Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

 

C'est pas rien non plus. Pas assez pour porter un jugement global, mais faut prendre en compte.

Oui bien sûr, mais pas le "premier" critère à prendre en compte on est d'accord.

Après c'est dans la limite du raisonnable, si t'as un DC qui provoque 15 penos par saison c'est sûr que ça va pas le faire.

Surtout qu'il est loin de provoquer autant de penaltys qu'on veut nous le faire croire.

 

Mais quand on me dit excellent défenseur, les penaltys c'est vraiment pas la première chose à demander qui me vient à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est des stats non? :D

Pas le chiffre ! :ph34r:

Juste que Koscielny qui doit sauver une action dans sa boite, perso, je ne suis pas serein comme je pourrais l'être avec un autre défenseur par exemple. Ca fait partie de ses défauts. :D

 

 

Oui bien sûr, mais pas le "premier" critère à prendre en compte on est d'accord.

Après c'est dans la limite du raisonnable, si t'as un DC qui provoque 15 penos par saison c'est sûr que ça va pas le faire.

Surtout qu'il est loin de provoquer autant de penaltys qu'on veut nous le faire croire.

 

Mais quand on me dit excellent défenseur, les penaltys c'est vraiment pas la première chose à demander qui me vient à l'esprit.

 

C'est toi qui a sorti le truc des pénos, Serdondoreta n'en a pas (encore ?) parlé.

 

Après, c'est pas tant le nombre ou les pénos qui me dérangent, simplement, c'est un joueur que je n'ai jamais assez trouvé serein, il est sur le nerf, et il a tendance a se précipiter. Un défaut comme un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le chiffre ! :ph34r:

Juste que Koscielny qui doit sauver une action dans sa boite, perso, je ne suis pas serein comme je pourrais l'être avec un autre défenseur par exemple. Ca fait partie de ses défauts. :D

 

 

 

C'est toi qui a sorti le truc des pénos, Serdondoreta n'en a pas (encore ?) parlé.

 

Après, c'est pas tant le nombre ou les pénos qui me dérangent, simplement, c'est un joueur que je n'ai jamais assez trouvé serein, il est sur le nerf, et il a tendance a se précipiter. Un défaut comme un autre.

C'est bien toi qui m'a repris sur le fait de concéder des penos ?

Quand j'en ai parlé je ne me mettais pas dans la peau de Serdondoreta, mais plutôt de l'opinion générale française concernant ce joueur.

D'autres utiliseront le terme "footix", que je ne me permettrais pas d'utiliser concernant Serdondoreta.

 

Pour la suite je suis d'accord avec toi, il est parfois sur les nerfs. C'est son plus gros défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le chiffre ! :ph34r:

Juste que Koscielny qui doit sauver une action dans sa boite, perso, je ne suis pas serein comme je pourrais l'être avec un autre défenseur par exemple. Ca fait partie de ses défauts. :D

 

Mouais c'est limite hein!

Sinon plutôt d'accord avec toi, mais ça vient de son agressivité qui lui permet de tenir les meilleurs attaquants du monde. C'est très dur d'être serein tout en étant suffisamment agressif.

La quasi totalité des grands défenseurs prennent un rouge ou provoque un péno de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il est très propre et fait très peu de fautes, après oui celles qu'il fait sont parfois plus visibles.

 

Mais c'est vraiment la seule chose qu'on pourrait lui reprocher, après il a tout.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dis pas que Koscielny est le meilleur défenseur du monde, j'aimerais juste qu'on arrête de croire en France que c'est une chèvre et qu'il a fait un paquet de matches solides en se tapant des Aguero, Rooney, Suarez, et notamment Lewandoski aussi qu'il avait vraiment maltraité l'année passée il me semble.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il (Koscielny) fait parti des meilleurs DC de PL, après t'as le droit de trouver que ces "meilleurs de PL" sont d'un niveau moyen.

 

Mais je suis quand même curieux de savoir ce que tu "reproches" à Koscielny pour dire qu'il est moyen ... Tu trouves qu'il ne possède pas quelles qualités qu'un bon DC doit avoir ?

 

Koscielny est un défenseur qui joue beaucoup sur l'anticipation, il n'est pas sur le reculoir mais plutôt à aller de l'avant pour réaliser des interceptions.

