Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

5-0 pour le Bayern à la MT.

 

Guardiola nous a sorti un chef d'oeuvre tactique face à la Roma. J'ai juste jamais vu ça niveau combinaison maitrise et positionnement.

 

Le Bayern a une ultra-possession et joue grosso-modo comme ci-dessous lorsqu'ils ont le ballon dans le camp adverse (avec Alaba qui se projette vers l'avant balle au pied)

 

Le but c'est d'amener le bloc romain d'un côté pour basculer rapidement sur Robben qui se retrouve totalement libre.

 

 

Neuer

 

Benatia                     Boateng      Alaba                

                                     ^

          Lahm             Alonso              ^         Bernat

                                     ^

      Robben                             Müller           Götze                          

 

Lewandowski

 

Puis à la perte de balle changement d'organisation, plus basique comme ci-dessous :

 

Neuer


Benatia        Boateng          Alaba          Bernat

 

Alonso

Robben        Lahm             Müller         Götze

 

Lewandowski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5-0 pour le Bayern à la MT.

 

Guardiola nous a sorti un chef d'oeuvre tactique face à la Roma. J'ai juste jamais vu ça niveau combinaison maitrise et positionnement.

 

Le Bayern a une ultra-possession et joue grosso-modo comme ci-dessous lorsqu'ils ont le ballon dans le camp adverse (avec Alaba qui se projette vers l'avant balle au pied)

 

Le but c'est d'amener le bloc romain d'un côté pour basculer rapidement sur Robben qui se retrouve totalement libre.

 

 

Neuer

 

Benatia                     Boateng      Alaba                

                                     ^

          Lahm             Alonso              ^         Bernat

                                     ^

      Robben                             Müller           Götze                          

 

Lewandowski

 

Puis à la perte de balle changement d'organisation, plus basique comme ci-dessous :

 

Neuer

Benatia        Boateng          Alaba          Bernat

 

Alonso

Robben        Lahm             Müller         Götze

 

Lewandowski

 

 

Excellent tes analyses , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une démonstration, incroyable!! c'était un régal à voir. Et Neuer, c'est pas un être humain ce mec.  Grand Bravo à Guardiola pour son taf qui commence à porter ses fruits , moi qui faisait partie des sceptiques. Maintenant, à voir sur la durée et selon la forme des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le résumé du match, wow... quelle démonstration assez incroyable. Rudy Garcia n'a visiblement pas appris de sa défaite il y a deux ans 6-1 contre le Bayern, il est impossible de jouer ton jeu contre ce genre d'équipe. A voir si Guardiola continue ainsi, j'ai longtemps fait parti des sceptique aussi, mais l'équipe semble vraiment très bonne.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains osent dire que Pep est surcote, il a donné une petite leçon bien épicé à Garcia en étudiant totalement son jeu.

 

Il a asphyxié la rampe de lancement de la Roma ça a literallement anesthésié leur animation offensive !

 

Certains appelaient ça du bricolage d'autre du sabotage en changeant les joueurs de postes mais quand je vois ce qu'est devenu Alaba ou Lahm je me dis que Pep est dans le futur.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains osent dire que Pep est surcote, il a donné une petite leçon bien épicé à Garcia en étudiant totalement son jeu.

Il a asphyxié la rampe de lancement de la Roma ça a literallement anesthésié leur animation offensive !

Certains appelaient ça du bricolage d'autre du sabotage en changeant les joueurs de postes mais quand je vois ce qu'est devenu Alaba ou Lahm je me dis que Pep est dans le futur.

Ne pas tout confondre. L'an passé c'était pas du tout de ce niveau là le jeu du Bayern et surtout il n'avait pas les joueurs pour son 3 4 3. LEWANDOWSKI juste lui en attaquant de pointe ça te change d'un gars comme Mandzukic. L'arrivée de Alonso au coeur du jeu qui change beaucoup de choses. Et oui l'an passé il a pas toujours fait les bons choix mais il a des circonstances et lui même à reconnu s'être trompé, ne serait ce que par rapport à la demi finale contre le Real.

