Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Serie A]


Invité

Messages recommandés

Il y a 11 heures, arsenewho a dit :

On aurait dû prendre lui plutôt que pépé .:ph34r:

 

Alors oui mais il est pas encore à Lille (ou vient d'arriver) quand on prend Pépé ;) c'est l'année d'après qu'il explose.

 

Sinon Rabiot encore excellent avec la Juventus, vraiment le meilleur milieu chez eux cette année, même Locatelli rayonne moins que la saison dernière.

On va voir ou il signe surement son dernier contrat, vu le niveau des milieux du PSG ça sent un retour à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

C'est vraiment une dinguerie. J'en peux plus de ce système de m**** corrompu à foison.

 

Tous les clubs qui font de la m**** depuis des décennies ne sont jamais sanctionnés, y'en a plus qu'assez.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Roma qui tombe à la 4e place, Ac milan qui passe de place CL à Europa, L'inter qui passe de Europa à la conférence, l'atalanta qui n'est plus Europeen.

 

Ca va en faire des mécontents si ça reste comme ça en fin de saison.:ph34r:

 

342688432_961887594841975_37296755731772

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Neodraken a dit :

La Roma qui tombe à la 4e place, Ac milan qui passe de place CL à Europa, L'inter qui passe de Europa à la conférence, l'atalanta qui n'est plus Europeen.

 

Ca va en faire des mécontents si ça reste comme ça en fin de saison.:ph34r:

 

Comment voulez-vous que le football italien renvoi une image sérieuse pour se vendre hors de ses frontières ?

 

C'est bien beau d'exporter sa Supercoupe en Arabie Saoudite comme tout les autres le font, mais ce genre d'affaires ne fait que renvoyer une image salie du foot italien vu de l'extérieur.

 

Ca fait vraiment magouilles land... On dirait un parrain de la mafia qui se fait coincer, hourra victoire ! Et qui ressort finalement acquitté le sourire aux lèvres.

 

C'est Gotham City.

 

Ca s'est déjà vu ? Une sanction prononcée en cours de saison et finalement annulée sur cette même saison ?

 

La haine pour les autres équipes, comment fausser toute une saison...

Modifié par Axelou
  • Merci 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Axelou a dit :

C’est d’un ridicule…

 

Et c’est justifié comment ?

De ce que j’ai compris de ce qu’expliquer rapidement le correspondant italien sur RMC, la suspension est provisoire. 
Il est notamment expliqué que pas de problème pour les sanctionner mais il faut justifier sur quelle base tu enlèves 15points, vu que ça ne s’appuie sur aucun texte (les 15points). 
‘Ça ne veut pas dire qu’ils ne seront pas sanctionnés 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred76ers a dit :

De ce que j’ai compris de ce qu’expliquer rapidement le correspondant italien sur RMC, la suspension est provisoire. 
Il est notamment expliqué que pas de problème pour les sanctionner mais il faut justifier sur quelle base tu enlèves 15points, vu que ça ne s’appuie sur aucun texte (les 15points). 
‘Ça ne veut pas dire qu’ils ne seront pas sanctionnés 

 

Mais c'est quoi encore cette procédure incompréhensible ?

 

La sanction a été prononcée. Donc là tu m'expliques qu'elle est suspendue, mais qu'elle pourrait revenir ? C'est tellement ridicule.

 

Il y a un moment, il faut trancher. Faire le yoyo, ça renvoi une image d'incompétence, de soumission et terriblement irrespectueuses pour les autres clubs qui, eux, sont -jusqu'à preuve du contraire- propres et se battent sur le terrain.

 

Si tu n'es pas sûr, tu ne prononces pas la sanction, quitte à continuer l'enquête et sanctionner sur une saison ultérieure. Mais là, ça a été prononcé, les 15 points ont été retirés.

 

Ca fait donc sur une même saison +15 / -15, mais c'est quel genre de clowneries ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

 

Mais c'est quoi encore cette procédure incompréhensible ?

 

La sanction a été prononcée. Donc là tu m'expliques qu'elle est suspendue, mais qu'elle pourrait revenir ? C'est tellement ridicule.

 

Il y a un moment, il faut trancher. Faire le yoyo, ça renvoi une image d'incompétence, de soumission et terriblement irrespectueuses pour les autres clubs qui, eux, sont -jusqu'à preuve du contraire- propres et se battent sur le terrain.

 

Si tu n'es pas sûr, tu ne prononces pas la sanction, quitte à continuer l'enquête et sanctionner sur une saison ultérieure. Mais là, ça a été prononcé, les 15 points ont été retirés.

