Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Mais arrêtes tes bêtises, on prend une des meilleures équipe d'Italie contre une des meilleures d'Angleterre, par contre on peut pas conclure qui est la meilleure.

 

Par contre, t'es capable d'évaluer deux championnats entiers. Tu dis de la m****, voilà la vérité.

 

T'as encore rien compris. Fort quand même.

 

Que Soton soit meilleur que la Roma (ce qui est à prouver, encore) n'est en rien représentatif de la qualité des deux championnats, que je sache, ils ne sont pas composés d'une seule équipe.

 

Donc, oui, c'est inutile, et on s'en branle de tes pseudos arguments, genre Soton c'est plus fort que la Roma !

 

Sinon, sur Cole, j'ai envie de te rapeller que tu disais des conneries. Cool pour un mec "qui suit régulièrement ces deux équipes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu as dit que je ne pourrais jamais prouver ce que j'avance, comme quoi Soton est meilleur que la Roma.

 

Et bien toi, tu pourras encore moins prouver en quoi la Serie A est meilleure que la PL.

 

Pour Cole en effet, je pensais qu'il avait moins jouer l'an dernier.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtes tes bêtises, on prend une des meilleures équipe d'Italie contre une des meilleures d'Angleterre, par contre on peut pas conclure qui est la meilleure.

 

Par contre, t'es capable d'évaluer deux championnats entiers. Tu dis de la m****, voilà la vérité.

 

Que tu le veuilles ou non, une seule confrontation ne sera jamais plus représentative que plusieurs! En CL et EL, on observe sur 3 années (et pas les meilleures pour le foot italien!) les confrontations directes.

Résultat de cette observation : la soit-disant supériorité n'y est pas. Point final.

 

Bonne nuit, surtout que tu n'en es plus qu'à des affirmations...arguments, nada!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu as dit que je ne pourrais jamais prouver ce que j'avance, comme quoi Soton est meilleur que la Roma.

 

Sauf confrontation. Et ca, y'a pas eu. Je veux bien te croire en plus, mais ca n'est tout de même pas un argument (d'autant plus qu'au début, tu étais catégorique, c'est bien plus fort que la Roma).

 

Et puis, de toute facon, c'est inutile de parler de deux équipes seulement.

 

Sinon, pour revenir sur les confrontations, 4-3 le score. Dans une époque où la Serie A est en galère complète.

 

On est bien loin du "championnat en carton" (je ne dis pas que c'est toi qui l'a écrit, mais on lit souvent ca ici".

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha énorme. 

 

b7e.jpg

 

Je suis revenu juste pour toi, parce qu'apparemment t'es plus intelligent que les autres :

Comparer deux championnats ce n'est pas comparer deux équipes!! Mais plusieurs...et quoi de mieux que des confrontations directes dans le cadre de compét' continentales.

 

Et ça, sans image pour combler un argumentaire inexistant.

 

:ipb20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha énorme. 

 

b7e.jpg

 

En 92, le Barca tape la Sampdoria en finale de C1, pourtant la Serie A était nettement plus forte que la Liga.

 

En 2013, plus proche, tu comprendras mieux, le Bayern fait l'amour au Barca, pourtant, la Liga est meilleur que la Bundesliga.

 

Des exemples comme ca, je t'en sors des dizaines ma chienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 92, le Barca tape la Sampdoria en finale de C1, pourtant la Serie A était nettement plus forte que la Liga.

 

En 2013, plus proche, tu comprendras mieux, le Bayern fait l'amour au Barca, pourtant, la Liga est meilleur que la Bundesliga.

 

Des exemples comme ca, je t'en sors des dizaines ma chienne.

 

Qu'est ce que j'en ai a rabattre de tes exemples, southampton pour le moment dans le jeu c'est aussi bon que la roma voir meilleur, globalement dans le jeu l'italie c'est tres faible actuellement si bien que tu me sors d'anciennes confrontation pour contredire, pas étonnant pour un mec comme toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf confrontation. Et ca, y'a pas eu. Je veux bien te croire en plus, mais ca n'est tout de même pas un argument (d'autant plus qu'au début, tu étais catégorique, c'est bien plus fort que la Roma).

 

Et puis, de toute facon, c'est inutile de parler de deux équipes seulement.

 

Sinon, pour revenir sur les confrontations, 4-3 le score. Dans une époque où la Serie A est en galère complète.

