Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Benzema a toujours sorti des gros matchs face au barça.  Busquet était là au match aller :)

 

Je trouve que le Real a bien éteint le barça, si le barça n'a pas joué comme à son habitude, c'est qu'en face, l'équipe les a empéché de faire ce qu'il voulait.

 

J'ai dis que Benzema aurait rien foutu ?? J'ai dis qu'il n'aurait pas été aussi libre dans ses mouvements, c'est différent. Et puis, c'est pas moi qui vient jouer au jeu des "si" le premier, c'est bien toi.

Pour Benzema, j'ai tout de suite féliciter son grand match après le sifflet final, avant même de parler du match. :ok:

 

Le Real a fait du Mourinho. Tout donner les premières minutes, et se faire marcher dessus après. Tu appelles ca "éteindre", j'appelle ca ne pas savoir gérer un match. Si tu veux, le Real a éteint le Barca 25 minutes, et il en a payé le prix après. 

 

Mais un match c'est 90 minutes Roll, et là y'a pas photo ; vous ne faites pas mieux que nous, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayou nous on a 2 chevaux qui ne savent pas jouer au foot c'est encore plus dur et on a Ramos aka je met des coups mais niveau marquage je suis ailleurs.

 

Bof CR7 sur ce match il est tout à fait passable (bon l'offrande de Benzema il a pas le droit de la rater...) alors que Bale c'était horrible.

 

J'avoue que ça fait mal de voir Inestia à ce niveau...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayou nous on a 2 chevaux qui ne savent pas jouer au foot c'est encore plus dur et on a Ramos aka je met des coups mais niveau marquage je suis ailleurs.

:g:

 

Si tu veux qu'on parle mérite....alors oui, chapeau au Real qui a joué au ballon avec autant de tares à cacher ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kampberg

 

Je vois pas en quoi CR fait un meilleur match que Bale. Faut dire que Bale doit faire beaucoup plus que l'autre aussi hein, peut pas se contenter de la pousser au fond, lui.

 

Et puis, ce soir on voit que Benzema est largement plus important que ces deux là, comme à chaque Clasico, c'est lui le vrai danger. Un crack jvous dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est simple, Bale 57% de passe réussie contre 84 et quelques pour CR7, rien que dans le jeu Bale rate absolument tout. J'suis aller voir les stats pour me confirmer que Bale rate réellement tout ce qu'il tente même des passes très simple ce qui n'a pas été le cas de Ronaldo ce soir, et niveau danger devant le but, Bale a juste été inutile aussi contre deux occasions pour Ronaldo et un but. T'es dur, CR7 fait un bien meilleur match que Bale.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est simple, Bale 57% de passe réussie contre 84 et quelques pour CR7, rien que dans le jeu Bale rate absolument tout. J'suis aller voir les stats pour me confirmer que Bale rate réellement tout ce qu'il tente même des passes très simple ce qui n'a pas été le cas de Ronaldo ce soir, et niveau danger devant le but, Bale a juste été inutile aussi contre deux occasions pour Ronaldo et un but. T'es dur, CR7 fait un bien meilleur match que Bale.

 

Bale a eu 57 %  de passes réussis ? Et alors ? Faut voir comment le mec est complètement esseulé aussi, avec pour tâche de centrer ou déborder pour Ronaldo. Ca ne fait aucun sens de critiquer Bale sur ses passes sans se demander pourquoi il en rate autant ? 

 

Tu connais mon avis sur le mec hein, moi aussi je trouve que c'est joueur très médiocre, mais de là à rater autant de passes...y'a clairement une raison. Et celle-ci le dépasse. Faut voir l'animation, et surtout le classique mouvement axial de Ronaldo qui déséquilibre toute l'attaque. Parce que ca permet à Ronaldo de profiter du soutien de Benzema (d'où son but)...mais ca isole complètement Bale du jeu.

Tu mets Messi à la place de Bale ce soir, et c'est à peine mieux.

 

Toute l'animation offensive est à revoir. Pour moi la solution serait de dégage le Gallois définitivement, mais quand il joue, il n'est pas le seul problème. Ce qui l'entoure aussi n'aide pas, pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bale a eu 57 %  de passes réussis ? Et alors ? Faut voir comment le mec est complètement esseulé aussi, avec pour tâche de centrer ou déborder pour Ronaldo. Ca ne fait aucun sens de critiquer Bale sur ses passes sans se demander pourquoi il en rate autant ? 

 

Tu connais mon avis sur le mec hein, moi aussi je trouve que c'est joueur très médiocre, mais de là à rater autant de passes...y'a clairement une raison. Et celle-ci le dépasse. Faut voir l'animation, et surtout le classique mouvement axial de Ronaldo qui déséquilibre toute l'attaque. Parce que ca permet à Ronaldo de profiter du soutien de Benzema (d'où son but)...mais ca isole complètement Bale du jeu.

