Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Nantes, 6 matches de préparation, 3 nuls, 3 défaites, je crois qu'on est prêt pour cette nouvelle saison :D.

 

Je sens qu'on va bien galérer cette année, même si les matches de début de saison ne veulent pas dire grand chose c'est toujours mieux de faire de bons résultats.

 

Du moment qu'on est en forme pour le 10 août histoire de coller une rouste aux bastiais ça me va :P.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes, 6 matches de préparation, 3 nuls, 3 défaites, je crois qu'on est prêt pour cette nouvelle saison :D.

 

Je sens qu'on va bien galérer cette année, même si les matches de début de saison ne veulent pas dire grand chose c'est toujours mieux de faire de bons résultats.

 

Du moment qu'on est en forme pour le 10 août histoire de coller une rouste aux bastiais ça me va :P.

Contre Rennes, on a joué à leur niveau et on était pas ridicule. Donc je pense qu'on peut se maintenir si on ne déconne pas.

 

J'ai vu qu'on étais sur un attaquant argentin de 25 ans jouant à Lanus, même club que le défenseur Vénézuélien qui nous a rejoint. Cette attaquant ne viendrait pas en lieu place de Slimani mais en plus.

 

J'espère voir débarquer l'argentin qui est suivi par le Celtic et aussi d'autre club Européen et un Argentin à Nantes c'est toujours la classe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentré de Nice Lazio et ... nouvelle défaite de Nice 1 à 0. ^^

 

Au niveau du jeu ça a pas était mauvais du tout mais Dario était clairement absent dans ce match je me pose de plus en plus de question sur lui.

 

On verra bien le 10 aout :)

Avanti Nissa - COYG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vomi ...

 

PS : je n'argumente même pas pour un mec comme Puel.

En attendant, c'est le dernier entraîneur à avoir emmener Lyon loin dans n'importe quelle compétitions, avec ligue des champions à la clef. Les lyonnais vous vous êtes vraiment acharnés sur lui, alors qu'il n'est pas entièrement coupable de votre dérive. Votre président Aulas est bien plus impliqué qu'il ne laisse paraître.

[url="http://news-sports1.overblog.com/"]http://news-sports1.overblog.com/[/url] ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes, 6 matches de préparation, 3 nuls, 3 défaites, je crois qu'on est prêt pour cette nouvelle saison :D.

 

Je sens qu'on va bien galérer cette année, même si les matches de début de saison ne veulent pas dire grand chose c'est toujours mieux de faire de bons résultats.

 

Du moment qu'on est en forme pour le 10 août histoire de coller une rouste aux bastiais ça me va :P.

 

J'étais à Rennes et sur ce que j'ai vu on a rien à leur envier ... mais par contre ce qui me fait peur c'est notre manque de réussite avec une défense en gruyère du côté de Rennes on a été capable de planté qu'un but . Et j'ai trouvé que Djordjevic avait la tête ailleurs c'est pas bon signe ...

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant pis pour toi si t'es pas d'accord n'empêche qu'on jouait le maintien et maintenant on est européen ... ;)

Pareil pour Lille... qui a lancé Hazard en L1 ?

Mais bon chacun son opinion :)

Hazard ne doit rien à Puel , c'est Garcia qui est à l'oigine de ce monstre

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui l'ai dit c'est Hazard lui même :

 

http://www.maxifoot.fr/football-rss93005/lille-hazard.php

 

 

Il l'a lancé en L1 oui, mais c'est comme dire à ce moment là que c'est Rijkaard qui a fait de Messi un monstre. Hors toute persone saine d'esprit sait que c'est Guardiola qui est à l'origine de Messi et Garcia à l'origine de Hazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il l'a lancé en L1 oui, mais c'est comme dire à ce moment là que c'est Rijkaard qui a fait de Messi un monstre. Hors toute persone saine d'esprit sait que c'est Guardiola qui est à l'origine de Messi et Garcia à l'origine de Hazard.

