Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Ouais bon il a 27 ans le mec.

 

Il est temps qu'il n'ai plus besoin de papa-maman pour lui dire comment se comporter en société.

 

J'aurai pu lui sortir la même chose quand il avait 20 ans.

 

C'est quand même effrayant un mec aussi insensible. J'espère que tu ne seras pas comme ça avec tes patients :P

 

Sinon des joueurs anglais talentueux (ou qui ont un bon bagage technique si vous voulez ) qui ont raté leur carrière il y en a plein,  mais il sont moins nombreux que les jeunes français. Mais ça c'est parce que les centres de formation outre-manche sont bien moins performants.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi insensible ?

 

A partir d'un moment c'est normal de plus avoir tes parents derrière. Surtout quand il s'agit de notions telles que le respect, l'éducation ou le savoir-vivre en société.

 

Oui, mais quand t'as pas eu tes parents pour t'aider à te structurer psychologiquement dès l'enfance t'auras des carences à ce niveau là toute ta vie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quand t'as pas eu tes parents pour t'aider à te structurer psychologiquement dès l'enfance t'auras des carences à ce niveau là toute ta vie.

On en sait quoi que les parents de Ben Arfa n'étaient pas présents ?

Et puis, il y a certaines valeurs qui coulent de source tout de même, parents ou pas.

Quand tu vois que tu fais scandale dans la presse parce que tu t'es mal comporter à l'Euro avec ton coach ( cfr. Blanc ), tu prends sur toi et tu apprends de tes erreurs par toi même. S'il sait pas faire ca, c'est qu'il est débile. Ce qui me surprendrait à moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accord avec le scoose.

 

Avoir un cadre lors de l'enfance et de l'adolescence, c'est très important pour le développement de toute ta vie, c'est un peu les bases en psychologie, notamment les 5 étapes de Freud l'homme le pus flippant après Nietzsche (deux allemands, comme par hasard, putains de nazis).

 

Ben Harfa, Nasri, Benzema, Menez c'est sont des joueurs qui à âge de 12-13 ans ne voyaient déjà presque plus leurs parents et qui dans un même temps étaient dans des centres avec d'autres joueurs, les plus talentueux, ont leur rappelle depuis tout petit qu'ils ont des stars en devenir, si tu vire pas mal, c'est un exploit. Ou alors tu as eu un moment un entraineur-papa qui t'a recardé. Nasri et Benzema ont eu le droit à ça, les autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait quoi que les parents de Ben Arfa n'étaient pas présents ?

Et puis, il y a certaines valeurs qui coulent de source tout de même, parents ou pas.

Quand tu vois que tu fais scandale dans la presse parce que tu t'es mal comporter à l'Euro avec ton coach ( cfr. Blanc ), tu prends sur toi et tu apprends de tes erreurs par toi même. S'il sait pas faire ca, c'est qu'il est débile. Ce qui me surprendrait à moitié.

 

Il s'était excusé pour ça. Il a dit que c'était un de ses plus grands regrets.

 

Il n'a tué personne Ben Arfa, on est loin d'un Joey Barton. Il m'a simplement l'air autodestructeur.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si Sborn. L'éducation c'est la base. Elle fait de toi ce que tu es.

 

Disons que l'enfant n'a rien dans la tête. Les parents inculque une éducation. Avec cette base tu vas développer ta mentalité plus tard en grandissant.

 

Si même ta base est incomplète ou instable, ton développement se fera très mal. Et ça donne des cons, des mal éduqués, des racailles, des voleurs, etc.

 

Je trouve l'idée de Juanma très intéressante. L'absence de parents dans la vie d'adolescents qui sont amenés à être des stars, qu'ils vont bien gagner leurs vie, ça instaure une certaine suffisance dans tout ce qu'ils vont faire.

 

Faudrait que les coachs des jeunes, leur apprenne et encadre même en dehors du football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliques-tu alors des gens qui, malgré l'absence parentale durant leur jeunesse, s'avèrent extrêmement polis, respectueux ?

 

Les parents peuvent jouer un rôle, mais pas que. Il y a les fréquentations, les livres, etc ... qui te forgent aussi cela. La conscience aussi a un role.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont eu la chance d'être bien entouré. Des amis, des tantes, oncles, une bonne famille, un environnement plus respectable. Très probablement des facteurs qui ont participé à l'éducation.

 

Je ne dis pas que c'est la faute des parents. Moi je pointe l'éducation. Tout le monde peut éduquer. Il n'y a pas que les parents.