Jusque là c'est très bien, mais si tu as une bonne lecture du jeu (comme un Mascherano ou un Thiago Silva qui défendent de la même manière). Le français lui ne l'a pas, d'où souvent des sorties à contre-temps donnant  lieu à beaucoup de péno et énormément de cartons rouges (6 ou 7 je crois en 4 saisons avec Arsenal, et ce malgré quelques absences pour blessures!)...c'est loin d'être anecdotique contrairement à ce que disent certains plus haut.

C'est pas un hasard, c'est sa façon de défendre qui engendre ces "faits de jeu" très souvent défavorables à son équipe.

S'ajoute à cela, une mauvaise couverture des zones. Quand tu sors de ta défense pour intercepter, mais que tu n'y parviens pas tu crées de facto un espace pour l'adversaire...et si ton compère n'est pas vraiment un joueur rapide (c'est le moins que l'on puisse dire de l'allemand), ça risque et c'est souvent le cas de créer de véritables opportunités à l'équipe adverse.

 

Je pourrai également parler de sa relance loin d'être un gage de qualité, mais là c'est mon coté latin du football qui va parler. Vous risquez de trouver ça secondaire!

 

Mais je le redis encore une fois, qui sont les grands DC de la PL!? En voyant la liste, vous vous rendrez compte que c'est finalement plutôt moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'aurai du dire un DC moyen tout court. En PL y a qui comme grand DC!? Franchement j'en vois pas depuis la déchéance de la paire de United ou Terry durant 2 ou 3 saisons il y a quelques années déjà.

Quand je vois que Kompany trône parmi les grands du poste en PL...j'ai juste envie de me fendre la gueule.

 

 

 

 

Il y a des différences de niveau d'un championnat à un autre, non!?

Or la PL n'est pas vraiment un championnat sérieux quand il s'agit d'analyser les assises défensives...mon sentiment.

 

 

Tu trouves ? Quel championnat est sérieux à ce niveau si la PL ne l'est pas ? La buli ? La Serie A (toplol) ?  

 

Pour moi d'un point de vue défensif seule la Liga est supérieure à la PL, et encore. On ne va pas reprocher à ce championnat d'avoir un style direct qui expose plus les défenseurs.

 

Et pour moi Cahill fut le meilleur DC de la saison 2013/2014 tous championnats confondus. Même si c'est plus productif de juger une charnière. Et la encore Terry a été monstrueux. Cahill-Terry fut selon moi la deuxième meilleure charnière au monde derrière Miranda-Godin.       

 

Et Kompany reste un excellent DC. Faut arrêter le Kompany bashing 2 minutes. Bien sûr qu'il fait partie des grands du poste en PL. C'est pas le meilleur mais ça reste une référence, et je ne vois pas 50 DC supérieurs à lui...     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est totalement faux ce que tu soulignes là, tu l'as vraiment pas vu jouer en fait. Sa lecture du jeu est excellente, voilà pourquoi il fait peu de fautes et intercepte énormément de ballons. A l'inverse, les fautes sur péno sont pour la plupart des tacles de la dernière chance, donc rien à voir. Pareil pour la couverture des zones, c'est pas vrai non plus. Critiquer sa lecture du jeu, et puis quoi encore ...

 

Sa relance pas un gage de qualité ? Mais on parle vraiment du même joueur ? J'ai l'impression qu'on parle d'un autre.

 

Sinon qui sont les grands DC Européens ? Les DC de PL n'ont pas à rougir par rapport à ceux des autres championnats.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi sa relance très moyenne. 

 

Sinon, Kompany est à chier, surtout relativement à son statut. Mais vraiment à chier. Le mec défend comme le font des gamins, en posant son gros cul devant les attaquants. Et il arrive à faire trois transversales, donc c'est un bon défenseur.

 

Mais oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu parles d'un autre défenseur c'est fou.

Tu ne regardes pas les matchs d'Arsenal ou très peu c'est la seule solution.

 

Il a une excellente relance, capable de transpercer les lignes sans problèmes ou de renverser le jeu avec des transversales sans problèmes.

Mauvaise lecture du jeu ? Le nombre de fois ou il a étouffé et a jaillit devant des AC de la classe de Suarez, Aguero, Lewandowski, Van Persie, Rooney, Ibrahimovic même Messi lors de la confrontation en 2011.

