Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Ben vu là ou ca va dortmund va forcement le lacher. Il l ont acheté à 15M et le barca propose 80M. Le compte y est non? Ils ont recruté phyllip qui peut faire le taf et cela mieux que dembelé. Je ne vois pas pourquoi ca chipote.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un joueur veut partir c est vrai qu il ya une manière de se comporter mais cette regle s applique aussi au club. Dembele n est pas irremplaçable que je sache. Dortmund a toujours su se reinventé. Pourquoi faire trainer les choses?

 

Ça s'applique aussi au club ? Ah bon ?

 

Non, il n'y a qu'un contrat. Dortmund a tous les droits. Si Dortmund veut 150M€ et bien le Barça n'a qu'à les mettre. Sinon il reste. Aussi simple que ça.

 

Si Dembelé n'est pas irremplaçable à Dortmund alors j'ose imaginer que le Barça saura trouver un autre joueur dont le club acceptera le départ.

 

Tiens vu que Philipp (et non Phylipp) peut faire le taf mieux que Dembelé, pourquoi le Barça propose pas 50M€ sur lui ? Dortmund le vend j'en suis sûr même s'il vient à peine d'arriver.

 

 

Le compte de quoi ? Si le joueur a signé un contrat alors il est lié au club. C'est bien le club qui a le dernier mot dans l'affaire. La clause libératoire semble être le seul moyen pour s'en aller sinon.

 

Oublie pas ce que j'avais dis par mp sur huuuumm et son vrai huuum favori. whistling.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord maurice!
Je ne refute pas le droit du bvb de le retenir parce qu il a un contrat à respecter mais on sait tous comment ca se passe dans ces milieux là. Signer un contrat ne veut rien dire quand les 2 parties n ont plus le meme objectif.
Essayons un peu de voir les choses dans l autre sens. Un club peu très bien se debarasser d un joueur en contrat contre son gré. C est possible Non? Pourquoi quand c est le c est le contraire le joueur doit la fermer?
Neymar, fabregas, payet et tant d autres sont parti malgré les reticences de leur club, pourquoi ce serait different pour dembouz?
Retenir un joueur contre son gré est contreproductif. Ca met une ambiance deletere dans le vestiaire. Dès l instant où le joueur refuse de s entrainer, le garder n arrange pas les choses parcq s il revient sur la pelouse il sera en 2 feux: se7 coequipiers et le public qui ne manquera pas de le siffler. Et c est mauvais pour l image du club en question.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons un peu de voir les choses dans l autre sens. Un club peu très bien se debarasser d un joueur en contrat contre son gré.

Bah non, un transfert c'est l'accord de 3 parties, si il en manque un, c'est impossible. Si le joueur ne veut pas partir et décline les offres pour garder son contrat, il peut le faire.

On ne peut pas soutenir des comportements comme celui de Dembélé qui est sans doute très mal conseillé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, Dembélé n'était pas dans la position : "Je veux Dortmund, ou rien" ?  Et l'année suivante, dès que le Barça est revenu à la charge, il se met en grève ? 

Dortmund a raison de le sanctionner et de le garder. Il a signé un contrat de longue durée jusqu'en 2021, il doit le respecter, intérêt du Barça ou pas. Il devrait songer, comme de nombreux autres joueurs, à changer son entourage, car c'est en étant mal conseillé que l'on peut détruire sa propre carrière. Le Barça aussi, lui met en danger sa carrière en mettant leur fameuse "pression", comme avec Verrati/Coutinho.

 

C'est vraiment pas gagné par contre... En 2015, il avait déjà eu un conflit avec sa direction, au point de demander à être transféré (à Salzbourg je crois). Autour de lui, il y a en plus une guerre d'agents: un agent de licence malienne, sorti de nulle part, avait le droit de discuter avec Rennes en son nom, alors que Dembélé était conseillé par un agent français et un avocat, proches de sa famille. Ce même agent français a négocié avec Dortmund, sans apparaître nul part dans la transaction... Les deux agents se font des procès

Bref, autour de Ousmane, c'est le gros bordel et ça se voit dans ses choix aujourd'hui... Pourtant, il a de l'or dans les pieds ce gamin.