 

Tu parles de conscience, mais pour avoir une bonne conscience qui sait prendre du recul et avoir une pensée mesurée. Il faut justement une bonne éducation d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit match amical du PSG contre l'Inter. Formation assez étrange de Blanc avec Chantome et Rabiot comme ailiers, et un milieu avec Cabaye en regista, Verratti et Matuidi... Toujours pas d'italien en regista, il a du mal à comprendre ça Blanc je crois.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut croire :P

 

Apparemment c'est Verratti qui évolue en pointe basse, ça me rassure :D

 

Cabaye est bien meilleur en box-to-box, c'est dommage c'est pas un mauvais joueur mais au PSG il a intérêt à se bouger pour retrouver son niveau.

 

J'avais pas vu, Aurier est en défense centrale.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post !

 

Blanc à eu l'air assez gêné à la fin de la rencontre quand lui a demander pourquoi Lavezzi et Cavani n'étaient pas au stage, il n'a rien nier mais les deux semblent bel et bien partant cet hiver...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il faut des repreneurs crédibles et pour cet hiver j'en vois pas beaucoup...
De plus Paris cherche tjr des icones et perdre 2 stars pour les remplacer par 2 nouveaux cracks je vois pas trop l'intéret d'un point de vue commercial,il leur faut une tête d'affiche si les 2 joueurs partent.(ce dont je souhaite aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavezzi aurait fait part à nouveau de son peu d'entrain pour le football et son monde, il semble blasé.

 

http://www.sofoot.com/lavezzi-pense-a-arreter-le-football-194198.html

 

 

Un départ est peu probable mais s'ils ne sont pas sanctionnés Blanc n'aura plus beaucoup de contrôle sur le groupe, je suppose qu'ils vont être sanctionner économiquement (enfin ça ils s'en tamponne je pense) et sportivement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche ce qui se passe actuellement au QSG me fait bien marré...depuis le rachat du club par l'etat du Katar les medias arrêtait pas de nous bassiné que ce club etait le seul club qui travaillait bien en France avec un vrai projet sportif etc..., qui etait d'une dimension européen, un club avec une vrai institution qui se faisait respecter etc...mais finalement la propagande médiatique a laissé place au fait !

Aux naifs sachez que tous cela n'était que du flan !

 

La seul et unique institution de football en france qui a un vrai projet sportif & économique et qui travail extrêmement bien c'est l'OL ! Et ca dure depuis pres de 20 ans !  :ok:

 

CQFD

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que le PSG est mal géré, c'est juste que les dirigeants ont fait plusieurs erreurs.

 

Tout d'abord, ils ont choisi Paris pour s'implanter en Europe car c'est la première ville touristique du monde, d'accord mais le problème, c'est qu'ils n'avaient pas prévu que la Ligue 1 serait si peu attractive pour certains. D'autant plus avec la fiscalité exorbitante pour les plus riches en France comparé à d'autres pays. Les joueurs sont carrément moins motiver de jouer en Ligue 1 c'est parfois flagrant et beaucoup de monde ne veut pas venir jouer en ligue 1.

 

Ensuite, ils avaient un super coach, mais ne l'ont pas respecté, Anceloti l'a dit lui même, il n'a guère apprécié qu'on lui mette ce genre de pression menaçante en ayant des résultats correctes (d'autant plus que le Real ne se refuse pas).

 

Ils ont pris Blanc par défaut, mais dès lors le coach n'a que peu de crédibilité, c'est un mauvais message envoyé à leurs joueurs de mettre un coach encore assez inexpérimenté (après tout c'est seulement son deuxième club, le premier étant Bordeaux un club sans grosse star ni même des standings aussi élevés). J'adore Blanc pour le joueur qu'il a été, et je crois en lui en tant qu'entraîneur il est encore très jeune, mais prendre Paris dès maintenant c'est un peu trop tôt.

 

Enfin, ils veulent grandir un peu trop vite, il faut rappeler que Chelsea a mis 10 ans avant de gagner la LDC, ce n'est pas quelque chose de si facile, il ne sert à rien de se presser, autant construire une équipe sur le long terme, améliorer le club, le centre de formation ,etc car pour l'instant celui de Paris est très loin de celui de Lyon par exemple qui est un des meilleurs d'Europe. (Certains sont devant bien sur: Barca, Ajax, etc)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai jamais utilisé ce genre de termes, ici ou ailleurs.

 

Bref, on est tous assez vieux pour ne pas tomber dans le ridicule. Ca devrait interdit par la Charte ce genre de conneries.

C'est certain, le troll et l'ironie sont mieux adaptés.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..