Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

10838201_941360595916313_649368895316686

 

Qu'il aille se branler sur un poster d'El Loco ce tocard d'Alexis, il est allumé.

Ce genre de déclarations tu en lis pour tous les coachs, donc t'es gentil mais c'est pas viable. Sanchez est le joueur qu'il est grace à lui même, il a toujours été très travailleur (même avant Bielsa), même si probablement Bielsa l'a soutenu efficacement et a eu un impact positif (je ne le nie pas).

 

Mais mettre tout le mérite du Chili actuel sur les épaules de Bielsa, c'est du fanatisme.

 

Ayoub : je perds pas de débat. Encore une fois, je suis pas comme toi dans le rapport de force. Je donne mon avis, vous donnez le votre. Je suis pas dans la relation "qui a raison" comme un enfant de 5 ans dans une cours de recrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, c'te mauvaise foi.

 

Ronnie pensait que Léo était le meilleur joueur du monde en 2006...il avait tort.

Suarez pense que la PL est le meilleur championnat du monde en 2015...il a tort.

Faut jamais écouter les joueurs, CQFD. :ph34r:

 

Les déclas de joueurs, l'argument de celui qui n'en a plus. :ph34r:

 

:ph34r: :ph34r: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, des journalistes leur posent des questions, ils ne vont pas répondre " Bielsa est à chier, il n'a eu aucun impact sur ma carrière".

 

Tu accordes du crédit au déclas des joueurs maintenant que ça t'arrange ? :lol:

 

Mais ce n'est pas la même chose. 

Vous essayez de prouver que son héritage au Chili c'est de la m****, qu'en fait, la Roja gagne du titre seulement parce que des joueurs ont explosé (comme ca, par magie).

 

Or, que ce soit le peuple chilien, Sampaoli, les joueurs, les instances du foot dans le pays, tous s'accordent pour dire que le mérite lui revient, que son travail a été exceptionnel, et que son héritage est la source de tout dans ce pays. Et ca se répète à l'Athletic, au Newells, chez Zanetti, Simeone, Guardiola, Batigol, Pocchettino, et d'autres.

C'est beaucoup plus que de simples déclas de joueurs.

 

Mais bon, Tib et Reda ne sont pas d'accord.

Grand bien vous en fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas la même chose. 

Vous essayez de prouver que son héritage au Chili c'est de la m****, qu'en fait, la Roja gagne du titre seulement parce que des joueurs ont explosé (comme ca, par magie).

 

Or, que ce soit le peuple chilien, Sampaoli, les joueurs, les instances du foot dans le pays, tous s'accordent pour dire que le mérite lui revient, que son travail a été exceptionnel, et que son héritage est la source de tout dans ce pays.

 

Mais bon, Tib et Reda ne sont pas d'accord.

Grand bien vous en fasse.

 

Je n'ai jamais dit ça, c'est vous qui lui attribuez plus de mérite qu'il n'en a. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de déclarations tu en lis pour tous les coachs, donc t'es gentil mais c'est pas viable. Sanchez est le joueur qu'il est grace à lui même, il a toujours été très travailleur (même avant Bielsa), même si probablement Bielsa l'a soutenu efficacement et a eu un impact positif (je ne le nie pas).

 

Mais mettre tout le mérite du Chili actuel sur les épaules de Bielsa, c'est du fanatisme.

Alexis l'a dit lui même, avant Bielsa il était un joueur fou-fou, qui voulait toujours dribbler, dribbler, dribbler ... Après avoir travaillé avec lui, son jeu notamment sans ballon a été nettement amélioré, je ne me permettrais pas de le dire mais lui même l'a dit dans des termes assez proches "Bielsa m'a appris à jouer au foot". Je préfère l'écouter dire ça en argumentant, plutôt que me référer au fait que ça fasse rire Tib.

 

Et personne n'a mis tout le mérite du Chili sur Bielsa, personne, c'est juste que vous lisez très mal ou que vous avez une passion pour l'invention.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit ça, c'est vous qui lui attribuez plus de mérite qu'il n'en a. 

 

Non, je lui ai attribué le mérite qui est le sien.

Mais encore une fois, vous ne connaissez rien du mec. À quoi bon débattre ?