 

Ca fait donc sur une même saison +15 / -15, mais c'est quel genre de clowneries ?

Je comprends pas ton étonnement… après chaque sanction il y a toujours une possibilité de faire appel. Ils auraient pu continuer de creuser le dossier et on aurait vécu exactement la même situation. La ils ont sanctionnés car ils jugeaient avoir suffisamment d’éléments pour le faire.
Que se ne soit pas lisible et rendent la lecture compliquée c’est sûr mais c’est la base de pouvoir faire appel d’une sanction. 
‘Et ce que je comprends, c’est que la Juve a fait appel en étant complètement dans son droit. Et que la sanction est suspendue provisoirement en attendant que le dossier soit réétudié dans le cadre de cet appel. Et ce qu’on demande notamment c’est de justifier sur quelle base la sanction est de x points
‘Mais des l’annonce de la sanction on savait qu’un appel aurait lieux et que le dossier serait donc revu. Ça avait été annoncé, j’ai du mal à comprendre les réactions. Je n’irais pas plus loin parce que je ne me rappelle plus de ce qui avait été dit à l’époque (est ce que ces 15points peuvent devenir 5points de pénalités ou 30pts par ex).

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fred76ers a dit :

Je comprends pas ton étonnement… après chaque sanction il y a toujours une possibilité de faire appel. Ils auraient pu continuer de creuser le dossier et on aurait vécu exactement la même situation. La ils ont sanctionnés car ils jugeaient avoir suffisamment d’éléments pour le faire.
Que se ne soit pas lisible et rendent la lecture compliquée c’est sûr mais c’est la base de pouvoir faire appel d’une sanction. 
‘Et ce que je comprends, c’est que la Juve a fait appel en étant complètement dans son droit. Et que la sanction est suspendue provisoirement en attendant que le dossier soit réétudié dans le cadre de cet appel. Et ce qu’on demande notamment c’est de justifier sur quelle base la sanction est de x points
‘Mais des l’annonce de la sanction on savait qu’un appel aurait lieux et que le dossier serait donc revu. Ça avait été annoncé, j’ai du mal à comprendre les réactions. Je n’irais pas plus loin parce que je ne me rappelle plus de ce qui avait été dit à l’époque (est ce que ces 15points peuvent devenir 5points de pénalités ou 30pts par ex).

 

Ca casse complètement l'intérêt sportif du championnat, je trouve.

 

Donc si la fédération se prononce à la 38e journée, on redistribue toutes les cartes. Tu es là en train de fêter ta participation à la C1 et puis 10 minutes après non, tu n'est plus qualifié...

 

Quelle horreur.

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

 

Ca casse complètement l'intérêt sportif du championnat, je trouve.

 

Donc si la fédération se prononce à la 38e journée, on redistribue toutes les cartes. Tu es là en train de fêter ta participation à la C1 et puis 10 minutes après non, tu n'est plus qualifié...

 

Quelle horreur.

 

 

D’un point de vue supporterisme c’est moche c’est sûr. 
Mais d’un point de vue procédurière ça me paraît plus que logique.
Sinon on fait quoi? On ne prononce jamais de sanction parce que sinon une procédure va se mettre en place et pour la visibilité du championnat ça met trop d’incertitudes ? 
Regarde pour les sanctions sur les transferts, c’est exactement la même chose et ça souligne moins d’indignation, mais pourtant c’est la même démarche : Sanction / Appel avec levée provisoire des sanctions / Re sanction ou pas 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Axelou a dit :

Parce que les clubs et les avocats connaissent bien tout les leviers du système.

 

Mais ça tue toute notion d'équité pour les autres clubs qui, eux, n'ont rien fait.

 

C'est trop permissif.

Je comprends pas ta position, pourquoi c’est trop permissif ? Qui te dit qu’au final ils ne seront pas sanctionné ? 
Et là on va rentrer dans une discussion qui sort du foot, mais bien sûr que ceux qui ont de l’argent peuvent avoir une armée d’avocat pouvant les sortir plus facilement de situations compliquées. 
Mais moi ce que j’ai entendu hier ne remettait pas en cause les éléments qui ont été amené à prendre cette sanction. Mais plutôt qu’il faille justifier pourquoi 15points. J’espère qu’ils ne s’en tireront pas par manque de sanction clair définie dans les textes par contre

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fred76ers a dit :

Je comprends pas ta position, pourquoi c’est trop permissif ? Qui te dit qu’au final ils ne seront pas sanctionné ? 
Et là on va rentrer dans une discussion qui sort du foot, mais bien sûr que ceux qui ont de l’argent peuvent avoir une armée d’avocat pouvant les sortir plus facilement de situations compliquées. 
Mais moi ce que j’ai entendu hier ne remettait pas en cause les éléments qui ont été amené à prendre cette sanction. Mais plutôt qu’il faille justifier pourquoi 15points. J’espère qu’ils ne s’en tireront pas par manque de sanction clair définie dans les textes par contre

 

Et bien je te dis que ça manque de transparence pour les gens comme nous, le grand public, les consommateurs, ou ce que tu veux.

