Pulga , on va pas virer Xavi et compagnie pour "mettre Fab au 1er plan" , c'est à lui de se montrer . 

 

On va pas virer les autres pour sa belle tete ..

 

J'ai jamais dit ca !

C'est sur que c'etait a lui de se montré davantage, mais il n'a pas pu en terme de jeux (car en stats c'est très bon ce qu'il a fait) car il avait devant lui des joueurs d'un tout autre niveau qui etait deja installer, que le jeux du Barca etait deja fait avec des circuits de jeux deja établie par des monstres etc...lui n'a pas pu s'inseré dans ses circuits (et en etre l'architcte etait impossible). Quand il est allé labas il pensait pouvoir trouver sa place dans le jeux mais il sait assez vite rendu compte que c'etait pas le cas et qu'il avait besoin d'etre au centre du jeux pour briller ! D'ailleurs Wenger le disait deja quand il jouait chez nous et c'est pas pour rien que Wenger est passé en 4-2-3-1 a un moment donné...

 

Soyez pas trop durs avec Cesc. Il a passé 8 ans chez nous, on l'a tous adoré, il a été notre titulaire indiscutable durant toutes ces années et a toujours été très régulier.

 

Il faut pas oublier qu'il a connu en grande partie la période compliquée d'Arsenal 2004/2011 où on devait soit disant jouer le titre avec une équipe bien inférieure aux autres gros de Premier League. La veille, il jouait avec Henry et le lendemain, on lui demande de jouer le plus gros rôle sur le terrain ..

 

Mettez vous à sa place, les années passent, il est énorme, il voit aucun top player autour de lui alors que lui en est un et il gagne ... quedal ..

Il voit son deuxième club de coeur tout gagner à coté qui s'appelle le FC Barcelone, il y court et j'aurais fait exactement la même chose à sa place ..

 

N'oubliez pas non plus que c'est pas Fabregas qui n'a pas voulu revenir, c'est Wenger qui lui a fait comprendre que je cite "Ozil jouait à son poste". Si Wenger l'avait voulu, il aurait couru chez nous.

 

De ce fait, il reçoit une offre d'un club qui a tout gagné en 10 ans (Cup, Premier League, Champion's league, europa etc ..) = Chelsea, bah il l'accepte et j'aurais fait aussi pareil à sa place si j'étais pro ..

 

Si on a perdu nos joueurs au fil des années, ce n'est pas sur le plan sportif mais c'est la réalité économique actuelle, un endroit déserté par l'amour du maillot

 

Amen, surtout les phrases en Gras ! 

 

 

Donnes nous un nom au lieu de tourner autour du pot ! Ou alors admets que tu racontes n'importe quoi.

 

J'ai vu plus de match du Barca que tu n'en a jamais vu de ta vie, quand je dis que Cesc était au premier plan, c'est parce que c'est vrai. On a viré des joueurs sur le banc pour qu'il ait sa place, et il a été placé au coeur du jeu, avec pour but d'alléger la tâche de Xavi dans la construction.

 

 

Bref, tu parles par émotion, sans une seule once de sérieux.

 

Pour la deuxième fois relis mon post j'ai edité, je te cite Pastore & Roman !!!! 

Ta beau en avoir vue plus que moi, ce qui importe c'est la qualité de ta vue... :zZZzzZz:

 

Mais le problème dans ce que dit La_Pulga, c'est que Fabregas, si on l'écoute, a besoin d'être le boss pour bien jouer , en gros faut qu'il soit entouré de merguez pour briller mais si y'a des tops joueurs, le mec coule. Donc enfait c'est un joueur moyen si on part de ce principe.

 

Puis au barça, t'espère quoi en arrivant là bas quand y'a Messi and co? être le boss? mdr

 

Pas du tout je dis qu'il doit etre le Boss dans au milieux, dans la construction du jeux etc.. en aucun cas je dit qu'il doit etre entouré de tocard. D'ailleurs Mou l'a très bien dit "Cesc est mon 6, son 8 & son 10" on peux pas faire plus clair !!! 

 

 

 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi. Roman a été très bon au Barca, c'est Van Gaal qui l'a dégagé comme un con (je ne lui pardonnerais jamais d'ailleurs). Et le problème de Pastore est tout autre.

 

En plus, tu pourras le répéter 100x, Cesc à été inséré dans le jeu, et il a un gros poids.

 

J'arrête là, tu répètes des fausses vérités, c'est lassant. On parle même pas de foot où chacun peut avoir un avis, là tu contredis des faits établis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est d'une mauvaise foie, c'est assez hallucinant !!  :whistling:

Franchement aucun interet de continué le debat avec toi...tu invente des choses.

J'invente quoi ?

Entre toi qui continue à surestimer son ""amour"" pour Arsenal en buvant la moindre petite déclaration de sa part et qui poussait un coup de gueule envers Wenger après l'annonce de son transfert à Chelsea...

 

Je me demande vraiment qui est le moins objectif à ce sujet.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'invente quoi ?

Entre toi qui continue à surestimer son ""amour"" pour Arsenal en buvant la moindre petite déclaration de sa part et qui poussait un coup de gueule envers Wenger après l'annonce de son transfert à Chelsea...

 

Je me demande vraiment qui est le moins objectif à ce sujet.

 

Je t'avais expliqué avec des arguments très très claire les raisons pour lesquels je voulais qu'il revienne chez nous et a Aucun moment je dit bien aucun je n'ai signifié que mon amour pour lui me poussait a vouloir le revoir chez nous, mais toi tu avance cela, c'est quand meme dingue !!