Il a affronté tous les meilleurs attaquants ces 5 dernières années et il a rarement déçu.

Même lors de nos branlées l'an dernier il arrivait à tirer son épingle du jeu excepté à Stamford Bridge où il a vraiment eu du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi sa relance très moyenne. 

 

Sinon, Kompany est à chier, surtout relativement à son statut. Mais vraiment à chier. Le mec défend comme le font des gamins, en posant son gros cul devant les attaquants. Et il arrive à faire trois transversales, donc c'est un bon défenseur.

 

Mais oui.

Elle a quoi sa relance ? Encore que dernièrement il allonge plus que d'habitude, mais sans vraiment de déchet, mais sinon intrinsèquement elle est très bonne sa relance.

 

Sinon Kompany il n'a jamais retrouver son meilleur niveau, mais il sort une saison de porc quand ils gagnent le titre par exemple (11/12 je crois).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quoi sa relance ? Encore que dernièrement il allonge plus que d'habitude, mais sans vraiment de déchet, mais sinon intrinsèquement elle est très bonne sa relance.

 

Je ne dis pas que c'est un plot hein, mais je ne la trouve pas excellente. Elle manque d'intelligence de jeu à mon sens, après, c'est le cas de tous les relanceurs de PL. Parce la relance est conditionnée par les mouvements qu'il y a en face du défenseurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai l'impression que tu parles d'un autre joueur.

 

Pour la relance par contre je le trouve souvent trop timoré. Mais il à une très belle technique.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les grands DC sont plutôt bien répartis dans les championnats, avec peut être un petit avantage pour la Liga. Godin, Pepe, mascherano en Espagne; Cahill, Terry, Koscielny en PL; Boateng, Benitia, Badsturber en Buldi; Silva en ligue 1 et Bonucci, Chelini en Série A.

Bref la PL n'a pas à rougir.

C'est qui tes top DC en Seria A?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est un plot hein, mais je ne la trouve pas excellente. Elle manque d'intelligence de jeu à mon sens, après, c'est le cas de tous les relanceurs de PL. Parce la relance est conditionnée par les mouvements qu'il y a en face du défenseurs. 

Quand il a des solutions entre les lignes, il les trouve sans problème. Après on va pas lui reprocher les décrochages devant lui.

 

A la limite comme Graciak, je dirais qu'il prends moins de risque depuis un moment à ce niveau. Mais c'est très très très loin d'être un défaut chez lui, c'est une qualité.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai l'impression que tu parles d'un autre joueur.

 

Pour la relance par contre je le trouve souvent trop timoré.

Oui mais on sait que techniquement il a aucun mal à réaliser d'excellentes passes, courtes ou longues. D'ailleurs sur son jeu long il s'est énormément amélioré.

Moi je trouve qu'il est parfois trop prudent mais c'est surtout dû à un manque de disponibilités des milieux, la faute est souvent partagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi sa relance très moyenne. 

 

Sinon, Kompany est à chier, surtout relativement à son statut. Mais vraiment à chier. Le mec défend comme le font des gamins, en posant son gros cul devant les attaquants. Et il arrive à faire trois transversales, donc c'est un bon défenseur.

 

Mais oui.

Je ne sais quoi dire.

chuichoké 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les grands DC sont plutôt bien répartis dans les championnats, avec peut être un petit avantage pour la Liga. Godin, Pepe, mascherano en Espagne; Cahill, Terry, Koscielny en PL; Boateng, Benitia, Badsturber en Buldi; Silva en ligue 1 et Bonucci, Chelini en Série A.

Bref la PL n'a pas à rougir.

C'est qui tes top DC en Seria A?

 

Marrant quand même que tu cite Badstuber, le mec blessé depuis 2 ans, ou Benatia, et que tu oublies Piqué. :ph34r:

 

Parce que si vous trouvez que le traitement médiatique de Koscielny est injuste...que dire de celui de Gerard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une question de consigne aussi.

Mais il à une superbe conduite de balle avec l'espace qu'on vois parfois il devrait plus aller de l'avant.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Piqué est plus que justifié à côté de celui de Koscielny. Piqué j'allais faire le parallèle avec Kompany, il a jamais retrouvé son meilleur niveau, la seule différence c'est qu'il a fait plus de grandes saisons. Mais en un contre un par exemple, c'est loin d'être une référence.

