Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Ibrahimovic redouterait la super-taxe Hollande

DPPI

samedi 14 juillet 2012 - 14:57

Football - Transferts

Le seul obstacle à l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic au PSG serait la taxe non-promulgée qui prévoit un impôt de 75% pour les revenus supérieurs à 1 million d'euros d'ici 2013. Pour y rémedier, Paris devra faire de gros efforts financiers.

Zlatan Ibrahimovic au PSG, c'est presque fait. Cependant, quelques détails sont à encore régler. Et pas des moindres. Si l'affaire traîne depuis plus de 48 heures, c'est parce que le Suédois se méfierait comme de la peste la super-taxe Hollande, qui imposera à hauteur de 75% les revenus au-delà d'un million d'euros par an, d'ici 2013 si le calendrier législatif de la nouvelle majorité est respecté. Il s'agissait, ce samedi, des informations concordantes de Sport Mediaset (le groupe de presse de Silvio Berlusconi), RTL et L'Equipe.

 

Mino Raiola, l'agent du joueur, aurait demandé que ce soit le PSG, et non son client, qui s'acquitte de l'impôt sur le revenu de la star suédoise. Gilles Verdez, chroniqueur à RTL, croit de son côté savoir qu'Ibrahimovic souhaite compenser cette importante indexation avec "une rémunération garantie fixe, quelle que soit la loi française, en net d'impôt sur tout son contrat (...) Paris travaille donc à une simulation totale sur trois ans de ce que changerait cette taxation. (...) 'Ibra' demande des garanties absolues". Pour convaincre le Suédois, les Qataris seraient prêts à lui proposer un salaire net d’impôts de 14,5 millions d'euros, selon les dernières informations disponibles. Mais sur le papier, le montant brut de la rémunération d'Ibra pourrait atteindre des niveaux encore très supérieurs pour arriver à 12 millions nets.

 

Les sportifs, un cas à part ?

 

C'est toute la difficulté de l'exercice pour les dirigeants du PSG : simuler, oui, mais à partir de quel modèle ? François Hollande a toujours affirmé qu'il instaurerait cette taxe qui rend allergique Frédéric Thiriez. "Je ne leur donnerai pas de Kleenex s'ils m'appellent", avait prévenu la ministre des Sports Valérie Fourneyron le mois dernier, en s'adressant aux dirigeants de la LFP. Le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac avait clairement laissé entendre, le 5 juillet dernier sur RTL, qu'une différence de traitement pour les sportifs pourrait être introduite dans le futur texte de loi. "Il y aura d'une part les revenus garantis, certains et sans risque de certains dirigeants de grandes entreprises et, d'autre part, le cas d'artistes, d'auteurs et de sportifs", avait-il avancé, sans donner plus de détails. François Hollande, alors candidat à la présidence de la République, avait déjà atténué sa position en mars dernier évoquant même "des mécanismes de lissage pour l'imposition sur le revenu"... Sans détailler, là non plus. Simuler les termes du futur contrat de Zlatan relève bien "travail de titan", comme l'a tweeté Gilles Verdez "alors que la loi française va changer".

 

Samedi, en début d'après-midi, la position officielle de l'agent d'Ibrahimovic était qu'il "n'y a(avait) pas encore d'accord". "On continue de travailler et quand tout sera réglé, on donnera une conférence de presse", a indiqué Mino Raiola à l'AFP. Raiola ne se trouve plus à Paris, où il a rencontré jeudi et vendredi le directeur sportif du PSG, Leonardo.

 

 

Source : eurosport.fr

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez! les parisiens vont se prendre pour un grand club avec la venue de TS maintenant :P. J'ai vraiment le cul entre 2 chaises en ce qui concerne le PSG. D'un coté, je trouve ça nul et déloyal de fausser tout le marché du football avec leurs prix hallucinant comme le fait Man City, d'un autre coté, Paris est une grande ville au même titre que Londres, Milan,Madrid... Elle mériterait donc une grande équipe de football, pour l'instant on en est loin mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola mais ca sent la m**** par ici... non en faite ca sent le QSG pfff quelle club de m****, avec des actionnaire de m**** !!