Tu sais que je taime toi

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il l'a lancé en L1 oui, mais c'est comme dire à ce moment là que c'est Rijkaard qui a fait de Messi un monstre. Hors toute persone saine d'esprit sait que c'est Guardiola qui est à l'origine de Messi et Garcia à l'origine de Hazard.

Et alors tu déformes ce que j'ai dis, si tu relis le post je n'ai jamais dit que c'était Puel qui en avait fait un monstre ... j'ai juste dit que c'est lui qui l'a lancé et j'en apporte la preuve.

 

On peut prendre un autre exemple, cette année il a fait jouait Maupay à Nice ( 16 ans 3 buts en L1), il ne sera peut-être plus entraîneur quand Maupay viendrait a explosé mais n'empêche qu'il a a eu l'audace de faire jouait un jeune de 16 ans en L1 et c'est lui qui l'a lancé dans le grand bain.

 

Quand j'ai pris l'exemple Hazard c'était surtout pour montrer qu'il sait dénicher et voir le talent des jeunes et qu'il est très bon pour permettre aux jeunes de les lancer en L1 mtn vu le talent d'Hazard avec n'importe quel entraîneur il serait devenu monstrueux que ce soit Garcia Puel ou autres.

Avanti Nissa - COYG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, c'est le dernier entraîneur à avoir emmener Lyon loin dans n'importe quelle compétitions, avec ligue des champions à la clef. Les lyonnais vous vous êtes vraiment acharnés sur lui, alors qu'il n'est pas entièrement coupable de votre dérive. Votre président Aulas est bien plus impliqué qu'il ne laisse paraître.

Mais arrête ! On ne dit pas du bien de quelqu'un qui t'emmène en demi de LDC, pauvre fou !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pressé de suivre le retour de la Ligue 1 ! Toutes les attentions seront évidemment portées sur le PSG, qui s'est encore renforcé cet été, et qui va mettre Laurent Blanc à l'épreuve. J'espère sincèrement qu'il réussira, et je serais très heureux de pouvoir assister à quelques matches au Parc avec Cavani et Ibra (qui l'eût cru, il y a deux ou trois ans, lorsque Hoarau et Erding garnissaient l'attaque parisienne ?).

Je considère le départ d'Ancelotti comme une régression, dans le sens où il va presque falloir reconstruire une équipe. C'est le désavantage parfois fatal des clubs ayant bénéficié de généreux mécènes : aucun lien solide n'unit les joueurs, les supporters et la direction ; l'équilibre est précaire et tout peut s'effondrer tout à coup. Le PSG ne m'a nullement impressionné la saison passée ; sans vouloir faire de démagogie classique, le PSG de Kombouaré jouait beaucoup mieux que celui d'Ancelotti. Je ne vois donc pas cette équipe écraser tout le monde ; ou alors peut-être en seconde partie de saison.

 

Paris aura-t-il des concurrents ? J'en doute, cependant. Lyon a réalisé un recrutement intelligent, mais subit notamment une perte importante et stupide (Gomis). Pour moi, c'est l'OM qui va encore finir deuxième ; le travail d'Elie Baup, dans des conditions difficiles et avec un effectif relativement faible, a effectué un travail formidable la saison passée. Le recrutement de Payet est une excellente chose et devrait porter ses fruits. Imbula et Mendy sont des joueurs intéressants pour la Ligue 1. Ajoutons à cela N'Koulou, Mandanda, Fanni et Valbuena, et cela fait une belle petite équipe de Ligue 1.

 

Selon moi, Lille va totalement couler. Cette équipe subit deux pertes majeures : Digne et Payet, avant le probable départ de Kalou. Pas de recrue majeure, à part Thauvin, qui n'a déjà pas de motivation pour jouer là-bas. Je n'ai aucune admiration pour René Girard, et je pense que le transfert de Rudi Garcia est une catastrophe pour ce club. Bref, à mon avis, le LOSC finira dans le ventre mou (6e, 7e, au mieux).

