Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Bah c'est moins fort.

 

 

D'ailleurs en parlant du Barca. Matte celui de Wilshere en 2011. Tu verras que c'est pas le même niveau.

 

Euh non, c'est pas moins fort.

Et Verratti, ce n'est pas un match de ce niveau sur une saison.

 

(et puis sérieusement, s'imposer face au milieu de city, depuis quand c'est un exploit?  :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je pense bien que Blanc le considère comme un élément clé pour le moment.

 

Malgré tout le mec touche environ ce que touchait un Yaya Touré au top à City ... Y a un léger problème :lol:

 

Pour le moment ? Matuidi doit sûrement être l'un des intransférables parisiens avec Verratti. Il restera encore à Paris pour longtemps.  

 

Pour le salaire je n'y prête plus une très grande importance personnellement. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même que t'arrête avec le niveau défensif de Pastore mec ! Ca ne veut rien dire, la défense c'est une question de bloc, si celui-ci est bon (donc c'est à Blanc de faire le travail :whistling: ), on peut facilement se passer des centaines de kilomètres du poulet sans tête.

De plus, tactiquement, Matuidi c'est faible. Mal courir, mais beaucoup, comme disait Sacchi.

 

C'est une possibilité tout à fait envisageable. Là j'ai l'impression que t'es en train de défendre les idées frileuses à la Mourinho. Genre Ramires au milieu...pour son "niveau défensif".

 

Bref, la possibilité existe, et c'est pas le niveau défensif de Pastore qui serait un problème, c'est le coach incapable de créer un équilibre sans mettre un Matuidi sur le terrain...tactiquement c'est faible de penser comme ca.

Matuidi est moyen tactiquement, mais le niveau défensif de Pastore reste une inconnue.

 

Le bloc oui, mais si il y a des trous dans ton bloc c'est un problème, le placement de Pastore m'a l'air très moyen pour le moment. Ou alors faudrait instaurer un gros pressing, jusque là j'ai pas trop vu ça à Paris.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop pourquoi on parle du repli défensif de Pastore?

 

Sérieux un double pivot Verratti-Motta derrière Pastore c'est quand même d'une banalité qu'on voit partout non? Un meneur, un relayeur et un récupérateur?

 

Si les consignes sont claires, avec les latéraux et les ailiers qui font leur taff, Motta qui descend entre les centraux et toultoutim. Il est où le problème?

 

Matuidi titulaire, ça reste un énigme pour moi. Paris peut largement jouer sans lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoub, t a ta vision artistique du football mais c'est pas avec 11 Riquelme que tu gagne un match. Matuidi a prouvé sa valeur.

 

Quand y'a plus rien à dire faut me parler de ma "vision artistique du football". Comme avec The Wilsh, y'a pas que les Messi ou les Giroud, et y'a pas que les Riquelme et les Matuidi, la mesure ca existe.

Matuidi il a juste prouvé qu'il savait occuper un rôle médiocre dans une équipe qui veut jouer un football beaucoup plus "pensé". Je demande l'éviction de ce joueur pour un autre, beaucoup plus en adéquation avec l'idée de jeu du club, tout simplement.

 

Mais bon, Ramires aussi a prouvé sa valeur à Chelsea si tu veux. Qu'il y joue pour l’éternité alors.

 

 

Matuidi est moyen tactiquement, mais le niveau défensif de Pastore reste une inconnue.

 

Le bloc oui, mais si il y a des trous dans ton bloc c'est un problème, le placement de Pastore m'a l'air très moyen pour le moment. Ou alors faudrait instaurer un gros pressing, jusque là j'ai pas trop vu ça à Paris.

 

Non c'est pas une totale inconnue. Il faisait très bien le repli/pressing quand il était aligné un peu excentré avec Carlo.

 

Et puis, les consignes tactiques, ca s'apprend. Blanc peut donner des consignes, et puis basta, faut arrêter de croire que le niveau défensif d'un joueur pourrait être un problème, surtout qu'on ne parle pas de Messi là.

 

Si Blanc le veut (peut ??) il le ferait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu 'est ce que tu lui reproche à Matuidi alors. Il défend plutôt bien, percute bien, apporte une grosse activité physique. Oui ce n'est pas le plus beau football mais avoir un joueur comme ça dans l'équipe est un vrai +.