J'arrive pas a croire ce qu'il vient de se passez sur ces derniers 48h (arriver de Silva et Ibra), c'est vraiment a vomir...que ce soit les salaires, l'indeminité de transfert, le fait que des joueurs peuvent préféré QSG au Milan etc... tous cela me revolte, ces Qatarie (entre autres) tuent le Football a grand feux ! Vraiment une bande de cretin !!

 

Demain on va voir Messi au QSG et la on va bien rigoler on va voir si les Javi et cie seront toujours aussi ravie de ce qu'ils se passe en ce moment...

 

PS; Ce sport me degoute de plus en plus, ma fin est proche...

 

Si arsenal était acheté par je ne sais quel milliardaire dans le monde. Seriez vous écœure par votre club ? Elle est la la question, moi je suis persuadé que non et que la majorité (99%) en serait ravi.

Tu vis sur quelle planete c'est deja le cas je te signal !

 

Mais si tu veux dire par la depenser a gogo comme le QSG etc... je te dit d'avance que ca n'arrivera jamais de la vie !

Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que nous sommes un club avec une vrai institution, avec une histoire, une identité et des principes !

Enfin tous ce que le QSG, SHity etc... n'ont pas ! :wink2:

Modifié par La_Pulga

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola mais ca sent la m**** par ici... non en faite ca sent le QSG pfff quelle club de m****, avec des actionnaire de m**** !!

J'arrive pas a croire ce qu'il vient de se passez sur ces derniers 48h (arriver de Silva et Ibra), c'est vraiment a vomir...que ce soit les salaires, l'indeminité de transfert, le fait que des joueurs peuvent préféré QSG au Milan etc... tous cela me revolte, ces Qatarie (entre autres) tuent le Football a grand feux ! Vraiment une bande de cretin !!

 

Demain on va voir Messi au QSG et la on va bien rigoler on va voir si les Javi et cie seront toujours aussi ravie de ce qu'ils se passe en ce moment...

 

PS; Ce sport me degoute de plus en plus, ma fin est proche...

 

 

Tu vis sur quelle planete c'est deja le cas je te signal !

 

Mais si tu veux dire par la depenser a gogo comme le QSG etc... je te dit d'avance que ca n'arrivera jamais de la vie !

Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que nous sommes un club avec une vrai institution, avec une histoire, une identité et des principes !

Enfin tous ce que le QSG, SHity etc... n'ont pas ! :wink2:

Je corrige une grossière erreur de ta part... Pour Silva, c'est pas lui qui a décidé de partir là bas et qui a dit préféré jouer à Paris plutôt qu'à Milan, c'est Berlusconi qui a décidé de le vendre pour récolter pleins de sous car il en avait besoin... Par contre le cas d'Ibra, je pense et j'en suis sur même qu'il va à Paris que pour le pognon et aussi pour la ville Paris mais surtout pas pour le club ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pulga fidèle à lui même , j'ai jamais dit que j'étais ravi de ce qui se passait ... J'ai juste dit que c'est facile de tailler quand c'est les autres on verra si un jour vous avez un board qui dépense beaucoup sans être forcément qatari ou émiratis (Madrid Liverpool).

 

Ce qui se passe c'est moche , mais c'est inévitable fallait s'y attendre.

 

La seule différence entre moi et certains ici c'est que je suis moins récalcitrant j'ai jamais dis que c'était bien. Si Messi se casse pour les petro$£¥¤ tant mieux pour lui, je supporte le Barca pas Messi en personne.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, Ibra n'a pas encore signé. Selon l'article d'Eurosport juste au dessus du "post" de la_pulga, il veut que ce soit les Qataris qui payent la taxe d'Hollande sur les revenus à plus d'1 M... Soit c'est ça et il signe, soit il reste au Milan...