 

Et pour qui n'a pas des connaissances de droit et peut expliquer toute cette gymnastique judiciaire, c'est tout simplement un scandale. Un de plus dans le football italien.

 

Bientôt ça va être à la fédération d'expliquer ses sanctions. Et pourquoi -3 points quand on se fait choper au téléphone ? Moi aussi je veux contester, qui a décidé ? 

Et pourquoi 90€ l'excès de vitesse ? Moi aussi je veux faire appel.

 

On a passé le stade du soupçon et de l'enquête, ils ont été condamnés. C'est quand même incroyable d'annuler la peine sur la même saison à trois mois d'intervalle.

 

Une vrai mafia.

 

 

  • Aimer 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Axelou a dit :

 

Et bien je te dis que ça manque de transparence pour les gens comme nous, le grand public, les consommateurs, ou ce que tu veux.

 

Et pour qui n'a pas des connaissances de droit et peut expliquer toute cette gymnastique judiciaire, c'est tout simplement un scandale. Un de plus dans le football italien.

 

Bientôt ça va être à la fédération d'expliquer ses sanctions. Et pourquoi -3 points quand on se fait choper au téléphone ? Moi aussi je veux contester, qui a décidé ? 

Et pourquoi 90€ l'excès de vitesse ? Moi aussi je veux faire appel.

 

On a passé le stade du soupçon et de l'enquête, ils ont été condamnés. C'est quand même incroyable d'annuler la peine sur la même saison à trois mois d'intervalle.

 

Une vrai mafia.

 

 

Perso j’ai aucune connaissance en droit. Pas plus que le grand public dont je fais partie, mais je sais tout de même qu’après une sanction il y a toujours un appel qui est possible pour faire annuler la sanction si je ne me considère pas dans mon droit. Enfin ça me paraît être la base et plus que compréhensible. Je ne vois pas où est la gymnastique dans ce cas de figure, pas plus que dans n’importe quel cas de procès quelconque. 
 

Ton exemple sur la perte de points n’est pas bon pour le coup, vu qu’il y a bien un texte qui stipule qu’en cas de tel infraction tu perdras tant de points. Et d’ailleurs tu as toi aussi le droit de faire « appel » ou de contester la décision de te donner une amende avec un nombre de points en moins sur ton permis. 
 

Et le terme que tu utilises n’est pas le bon, la sanction n’a pas été annulée, mais suspendu provisoirement. Ici il n’y a aucune mafia (du moins pas encore) juste le déroulement normale d’une procédure. 
Par contre, ces notions de condamnation, d’appel etc… n’importe quelle personne de plus de 30ans devrait en connaître les bases. Et même si on l’oublie dans le contexte sportif à partir du moment où c’est expliqué et qu’on se raccroche un peu au base du droit, on devrait être capable de le comprendre sans parler de mafia ou autre (j’ai essayé de reformuler pour pas paraître condescendant mais j’ai pas réussi, désolé d’avance aucune intention de te prendre de haut toi ou quelqu’un d’autre)

Je me retrouve à défendre un club que j’aime pas du tout, qui en plus pour moi fait partie des experts en terme de pratique douteuses et mafieuses, mais c’est juste une suspension et j’espère qu’ils seront bien sanctionné pour ce qu’ils ont fait. 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred76ers Ne t'en fais pas, je suis même content d'avoir ton point de vue sur la question car c'est probablement moi qui suis trop obtus et trop "binaire" sur ce sujet.

 

Quand bien même elle est suspendue et reviendrait, on arrive sur la fin avril, il reste quoi ? 7-8 matches à jouer ? 

C'est tout de même un énorme manque de considération pour les autres clubs qui continuent à jouer le jeu, qui n'ont pas triché et qui peuvent potentiellement perdre gros en fonction d'une sanction qui pourrait ou pas retomber...

 

Je ne vois qu'un seul gagnant potentiel dans cette histoire, c'est la Juve. Dans le meilleur des cas, ils arrivent à esquiver la sanction et arracheront probablement une qualif en C1 au détriment d'un autre.

Sinon, bah ils auront tenté mais c'est déjà trop, pour mon avis de supporter lambda.

