Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Toulalan est toujours aussi efficace. J'adore ce joueur. Il a un volume de jeu incroyable, une bonne technique, récupère une grande quantité de ballons et est tactiquement intelligent. Il eût été parfait à Arsenal.

 

Bordeaux déçoit par rapport à la semaine dernière. Mais j'ai le sentiment que Sagnol va, à terme, transformer positivement le style de jeu de cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tib : Ton argumentaire se base donc sur l'alignement lors de la présentation TV, intéressant ... Tout le monde a vu autre chose, je vais vous mettre quelques liens parce que là je tombe des nues quand je lis ça, j'étais dans les tribunes donc bon, à moins que je sois aveugle, pas une seconde on a eu une défense à 3 :

 

A la surprise quasi-générale, Marcelo Bielsa a décidé  d’opter pour une modification de son dispositif tactique face à Montpellier, l’OM s’est donc présenté en 4-2-3-1 avec Florian Thauvin en position de n°10 ; Romain Alessandrini à droite ; André Ayew à gauche, un double pivot constitué de Giannelli Imbula et Alaixys Romao au milieu devant une défense composée de Dja DjédjéN’KoulouMorelMendyGignac officiait à la pointe de l’attaque marseillaise.

 

A l’heure de jeu, Marcelo Bielsa change de système. Du 4-2-3-1, son équipe passe en 4-4-2 avec la sortie de Dja Djédjé et l’entrée de Batshuayi. Homme à tout faire, Romao passe arrière droit. (le site officiel, excusez du peu ...).

 

Jérémy Tordjman @Jay_Tordjman 5 h

#OMMHSC : L'#OM en 4-2-3-1 avec une charnière Nkoulou-Morel... Première de #Bielsa au #Velodrome2014 ! On va voir... [Journaliste de La Provence]

 

Bref, si vous n'êtes toujours pas convaincu, la prochaine fois je passe aux screens directement du match, parce que là, je suis désolé j'adore débattre, mais essayer de basher ce que je dit en me parlant de la compo mise par BeIn ça me reste un peu en travers de la gorge. En aucun cas Nkoulou n'a joué axial ou ne s'est marché dessus avec Romao qui évoluait en milieu défensif, en double-pivot à côté d'Imbula.

 

 

 

Je veux bien me tromper par moment mais sur le terrain, on voyait clairement par moment la défense à 3 alignée.

 

J'aimerais bien, j'adorerais même, savoir à quel moment, puisque pour moi ça n'a jamais été le cas ce soir.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as raison il a mis un 4-4-1 en début de match (comme j'ai re précisé plus haut). Mais quand on regarde le positionnement des joueurs sur tout le match, Romao joue aussi bas que Morel et N'Koulou, Djadjedje joue au niveau des milieux et Mendy au niveau des ailiers. C'est pour ça je pense l'impression de la défense à 3.

 

Puis lorsqu'il a fait rentrer le deuxième attaquant, il me semble qu'il a basculé à 3 (je l'ai vu faire le signe en direct avec ses doigts), avec Romao à droite (comme il le dit dans sa déclaration d'après match).

 

Mais globalement tu as raison oui :) (désolé je me suis trompé) c'était une défense à 4 à l'origine. Mais tellement mal organisée que ça donnait une défense à 3 sur l'ensemble du match.

 

_________

 

Superbe changement tactique de Sagnol à la mi-temps. Il met une équipe sur le papier plus défensive, mais qui garde mieux le ballon et donc se procure plus facilement des occasions, intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as raison il a mis un 4-4-1 en début de match (comme j'ai re précisé plus haut). Mais quand on regarde le positionnement des joueurs sur tout le match, Romao joue aussi bas que Morel et N'Koulou, Djadjedje joue au niveau des milieux et Mendy au niveau des ailiers. C'est pour ça je pense l'impression de la défense à 3.

 

Puis lorsqu'il a fait rentrer le deuxième attaquant, il me semble qu'il a basculé à 3 (je l'ai vu faire le signe en direct avec ses doigts), avec Romao à droite (comme il le dit dans sa déclaration d'après match).

 

Mais globalement tu as raison oui :) c'était une défense à 4 à l'origine. Mais tellement mal organisée que ça donnait une défense à 3 sur l'ensemble du match.

 

_________

 

Superbe changement tactique de Sagnol à la mi-temps.

En fait, Romao descend parfois entre ses axiaux pour leur permettre la relance, mais comme Arteta le fait à Arsenal pour Chambers et Koscielny ^^

 

Sinon après le changement qui a fait entré Michy, on a basculé du 4-2-3-1 au 4-4-2, avec Romao latéral droit, Payet-Imbula en double-pivot, et toujours pareil le reste, avec Michy-Gignac devant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre défense à 3 ou 4, votre pelouse c'était un scandale :P Ainsi que les 5000-10000 places qui sont non utilisées car on voit rien de ces places .. Je trouve ça pas sérieux pour un club de votre standing. (Ouais je cherche la petite bête, c'est de bonne guerre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre défense à 3 ou 4, votre pelouse c'était un scandale :P Ainsi que les 5000-10000 places qui sont non utilisées car on voit rien de ces places .. Je trouve ça pas sérieux pour un club de votre standing. (Ouais je cherche la petite bête, c'est de bonne guerre)

Ah ben moi aussi je trouve ça scandaleux, voire des escalopes dés la 5éme minute du premier match, franchement, y en a qui vont avoir du mal à se regarder dans une glace. Pareil pour les places, c'est même encore pire.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..