 

Si l'Anzhi arrivait et lui proposait le même salaire, il serait capable d'y aller ce mercenaire des bas-fonds...

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble c'est le seul joueur de l'histoire à avoir été transféré à plus de 20 millions plusieurs fois.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste a Paris de bien modelé tous sa et il va falloir du temps je pense. Des joueurs vont sans doute vouloir partir aussi comme Grameiro voir Sako il supporte pas la concurrence, mais comment serra l'effectif a la fin du mercato. :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibra sa a toujours été un mercenaire, c'est pour ça que je le vois bien à Paris depuis longtemps.

 

Il a quitté la Juve comme un rat pour l'Inter, pour aller au Barça, puis revenir à Milan dans l'autre club.

L'état Français va gagner 30M€/an si Ibra signe à Paris :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige une grossière erreur de ta part... Pour Silva, c'est pas lui qui a décidé de partir là bas et qui a dit préféré jouer à Paris plutôt qu'à Milan, c'est Berlusconi qui a décidé de le vendre pour récolter pleins de sous car il en avait besoin... Par contre le cas d'Ibra, je pense et j'en suis sur même qu'il va à Paris que pour le pognon et aussi pour la ville Paris mais surtout pas pour le club ^^

J'ai jamais dit ca dans mon poste...et puis le salaire de Silva t'inquiete qu'il sera beaucoup plus important que celui qu'il avait au Milan, mais après c'est dure d'en vouloir au Milan quand ta une offre comme ca tu peut rien y faire surtout si le joueur en question augmente son salaire de maniere très importante.

De toute facon tous les joueurs qui vont au QSG c'est pour le pognon et n'ont pas pour le prestige...

 

@Javi, si ce genre de chose ne te revolte, repugne pas ca veut dire que tu cautionne ce qu'il se passe en ce moment au QSG, Shity, Chelsea etc...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta logique ! C'est soit pour soit contre on peut pas être indifférent ?

Revois ta logique alors.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta logique ! C'est soit pour soit contre on peut pas être indifférent ?

Revois ta logique alors.

Comment on peut resté indifferent sur une question aussi importante que ca, la on parle pas de aimer ou pas un club etc... mais du Futur du Football, de ses club qui tuent le Foot, du doping financier... enfin bref passons.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ibra qui à peur pour son salaire. C'est que passer de 10 à 3.5 millions c'est dramatiques :doh:

Anecdote marrante:

les jeunes des centres de formations ont également passé le bac, et du coup les journaleux ce sont intéressés aux minots du centre de formation de Marseille

verdict: 19% du centre de formation passé son bac: 0 l'ont obtenus > et après on se demande pourquoi l'edf va mal ??? :whistling::laughing1:

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ibra qui à peur pour son salaire. C'est que passer de 10 à 3.5 millions c'est dramatiques :doh:

Anecdote marrante:

les jeunes des centres de formations ont également passé le bac, et du coup les journaleux ce sont intéressés aux minots du centre de formation de Marseille

verdict: 19% du centre de formation passé son bac: 0 l'ont obtenus > et après on se demande pourquoi l'edf va mal ??? :whistling::laughing1:

 

Faut pas non plus trop en demander a des Marseillais :lol1: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibrahimovic pourra couter moins que Gignac & Gourcuff :ph34r:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibrahimovic va bientôt venir aussi je crois ! Un tel joueur dans notre Ligue 1 qui l'aurait cru ! ^^

Dommage que Strasbourg ne soit plus en Ligue 1, j'aurais bien voulu voir ce PSG là au stade de la Meinau !

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours aller dans celui de Nancy ^^

Sochaux aussi c'est prêt ^^

En tout cas avec cette équipe, ils risquent de bien remplir les stades de L1 lorsqu'ils seront en déplacement !

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..