Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Bh justement vu la situation, c'est vraiment à l'appréciation de la ligue. Je n'aurai pas crié au scandale en cas de sanction mais ça ne me choque pas qu'il n'ait rien eu. Le départ de l'action n'est pas réglo donc c'est un peu délicat de sanctionner le joueur sur une action où il subit une faute au départ. Même si son geste aurait pu lui coûter cher, c'est clair.

 

Très beau but du Portugais d'ailleurs.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement si il n'y a pas de sanction oui c'est un scandale arrête, il lui envoie une droite ... Pour toi si Chiellini aurai commis une faute avant de se faire mordre par Suarez (admettons que ca aurai été sa première morsure), Suarez n'aurai pas du être sanctionné ? Et bien si, la faute précédente ne doit pas pardonné le geste qui suit je suis dsl. On parle pas d'une petite tappe, mais d'une droite quand même hein...

 

Beau but sinon du portugais !

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reviens sur Suarez mais quand il mord Chiellini, à aucun moment il n'est question de jeu, le ballon n'est même pas sur eux donc il n'y a pas de duel et il y a morsure. La troisième de sa carrière, la deuxième en 2 ans et il a été chargé au max vu son dossier.

 

Là c'est vraiment un duel dans l'optique d'aller prendre le ballon, il se fait ceinturer et il fait le mauvais geste, soit, mais il y a quand même faute de Godin à la base. C'est peut-être ça qui joue en sa faveur. Surtout que Ronaldo n'est pas réputé pour être un joueur violent envers les autres. Voilà, c'était un mauvais geste en fin de match, il n'y a pas eu de casse, le joueur en question n'est pas un joueur à problème et c'est lui qui subi la faute sur l'action en question donc voilà, tout ça mit bout à bout, je trouve qu'il n'y a pas lieu de faire une polémique là-dessus.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reviens sur Suarez mais quand il mord Chiellini, à aucun moment il n'est question de jeu, le ballon n'est même pas sur eux donc il n'y a pas de duel et il y a morsure. La troisième de sa carrière, la deuxième en 2 ans et il a été chargé au max vu son dossier.

 

Là c'est vraiment un duel dans l'optique d'aller prendre le ballon, il se fait ceinturer et il fait le mauvais geste, soit, mais il y a quand même faute de Godin à la base. C'est peut-être ça qui joue en sa faveur. Surtout que Ronaldo n'est pas réputé pour être un joueur violent envers les autres. Voilà, c'était un mauvais geste en fin de match, il n'y a pas eu de casse, le joueur en question n'est pas un joueur à problème et c'est lui qui subi la faute sur l'action en question donc voilà, tout ça mit bout à bout, je trouve qu'il n'y a pas lieu de faire une polémique là-dessus.

 

On peut résumer tout ça en quelques mots : CR7 a mis une droite à un adversaire.

 

Tu peux retourner le problème dans tous les sens et lui chercher des excuses mais le fait est qu'il a fait un truc qu'on ne devrait pas voir sur un terrain de foot et qui était dangereux pour Godin.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut résumer tout ça en quelques mots : CR7 a mis une droite à un adversaire.

 

Tu peux retourner le problème dans tous les sens et lui chercher des excuses mais le fait est qu'il a fait un truc qu'on ne devrait pas voir sur un terrain de foot et qui était dangereux pour Godin.

Si tu veux.

Je suis pas en train de nier son geste, maintenant faut essayer de voir la chose dans le détail. C'est assez curieux de sanctionner un joueur alors que c'est lui qui subi la faute à la base.

 

Maintenant, il a eu chaud aux fesses, il aurait pu se prendre une sanction que ça ne m'aurait pas choqué. Mais j'ai beau voir et revoir l'action, j'avoue que j'ai du mal à lui coller tout les torts sur le dos puisque c'est Godin le fautif au départ.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, qu'on ne me parle pas de récidive. Parce que les morsures de Suarez ca arrivent sous trois juridictions différentes, alors...Et puis quoi, si demain l'uruguayen mord Kroos sur la cuisse, il se prend 20 mois ??

 

Surtout, surtout, CR7 aussi c'est pas la première fois qu'il fait ce genre de geste. Et puis, autre question, a partir de quel geste est-ce qu'on est plus dans le cadre du "jeu" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux.