 

Oui, ils ne font rien d'illégal, on peut faire appel de la sanction, ça je le comprends. Ca leur coûte une sanction supplémentaire si ils perdent l'appel ? Auquel cas, ils peuvent tenter de manière parfaitement sereine. "On a baisé le système mais on va essayer de gratter, ça coûte rien".

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Axelou a dit :

@Fred76ers Ne t'en fais pas, je suis même content d'avoir ton point de vue sur la question car c'est probablement moi qui suis trop obtus et trop "binaire" sur ce sujet.

 

Quand bien même elle est suspendue et reviendrait, on arrive sur la fin avril, il reste quoi ? 7-8 matches à jouer ? 

C'est tout de même un énorme manque de considération pour les autres clubs qui continuent à jouer le jeu, qui n'ont pas triché et qui peuvent potentiellement perdre gros en fonction d'une sanction qui pourrait ou pas retomber...

 

Je ne vois qu'un seul gagnant potentiel dans cette histoire, c'est la Juve. Dans le meilleur des cas, ils arrivent à esquiver la sanction et arracheront probablement une qualif en C1 au détriment d'un autre.

Sinon, bah ils auront tenté mais c'est déjà trop, pour mon avis de supporter lambda.

 

Oui, ils ne font rien d'illégal, on peut faire appel de la sanction, ça je le comprends. Ca leur coûte une sanction supplémentaire si ils perdent l'appel ? Auquel cas, ils peuvent tenter de manière parfaitement sereine. "On a baisé le système mais on va essayer de gratter, ça coûte rien".

Je suis d’accord avec toi sur le fait que les autres clubs peuvent se sentir lésés. Et même imaginons que la sanction tombe en juillet pour la saison prochaine, ils seront en C1 la saison pro et sauront qu’ils devront faire une saison parfaite mais pourraient s’en sortir et ça aurait moins d’impact que cette saison. 
‘Mais ce qui est regrettable c’est la lenteur des prises des décisions surtout pour moi: 
La sanction est donnée, ils décident de faire appel, on a cette décision qui tombe après quoi 2 mois ? Et maintenant il va encore falloir attendre X semaines / mois pour connaître la sanction.
Par rapport à un calendrier sportif, c’est beaucoup trop long et de cette « justice » il peut y avoir une injustice sportive pour d’autres, la dessus je suis d’accord. 
 

Perso j’espère juste qu’ils seront sanctionnés. Et quand tu vois qu’un Paritici a eu sa sanction confirmée, j’espère que ça ne prendra pas 2 mois et que ça ira vite

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au de-là de tout ce que vous avez évoqué, où est la justice là-dedans ? Quel message ça envoie aux autres clubs quand on voit les instances baisser le caleçon devant des clubs corrompus à ce point comme le Barça et la Juve qui magouillent depuis des décennies en toute impunité ? Les sanctions sont déjà inadaptés de mon point de vue par rapport aux faits qui sont reprochés, mais en plus de cela elles ne sont même pas appliquées. 

 

A partir de là, à quoi ça sert de respecter les règles imposées par le FPF ou les instances si on peut les enfreindre et faire n'importe quoi sans risquer la moindre sanction ? Je précise qu'à mon sens, une amende n'est pas une sanction, faut arrêter deux minutes. On parle de clubs qui génèrent des centaines de millions d'euros, c'est pas une amende de 5M qui va les empêcher de continuer leurs petites magouilles.

 

Tout le monde sait pertinemment que ces clubs et en particulier la Juve, sont dans l'illégalité. C'est prouvé par A + B et derrière, rien. On les laisse faire à cause de failles juridiques à la c**. A un moment, ça doit cesser. Si le football est devenu aussi pourri, c'est parce que les instances le sont tout autant et n'ont jamais levé le petit doigt pour freiné tout ça. Les agents véreux, les magouilles sur les transferts, les masses salariales surréalistes, les dépenses extravagantes etc, tout ça devrait être encadré et plafonné depuis des décennies. 

 

On a laissé faire et maintenant c'est devenu une véritable jungle. Y'a pratiquement plus un deal où c'est pas un micmac sans nom. Quand je pense qu'on s'est saigné pendant plus de 10 ans avec notre stade à rester dans les clous, tout ça pour quoi au final ? On s'est bien fait avoir. Alors évidemment, on a entre guillemets la fierté de supporter un club propre par rapport à beaucoup d'autres, mais à un moment ça ne suffit plus. 

