Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Oui porte tes couilles un peu et dit qu'ils sont racistes, vu que tu le penses.

 

Si le joueur est formé au club, et ce peu importe son origine il peu jouer pour le club. Tu comprend là ?

 

Non c'est pas un rejet de l'étranger vu que personne ne demande à l'Athletic qu'ils achètent des étrangère, c'est juste eux qui émettent un critère de sélection. Ils mettent une difficulté en plus, et ils ont bien le droit non ?

 

Un rejet de s'ouvrir à la mondialisation ? Mais amen p*****. La mondialisation tue notre monde (et créé le communautarisme) et tout ce qu'il touche le rend uniforme, y a qu'à regarder le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais dit le tout de suite que t'as rien compris au club. C'est pas une question de formation mais d'origine, tous les joueurs doivent être basques, autrement, ils ne jouent pas pour l'Athletic Bilbao. C'est pas clair ?

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Athletic_Bilbao#La_politique_de_la_Cantera

Lit tout simplement.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça change ? Au final la mentalité c'est "si ça n'a pas un lien avec le pays basque on en veut pas", donc ça reste un rejet de ce qui n'a pas un lien avec leurs terres d'origines. Tu peux la garder ta quenelle.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais ça fait que le joueur doit avoir un lien avec le Pays Basque, mais vu qu'ils accueillent même les "étrangers" dans leur centre de formation, ça ne fait pas d'eux un club raciste.

 

Après tu dévies le sujet parce que j'ai raison et je savoure ce petit moment futile de la vie :)

 

Quoi tu refuses mon cadeau ? Prend cette quenelle mon enfant, c'est une offrande.

 

Allez sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros il faut que l'étranger ait un lien avec le pays basque pour être accepté au club... J'appelle ça du racisme, si t'as rien à voir avec le pays basque -> non merci. T'appelles ça comment rejeter une personne sous prétexte qu'elle vient pas de la même région que toi ?

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attend, comment ça ils rejettent ? C'est pas des milliers de footballeurs qui traversent toute l'Espagne pour aller supplier le club de les engager... Ils rejettent personne, ils choisissent juste par critères, j'en vois toujours pas le problème. Un des critère est: "doit venir de la région ou doit avoir été formé dans la région", c'est ce que faisaient tous les clubs avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ces critères impliquent de rejeter un joueur n'ayant pas de lien avec le pays basque, un étranger quoi. Sauf qu'aujourd'hui les choses ont changées, tu parlais de communautarisme dû à la mondialisation, là aussi amen, ils font quoi là ? Pourtant cela va à l'inverse de la mondialisation...

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font ce qu'ils veulent, tant qu'on nous sort pas que c'est un grand club et le Bayern non pour X raisons ridicules tout va bien dans le meilleur des mondes. C'est un club moyen, point.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dortmund s'est bien déchiré aujourd'hui, perdre 2 points à la maison contre Dusseldorff ... Le Bayern vole vers le titre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. Si tu le souhaites on peut continuer cette discussion dans le topic Liga, Juanma.

 

J'ai entendu dire que cette année Dortmund était bien plus déterminé en C1 qu'en Bundesliga... Pour ceux qui suivent ce championnat c'est ce qui en ressort ou c'est juste une incapacité à enchaîner les deux compétitions à un haut niveau ?

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que Dortmund n'a pas de banc, le Bayern en a un beau et sais faire tourner. Dortmund ne sait pas jouer sur les trois tableaux à fond et du aux enchainements des matchs ils sont moins performants en championnat.

[img]http://media.tumblr.com/tumblr_lyx58nPRdj1qgup11.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. Si tu le souhaites on peut continuer cette discussion dans le topic Liga, Juanma.

 

J'ai entendu dire que cette année Dortmund était bien plus déterminé en C1 qu'en Bundesliga... Pour ceux qui suivent ce championnat c'est ce qui en ressort ou c'est juste une incapacité à enchaîner les deux compétitions à un haut niveau ?

 

Oui ça semble être le cas, malgré un début de saison poussif Dortmund s'est ressaisi en championnat mais pointe déjà à 10 longueurs du Bayern en étant pourtant classé second. Je préfère dire que c'est plutôt le Bayern qui surnage plutôt que Dortmund qui est incapable d'enchaîner.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a de ça aussi car ils ont fait à la fois le meilleur départ de leur histoire mais aussi de la Bundesliga si mes souvenirs sont bons ? A partir de ce moment là, il est vrai qu'enchaîner bien ou pas, tenir leur rythme devient extrêmement difficile.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'etre complétement mort pour le Dortmund, c'est vrai que cette saison il perd un peu plus d'energie en LDC a l'image de la Juve mais n'oublions pas le choc de Samedi, si il gagne contre le BM ca relancera vraisemblablement le championnat !