 

Rennes et Saint-Étienne devraient, comme chaque année, réaliser de bonnes séries de victoires, avant d'atteindre leurs limites et de stagner.

 

Enfin, je lis beaucoup de choses sur Monaco. Selon beaucoup de journalistes, ils sont susceptibles de concurrencer le PSG, de viser la LDC voire le titre ! Je n'en suis pas du tout convaincu. Le mercato n'est pas si clinquant : Falcao est un recrutement gigantesque (Rodriguez aussi), c'est indéniable. Mais le reste, c'est très moyen : Abidal et Carvalho sont vieux, même s'ils peuvent rendre encore quelques services. Le reste, ce sont des joueurs de Ligue 2 dont le talent n'est pas manifeste. Quand bien même, d'ailleurs : il faut reconstruire une équipe, ce qui prendra du temps, comme on l'a vu avec le PSG. Pour moi, Monaco sera également dans le ventre mou.

 

Voilà, je me suis permis de donner mes quelques pronostics avant le début de la Ligue 1, car j'aimerais voir plus tard si j'avais raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la majeure partie de ton post, j'ajouterais que Lille a eu une autre perte majeure (plus préjudiciable que Digne, et autant que celle de Payet pour moi), celle de Chedjou. Excellent défenseur, dommage qu'il soit aller en Turquie, il aurait eu sa place dans une bonne équipe de championnat majeur.

 

Le PSG devrait être champion facilement, Monaco n'est pas prêt, ils accrocheront le podium normalement. Rennes à mon avis, ils ont pris la bonne direction, avec Montanier, ils auront enfin un projet, quelque chose sur quoi construire, parce qu'Antonetti et ses bourrins, désolé, mais ça rimait à rien. Là, ils vont peut-être pas avoir de grands résultats dés la première saison, mais je les vois se battre régulièrement pour l'Europe dans les années à venir si la greffe prend. St-E c'est assez solide, mais je ne suis pas convaincu qu'ils se soient renforcés, Nice pareil, c'est pas mal, mais avec l'Europa, accrocher les 6-7 premiers sera déjà ça.

 

Pour Lyon, franchement, je suis très sceptique pour eux, ils ont quelques jeunes talentueux, mais globalement on en fait trop, j'ai vu leur match contre Zurich, certes ils ne sont pas encore au top physiquement, mais on voit que Grenier surnage assez largement, il faudra qu'il fasse une excellente saison pour que Lyon ait des ambitions élevées. Je ne pense pas qu'ils accrocheront la C1.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense de Lyon est catastrophique, Zurich était pas loin de marquer. Leur recrue Danic c'est inexplicable pour moi.

 

 

 

En plus Lissandro a plus le truc qui faisait sa force, Gomis va partir... je les vois pas dans le top 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la majeure partie de ton post, j'ajouterais que Lille a eu une autre perte majeure (plus préjudiciable que Digne, et autant que celle de Payet pour moi), celle de Chedjou. Excellent défenseur, dommage qu'il soit aller en Turquie, il aurait eu sa place dans une bonne équipe de championnat majeur.

 

Le PSG devrait être champion facilement, Monaco n'est pas prêt, ils accrocheront le podium normalement. Rennes à mon avis, ils ont pris la bonne direction, avec Montanier, ils auront enfin un projet, quelque chose sur quoi construire, parce qu'Antonetti et ses bourrins, désolé, mais ça rimait à rien. Là, ils vont peut-être pas avoir de grands résultats dés la première saison, mais je les vois se battre régulièrement pour l'Europe dans les années à venir si la greffe prend. St-E c'est assez solide, mais je ne suis pas convaincu qu'ils se soient renforcés, Nice pareil, c'est pas mal, mais avec l'Europa, accrocher les 6-7 premiers sera déjà ça.