 

On est bien loin du "championnat en carton" (je ne dis pas que c'est toi qui l'a écrit, mais on lit souvent ca ici".

 

A+ !

Pourtant t'as été capable de me dire que Stoke serait relégable en Espagne non ? ^^

 

Le score si on le prend y a 4 ou 5 ans, le score est déjà bien différent.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'en a rabattre de tes exemples, southampton pour le moment dans le jeu c'est aussi bon que la roma voir meilleur, globalement dans le jeu l'italie c'est tres faible actuellement si bien que tu me sors d'anciennes confrontation pour contredire, pas étonnant pour un mec comme toi. 

 

Et qu'est-ce qu'on en a rabattre de ton exemple sur Southampton ? 

 

p*****, tu t'immisces dans le débat avec ton image de m**** et tu penses qu'on va te répondre agréablement ??!

 

Mais remballe ouais !

 

Pourtant t'as été capable de me dire que Stoke serait relégable en Espagne non ? ^^
 
Le score si on le prend y a 4 ou 5 ans, le score est déjà bien différent.

 

C'est pas Stoke en soi, cette équipe ou une autre, avec son jeu en carton, crèverait en Espagne.

 

Comme le Rayo crèverait surement en Angleterre...mais là, jme dis que Swansea a brillé, donc, nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les mecs, lors de la saison 2012/2013 :

Dortmund - Malaga : Dortmund 

Bayern - Barça : Bayern

Donc cette année là Bundesliga > Liga nan ??

 

Nan mais sérieux, se baser sur 4 confrontations gagnées par des équipes italiennes en 4/5 ans c'est pas pertinent, par exemple lorsque Chelsea ( d'ailleurs ils ont battu Naples lors de l'année de leur sacre européen aussi, encore un oubli tiens ) a été reversée en EL l'année où elle l'a gagne, elle aurait très bien pu taper 1 ou 2 équipes italiennes si elle en avait tiré, comme quoi ça rime à rien de se baser là dessus. C'est absurde de se baser sur ça. Pour mon exemple, des confrontations en LDC entre clubs allemands et espagnols m'ont peut être échappés je ne sais pas mais c'est juste pour montrer l'absurdité de se baser sur ce genre de truc.

 

Et puis " ololo l'Italie leur met 4-3 alors qu'ils sont dans une mauvaise passe ", car les cadors anglais étaient peut être au sommet de leur art à ce moment là aussi ? Liverpool, Chelsea, Arsenal, Man U, ( sauf City ), étaient plus fort quelques années auparavant aussi hein, c'est facile de voir seulement se qui nous arrange..

 

A côté de ça la Juve qui survole son championnat facilement s'est toujours cassé les dents en LDC ces dernières années, et galère contre des Copenhague, Malmo, se fait passer devant par un Galatasaray très faible... Bizarre ils semblaient tellement fort dans ce grand championnat qu'est la Serie A pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre qui s'immisce pour ne rien dire....personne n'a dit que la Serie A était au-dessus de la PL !

 

Mais d'un coté, on surcote, de l'autre, on s'amuse à pisser pour rien. 

 

La PL a ses individualités et son pognon, la Serie A sa culture tactique et sa cohésion collective. Voilà le constat établi par Serdondoreta et moi-même. Le reste, de la palabre pour rien, à croire que vous ne savez pas lire du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre qui s'immisce pour ne rien dire....personne n'a dit que la Serie A était au-dessus de la PL !

 

Mais d'un coté, on surcote, de l'autre, on s'amuse à pisser pour rien. 

 

La PL a ses individualités et son pognon, la Serie A sa culture tactique et sa cohésion collective. Voilà le constat établi par Serdondoreta et moi-même. Le reste, de la palabre pour rien, à croire que vous ne savez pas lire du tout.

 

 

 

Serdondoreta

 

@Stravoguine

 

Non, je ne mets pas la PL au niveau de la L1...mais c'est en-dessous la Liga et la Serie A. Beaucoup trop de lacunes tactiques, et notamment défensives pour être un championnat de premier plan par rapport aux deux latins!

J'arrête là, pour ma part aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il explique pourquoi. Tactiquement et collectivement.

 

Impossible de lui donner tort là-dessus.

Non, on débattait pas encore des ces aspects la. D'ailleurs j'ai jamais répondu la dessus. "Trop de lacune pour être un championnat de premier plan" c'est pas juste tactique.