Et puis au niveau ils sont encore meilleur que l'an passé l'apport de Reus est incroyable...avec Gotze, Lewandoski et Grosseuktz ca a de la gueulle.

Par contre pas sur que Gundogan au milieu soit apte pour samedi...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Voilà donc cette fameuse discussion dont j'ai tant entendu parler !

Bilbao... le Bayern... la comparaison entre la grandeur de ses clubs. Que de sujets sensibles.

 

Pour ma part, j'ai perdu tout interêt pour cette équipe de Bilbao, aussi vite que j'ai eu le coup de coeur pour cette équipe après son parcours en Europa, l'an passé. Pourquoi ? Et bien parce que après avoir vu ce qui se disait sur ce club, je constate que c'est une philosophie à laquelle je n'adhère pas. Se baser sur un critère d'origine pour séléctionner ses joueurs, ce n'est pas l'idée que je me fait d'un club de foot. On me répondra "oui, mais le Barca...", je dirais que le Barca met un point d'honneur à sa formation et les joueurs qui perçent dans l'équipe, mais ils ne le font pas au détriment des autres joueurs. En témoigne l'historique des joueurs qui ont signés dans ce grand club depuis des années. Après, je dois aussi avouer que les clubs de foot en Espagne ont une dimension politique que les autres clubs en Europe n'ont pas. J'ai cru comprendre que pour les Basques aussi, il était question d'indépendance ou je ne sais quoi. Mais dans l'absolu, ça ne m'intéresse pas. Un club de foot reste un club de foot avant tout.

 

Et le problème est que si demain, un joueur a pour ambition de jouer à Bilbao, on l'enverra gentiment se faire fiche parce qu'il n'a pas LA condition nécéssaire : il n'est pas Basque. Alors il n'est pas question là de racisme. Le racisme, c'est la peur, la haine et le rejet de l'étranger. Là, il est question d'un club de foot Basque, pour les Basques uniquement. Mais je trouve ça triste en 2012. Alors oui, je préfère de loin mon MU "pourrit" par l'argent mais qui, selon moi, reste une enorme institution sportive qui continue à transmettre de belles valeurs sur le terrain. Et avec le recul, je me dis que l'histoire de MU aurait été bien triste si le club avait dû appliquer le "modèle Bilbao" durant toute son histoire. Adieu les Best, Law, Busby, Ferguson, Keane, Cantona, RVN, Giggs, CR7, Rooney et bien d'autres encore. La mondialisation n'a pas que du bon, je suis d'accord, mais sportivement, je trouve que ça a été bénéfique au football. Combien de joueurs étrangers ont ecrit leur légende dans des clubs loin de leur pays ou région natale ?

 

Un petit mot pour le Bayern, je connais très peu l'histoire de ce club, mais je sais que c'est une institution qui a un réel poids dans l'histoire du football européen. Le Bayern tout comme l'Allemagne qui est un des plus grands pays de football.

 

Bref, je n'ai plus aucun interêt pour Bilbao tout simplement car j'estime qu'ils ne méritent pas qu'on s'intéresse à eux, vu que eux-mêmes ont décidés de ne s'intérésser qu'aux Basques et ce, au détriment des autres. Alors je suis ravi si le club a le soutien de sa région et de ses supporters, tant mieux pour eux. Moi, ils ne m'inspirent plus rien et quelque part, je suis bien content de les voir dans le ventre mou de la Liga. Je pense de toute façon qu'ils n'ont pas d'avenir à moyen ou plus long terme pour rivaliser réellement avec le Barca ou le Real en tant que vrai prétendant au titre, pas avec cette politique en tout cas. Un parcours "surprise" en coupe, c'est ce qu'ils peuvent espérer de mieux, selon moi. Comme ce fût le cas la saison passée.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas match très important et très alléchant ce soir à 18h30 entre le Bayern et Dortmund :) ça promet des buts !

Le Dortmund pourra toujours rêver du titre s'ils ramènent une victoire de là-bas

[img]http://media.tumblr.com/tumblr_lyx58nPRdj1qgup11.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..