 

Mais bon comme dirait l'autre....:""Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi."

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes arguments ?

Franchement, je n'ai rien vu de ta part sur des arguments objectifs.

 

J'ai vu des posts du genre "A ce prix là, c'est donné... Faut pas passer à côté... Ozil ceci, Ozil cela...".

 

Bref, à aucun moment tu ne m'as convaincu sur Fabregas. Au contraire, plus je te lis quand ça le concerne, plus je me conforte dans mon opinion du joueur.

Et je ne vois toujours aucun argument solide qui aurait justifié un retour à l'Emirates.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La_Pulga, i love you tu le sais mais dire qu'il va tout péter à chelsea c'est un peu la mauvaise foi aussi non? et lui trouver toutes les excuses du monde pour son passage plus que moyen au barça, c'est fort de cacao. Je parlerai pas de ton commentaire sur les déclas de faux cul qu'il a faite pour pas se foutre les supporters à dos. Limite il serait prêt à dire "euh chelsea je voulais pas , on m'a forcé j'y peux rien sinon on bute ma femme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes arguments ?

Franchement, je n'ai rien vu de ta part sur des arguments objectifs.

 

J'ai vu des posts du genre "A ce prix là, c'est donné... Faut pas passer à côté... Ozil ceci, Ozil cela...".

 

Bref, à aucun moment tu ne m'as convaincu sur Fabregas. Au contraire, plus je te lis quand ça le concerne, plus je me conforte dans mon opinion du joueur.

Et je ne vois toujours aucun argument solide qui aurait justifié un retour à l'Emirates.

 

Oh le pauvre Gesh il est frappé par Alzheimer en plus... ^^

Je t'invite a allez faire un tour dans le topic mercato live ou Cesc Fabregas section transfert...

 

En vrac;

Mais bref je vais refaire les debats reste dans ta fausse vision...

 

 

 

 

Le problème sur ce forum c'est que vous adorez collé des étiquettes !

Dit moi à quelle moment j'ai dit que le fait que j'aime ce joueur était une raison de le prendre ? A aucun moment donc arrêter de parler de sentiments. Des joueurs que j'aime autant que Cesc j'en ai plein Roman, Messi, Reus,Juda etc...est ce pour autant que je veux leur venue ? Non car c'est pas dans l'intérêt de Mon club.

 

Mes arguments pour la venue de Cesc ont toujours été objectif et dans l'intérêt du Club pour atteindre ses objectifs (si il en encore...) on a une clause, c'est un top joueurs, on a un déficit dans le jeux, des joueurs aux milieux sont vers la fin et enfin il y a un club ennemi qui est dans la course et qui ne faut pas le laisser gagner.

Ça se limite à ça dans ma tête.

Par contre parmis vous il y en a qui parle de son départ etc...qui ont encore de la rancœur et c'est moi qu'on traite de sentimental ? Je dit lol. 

 

 

Cesc réglera sûrement pas nos problèmes défensif au poste de 6 certe mais il réglera nos problèmes de qualité de jeux, de faible but marqué par Arsenal et réglera nos futurs problème en terme de quantité aux milieux.

 

Et puis je comprends pas pourquoi vous parlez du 6 ?!! Comme si acheter Cesc voulais absolument dire ne pas prendre de 6...n'importe quoi. 

 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La_Pulga, i love you tu le sais mais dire qu'il va tout péter à chelsea c'est un peu la mauvaise foi aussi non? et lui trouver toutes les excuses du monde pour son passage plus que moyen au barça, c'est fort de cacao. Je parlerai pas de ton commentaire sur les déclas de faux cul qu'il a faite pour pas se foutre les supporters à dos. Limite il serait prêt à dire "euh chelsea je voulais pas , on m'a forcé j'y peux rien sinon on bute ma femme".

 

Mauvaise foi non, c'est juste mon intime conviction par rapport a la qualité du joueur, au match que j'ai vue de lui depuis son retour, du fait que je vois Chelsea champion et que pour moi cela signifie un grand Cesc, le fait qu'il soit au centre du projet de Mou etc..après je peux me tromper mais c'est plein de paramètre qui me font dire ca.

 

Je lui trouve pas toutes les excuses du monde j'explique pourquoi de mon point de vue son rendement en terme de jeux, au Barca, n'a pas pas été a la hauteur des attentes c'est différent...

 

Ps;  Desolé du double post j'arrive pas a modifié le post au dessus.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très superficiel.

Le déficit dans le jeu, à moins de refaire toute une équipe pour et autour de lui comme c'était le cas, il ne présente pas grand chose de plus par rapport à Ozil (que tu ne perds jamais une occasion de descendre).

 

Le concurrent sur le dossier... Si à tes yeux, ça justifiait une dépense de 30M, pourquoi pas...

 

Les joueurs au milieu sont vers la fin ? Flamini et Arteta, mais le reste est plutôt jeune et ce ne sont pas les mêmes profils que l'Espagnol.

 

Et visiblement, ça ne te dérange pas de savoir qu'il aurait pris la place d'un joueur qui, lui, n'a pas deserté ? Wenger a pris les devants en achetant Ozil, le profil de Fabregas -sans parler de son comportement en 2011 - n'était absolument pas nécéssaire, encore moins à 30M avec le plus gros salaire du club (si je me base sur ce qu'il toucje à Chelsea, je doute qu'il aurait accepté de jouer à Arsenal pour des cachuètes).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..