 

Hier il est le meilleur parisien alors que théoriquement, un tout droit ne servirait à rien dans ce genre de match. Il s'est bien débrouillé dans les petits espaces et à apporter le danger. Défensivement, ce n'était pas trop ça mais ce n'est pas son rôle premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas le meilleur parisien, c'est faux. Pastore, Marquinhos et Maxwell ont crées beaucoup plus de différences que lui. 

Sinon, je vais pas réécrire tous mes posts.

Je lui reproche son apport 0 dans la construction.

 

Dans une équipe où les attaques seraient moins construites, il pourrait courir, "percuter" et apporter son activité physique. Là, Paris a besoin d'un troisième milieu capable de créer quelque chose avec ses pattes. On a le droit de demander ca ou pas ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, pour ça que je serai pour un milieu Verrati - Matuidi - Pastore ou Motta - Matuidi - Pastore.

 

Je suis un grand amateur de Pastore mais hier il n'a pas été bon. Il a bcp tenté, sans succès, beaucoup de déchet dans son jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est normal de rater quand toute la responsabilité de la création repose sur toi. Bah oui, c'est pas Cabaye Mr. Newcastle ou Rabiot le gamin qui va le faire. Quant à Matuidi...il sait pas faire, malgré ses 12M et son statut d'indiscutable dans le milieu parisien. Dingue quand même !

 

Pourtant, Pastore réussira à tirer son épingle du jeu, seul. C'est beaucoup plus impressionnant que la prestation de Matuidi, infiniment plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verratti-Matuidi-Pastore ça me paraît trop faible sur le plan défensif.

 

Motta-Verratti-Pastore pourrait se tenter, à voir. Mais comme je l'ai dit avant, si c'est pour accommoder Lucas ou Lavezzi, pas convaincu de la plus-value.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavezzi ou Lucas joueraient mieux avec un meilleur milieu derrière. C'est le cas de tous les joueurs offensifs du globe, Messi lui-même compris.

 

Après, si vous tenez absolument à le voir, on peut foutre Matuidi à la place de VDW. C'est quand même mieux que le néerlandais, je vous l'accorde. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, comme avec Alexis, ca doit être des brêles intrinsèquement.

 

Après tout, il était bon en Serie A...c'te championnat en carton !

Quand je te vois insinuer qu'un Giroud est une chèvre, si je prends ton échelle, Lucas et Lavezzi en sont assurément.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin quand le mec joue systématiquement à contre temps, qu'il manque cruellement d'intelligence de jeu, qu'il a des lacunes techniques énormes, jvois pas ce que le niveau des milieux de terrain vient y faire là.

 

Puis bon, après tout, la Serie A est le championnat ou Menez et Gervinho s'éclatent  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je te vois insinuer qu'un Giroud est une chèvre, si je prends ton échelle, Lucas et Lavezzi en sont assurément.

 

Effectivement. Matuidi aussi.

Mais Giroud, si tu lui mets un bon milieu derrière lui, il arrive à pondre un truc acceptable, je ne l'ai jamais nié. Toi tu le nies pour Lavezzi, l'incohérence est plutôt chez toi pour le coup.

 

Et faut répeter combien de fois que je ne porte aucun des ces joueurs dans mon estime ?! Mais si on les écarte pour faire jouer Matuidi (au milieu qui plus est !)...bah non, là je ne suis plus d'accord

 

@Nujabes

 

On disait exactement la même chose que ce que je lis dans ton post concernant un certain Alexis Sanchez.

Le temps a prouvé que ceux qui tenaient cette position avaient tort, totalement tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Matuidi aussi.

Mais Giroud, si tu lui mets un bon milieu derrière lui, il arrive à pondre un truc acceptable, je ne l'ai jamais nié. Toi tu le nies pour Lavezzi, l'incohérence est plutôt chez toi pour le coup.

 

Et faut répeter combien de fois que je ne porte aucun des ces joueurs dans mon estime ?! Mais si on les écarte pour faire jouer Matuidi (au milieu qui plus est !)...bah non, là je ne suis plus d'accord

 

@Nujabes

 

On disait exactement la même chose que ce que je lis dans ton post concernant un certain Alexis Sanchez.