Je suis pas en train de nier son geste, maintenant faut essayer de voir la chose dans le détail. C'est assez curieux de sanctionner un joueur alors que c'est lui qui subi la faute à la base.

 

Maintenant, il a eu chaud aux fesses, il aurait pu se prendre une sanction que ça ne m'aurait pas choqué. Mais j'ai beau voir et revoir l'action, j'avoue que j'ai du mal à lui coller tout les torts sur le dos puisque c'est Godin le fautif au départ.

 

Des fautes comme celle de Godin t'en vois à peu près toutes les 2 minutes. Si tout le monde pouvait mettre des droites au moindre accrochage, ça s'appellerait plus du foot.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fautes comme celle de Godin t'en vois à peu près toutes les 2 minutes. Si tout le monde pouvait mettre des droites au moindre accrochage, ça s'appellerait plus du foot.

Bah oui, mais ça reste des fautes.

C'est comme ça à chaque coup de pied arrêté, il y a masse dans la surface, les défenseurs accrochent leurs opposants systématiquement mais ça reste de fautes.

 

Je trouve ça tout simplement hypocrite de ne pas le prendre en compte puisque si il ne ceinture pas Ronaldo et qu'il joue le duel à la loyale, le Portugais ne commet pas son geste stupide, ça parait évident.

Ensuite, l'action ne donne rien, l'arbitre n'a rien sifflé, je crois même que Ronaldo a pris son jaune là-dessus, non ? Bref, Godin est debout, tout le monde va bien, lui même n'a pas vu sa faute sanctionné et l'Atletico a gagné.

 

Un geste idiot, mais loin d'être aussi scandaleux que vous le dites.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement j'ai été choqué par le geste de Ronaldo, c'est le genre de choses qu'on ne veut pas voir sur un terrain de Foot. La faute de Godin est un duel Banal qu'on voit les 3/4 du temps sur un terrain de foot et en phase Offensives/Défensives sur CPA. 


 


Axelou, en te lisant j'ai l'impression que sous prétexte que Godin a fait la première faute, CR7 a une certaine immunité. Pour moi c'est sanction, immonde ce geste pour un joueur qui inspire et est le model de millions d'enfants dans le monde.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a dit que c'était le scandale du siècle. Comme geste, il n'a rien d'extraordinaire. Mais c'est l'absence de sanction qui l'est. Ronaldo aurait du être sanctionné, quitte à punir Godin aussi.

 

Mais non, rien, comme d'hab.

Ah ba c'est déjà plus le même discours là. Parler d'une éventuelle sanction pour Godin, ce n'était pas d'actualité ou alors j'ai mal lu un de vos posts ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba c'est déjà plus le même discours là. Parler d'une éventuelle sanction pour Godin, ce n'était pas d'actualité ou alors j'ai mal lu un de vos posts ^^.

 

Pourtant, si Godin a été gracié disons, c'est pour ne pas punir Ronaldo. La seule explication qui tienne, surtout vu le passé des deux joueurs par rapport à a juridiction de la fédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais normalement pour avoir une sanction, il faut que l'arbitre indique la faute dans son rapport de match non ? Et si je me rappelle bien, l'arbitre n'a même pas vu la faute.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, si Godin a été gracié disons, c'est pour ne pas punir Ronaldo. La seule explication qui tienne, surtout vu le passé des deux joueurs par rapport à a juridiction de la fédé.

 

Mais tu sais, je tiendrais le même discours pour Godin, ça serait bizarre de le voir sanctionné alors qu'il se prend un coup dans la gueule.

L'arbitre n'a pas tenu compte de sa faute (à Godin), le match n'a pas dégénéré après le geste de Ronaldo, il n'y a pas eu de casse, je trouve qu'il n'y a pas lieu de prendre des sanctions après match envers l'un ou l'autre.

 

@Slyd : je n'aime pas l'argument de l'exemple auprès des jeunes. Un joueur reste un humain, on ne va pas le sanctionner sous prétexte qu'il a un devoir d'image auprès des jeunes, d'autant plus que sur le coup, c'est lui qui subit une faute non sifflée au départ de l'action. Franchement, vous ne m'avez pas convaincu, je trouve que le dénouement de cette histoire et celui qu'il devrait être.

