Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Les basques viennent de relancer la course pour la Liga pour de bon, on a que 3 points de retard désormais et l'Atletico est a égalité avec le Barça, j'espère seulement qu'on va pas se faire avoir sur le terrain d'Osasuna dans 2 semaines et de Valence juste après.

 

Les catalans affronteront quand a eux Villareal qui nous ont causé beaucoup de soucis en septembre et auraient pu nous mettre une raclée mémorable si Diego Lopez n'avait pas sorti le match de sa vie.

 

Bref, on explose Valladolid, Bale marque un triplé et gagne en confiance, le Barça qui perd, week-end de rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec nos 4 titulaires en moins c'est vraiment difficile. L'arbitre n'a pas eu les couilles de sortir le rouge quand il semblait évident (faute sur Neymar qui se voyait offrir un face à face avec le gardien), cependant Bilbao n'a pas démérité au contraire, gros gros match de leur part et ça sera vraiment difficile d'aller gagner à San Mamés.

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec nos 4 titulaires en moins c'est vraiment difficile. L'arbitre n'a pas eu les couilles de sortir le rouge quand il semblait évident (faute sur Neymar qui se voyait offrir un face à face avec le gardien), cependant Bilbao n'a pas démérité au contraire, gros gros match de leur part et ça sera vraiment difficile d'aller gagner à San Mamés.

 

 

Vos problèmes ont toujours été défensifs, ça date pas d'hier et ça vous a pas empeché de rouler sur la Liga l'an passé en nous larguant dès le mois de décembre, vous avez juste été mauvais devant. Puis le score aurait pu être plus lourd si je ne sais plus quel joueur de Bilbao n'avait pas raté devant le but aussi.

 

Puis parler d'arbitrage (je parle pas de toi) quand on s'appele Busquet et qu'on dit "seul les faibles parlent d'arbitrage" etc (en référence au fait que durant le clasico on a pas sifflé le penalty sur CR7. Les mecs ont un double discours, et neymar le mec il plonge tellement que je suis arbitre, je sais même pas si cest pas à lui que je fous le jaune en lui offrant des palmes et un tuba pour qu'l puisse se reconvertir (ça me rappele CR7 à ManU et durant ses débuts avec Madrid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busquets n'a pas parler seulement de l'arbitrage contrairement a vous qui n'avez fait que ça, sa phrase a été coupé il a rajouté "mais ça n'excuse pas tout, ils ont étés meilleurs que nous". Pour en revenir a Neymar tu peux revoir le ralenti 1000 fois que tu verras qu'il y a faute et rouge, alors certes il accentue souvent les contactes (Di Maria fait pareil), mais un moment il ne faut pas abuser non plus, ce n'est pas parce qu'il "simule" que l'équipe doit être défavoriser sur un match.

Pour en revenir au problèmes défensifs, certes je parles d’absences de défenseurs (Alves et Alba) mais c'est surtout leur apport offensifs qui ont manqués énormément, Montoya et Adriano n'ont pas assez dédoublés avec les ailliers du coup Alexis et Neymar étaient pris à chaque fois par 2 défenseur, aucune possibilités, et très difficile de passer.

 

Le dernier match chaud avant le retour complet de nos joueur est Villareal en espérant les battre parce que ça va être assez compliqué ..

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement c'est surtout Piqué qui était à la ramasse, et puis c'est surtout l'extraordinaire pressing de l'Athletic qui a beaucoup posé de problèmes. Aussi, y avait pas de Messi pour déstabiliser le carré Iturraspe - Rico - Laporte - Gurpegui donc c'était très difficile de passer par le centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni Alves pour suppléer offensivement pour qu'Alexis ne soit pas seul contre 2-3 défenseurs et pour avoir du répondant sur Muniain qui s'est régalé tout le match.

Mais même Messi à part son aura, ses dribbles et tout ça, il suffisait juste qu'il soit là pour planter et on s'en serait peut être sorti, il nous manque cruellement comme ça pour marquer, simplement, ce que ne font pas Neymar ou Alexis (sauf exception, clasico récent par exemple).

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibaut Courtois a été élu meilleur gardien de la saison 2012-2013 :bogoss:

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Ramos meilleur défenseur... Quel sketch...

 

:lol:

 

L'objectivité des journalistes, c'est vraiment quelque chose.

 

Meilleur attaquant : Benzema.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibaut Courtois a été élu meilleur gardien de la saison 2012-2013 :bogoss:

 

C'était lui ou Diego Lopez de toute façon, mais Courtois le mérite puis qu'il est sans doute le meilleur après l'intouchable Neuer.

Enfin après c'est difficile de comparer quelques gardiens mais lui est vraiment impressionnant surtout pour son âge. Surtout il ne faut pas que Mourinho et Chelsea gâchent sa carrière en le foutant sur le banc de Cech..

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

L'objectivité des journalistes, c'est vraiment quelque chose.

 

Meilleur attaquant : Benzema.

Tu aurais mis qui comme défenseur en toute objectivité ????

 

Au Réal Ramos est le meilleur défenseur. Au Barça n'en parlons même pas... Tu aurais mis un défenseur de Valence , Séville ? Atlético Madrid aussi n'ont pas des défenseurs pouvant postulé comme meilleur défenseur. Donc même si vous trouvez Ramos surcôté, c'est tout a fait logique qu'il soit nommé meilleur défenseur de la LIGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ???

Godin et Miranda sont trèèès largement meilleur que Ramos qui est trèèèès surcoté. On pourrait même mettre Inigo Martinez.