 

Mais si vous voulez, je peux vous donner un cours, le Bielsa 101.  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://rmcsport.bfmtv.com/football/guardiola-est-devenu-fan-bielsa-596149.html

 

Petit truc sur Pep au passage qui est allé parfaire sa formation notamment chez Bielsa. Sûrement un âne encore. Pris le premier lien trouvé en plus pas besoin de chercher bien loin.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous essayez de prouver que son héritage au Chili c'est de la m****

C'est là où tu es d'une extrême malhonnêteté.

 

On a jamais dit que Bielsa avait laissé de la m**** au Chili. Je répète car tu comprends rien : LE JUSTE MILIEU.

 

Bielsa a sans doute fait beaucoup de bien au Chili, mais en aucun cas TOUT le mérite lui revient. Et en aucun cas Vidal, Sanchez, etc. sont devenus les joueurs qu'ils sont ENTIÈREMENT grâce au Dieu Bielsa.

 

Il est là le problème Ayoub, moi je suis dans la nuance (Bielsa, bon entraîneur mais perfectible), toi dans le fanatisme (Bielsa, génie du football incompris du football moderne).

 

Kampberg : comme je l'ai déjà dit : Bielsa dans la théorie tactique, c'est un monstre. Dans la pratique c'est autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je lui ai attribué le mérite qui est le sien.

Mais encore une fois, vous ne connaissez rien du mec. À quoi bon débattre ?

 

Mais si vous voulez, je peux vous donner un cours, le Bielsa 101.  :ph34r:

 

Pfff cette arrogance... si ça se trouve j'en sais plus sur lui que toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es en aucun cas dans la nuance Tib, tu continues à dire qu'on lui attribue tout le mérite, c'est faux, trouve une phrase qui dit ça dans nos propos. Tu peux écrire juste milieu en majuscule autant de fois que tu ne le voudras, Ayoub n'a fait qu'exagérer autant que vous sur cette phrase, que vous avez répété plusieurs fois.

 

 

 

Pfff cette arrogance... si ça se trouve j'en sais plus sur lui que toi. 

 

Tu caches bien ton jeu :ph34r:

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où j'ai dis qu'ils étaient devenu ce qu'ils sont entièrement grâce à lui ? Mais son passage a été importantissime, comme avec d'autres avant eux. Tiens, en vl'à dla nuance.

 

De nous deux, celui qui a démontré le plus de contradictions et d'incohérences, c'est toi. Alors calma un peu.

 

 

Pfff cette arrogance... si ça se trouve j'en sais plus sur lui que toi. 

 

Peut-être, mais tes propos montrent l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas la même chose. 

Vous essayez de prouver que son héritage au Chili c'est de la m****, qu'en fait, la Roja gagne du titre seulement parce que des joueurs ont explosé (comme ca, par magie).

 

Or, que ce soit le peuple chilien, Sampaoli, les joueurs, les instances du foot dans le pays, tous s'accordent pour dire que le mérite lui revient, que son travail a été exceptionnel, et que son héritage est la source de tout dans ce pays. Et ca se répète à l'Athletic, au Newells, chez Zanetti, Simeone, Guardiola, Batigol, Pocchettino, et d'autres.

C'est beaucoup plus que de simples déclas de joueurs.

 

Mais bon, Tib et Reda ne sont pas d'accord.

Grand bien vous en fasse.

 

Tu vois, ça par exemple ça laisse penser que toue le mérite lui revient. S'il avait dit qu'il avait beaucoup de mérite dans les succès chiliens je serais d'accord, mais je ne dirais pas que "le mérite lui revient".   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, ça par exemple ça laisse penser que toue le mérite lui revient. S'il avait dit qu'il avait beaucoup de mérite dans les succès chiliens je serais d'accord, mais je ne dirais pas que "le mérite lui revient".   

 

T'as le don de rendre les débats assez chiant avec tes histoire de forme là. :ph34r:

 

Sinon, je suis pas idiot pour dire que les joueurs ou Sampaoli n'ont aucun mérite. T'aurais pu comprendre tout seul, parce que ca me semble assez clair...mais tu préfères chipoter. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le don de rendre les débats assez chiant avec tes histoire de forme là. :ph34r:

 

Sinon, je suis pas idiot pour dire que les joueurs ou Sampaoli n'ont aucun mérite. T'aurais pu comprendre tout seul, parce que ca me semble assez clair...mais tu préfères chipoter. :ph34r:

 

Très bien, la prochaine fois tu t'exprimeras correctement et on comprendra assez vite qu'au fond est d'accord.  :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

" C'est un malotru. On lui a laissé faire trop de choses, il a chipoté pour deux-trois jours de vacances, il est venu en retard à la reprise… Et il finit avec une fantaisie incroyable. Pourquoi prendre un entraîneur étranger ? Des Français sont libres, comme Hantz ou Antonetti… "

 

Signé Guy Roux.