 

Ensuite pour Alaba sûrement qu'il prendra une autre dimension mais sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, je doute que Lahm ait eu besoin de ce repositionnement pour être une référence à son poste au niveau mondial auprès de tous les connaisseurs de football. Il va sûrement avoir plus d'importance ou de reconnaissance grâce à Pep mais j'ai pas attendu Guardiola pour être fasciné par le niveau de Lahm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Lahm à toujours été le meilleur latéral du monde, ce mec est juste énorme, à la coupe du monde 2006 le mec te claque le premier but du mondial, frappe magnifique. C'est pour ça que j'ai souvent critiqué ce repositionnement de Lahm par Guardiola qui n'a d'ailleurs pas du tout fonctionné au mondial, l'Allemagne étant je trouve bien meilleure quand Lahm fut repositionné dans son couloir. Mais là sous Guardiola ça fonctionne, et plutôt pas mal, il a enfin réussit à mettre en place son 3-4-3, l'arrivé de Alonso y est surement pour beaucoup.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le Bayern de l'année dernière n'a rien à voir avec celui de cette année alors qu'il manque encore Schweinsteiger et Thiago.

 

L'équipe a sûrement compris ce que veut Guardiola, et ce qu'il veut c'est pas de la passe à 10, c'est une équipe qui sait tout faire, temporiser, faire tourner, attaquer rapidement, contrer ...

 

Et deux points importants comme dit plus haut, deux gros + : Xabi Alonso, il donne le tempo, il est la première rampe de lancement, magnifique, je ne le voyais pas aussi bon (mais je n'étais pas sceptique à son arrivée, j'en étais heureux)

... et surtout Lewandowski, maintenant le Bayern joue à 11 contre 11 et pas à 10 contre 11. Le polonais est excellent dans le jeu, il suffit de voir son action sur le 2e but de Robben, jamais Mandzukic ne fait ça.

 

Concernant Lahm et Alaba, je n'ai pas trop de problème de voir par moment Alaba au milieu vu que Bernat à gauche est très jeune, néo-international et qu'il va progresser. Par contre Lahm au milieu (même s'il est excellent) ça me va pour la tactique en début de match, mais si c'est pour mettre Rafinha non merci c'est une purge. J'attends de voir le retour de Schweinsteiger pour voir comment évoluera l'équipe. Mais là grosso modo le Bayern a joué sans latéral droit pendant 1h et ce fut une idée de génie de Guardiola malgré le risque (amoindri par la maitrise du Bayern)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains osent dire que Pep est surcote, il a donné une petite leçon bien épicé à Garcia en étudiant totalement son jeu.

 

Il a asphyxié la rampe de lancement de la Roma ça a literallement anesthésié leur animation offensive !

 

Certains appelaient ça du bricolage d'autre du sabotage en changeant les joueurs de postes mais quand je vois ce qu'est devenu Alaba ou Lahm je me dis que Pep est dans le futur.

 

Est-ce que le Bayern a eu besoin de Pep pour mettre le 4-0 puis 3-0 au Barca ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, une petite bombe vient de tomber.

 

Beckenbauer sur Skysports : "Bayern befasst sich mit Marco Reus. Wenn sich die Bayern mit etwas befassen, dann meinen sie es auch ernst."

 

TRADUCTION : "Le Bayern négocie avec Marco Reus. Quand le Bayern négocie quelque chose, il le fait sérieusement".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains osent dire que Pep est surcote, il a donné une petite leçon bien épicé à Garcia en étudiant totalement son jeu.

Il a asphyxié la rampe de lancement de la Roma ça a literallement anesthésié leur animation offensive !

Certains appelaient ça du bricolage d'autre du sabotage en changeant les joueurs de postes mais quand je vois ce qu'est devenu Alaba ou Lahm je me dis que Pep est dans le futur.

Tu m'excuseras mais l'an dernier il faisait n'importe quoi lui même l'a avouer...cette année ya une véritable évolution de la part de Pep. Peut-être qu'il était nécessaire que le BM et Pep passe par une année d'un peu n'importe quoi...mais faut pas me faire croire que l'an dernier c'était bien le jeux du BM.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le Bayern a eu besoin de Pep pour mettre le 4-0 puis 3-0 au Barca ?

 

Exact.

 

Kroos_39 a déjà bien résumé hier soir le jeu du Bayern dans la page précédente il me semble pour ceux que ça interesse.  Les joueurs n'avaient pas compris Pep et il manquait certains élèments.

 

Par contre, Ribery aussi aimé soit il au Bayern et en Allemagne, vu son niveau tactique et la forme de Gotze, il va passer une saison difficile et je serai pas étonné qu'il ne soit plus là l'an passé.

 

EDIT: tiens Bayern négocie Reus? au revoir Ribery ^^, bonjour Marco "Rolls" Reus

 

 

TOUT À FAIT d'accord avec toi La_Pulga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À jamais Reus...

 

??

 

Par contre, Ribery aussi aimé soit il au Bayern et en Allemagne, vu son niveau tactique et la forme de Gotze, il va passer une saison difficile et je serai pas étonné qu'il ne soit plus là l'an passé.