Le temps a prouvé que ceux qui tenaient cette position avaient tort, totalement tort.

Comme l'a dit Nujabes, il les a les milieux, et les ballons aussi. Son niveau pitoyable, il le doit à lui même tout simplement.

 

Et Giroud ne doit pas tout son niveau aux milieux qui jouent avec lui, c'est soit réducteur soit une méconnaissance du sujet.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis Sanchez avait Xavi-Iniesta-Busquets et Messi, voire Cesc. N'empêche qu'il puait la m****, et beaucoup plus que Lavezzi hein ! Certains avaient la même position que toi, quand d'autres pointaient d'autres problèmes.

Mais bon, apparemment, c'est ceux qui nous disaient qu'Alexis était à chier qui avaient raison. :whistling:

 

Mais bon, je délire. Faut laisser Matuidi au milieu, il n'a de toute façon aucun impact sur le niveau des joueurs devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu persistes avec un parallèle foireux, Alexis était bridé par les consignes notamment, Lavezzi pas du tout, il est bridé par son talent.

 

A ce rythme je vais sortir que si Thauvin a pas marqué 26 buts cette année, c'est la faute de cette brêle de Romao !

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'exagères sur Sanchez.

Je ne l'ai jamais vu aussi mauvais que sur Lavezzi sur la durée, avec les mêmes lacunes.

 

Puis le chilien, même dans sa période difficile au Barça, il se rattrapait en sélection, ou il était tjrs aussi bon.

Lavezzi est bidon aussi bien à Paris, qu'en sélection.

 

'fin bref, mettre ça sur le dos de matuidi, c'est petit quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis Sanchez avait Xavi-Iniesta-Busquets et Messi, voire Cesc. N'empêche qu'il puait la m****, et beaucoup plus que Lavezzi hein ! Certains avaient la même position que toi, quand d'autres pointaient d'autres problèmes.

Mais bon, apparemment, c'est ceux qui nous disaient qu'Alexis était à chier qui avaient raison. :whistling:

 

Mais bon, je délire. Faut laisser Matuidi au milieu, il n'a de toute façon aucun impact sur le niveau des joueurs devant lui.

Ça veut dire que le milieu n'affecte pas Alexis?

 

Mais Matuidi affecterait Lavezzi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu persistes avec un parallèle foireux, Alexis était bridé par les consignes notamment, Lavezzi pas du tout, il est bridé par son talent.

 

A ce rythme je vais sortir que si Thauvin a pas marqué 26 buts cette année, c'est la faute de cette brêle de Romao !

 

N'importe quoi.

 

Alexis était surtout bridé par toute une activité offensive stérile, avant les consignes. Faut te renseigner un peu plus sur le sujet l'ami.

Une possession stérile...un peu comme celle du PSG, qui joue avec un milieu décimé par les décrochages de monsieur 12 plaques.

 

Et le parallèle est parfait. Les deux souffrent de la même facon, et viennent tout deux du même championnat, où ils ont largement prouvé.

 

Tu peux croire que Lavezzi est litérallement une m****, et que Matuidi n'a aucun impact sur le jeu des joueur offensifs (j'commence vraiment à me demander à quoi il sert ce mec). Un peu comme ceux qui pensaient que le milieu catalan en carton n'avait aucun impact sur Alexis, et que celui-ci venait de toute facon d'un championnat pourri...il n'avait simplement pas le niveau quoi.

 

@Nujabes

 

Alexis, de 2012 à plus ou moins avril 2013, c'est une p***** de chèvre. À tous les niveaux. Il compensait seulement en faisant du Matuidi, tu sais, courir et tout. 

Même en sélection, il était dans l'ombre de Valdivia, foutait rien de spécial.

 

Ah aussi, Lavezzi en sélection souffre du même problème avec le mauvais milieu de terrain. Aguero aussi c'est une brêle en sélection, seul Messi se débrouille pour faire un truc.

 

 

Ça veut dire que le milieu n'affecte pas Alexis?

 

Mais Matuidi affecterait Lavezzi?

 

Non, le milieu affecte aussi Alexis !

 

Tous les joueurs offensifs sont affectés par le niveau de leurs milieux ! 

Sauf dans les équipes où joue Matuidi apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..