 

Encore un, il symbolise très bien les dérives dont je parlais.

 

Tant mieux que Bielsa parte, la Ligue 1 ne mérite pas un tel coach, quel reste dans la médiocrité avec autant de C1 que le football Ecossais.

Qu'on reste avec les Girard et compagnie, puis on dira que si les résultats ne suivent pas c'est parce qu'on a pas d'argent, n'en déplaise aux Portugais et Néerlandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant du mec qui a amorcé la descente aux enfers du RC Lens et qui a décampé une fois le club sur la mauvaise pente ... La classe :ph34r:

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où tu es d'une extrême malhonnêteté.

 

On a jamais dit que Bielsa avait laissé de la m**** au Chili. Je répète car tu comprends rien : LE JUSTE MILIEU.

 

Bielsa a sans doute fait beaucoup de bien au Chili, mais en aucun cas TOUT le mérite lui revient. Et en aucun cas Vidal, Sanchez, etc. sont devenus les joueurs qu'ils sont ENTIÈREMENT grâce au Dieu Bielsa.

 

Tu savais pas que L'argentine est arrivé en final de Coupe du monde et de Copa America grâce à son héritage ? De 2002...

 

 

La dernière final de Copa c'était Bielsa vs Bielsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu savais pas que L'argentine est arrivé en final de Coupe du monde et de Copa America grâce à son héritage ? De 2002...

 

 

La dernière final de Copa c'était Bielsa vs Bielsa.

 

Un autre ignorant !

 

En Argentine, l'influence de Bielsa a été coupée après son départ par le virage Bilardiste qu'à pris la sélection (toute la période Basile-Sabella, avec l'anomalie Maradona au milieu).

Au Chili, il n'y a pas eu de coupure, Borghi et Sampaoli sont des Menottiste, comme Bielsa.

Même si aujourd'hui, eux se revendiquent Bielsistes même.

 

Alors, l'ironie c'est bien. J'en fais plus que vous même.

Mais, c'est risqué quand on ne sait pas de quoi on parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy Roux et Nicollin : super comme crédibilité, deux alcooliques du foot français.

 

Heureusement qu'on peut relever ceux qui l'ont défendu aussi (et oui il y en a eu dans le foot français) : http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/blanc-veut-que-bielsa-reste-1230074/ (Blanc), http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/16/1973472-casanova-ne-tarit-pas-d-eloges-sur-bielsa.html (Casanova), http://www.sofoot.com/domenech-comprend-bielsa-200583.html (Domenech), http://www.lephoceen.fr/videos/paroles-de-consultants/bielsa-defendu-par-riolo-et-roustan-134208 (Roustan et Riolo), http://m.goal.com/s/fr/news/29/ligue-1/2014/11/17/6243931/om-cantona-bielsa-je-laime-beaucoup (Cantona), http://www.sofoot.com/sagnol-remercie-bielsa-198998.html (Sagnol), http://m.madeinfoot.com/actus/actusDetaillee/109449 (Garcia), http://www.sports.fr/football/ligue-1/scans/thiriez-bielsa-c-est-le-genie-a-l-etat-pur-!-1127184/ (Thiriez), http://www.lephoceen.fr/infos-om/decla/kombouare-bielsa-c-est-le-boss-le-lensois-commente-la-methode-de-l-argentin-131246 (Kambouaré), etc.

 

Comme quoi il n'y a pas que des critiques du football français à son égard. Sans parler des amateurs du foot, que je croise tous les week-ends, qui aiment Bielsa à 95%.

 

(Cependant, Deschamps évoque aussi les traitements de faveur que Bielsa a eu, parce qu'il est étranger : http://www.sport.fr/smartphones/iphone.asp?art=365972 - Sans oublier les 2 semaines de vacances supplémentaires après la reprise.)

 

Bref, je suis pas pro ou anti-Bielsa. Il a eu du bon pour le football français (et il va laisser une trace), mais pas non plus un génie incontesté et incontestable comme certains peuvent nous le vendre.

 

Un article qui résume ma pensée (sûrement mieux exprimée) : http://unetheoriedufootball.net/2015/05/02/bielsa-le-bilan-critiquable-dun-entraineur-a-defendre/ - Et qui conclut que le débat est sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..