 

Dans la liste Badstuber ouais ça fait 2 ans qu'il est hors circuit, et si on met pas Kompany pour ses perfs actuelles, on met pas Chiellini qui a du mal depuis deux ans (bon lui il est vraiment fort, mais en ce moment il est en dessous).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant quand même que tu cite Badstuber, le mec blessé depuis 2 ans, ou Benatia, et que tu oublies Piqué. :ph34r:

 

Parce que si vous trouvez que le traitement médiatique de Koscielny est injuste...que dire de celui de Gerard.

Benatia je trouve qu'on en fait un peu trop sur lui, je l'ai suivi depuis ses débuts (international marocain oblige :P) et c'est un bon voire un très bon défenseur. Mais il a vraiment des trous d'air dans un match qui font qu'il n'est pas si régulier que ça pour moi.

 

Piqué par contre je suis d'accord avec toi, j'ai toujours aimé son style, bien que ces 2-3 dernières saisons il a eu du mal, il revient bien cette année pour moi. Quand il est en forme il est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Piqué est plus que justifié à côté de celui de Koscielny. Piqué j'allais faire le parallèle avec Kompany, il a jamais retrouvé son meilleur niveau, la seule différence c'est qu'il a fait plus de grandes saisons. Mais en un contre un par exemple, c'est loin d'être une référence.

 

Dans la liste Badstuber ouais ça fait 2 ans qu'il est hors circuit, et si on met pas Kompany pour ses perfs actuelles, on met pas Chiellini qui a du mal depuis deux ans (bon lui il est vraiment fort, mais en ce moment il est en dessous).

 

Piqué a aussi fait plus de grandes saisons que Kompany. D'ailleurs, Piqué n'a fait que deux mauvaises saisons, et même là, il a toujours répondu présent dans les grands rendez vous.

 

La saison passée par exemple, il est très bon. Cette saison, encore plus. 

Kompany lui, il a que dalle. Une bonne saison de champion d'Angleterre, et on nous fait chier à nous faire croire qu'il a du talent. Mais mon cul.

 

Pour ce qui est du un contre un, il n'est pas dans ce registre, pas tous les défenseurs le sont. Mais question lecture de jeu et anticipation, il les mange tous. Et dans la relance aussi. 

Son cas est comparable à celui de Koscielny, un traitement médiatique assez bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ? Quel championnat est sérieux à ce niveau si la PL ne l'est pas ? La buli ? La Serie A (toplol) ?  

 

Pour moi d'un point de vue défensif seule la Liga est supérieure à la PL, et encore. On ne va pas reprocher à ce championnat d'avoir un style direct qui expose plus les défenseurs.

 

Et pour moi Cahill fut le meilleur DC de la saison 2013/2014 tous championnats confondus. Même si c'est plus productif de juger une charnière. Et la encore Terry a été monstrueux. Cahill-Terry fut selon moi la deuxième meilleure charnière au monde derrière Miranda-Godin.       

 

Et Kompany reste un excellent DC. Faut arrêter le Kompany bashing 2 minutes. Bien sûr qu'il fait partie des grands du poste en PL. C'est pas le meilleur mais ça reste une référence, et je ne vois pas 50 DC supérieurs à lui...     

 

"Toplol" connaissait pas!

Je peux te dire une chose, il n'y a probablement pas autant de noms qu'en PL au poste de DC, mais ils sont nettement plus sérieux que ceux d'Angleterre.

 

Cahill meilleur défenseur de la saison, comment veux-tu que je réponde à ça...toplol peut être!?

 

Quant à Kompany, bashing ou pas, il est nul, archi nul! Il ne jouerait même pas dans les 5 ou 6 premiers clubs de Serie A...Ogbonna qui signe en PL et tout le monde dira qu'il est le meilleur DC du monde. Cahill c'te blague!

 

 

_____________

 

On est plus vraiment sur le PSG ou la Ligue 1, y a pas de HS ici!?

Je vais donc finir pour ma part : Koscielny est un DC moyen qui ne serait jamais titulaire dans l'un des 10 meilleurs clubs d'Europe...il a de la chance que la concurrence à ce poste ne soit pas digne d'un club du standing d'Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..