Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Je voterais pour le Real. Le Barca fera un très grand match c'est une certitude. On devrait meme pas se poser la question, c'est le Barca, l'équipe qui défonce tout sur son passage depuis 3 ans.

Mais je pense que le Real en fera un aussi, et le Real m'impressionne toujours plus cette année. L'organisation tactique, le pressing, la précision des mouvements offensifs, les contre attaques phénoménales rendent cette équipe presque injouable.

 

Pep a raison, si il veut gagner il va falloir qu'il ai un système inédit, un système auquel Mourinhio n'aura pas pensé a contrer.

Et de ce fait Cesc dans l'axe, ça brouille les cartes et donne d'énormes possibilités tactique au Barca. Ils pourront s'adapter tout au long du match.

 

 

Autre point super important lors d'un Classico... les faits de jeu, ça jouera énormément, parce que avec la tension qu'il va y avoir, on y manquera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Clasico a toujours connu des coups, de la violence, des supporters enragés, des joueurs qui s'engueulent, ou sa battent carrément, et personnellement je préfère voir ça.

 

http://www.youtube.com/watch?v=XdcZ7JT3_ZI&list=FL6C1wLxYhaxQiXkHqhL8qKQ&index=5&feature=plpp_video

 

Voici un aperçu de ce qui a bien pu se passer lors des clasicos avant.

 

La vidéo est superbe !

C'est là que tu vois les grandes affiches du sport, tout les plus grand derby sont entachés de mauvais comportement mais c'est parce que toute cette pression, cette rivalité, c'est juste intenable humainement parlant et ça a pris une telle dimension que c'est historiquement impossible de changer ça tant que les deux clubs seront au top.

MU-Liverpool par exemple, la rivalité est toujours là mais les matches sur le terrains sont plutôt calmes comparé au derby espagnol, argentin, brésilien, italien ou portugais ou c'est toujours très très chaud mais c'est aussi parce que Liverpool n'est plus un concurrent pour le titre.

 

Le cas Figo c'était vraiment le summum de la haine Barca-Real je crois que j'ai rarement vu des matches aussi furieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compos probable : Casillas - Pepe - Ramos - Lass - Marcelo - Xabi Alonso - Khedira - Coentrao - Di Maria - Cristiano - Benzema ça sans le nul si cette compos et aligné ça veut dire que mou veut gardé les 6 point d'avance je rappel que on a un match en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il aligne cette compo il n'a vraiment rien compris le Mou, il a 6pts d'avances, il joue à domicile, cette année il a l'équipe pour jouer le jeu et il l'a joue encore défensif car il a quand même encore un peu peur. Vraiment je ne comprendrai pas si cette compo est validé.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, il a 6 points d'avance et le championnat est loin d'être fini, donc qu'il tente le coup! Il risque pas grand chose dans l'absolu. Si il gagne il prend une belle option pour le titre. Si il perd, il progressera encore pour le match retour qui lui deviendra décisif.

 

Je pense qu'il alignera son 11 classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le Real va gagner mais je doute quand même, le Barça reste superieur mais au real de prouver qu'ils veulent tout gagner cette saison. Les deux club ont mis les joueurs au repos cette semaine, le match risque d'être vraiment chaud tous les joueurs vont être en forme vive le spectacle sans doute violant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que je veut voir comme composition un habituel 4-2-3-1, Casillas-Lass-Pepe-Ramos-Marcelo-Xabi-Khedira-Crristiano-Kaka'-Di Maria-Benzema

 

Kaka revient de blessure ozil transparent si 1 des 2 sont pas aligné au clasico cela voudra dire qu il voudra joué le nul :ph34r:

 

Ou cette composition la : Iker - Lass - Pepe - Ramos - Marcelo - Xabi - Kedhira - Coentrao - CR7 - Di Maria - Benzema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raul Albiol ne joue plus ? je me demande encore pour quoi il a quitté valence a l'époque même s'il est blesser il joue rarement au real

 

Il a joué en champion league face à l'ajax ..vos mieux pas qu'il joue avec les bourde qui fait :ph34r:

 

Mourinho a convoqué 23 joueurs pour demain.

 

CONVOCATORIA DEL REAL MADRID

 

Porteros: Casillas, Adán y Jesús.

Defensas: Ramos, Varane, Pepe, Marcelo, Albiol, Arbeloa y Coentrão.

Centrocampistas: Kaká, Xabi Alonso, Özil, Di María, Sahin, Altintop, Callejón, Lass, Granero y Khedira.

Delanteros: Cristiano Ronaldo, Higuaín y Benzema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vidéo est superbe !

C'est là que tu vois les grandes affiches du sport, tout les plus grand derby sont entachés de mauvais comportement mais c'est parce que toute cette pression, cette rivalité, c'est juste intenable humainement parlant et ça a pris une telle dimension que c'est historiquement impossible de changer ça tant que les deux clubs seront au top.

MU-Liverpool par exemple, la rivalité est toujours là mais les matches sur le terrains sont plutôt calmes comparé au derby espagnol, argentin, brésilien, italien ou portugais ou c'est toujours très très chaud mais c'est aussi parce que Liverpool n'est plus un concurrent pour le titre.

 

Le cas Figo c'était vraiment le summum de la haine Barca-Real je crois que j'ai rarement vu des matches aussi furieux.