Tu mets Messi à la place de Bale ce soir, et c'est à peine mieux.

 

Toute l'animation offensive est à revoir. Pour moi la solution serait de dégage le Gallois définitivement, mais quand il joue, il n'est pas le seul problème. Ce qui l'entoure aussi n'aide pas, pas du tout.

 

Peut-être mais bizarrement ça fonctionnait tout de même mieux quand James était là hein... Avoir à peine plus de 50% de passes réussies sur un match pour moi c'est que le joueur est clairement fautif, sans être fan des stats ça reste révélateur du niveau technique du joueur, ce soir il a raté pas mal de choses faciles que James n'aurait pas ratée par exemple.

 

Après je pense que tu n'as pas tort pour l'animation offensive (c'est un peu le bordel l'animation du Real je trouve), mais ça c'est au coach de gérer tout ça et Carlito reste un bon entraîneur mais parfois trop frileux et conventionnel. Et au Real j'ai l'impression qu'on est obligé de faire jouer les joueurs qui ont coûté une blinde comme Bale voir CR7... Si ils veulent absolument continuer avec leurs 4-4-2 je pense qu'un quatuor offensif Isco-James-Benzema-CR7 resterait tout de même 100 fois plus intéressant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais bizarrement ça fonctionnait tout de même mieux quand James était là hein... Avoir à peine plus de 50% de passes réussies sur un match pour moi c'est que le joueur est clairement fautif, sans être fan des stats ça reste révélateur du niveau technique du joueur, ce soir il a raté pas mal de choses faciles que James n'aurait pas ratée par exemple.

 

Après je pense que tu n'as pas tort pour l'animation offensive (c'est un peu le bordel l'animation du Real je trouve), mais ça c'est au coach de gérer tout ça et Carlito reste un bon entraîneur mais parfois trop frileux et conventionnel. Et au Real j'ai l'impression qu'on est obligé de faire jouer les joueurs qui ont coûté une blinde comme Bale voir CR7... Si ils veulent absolument continuer avec leurs 4-4-2 je pense qu'un quatuor offensif Isco-James-Benzema-CR7 resterait tout de même 100 fois plus intéressant.

 

C'est ce qu'on a vu en début de saison quand le Real roxxait le fion de tout le monde quoi.

 

Bale n'a pas sa place dans cette équipe du Real, pas dans cette configuration en tous cas. Mais je pense quand même qu'il est capable de faire beaucoup mieux que ce qu'il fait cette saison. Il est tout bonnement cataclysmique, je lui préférerais Downing à l'heure qu'il est.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sincèrement, je m'attendais à voir le Real se prendre une petite branlée (au moins dans le jeu) mais le match contre City semble avoir pesé et effectivement l'absence de Busquets vous a fait du mal.

 

Par contre moi qui regarde pas non plus tout vos matches, je t'avoue que ça fait bizarre de voir un Barca au jeu parfois si direct et qui peux se faire dominer quand on a connu celui de Pep.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait que le football """direct""" (genre on l'était pas avec Pep), c'est l'avenir.

 

Non mais je veux dire, avec Pep vous aviez tendance à jouer bien plus haut sur le terrain quand même, du coup on voyaient pas forcément des longues passes comme ce soir comme celle sur le but, c'est surtout ça que je voulais dire. Vous étiez moins souvent en situation de contre si tu préfère.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il soit considéré comme une chevre tous le monde est conscient de son potentiel, et des match extra qu'il fait avec le Real.

 

Le probleme c'est qu'au Real il n'est pas la star, il en est une parmi tant d'autre et le jeux est centré sur CR7, la-bas il n'est que l'assistant du leader d'attaque..., alors que quand il vient en EDF c'est différent, c'est La star et dans cas la il fait pas souvent la différence...c'est pour ca que j'ai toujours dit que pour son bon développement il doit quitter le Real pour développer d'autre caractéristiques (autre que technique)...

C'est assez dévalorisant de dire qu'il est assistant. Il s'est comporté en patron de la ligne tandis que ses 2 partenaires n'ont pas vraiment brillé surtout Bale . Toujours intelligent dans ses mouvements il a conservé bien la balle fait jouer les autres . Donne plusieurs balles de but sur des actions de grande classe . Le meilleur offensif sur la pelouse ce soir .

 

Suarez hormis son but n'a pas été genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mascherano au milieu c'est pourri, n'en déplaise à ceux qui me le vendaient comme un meilleur milieu que défenseur ! Aujourd'hui, on a la preuve, il ne fait pas le poids face à Busquets.

 

Sergio est le joueur le plus important du Barca, devant Messi. Et ce soir, si Madrid nous marche dessus pendant 30 minutes, c'est parce qu'il n'était pas là pour foutre en l'air leur pressing et calmement sortir le ballon.