 

Y a des aspects ou la premier league n'est pas au top et il a raison de les souligner, sauf qu'en passant il a raconté un bon nombre de conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait plus intéressant que ce débat qui se mordille le bout de la queue (mmmh c'est bon ça) c'est de regarder à quel moment la Série A n'a pas suivi le même chemin que la PL, parce que jusque dans le début des années 2000 y avait de sacrées stars en Serie A...

 

Après sur le débat en lui même, personnellement je trouve que la PL a plus perdu qu'autre chose en devenant très riche. On n'a plus aucune culture du jeu alors que la PL ça n'a jamais été que du kick n rush. Il y a eu une culture du jeu. Simplement on ne l'a jamais développée comme en Espagne à l'image du tiki taka ou du toque qui sont des méthodes de jeu, de tactique et d'entraînement qui sont utilisées depuis plusieurs dizaines d'années dans certains clubs (Auré qui disait que ce beau jeu pour boutonneux existe depuis que Pep a starifié son mode de jeu est faux).

 

Au final l'individualité gagne face à un collectif huilé avec moins de talent mais c'est pas pour autant que le football anglais en sort grandi, loin de là je trouve. La preuve on va piocher dans tous les championnats formateurs afin de trouver de bons joueurs pour la PL, par contre ça fait longtemps qu'on n'a plus de grand top player anglais. Le dernier était Scholes le magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre qui s'immisce pour ne rien dire....personne n'a dit que la Serie A était au-dessus de la PL !

 

Mais d'un coté, on surcote, de l'autre, on s'amuse à pisser pour rien. 

 

La PL a ses individualités et son pognon, la Serie A sa culture tactique et sa cohésion collective. Voilà le constat établi par Serdondoreta et moi-même. Le reste, de la palabre pour rien, à croire que vous ne savez pas lire du tout.

 

Stravoguine a répondu en partie pour moi.  :ok:

Vous parlez du 4-3 en faveur des italiens, alors que c'est pas pertinent du tout. Ainsi que du fait que les équipes italiennes ont réussi à faire cet exploit tout en étant en méforme en ayant connu tout les malheures du monde etc.., alors que vous omettez le fait que les cadors anglais aussi étaient en méforme durant cette période, d'où les résultats moyen en Europe.

 

Non le reste ce n'est pas de la palabre, il y avait aussi débat au niveau du jeu de ces équipes à croire que tu ne sait pas lire, d'où les comparaisons par exemple entre Southampton et Rome. C'est là qu'il y a aussi désaccord, les équipes de Serie A ne jouent pas forcément mieux au ballon que les équipes anglaises, le championnat anglais a des équipes capables de bien jouer au ballon comme Southampton, Arsenal, Swansea, pas toute mais certaines savent produire du beau foot.

 

lol.

Tu peux maintenant me faire la même chose sur 3 ans de suite et en CL et EL...j'attends avec impatience de lire ça demain matin.

 

:ipb20:

 

Si t'as pas compris, j'ai pris cet exemple débile pour relever avec ironie la connerie d'appuyer ses arguments sur 4 confrontations. 

 

 

 

Juanma je pense c'est parce que la PL est un championnat très cosmopolite, du coup c'est assez dur de faire ressortir une culture de jeu propre et développée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas compris, j'ai pris cet exemple débile pour relever avec ironie la connerie d'appuyer ses arguments sur 4 confrontations. 

 

 

Et en plus c'est moi qui n'aurai rien pigé!!??

Y avait pas 4 confrontations, mais 7 sur 2 compétitions (donc plusieurs niveaux de jeu) et sur 3 piges...rien à voir deux confrontations sur une saison.

C'est plus clair là!?

 

@Stravoguine

 

"Trop de lacune pour être un championnat de premier plan" par rapport aux deux latins...t'as pris soin de ne pas mettre la suite, j'imagine que tu avais donc parfaitement compris mon propos.

Aller, j'y vais vraiment...je sais que je trouverai encore demain matin des réponses à coté ou des citations partielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thom La PL ne l'a pas toujours été. C'était beaucoup moins cosmopolite avant les années 2000 et encore moins dans les années 90.

 

La culture du jeu propre et développé ça date pas d'hier, le tiki taka du Barca date se Cruyff et le toque basque, un Arribas s'inspire déjà du Toque basque en 1960. Voilà quoi.