 

Pour Lyon, franchement, je suis très sceptique pour eux, ils ont quelques jeunes talentueux, mais globalement on en fait trop, j'ai vu leur match contre Zurich, certes ils ne sont pas encore au top physiquement, mais on voit que Grenier surnage assez largement, il faudra qu'il fasse une excellente saison pour que Lyon ait des ambitions élevées. Je ne pense pas qu'ils accrocheront la C1.

Pour moi Lyon peut arrivé dans le top 3 car ils n'ont pas perdu beaucoup de joueur, on a presque le même effectif que l'année dernière avec Bedimo et Danic en supplément et surtout le départ de Lovren à 10M€ (Bravo Président !!). Le seul point noir est le départ de Gomis (et surtout son style de pivot que n'aura plus l'OL) mais dans un sens ça permet de remettre Lisandro a son vrai poste qui n'a pas plus joué depuis 1 an. Niveau défense je m'inquiète pas trop pour l'instant car la charnière Bisevac-Umtiti n'est pas près physiquement surtout Umtiti qui revient de la CDM des U20. Miguel Lopez a l'air vraiment bon et l'arrivé de Bedimo peut pas faire de mal. En espérant l'explosion de Grenier qui va surement détruire quelques lucarnes de L1.

Pour le match de Zurich c'est un peu normal les suisses ont déjà 3 journées de championnat dans les jambes mais ils ont montrés leur limites en seconde période avec une seule occasion.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gho, tu penses que certains jeunes du centre de formation de l'OL auront leur chance cette année ?

 

Si oui, lesquels ?

Alors y en a un qui aura sa chance c'est Benzia, surtout avec le départ de Gomis pour Newcastle (normalement car avec Aulas et Gomis tout change vite).

Ensuite j'espère que Naby Sarr sera prêté car il a montré de belles choses lors de la CDM des U20. Pour finir je pense que trois jeunes auront leur chance dans les fins de match, c'est Bahlouli (mon coup cœur), Fékir (il ressemble a Hatem dans ses dribbles) et le camerounais N'Jie.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 algériens dans les 4 que t'as cité !

 

Ca fait plaisir :D

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 algériens dans les 4 que t'as cité !

 

Ca fait plaisir :D

Ouai et y a aussi Rachid Ghezzal qui est blessé en ce moment.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit préféré c'est Benzia !

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 algériens dans les 4 que t'as cité !

 

Ca fait plaisir :D

 

Ah Bon ?

 

Rachid (que je connais un peu soit dit en passant) est né a Decines, Benzia est né a Saint-Aubin Lès-Elbeuf, Fares et Nabil a Lyon donc... ^^

 

Sinon moi non plus je vois pas l'OL sur le podium, a mon avis ca sera l'OM...

Alors oui a Lyon ya pas mal de jeunes, mais c'est pas assez.... un club comme l'OL peux pas espéré la LDC avec que des jeunes surtout que l'OL confond jeunes de qualité et jeunes tout court, faut dire ce qui ai certains jeunes sont vraiment très surestimé au jours d'aujourd'hui il n'y a que Grenier, Benzia et Umtiti qui ont un potentiel intéressant et qui semblent pouvoir progressé et aidé le club a atteindre ses objectifs a court termes.... Le reste ca n'a encore rien fait, un gars comme Lacazette c'est pas encore ca !!

 

Mais outre les jeunes le groupe manque qualité et de quantité tant offensivement ou c'est vraiment pauvre que defensivement ou c'est une vrai passoire...l'OL vient en 6 mois de perdre Bastos, Lovren, Gomis (ca va pas tarder), Briand, Reveillere (qui avait beaucoup d'experience) et les remplace par qui ? Bedimo, Danic et Lopes (qui est très interessant) c'est une blague j'espere avec ca ils vont rien faire...faut que le club arrete avec son marché francais et aille voir ailleurs en Europe pour trouver de la qualité, faut qu'il recrute (pas cher) malin mais des joueurs de qualité, je comprend pas comment ils peuvent pas s'intéressé a des joueurs comme Schmid, Vela, Greizman, Gnabry (en pret) etc...