Et Ramos n'est pas le meilleur défenseur du Real, non plus.

 

Godin l'aurait mérité, ou Miranda, du mal à savoir lequel est le meilleur des deux tellement ils sont complémentaires.

Edit : Demichelis aussi en effet Graciak.

 

Simeone qui a le titre de meilleur entraîneur, logique.

 

___

Pepe Mel a été viré du Betis, dommage, bon entraîneur qui prône le jeu offensif, à voir où il rebondira.

Garrido le remplace.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il fait une sale saison Ramos. Varane en fait sûrement une meilleur que lui. Et puis défenseur ce n'est pas que les centraux.

 

On peut citer Demichelis aussi pour cette saison là je suppose.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais mis qui comme défenseur en toute objectivité ????

 

Au Réal Ramos est le meilleur défenseur. Au Barça n'en parlons même pas... Tu aurais mis un défenseur de Valence , Séville ? Atlético Madrid aussi n'ont pas des défenseurs pouvant postulé comme meilleur défenseur. Donc même si vous trouvez Ramos surcôté, c'est tout a fait logique qu'il soit nommé meilleur défenseur de la LIGA.

 

Inigo Martinez de la Real Sociedad pour moi à la lutte avec Diego Godin de l'Atlético.

 

Ramos le seul domaine où c'est le meilleur c'est pour se faire expulser.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'il a fait Ramos pour être si surcôté ? C'est impressionnant quand même, le mec est mauvais quasiment dans tous les gros matchs, coûte toujours un but par ci un but par là (de par son fantastique placement), se prends régulièrement des rouges (quand je dis régulièrement, c'est 3-4 par saison, ce qui est énorme), enfin bref, c'est fou ça. Il est en dessous de Varane clairement, et pour avoir vu plusieurs fois l'Atletico, Miranda et Godin sont nettement meilleurs aussi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il a gagné tous les titres avec l'Espagne en tant que titulaire. ça contribue fortement à sa bonne réputation

Certainement, comme Piqué qui a fait juste une vraie grande saison et qui continue à récolter les louanges de la plupart des médias.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'il a fait Ramos pour être si surcôté ? C'est impressionnant quand même, le mec est mauvais quasiment dans tous les gros matchs, coûte toujours un but par ci un but par là (de par son fantastique placement), se prends régulièrement des rouges (quand je dis régulièrement, c'est 3-4 par saison, ce qui est énorme), enfin bref, c'est fou ça. Il est en dessous de Varane clairement, et pour avoir vu plusieurs fois l'Atletico, Miranda et Godin sont nettement meilleurs aussi.

 

Il se montre, tu le vois souvent dézonner, aller faire une frappe, tirer un coup-franc donc tu te dis "wahou lui il est partout !" mais en fait non, il est juste pas placé.

Et puis le placement pour les non suiveurs réguliers de foot, c'est une notion abstraite.

Avec le battage médiatique pour lui, Liza qui dit "Ramos le meilleur défenseur du monde", c'est devenu l'un des meilleurs du monde alors qu'il n'a rien pour l'être.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un bourrin. Il met plein d'impact physique(en faisant faute à chaque fois mais bon), il à un bon jeu de tête et il marque des buts.

 

Vous comprenez, l'impact physique c'est teeeeeeeeeeellement important.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas non plus une tâche comme vous essayez de le faire croire, dire qu'il est très surcoté est logique mais faut pas non plus abuser. Je suis content pour Courtois, je le trouve vraiment énorme.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi la vista c'est pas faire tourner ou orienter, pour moi la vista c'est quand t'anticipes les mouvements de tes coéquipiers et que tu vois des espaces ou des failles que les autres ne voient pas. Justement c'est pas attendre de faire la bonne passe, mais c'est anticiper les mouvements de tes coéquipiers et je trouve pas Xavi fort dans ce domaine.

Mais pour orienter, temporiser et tactiquement oui Xavi est beaucoup plus fort.

 

Xavi est exceptionnel là dedans, simplement.

Il sait à qui faire la passe pour que l'action se déroule bien, il ne fait JAMAIS la passe à un joueur qui a une chance de se faire enfermer ou de perdre la balle, ou vraiment très rarement.

Justement les espaces qu'on ne voit pas, lui il les voit, il faut revoir des matches c'est incroyable, c'est vraiment un des seuls où tu ne comprends pas comment il a fait pour savoir ce qu'il allait se passer avant de faire sa passe. Graciak comparait aux échecs, lui c'est vraiment ça, il ne va pas faire une passe sans savoir ce que ça va donner.

Et là je ne parle pas de la qualité technique et de conservation. Et aussi de sa disponibilité incroyable, ça aussi, ses mouvements c'est monstrueux.

 

 

Tiens toi qui supporte le barca, Xavi et Fabregas tu les mettrais au meme niveau concernant l'intelligence de jeu ?

 

ça rejoint le paragraphe au dessus, mais forcément non pour moi puisque Xavi est le meilleur des dernières années. (avec Scholes pour faire plaisir à Juanma :D)

Mais ce ne sont pas les mêmes, l'un est plus direct à cause de sa formation à Arsenal et peut être meilleur sur les 20 dernières mètres mais c'est pas sur non plus. Fabregas c'est un peu comme Ozil, il est exceptionnel dans les 20 derniers mètres mais il a des des lacunes à coté, bon ça reste un très bon joueur.

Un peu de mal à dire ce qui ne va pas au Barça, s'il a regressé ou si la Liga ne lui permet pas de bien se montrer, ou le jeu du Barça simplement puisqu'il n'a pas les qualités de Xavi.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..