 

Je suis profondément révolté pour ma part et je ne pense pas continuer très longtemps à suivre ce sport à la vitesse où tout se dégrade. Voir des clubs comme le Barça et la Juve s'en tirer à si bon compte après tout ce qu'ils ont fait depuis des années et des années, ce n'est juste pas possible pour moi. Ils doivent être sanctionnés à la hauteur de leurs vices, c'est la seule et unique chose à faire pour rétablir un tant soit peu de crédibilité à tout ce cirque. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien qu'il continue de se faire remarquer, il sait bien qu'il n'intéresse plus personne depuis longtemps.

 

Ses conneries à répétitions, ses "punchlines", son arrogance, ça faisait sourire quand c'était un jeune et qu'on attendait confirmation, elle n'est jamais arrivée, le temps passe, d'autres jeunes attirent les regards, on se lasse de cet éternel clown qui n'a jamais réussi à atteindre le niveau des meilleurs.

 

Il a quoi ? 33-34 ans aujourd'hui ? C'est pas un peu la misère de sortir ça ? Il n'a joué qu'à 20% selon lui et après ? Fallait se réveiller avant.

 

Messi et Ronaldo se sont acharnés pendant 15 ans. Et même sans parler des deux monstres, d'autres ont bien mieux réussi que Balotelli. Les Torres, Aguero, Benzema, Ibrahimovic, Lewandowski etc... Tous des mecs bien meilleurs que lui à tout les niveaux.

 

Dans le genre surcôté... Même à 100%, je ne suis pas sur que ça veuille dire quelque chose, pour être à 100%, il faut se conditionner, c'est mental et le mental, c'est aussi le talent.

 

Il est riche, il a au moins réussi ça et peut profiter de la vie comme il le souhaite, c'est finalement le plus important. Mais ça restera un clown pour le football.

 

Je repense au débat qu'on avait sur Giroud il y a quelques jours, et bien ça ne fait que confirmer que je préfère 1000 fois plus un Giroud, sa personnalité ET sa carrière que celle d'un Balotelli supposé plus talentueux.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

Il faut bien qu'il continue de se faire remarquer, il sait bien qu'il n'intéresse plus personne depuis longtemps.

 

Ses conneries à répétitions, ses "punchlines", son arrogance, ça faisait sourire quand c'était un jeune et qu'on attendait confirmation, elle n'est jamais arrivée, le temps passe, d'autres jeunes attirent les regards, on se lasse de cet éternel clown qui n'a jamais réussi à atteindre le niveau des meilleurs.

 

Il a quoi ? 33-34 ans aujourd'hui ? C'est pas un peu la misère de sortir ça ? Il n'a joué qu'à 20% selon lui et après ? Fallait se réveiller avant.

 

Messi et Ronaldo se sont acharnés pendant 15 ans. Et même sans parler des deux monstres, d'autres ont bien mieux réussi que Balotelli. Les Torres, Aguero, Benzema, Ibrahimovic, Lewandowski etc... Tous des mecs bien meilleurs que lui à tout les niveaux.

 

Dans le genre surcôté... Même à 100%, je ne suis pas sur que ça veuille dire quelque chose, pour être à 100%, il faut se conditionner, c'est mental et le mental, c'est aussi le talent.

 

Il est riche, il a au moins réussi ça et peut profiter de la vie comme il le souhaite, c'est finalement le plus important. Mais ça restera un clown pour le football.

 

Je repense au débat qu'on avait sur Giroud il y a quelques jours, et bien ça ne fait que confirmer que je préfère 1000 fois plus un Giroud, sa personnalité ET sa carrière que celle d'un Balotelli supposé plus talentueux.

 

Je pense qu'il troll plus qu'autre chose. Encore que, il est tellement débile de base qu'il serait capable de penser ce qu'il dit.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fly a dit :

 

Je pense qu'il troll plus qu'autre chose. Encore que, il est tellement débile de base qu'il serait capable de penser ce qu'il dit.

 

Il a passé sa carrière à troller quelque part, est-ce que ça a été dans son intérêt ? Pour quelqu'un qu'on donnait comme le crack du football italien...

 

Moins de troll, moins de blabla et plus de professionnalisme, ça lui aurait surement été bénéfique pour ne pas passer sa carrière à "20%".

 

Heureusement, les attaquants, ce n'est pas ce qui manque, c'est aussi pour ça qu'il est vite retombé dans l'oubli. C'est rigolo quand t'es un jeune qui débute, ça peut même traduire une certaine ambition, mais quand ça ne suit pas derrière (le travail, l'hygiène de vie, s'intégrer dans un collectif etc...), on passe vite à autre chose, les supporters aussi bien que les clubs qui, inévitablement, se lassent et finissent pas trouver mieux.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..