 

Après l'argent n'a en rien aidé la PL... L'argent rend impatient, du coup le résultat à court terme s'est mis à primer sur la qualité de jeu et le développement long terme-> formation et plan de jeu au revoir. Et l'argent permet aussi de faire ce qu'un Bayern fait à l'échelle nationale : acheter les joueurs au sommet de leur carrière. La PL fait ça pour l'Espagne, l'Italie et toute l'Europe.

 

À contrario, l'Espagne qui a beaucoup de clubs avec peu de moyens a été forcé d trouver des solutions peu coûteuses et de miser sur le long terme car peu de moyens pour se renforcer. Résultat des équipes comme Valence te sortent une moyenne de presque un joueur vendu à 30M ou plus par an.

 

Conclusion la pauvreté ça a du bon.

 

PS. Par contre la formation Italienne, c'est pas un peu décevant ces dernières années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stravoguine

 

"Trop de lacune pour être un championnat de premier plan" par rapport aux deux latins...t'as pris soin de ne pas mettre la suite, j'imagine que tu avais donc parfaitement compris mon propos.

Aller, j'y vais vraiment...je sais que je trouverai encore demain matin des réponses à coté ou des citations partielles.

Alors je suis désolé, je vois pas ou tu veux en venir, ni ce que tu me reproches... J'ai pas mis la suite parce que c'était redondant avec la phrase d'avant ou tu disais déja que c'était en-dessous de la Liga et la Serie A. On se doute bien que s'est pas rapport au championnat Bulgare.

C'est pas une citation partielle, ton poste était cité en entier juste au-dessus, je vois pas pourquoi tu fais ta vierge effarouchée sur ce coup la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus c'est moi qui n'aurai rien pigé!!??

Y avait pas 4 confrontations, mais 7 sur 2 compétitions (donc plusieurs niveaux de jeu) et sur 3 piges...rien à voir deux confrontations sur une saison.

C'est plus clair là!?

 

Oué tu parlais de 4 victoires italiennes, contre 2/3 anglaises, ( tout en oubliant certaines pour les anglais mais ça à la limite je m'en fou ). 

Et une nouvelle fois, mon exemple était ironique et j’exagérais pour montrer que c'était pas pertinent de se baser sur ça.

Bref bonne nuit.

 

 

Oui Juanma, je parlais plus d'après 2000, avant 2000 je suis trop jeune et je ne suis pas assez renseigné pour en parler.

Je suis d'accord avec toi, ça rejoint un peu se que je pensais, c'est plus facile de faire un collectif bien huilée et un plan de jeu construit avec une équipe avec une colonne vertébrale venant de ton centre de formation par exemple ou de joueurs à proximité ayant la même philosophie de jeu qu'avec des stars achetées un peu partout. 

C'est vrai que ne pas avoir d'argent ça permet aussi de voir de belles choses comme des équipes s'élever grace à la seule force du collectif et du travail tactique, malheureusement dans le foot moderne ce genre d'équipe ne peut perdurer. Après 1 ou 2 années, les joueurs qui s'y sont révélés partent car l'équipe ne peut les retenir sous les offres faramineuses des autres clubs riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon c'est stats sont fausses , il prend que les résultats qui lui convient. Depuis 2011 la pl et la série A ce sont affrontés à 11 reprise si je dis pas de bêtise. Et sa donne 6-5 pour la pl , ainsi que 2 coupes européenne obtenu.

 

Puis la série A est plus tactique que la pl.

Puis d'ailleurs c'est depuis que la pl est devenu encore plus riche que les résultats européen ont diminué.

Ps: l'époque ou la pl envoyait facilement 3 équipes en demie de ldc.

Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon c'est stats sont fausses , il prend que les résultats qui lui convient. Depuis 2011 la pl et la série A ce sont affrontés à 11 reprise si je dis pas de bêtise. Et sa donne 6-5 pour la pl , ainsi que 2 coupes européenne obtenu.

 

J'ai cité les confrontations pour la Serie A et Stravoguine pour la PL...on est à 4 pour les ritals et 3 pour les roastbeefs!

La saison en cours n'ayant pas été prise en compte (et de toute façon, il n'y a eu qu'une confrontation!).

 

Où sont les 11 confrontations officielles (en CL ou EL pour être précis)...curieux de voir ça!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..