Je ne peux pas considérer Godin comme une victime puisque c'est lui qui joue illégalement le duel à la base donc à partir de là, oui, j'aurai trouvé injuste que Ronaldo se prenne une sanction après le match. Si Godin avait joué propre, là ça aurait été plus justifié d'exiger une sanction mais c'est bien lui fausse tout ça.

 

Donc bon, pas de sanction, ça ne me choque pas outre mesure.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, l'argument de l'exemple auprès des jeunes, je trouve que c'est déplacé. Le pire exemple pour les enfants c'est Blatter, et lui il est toujours là.

 

Par contre, Axelou, je suis d'accord quand tu dis que l'absence de punition n'est pas scandaleuse. Mais y'a un quelque chose qui dérange, et c'est cette impunité des joueurs du Real, à chaque fois, ils s'en sortent (Ramos est encore propre, a part ses rouges, le mec il n'est jamais suspendu pour longue durée) presque toujours.

 

Ronaldo Ramos qui remettent en cause le professionnalisme de la fédé après le clasico de mars, ils s'en sortent sans problème. Mourinho et tout ses conneries....sans problèmes. Pepe à part 10 petits matchs parce qu'il voulait tuer un joueur, il a rien, même quand il pile intentionnellement sur la main de Léo. Ca fait beaucoup, vraiment. Et y'en a toujours deux qui viendront te parler de Villarato après, ou de Barca qui prend la fédé pour sa pétasse....

 

Pourtant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, l'argument de l'exemple auprès des jeunes, je trouve que c'est déplacé. Le pire exemple pour les enfants c'est Blatter, et lui il est toujours là.

 

Par contre, Axelou, je suis d'accord quand tu dis que l'absence de punition n'est pas scandaleuse. Mais y'a un quelque chose qui dérange, et c'est cette impunité des joueurs du Real, à chaque fois, ils s'en sortent (Ramos est encore propre, a part ses rouges, le mec il n'est jamais suspendu pour longue durée) presque toujours.

 

Ronaldo Ramos qui remettent en cause le professionnalisme de la fédé après le clasico de mars, ils s'en sortent sans problème. Mourinho et tout ses conneries....sans problèmes. Pepe à part 10 petits matchs parce qu'il voulait tuer un joueur, il a rien, même quand il pile intentionnellement sur la main de Léo. Ca fait beaucoup, vraiment. Et y'en a toujours deux qui viendront te parler de Villarato après, ou de Barca qui prend la fédé pour sa pétasse....

 

Pourtant....

 

Pour être tout à fait honnête avec toi, j'avoue ne pas connaître suffisamment l'historique du Real et du Barca pour me faire une idée concrète sur le sujet, savoir si l'un est plus protégé que l'autre ou inversement, c'est un sujet qui me dépasse puisque c'est un sujet que je ne suis pas. Je ne connais pas l'historique des sanctions prises (ou ignorées) envers les uns ou les autres, j'aurai donc du mal à te donner une réponse franche et satisfaisante sur ce point.

 

Maintenant, dans le cas présent (Ronaldo - Godin) ça reste assez superficiel, je trouve. C'est un duel qui a un peu chauffé mais ça s'est vraiment limité à l'instant T. Ni Godin, ni Ronaldo n'ont envenimé les choses alors que les deux sont fautifs, personne n'a été blessé, le match s'est ensuite continué le plus normalement du monde donc voilà, je ne suis pas surpris que la fédé ne revienne pas là-dessus.

Effectivement, si ça vient s'ajouter à une longue liste d'impunis envers le Real, je peux comprendre ta frustration et ton mécontentement mais ce n'est vraiment pas sur ce dossier que j'irai gueuler pour ma part.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est deux fans de ManU qui viennent me répondre dès que je parle de "favoritisme" ?! :ph34r:

 

Bah c'est bien connu, on a acheté nos titres, tu devrais savoir qu'on a la FA dans notre poche depuis 25 ans, je suis sûr que certains membres se feront un plaisir de confirmer mes dires :lol:.

Ah non, on tourne avec Chelsea de temps en temps, cette équipe de chateux qui ne marque que parce qu'ils sont bénis des dieux, les quelques PL qu'ils ont remportés, c'était eux aussi avec le consentement de l'arbitrage, ces tocards !

 

Et Arsenal est victime d'un grand complot mené par les corrompus d'Angleterre (United, Chelsea) et d'Europe (Barcelone 2006, 2011).

Voilà grosso-modo ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..