Modifié par WillSch

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord maurice!
Je ne refute pas le droit du bvb de le retenir parce qu il a un contrat à respecter mais on sait tous comment ca se passe dans ces milieux là. Signer un contrat ne veut rien dire quand les 2 parties n ont plus le meme objectif.
Essayons un peu de voir les choses dans l autre sens. Un club peu très bien se debarasser d un joueur en contrat contre son gré. C est possible Non? Pourquoi quand c est le c est le contraire le joueur doit la fermer?
Neymar, fabregas, payet et tant d autres sont parti malgré les reticences de leur club, pourquoi ce serait different pour dembouz?
Retenir un joueur contre son gré est contreproductif. Ca met une ambiance deletere dans le vestiaire. Dès l instant où le joueur refuse de s entrainer, le garder n arrange pas les choses parcq s il revient sur la pelouse il sera en 2 feux: se7 coequipiers et le public qui ne manquera pas de le siffler. Et c est mauvais pour l image du club en question.

Non, si le joueur veut vraiment rester et qu'il n'y a pas de motif de licenciement non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, il peut se faire virer. Et c'est le jackpot pour lui -> fric + possibilité d'aller dans un nouveau club gratos ahah.

 

Non, si le joueur veut vraiment rester et qu'il n'y a pas de motif de licenciement non

 

Le cas Ben Arfa par exemple.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern qui signe un accord de sponsoring avec l'aéroport de doha. Y a pas du foutage de gueule dans l'air? Source l'équipe

 

Il existe depuis janvier 2016 l'accord. Il a juste été prolongé de 5 ans, avec augmentation j'imagine afin d’apparaître sur la manche gauche du maillot.

 

Foutage de gueule oui et non.

 

C'est des gens comme moi qui critiquent le Qatar, le pays et ses financements  louches en même temps que le PSG.

 

Les dirigeants du Bayern n'ont, il me semble, jamais critiqué le pays ou dit que c'était de l'argent sale. Ils ont juste critiqués, à juste titre, la philosophie du club et le financial dumping que le Qatar exerce sur le PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est le PSG c'est du financial dumping mais quand c'est le Bayern ca passe...

Ça va ça va pas trop déranger les valeurs que tu défends et celles du Bayern de voir afficher Doha sur la manche du maillot ?

 

Il y a une différence entre SPONSOR et PROPRIÉTAIRE.
Et si tu lisais un peu le forum, tu verrais que Kroos est totalement opposé à cela, et que cela le dégoute... Donc invoquer l'hypocrisie n'est pas possible...
Personnellement, que ce soit un contrat de sponsoring à hauteur de quelques %, ou que ce soit une totale perfusion d'argent, ça me dérange... Mais bien entendu, le degré de dégout est différent.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis le forum et je n'ai pas de leçon à recevoir de ta part merci.

C'est juste très gros de la part du Bayern de dénoncer le transfert de Neymar et de renouveler quelques jours après un contrat avec le Quatar.

Faudrait te réveiller, sans sponsoring un club de quelque niveau qu'il soit n'existe pas..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quand c'est le PSG c'est du financial dumping mais quand c'est le Bayern ca passe...

 

Et bien oui, il faut juste un minimum de jugeote et une capacité d'analyse un minimum développée pour le voir. Mais c'est pas offert au premier venu visiblement. 

 

Je lis le forum et je n'ai pas de leçon à recevoir de ta part merci.

C'est juste très gros de la part du Bayern de dénoncer le transfert de Neymar et de renouveler quelques jours après un contrat avec le Quatar.

Faudrait te réveiller, sans sponsoring un club de quelque niveau qu'il soit n'existe pas..

 

Et bien si il a une petite leçon à te donner justement vu que tu comprends rien et que tu as une analyse simpliste de ce qu'il se passe.

 

Déjà pour le côté sponsoring / dumping financier :

 

Sponsor hors norme ou dans les normes avec un tiers parti non lié = sponsor. 

C'est le cas de Manchester United avec son contrat totalement fou avec Chevrolet. 

En résumé : si demain Chevrolet arrête, Manchester United trouvera un autre sponsor du même niveau (90M€/an)

 

Sponsor dans les normes avec un tiers parti lié = sponsor.

C'est le cas de la Juve avec Jeep ou du Bayern avec Adidas. 

En résumé : si demain la Juve ou le Bayern ne veulent plus prioriser leur actionnaire au niveau du sponsoring, ils trouveront un autre sponsor du même niveau. Tu crois que Nike n'aimerait pas filer 80M€ pour avoir le Bayern pendant qu'Adidas en file 60M€ ?

 

Sponsor hors normes avec un tiers parti lié = dumping financier.

C'est le cas du PSG avec son contrat avec Qatar Tourism Authority.