 

EDIT: tiens Bayern négocie Reus? au revoir Ribery ^^, bonjour Marco "Rolls" Reus

 

Il y a des blessures et si Ribéry reste fit et retrouve sa forme ça ira. Je pense qu'il comprend mieux ce que veut Guardiola. D'ailleurs son appel sur son but, c'est un appel d'ailier made in Barça tout craché.

 

Je pense - à moins d'enchainer encore des pépins physiques - qu'il jouera avec le Bayern, le système pourra changer avec Götze en 10 et Ribéry sur l'aile ou autre je ne sais pas ...

 

L'arrivée de Reus (s'il vient) ne voudra pas dire au revoir à Ribéry mais ça dira "au revoir" à Shaqiri qui perdra son n°11. Ribéry pendant ce temps à 33 ans jouera simplement moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, que pensent les fan du Bayern de Ribery ? Top player ? Bon joueur ? Je sais qu'il est énormément critiqué en France mais il semble avoir un tout autre accueil en Allemagne d'après ce que j'ai compris.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, que pensent les fan du Bayern de Ribery ? Top player ? Bon joueur ? Je sais qu'il est énormément critiqué en France mais il semble avoir un tout autre accueil en Allemagne d'après ce que j'ai compris.

 

Top player , il mouille le maillot, il défend beaucoup, souvent décisif , la saison du triplé, il y est pour beaucoup sauf en C1, je trouve qu'on a parlé de beaucup de monde dont lui (alors qu'il n'a mis qu'un but mais grosse activité) et pas assez de Muller qui a été exceptionnel, que ça soit au niveau des stats (8 buts) ou de son activité sur le terrain.  Schweinsteiger qui a joué presque toute la saison, ça change beaucoup de chose aussi.  mais surtout Martinez, lui on a mis 40M, mais il a apporté un équilibre dingue.

 

 

Kroos_39: ok avec toi, le système est modulable pendant que ça joue, Gotze revient pas mal dans l'axe. Pas con, j'avais oublié Shaqiri, il joue tellement peu... lui c'est sa dernière saison si Reus vient mais je pense vraiment que Ribery aura du mal, à voir sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin si vous arrivez à prendre Reus j'applaudis des mains et des pieds !!

 

Après Götze et Lewandowski ... Moi je rigole ... avant de la mettre au BVB ... le Bayern l'aurait mise à tous les autres grands d'Europe qui dépense entre 50 et 80M€ pour des joueurs de qualités similiaires

 

 

D'ailleurs, que pensent les fan du Bayern de Ribery ? Top player ? Bon joueur ? Je sais qu'il est énormément critiqué en France mais il semble avoir un tout autre accueil en Allemagne d'après ce que j'ai compris.

 

Le "vrai Ribéry" pas celui depuis 7 mois toujours blessé est un top player pour moi. Un vrai ailier qui travaille pour l'équipe, qui est là pour faire marquer et non pour marquer. Des ailiers de son niveau (quand il est à 100% il y en a pas 4 au monde : Robben, Reus, Bale et Di Maria, je mets Ronaldo de côté, c'est pas un ailier pour moi, il passe son temps dans l'axe).

 

Là il revient bien, j'espère qu'il ne rechutera pas car le Bayern aura besoin de lui (jeu différent de Götze).

 

Pour ce qui est du "La France est meilleure sans Ribéry" ... je dirais que la France joue différemment sans lui. Quand il est là, c'est tellement LE JOUEUR qui peut faire la différence que toute l'équipe joue sur lui et attend sur lui. Mais je tiens à souligner qu'il était aussi bien de la déroute en Ukraine que de la magnifique victoire en France où il était impliqué sur pas mal d'actions.

 

Je me souviens de l'amical entre la France et l'Allemagne au Stade de France où Ribéry ridiculise Lahm .. ou encore le match face à l'Espagne où c'est lui qui sert Giroud pour l'égalisation ... ou encore son superbe Euro 2012 où il est l'un des rares à se donner à fond.

 

Il mérite pas le traitement qu'il lui est réservé ... en dehors de Ksysna biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah on verra jamais Reus à Arsenal à cette allure. Et il m'aurait bien plu.

 

 

Je veux pas etre méchant, mais quitter Dortmund pour Arsenal, où est la progression? c'est ça la vraie question.  Je parle de la période actuelle, je ne dis pas qu'arsenal restera un éternel club de 4eme place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas etre méchant, mais quitter Dortmund pour Arsenal, où est la progression? c'est ça la vraie question.  Je parle de la période actuelle, je ne dis pas qu'arsenal restera un éternel club de 4eme place.

Özil a bien quitté le Real, Sanchez le Barça.... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..