 

 

 

En même temps quand tu vois les primes que promettent les présidents aux joueurs lors des classicos, ça ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu.

 

D'ailleurs c'était Figo je crois qui avait un peu parlé là-dessus, sur un truc qui devait être tabou mais comme quoi dans les deux camps la défaite était inenvisageable, qu'ils pouvaient doubler leur salaire du match en cas de victoire, etc...

 

Certes c'est pas ça qui donne une excuse à Pépé pour empiler les cadavres catalans sur le terrain, mais bon, tout le monde participe à cette ambiance sulfureuse, même ceux en coulisses.

 

 

 

Sinon au début de la vidéo c'est hallucinant les champs de patates sur lesquels ils jouent... Limite c'est plus dur de rester debout sur la pelouse que de dribbler en temps normal.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conférence de presse, Karanka à donné une indication sur le système, ça sera un 4-3-3 surement avec Di Maria et Ronaldo sur les cotés donc si on suit la logique Mezut Özil sera sur le banc donc aura belle et bien un milieu X.Alonso, Khedira et Lass comme face à Valence. moins qu'il bluffe tout le monde et que finalement il sort la compo habituel...

 

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est musclé comme milieu ... Bizarre de se priver d'Özil contre Barcelone parce que c'est quand même un des tous meilleurs à son poste et il est capable de tout alors s'en priver contre le Barca. Ça dépend aussi de la manière dont Mourinho va aborder le match parce que je ne sais pas s'il voudra prendre les choses en main, ce qui semble très très dur contre Barcelone, ou alors attendre et jouer en contre.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que c'est Gotze qui remporte le Golden foot devant Thiago et Hazard. C'est dommage pour Thiago il l'aurait peut etre mérité après ses derniers matches avec le barca ( fin de saison 2010-2011 et début de cette année) et surtout son super Euro Espoir. Mais bon Gotze a été l'un des acteurs majeurs du titre de Dortmund l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est musclé comme milieu ... Bizarre de se priver d'Özil contre Barcelone parce que c'est quand même un des tous meilleurs à son poste et il est capable de tout alors s'en priver contre le Barca. Ça dépend aussi de la manière dont Mourinho va aborder le match parce que je ne sais pas s'il voudra prendre les choses en main, ce qui semble très très dur contre Barcelone, ou alors attendre et jouer en contre.

 

S'il a envoyé Karanka Je pense que c'est pas pour rien, il a déjà une idée de l'équipe qui jouera et il y aura une surprise à mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho jouera donc sans meneur ni créateur ils joueront avec 2 6 purs et un un peu moins ...

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est vachement défensif un milieu Xabi-Kedhira-Lass. Peut être que son objectif c'est d'épuiser le milieu de terrain du Barca avec des joueurs costaux et de faire rentrer un Kaka à l'heure de jeu pour débloquer la situation.

 

Après Xabi a une qualité de passe hors-norme pour un relayeur, avec les relances de Ramos ils peuvent vite amener le danger sans avoir de meneur de jeu. Ils ne tenteront pas de conserver le ballon de toute façon, donc jouer avec Ozil, qui est dans une période de moins-bien en plus, c'est comme jouer à 10. Le remplacer par un joueur de récupération c'est pas con.

 

De toute façon Mourinho il n'a plus grand chose à prouver tactiquement...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola il dit quoi dans ça conférence de presse qui a lieu à 18h00 ?

 

J'ai trouvé ça

 

Muricy pas impressionné par Guardiola

 

"Moi aussi je gagnerais si j'entraînais le Barça". Un constat que beaucoup d'illuminés faisaient l'année dernière tant les Blaugranas écrasaient le monde. Muricy Ramalho, lui le coach des Santos deNeymar, en fait toujours parti.

 

En conférence de presse pour le Mondial des clubs, l'entraîneur a vanté ses mérites et rappellé qu'il est plus dur de bosser dans un club brésilien, qu'en Europe dans une grosse écurie : "Le Barça est la meilleure équipe du monde, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais ça ne veut pas dire qu'elle va gagner. Pour Guardiola, c'est pareil, il fait parti des meilleurs entraîneurs du monde parce qu'il gagne beaucoup de titres, tout comme Mourinho. Mais ils n'auront de crédit auprès de moi que quand ils gagneront le championnat du Brésil, où le niveau est bien plus homogène. Ici, pour survivre, on doit gagner d'année en année. on n'a pas le temps de bâtir une équipe, on n'a moins de moyens financier, il y a plus de pression sur nos épaules."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue cette mode maintenant des gens qui disent qu'ils feraient aussi bien que Guardiola sous pretexte que... Mais sous quel pretexte en fait ?? C'est sa première expérience de manager au haut niveau, oui c'est vrai mais lui il à Barcelone dans le sang et connait le Barca par coeur. Faut voir l'état dans lequel il a repris Barcelone, je pense qu'il fallait quand même des couilles pour dégager Ronaldinho et Deco, confier la défense à Piqué qui n'était personne en Europe avant ça.

 

Mais y'a pas beaucoup de gens qui ont conscience de l'impact de Guardiola et qui pensent qu'ils peuvent faire aussi bien, voir mieux sous pretexte que l'équipe ecrase tout alors qu'en 2008, elle méttait plus un pied devant l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..