En résumé : si demain QTA ne sponsorise plus le PSG à hauteur de 200M€+ par an (rappelons que ce contrat consiste en "l'image du Qatar rayonne dans le monde grâce au PSG donc on va en faire un contrat à 200M€/an"). Donc demain si ce contrat disparait, qui va filer 200M€+ par an au PSG ? Absolument personne. Personne ne filerait même 1M€ pour ça. Ce qui ferait 200M€+ par an de perte dans les caisses et la mort du club. 

 

Voilà j'espère que tu auras compris comment on analyse tout ça grâce à mon petit blabla. Et si t'es pas d'accord, c'est juste que t'es de mauvaise foi (oui on est dans un monde où A a raison pendant que B a tord parfois)

 

Ensuite pour le côté "hypocrisie du Bayern"

 

Si on met le fond de côté (le Qatar qui finance le terrorisme et qui laisse des ouvriers mourir par milliers sur ses chantiers), en quoi est-ce "gros" de la part du Bayern de signer un petit contrat avec l'aéroport du Qatar ? Les dirigeants du Bayern n'ont jamais critiqué le fond du problème mais la forme, à savoir ce dumping financier. La provenance des fonds le Bayern s'en tape. Ce qui l'intéresse c'est le système de financement. 

 

Et comme l'a bien dit Willsh, ce sponsor me dégoûte. Ce qui n'est pas le cas des dirigeants du Bayern, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le sponsor de MU est hors limite ? Il y a une limite de montant dans le sponsor? Ou alors c'est juste parce que MU perçoit plus que le Bayern ?

Pourquoi le grand Bayern pourrait sans problème changer de sponsor et pas le PSG?

Ne soit pas naïf avec Neymar, Cavani etc les sponsors se pressent à mon avis pour apparaître sur le maillot ou ailleurs.

L'argent du Qatar n'est pas volé il me semble et s'ils ont envie de l'investir dans un club ils font ce qu'ils veulent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le grand Bayern pourrait sans problème changer de sponsor et pas le PSG?

 

Parce que le contrat de sponsoring du Bayern est un cas avec tiers parti non lié, alors que le dumping financier du PSG implique un tiers parti lié.

 

Ne soit pas naïf avec Neymar, Cavani etc les sponsors se pressent à mon avis pour apparaître sur le maillot ou ailleurs.

 

 

Ce n'est pas une question d'apparaître sur les maillots ou pas... Le contrat de sponsor du Bayern consiste en un logo sur le maillot pour quelques (dizaines de) millions... Alors que le Qatar Tourism Authority est un contrat pour "le rayonnement du Qatar dans le monde grâce au PSG", qui représente des centaines de millions, ce n'est pas un petit logo InterSport sur le maillot. Ce contrat alimente les caisses du PSG et couvre tout. Sans cet argent directement injecté par le Qatar via des contrats, le club n'a plus rien de quoi payer.

 

L'argent du Qatar n'est pas volé il me semble et s'ils ont envie de l'investir dans un club ils font ce qu'ils veulent.

 

Que l'argent soit volé ou non, le Qatar pratique un dumping financier sur le PSG, c'est un fait. 

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonne, reste dans l'ignorance et l'absurdité. Ca évitera que je m'énerve.

Le plus drôle ce n'est pas que les gens ne comprennent rien, c'est qu'ils font semblant de ne rien comprendre juste parce que ça les enthousiasme. Et je ne vois pas quelconque fierté que l'on peut avoir à être supporter parisien et à s'enthousiasmer... Si Mulhouse ou Quimper avaient été une capitale majeure, le PSG jouerait dans les bas fonds de la Ligue 1 actuellement, et les clubs des deux premières villes certainement la propriété du Qatar... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle ce n'est pas que les gens ne comprennent rien, c'est qu'ils font semblant de ne rien comprendre juste parce que ça les enthousiasme. Et je ne vois pas quelconque fierté que l'on peut avoir à être supporter parisien et à s'enthousiasmer... Si Mulhouse ou Quimper avaient été une capitale majeure, le PSG jouerait dans les bas fonds de la Ligue 1 actuellement, et les clubs des deux premières villes certainement la propriété du Qatar... 

 

L'ignorance du fan de football moyen est affolante.

 

Il suffit d'aller sur la toile... tu peux lire que le Bayern est comme le PSG, financé par le Qatar et que les allemands ne doivent plus donner de leçon.

 

Le même genre d'ignorance et d'analyse de CM1 que font les Jérome, Tib et autres génies du forum concernant le cas PSG / Qatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..