 

Et puis ya pas mal d'incertitude autour de Lisandro va t il retrouvé son niveau d'avant ? Il est pas tous jeunes mine de rien... La seul satisfaction c'est le milieux je le trouve solide et technique mais faut que Malbranque tienne le coup toute la saison, sinon...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah Bon ?

 

Rachid (que je connais un peu soit dit en passant) est né a Decines, Benzia est né a Saint-Aubin Lès-Elbeuf, Fares et Nabil a Lyon donc... ^^

 

Sinon moi non plus je vois pas l'OL sur le podium, a mon avis ca sera l'OM...

Alors oui a Lyon ya pas mal de jeunes, mais c'est pas assez.... un club comme l'OL peux pas espéré la LDC avec que des jeunes surtout que l'OL confond jeunes de qualité et jeunes tout court, faut dire ce qui ai certains jeunes sont vraiment très surestimé au jours d'aujourd'hui il n'y a que Grenier, Benzia et Umtiti qui ont un potentiel intéressant et qui semblent pouvoir progressé et aidé le club a atteindre ses objectifs.... Le reste ca n'a encore rien fait, un gars comme Lacazette c'est pas encore ca...

 

Mais outre les jeunes le groupe manque qualité et de quantité tant offensivement ou c'est vraiment pauvre que defensivement on c'est une vrai passoir...l'OL vient en 6 mois de perdre Bastos, Lovren, Gomis (ca va pas tarder), Briand, Reveillere (qui avait beaucoup d'experience) et les remplace par qui ? Bedimo, Danic et Lopes (qui est très interessant) c'est une blague j'espere avec ca ils vont rien faire...faut que le club arrete avec son marché francais et aille voir ailleurs en Europe pour trouver de la qualité, faut qu'il tente recrute malin mais des joueurs de qualité, je comprend pas comment ils peuvent pas s'intéressé a des joueurs comme Schmid, Vela, Greizman, Gnabry (en pret) etc...

Tu es supporter de Lyon comme moi, je pense que tu sais très bien que les départ de Briand, Lovren et Bastos (plus irrégulier y a pas) ne sont pas de grandes pertes. Après je te rejoins sur Gomis qui est pour moi le pire départ de ce mercato mais bon il était pas non plus parfait (marquer une occasion sur 5 par match ça soule a la longue). Bedimo est bien meilleur que Dabo, Miguel Lopes n'a rien à envier à Reveillere à part l'expérience et Danic c'est du bonus vu qu'on avait personne à son poste pendant la 2e partie saison.

 

On a pas d'argent car on doit attendre la qualif C1 qui n'est pas encore assuré.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas supporter de Lyon qu'on soit bien clair, je supporte Arsenal ! Après je vis depuis 10 a Lyon donc j'ai de la sympathie pour ce club, je trouve leur projet intéressant etc...mais ca s'arrete a la, je suis pas un fans... :)

 

Certes ce ne sont de grandes pertes ces derrniers c'etait pas trop ca mais lors de leur achats c'etait vue comme de très bonne recrue et c'etait des joueurs qui avait accumulé beaucoup d'expérience européenne et avait l'habitude de jouer le haut tableau... au niveau de l'image t'en prend un coup...aujourd'hui le club est formé que de jeunes "puceau" qui pour la plupart n'ont jamais vecue cette pressions et n'ont jamais joué au très haut niveau.

Moi c'est pas tant les departs qui me dérange, pour le moment ce qu'a fait l'OL est très bien je pense que j'aurais fait la meme en essayant en plus de me débarrassée de Gourcuff, Mvuemba, Koné...mais ce sont les arrivés qui sont pas la hauteur a l'exception de Lopes...une fois de plus l'OL se content du marché francais au lieux d'allé voir ailleurs, en Allemagne ou Espagne et Portugal ou ya des joueurs de très grande qualité et des clubs en difficultés, faut que le club elargisse un peux son domaine de recherche parce que le marché francais c'est pas ca ya pas qualité en france tous le monde le sais !!

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..