Cette année il a fait un excellent match en mdf mais malheureusement je ne sais plu contre qui, comme il y en a pas eu 1000 , tu sauras sans doute m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a préfèré marquer dans le jeu cette fois, et Piqué a décidé de ne plus faire de cadeau de ce genre :(

 

 

Bale a touché 2 ballons entre la 60eme et 90eme minutes!! https://twitter.com/Squawka/status/579764674171953152/photo/1

 

 

 

 

autant dire que ce n'est pas qu'un problème d'animation, je pense même que ses partenaires voient qu'il ne sert à rien et ne lui donne pas de ballon volontairement. Il va faire quoi avec ? passe en retrait ou tenter un débordement qui ne marchera pas vu qu'en face c'était Alba et pas une merguez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on a vu en début de saison quand le Real roxxait le fion de tout le monde quoi.

 

Bale n'a pas sa place dans cette équipe du Real, pas dans cette configuration en tous cas. Mais je pense quand même qu'il est capable de faire beaucoup mieux que ce qu'il fait cette saison. Il est tout bonnement cataclysmique, je lui préférerais Downing à l'heure qu'il est.    

 

Ce n'est pas Bale qui faisait banquette quand le Real rossait Cordoba ou Eibar, mais bien Isco...autrement dit, même quand vous aviez la sensation que le Real tournait bien, Bale était titulaire. Le retour du colombien poussera Isco sur le banc, comme cela avait été le cas en début de saison.

Maintenant le gallois a certainement raté quantité de passes, mais c'est bien lui qui fait le plus d'effort des trois de devant...en phase défensive le Real est plus dans un 4-4-2 que dans un 4-3-3, et c'est bien Bale qui vient faire le quatrième larron.

 

 

Sur la rencontre en elle-même, un Clasico d'un piètre niveau technique...on était loin des standards habituels, la faute au milieu blaugrana d'une rare indigence hier soir!

Le Real a pu exister durant la 1ère période grâce au match catastrophique du sieur Iniesta, un nombre de pertes de balle ahurissant qui a permis aux madrilènes de s'installer dans notre camp un gros quart d'heure. Rakitic et Mascherano n'ont pas été à la hauteur, mais eux ont quand même fait le minimum syndical. Iniesta a été horrible! Lucho se foire d'ailleurs, la titularisation de Xavi est devenu une évidence à qui suit le Barça...Andrès est à coté de ses pompes depuis plusieurs mois, la petite embellie du retour face à City ne doit pas cacher la forêt amazonienne de prestations plus nulles les unes que les autres.

 

Tactiquement on a eu droit à ce que je m'attendais. Un Real qui part très fort vu la nécessité pour eux de faire un résultat, le Barça aurait pu gérer ce temps fort des hommes d'Ancelotti un peu mieux avec des milieux de terrain à leur niveau et la seconde période a vu le Real finir sur les rotules avec des attaquants culés plus sérieux dans le dernier geste et ça pouvait donner lieu à un score fleuve pour le Barça.

 

A noter l'indigence de Messi également! Il avait pas envie de jouer hier soir...pourtant avec le placement de Marcelo il y avait vraiment de quoi s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Bale qui faisait banquette quand le Real rossait Cordoba ou Eibar, mais bien Isco...autrement dit, même quand vous aviez la sensation que le Real tournait bien, Bale était titulaire. Le retour du colombien poussera Isco sur le banc, comme cela avait été le cas en début de saison.

Maintenant le gallois a certainement raté quantité de passes, mais c'est bien lui qui fait le plus d'effort des trois de devant...en phase défensive le Real est plus dans un 4-4-2 que dans un 4-3-3, et c'est bien Bale qui vient faire le quatrième larron.

 

 

Sur la rencontre en elle-même, un Clasico d'un piètre niveau technique...on était loin des standards habituels, la faute au milieu blaugrana d'une rare indigence hier soir!

Le Real a pu exister durant la 1ère période grâce au match catastrophique du sieur Iniesta, un nombre de pertes de balle ahurissant qui a permis aux madrilènes de s'installer dans notre camp un gros quart d'heure. Rakitic et Mascherano n'ont pas été à la hauteur, mais eux ont quand même fait le minimum syndical. Iniesta a été horrible! Lucho se foire d'ailleurs, la titularisation de Xavi est devenu une évidence à qui suit le Barça...Andrès est à coté de ses pompes depuis plusieurs mois, la petite embellie du retour face à City ne doit pas cacher la forêt amazonienne de prestations plus nulles les unes que les autres.

 

Tactiquement on a eu droit à ce que je m'attendais. Un Real qui part très fort vu la nécessité pour eux de faire un résultat, le Barça aurait pu gérer ce temps fort des hommes d'Ancelotti un peu mieux avec des milieux de terrain à leur niveau et la seconde période a vu le Real finir sur les rotules avec des attaquants culés plus sérieux dans le dernier geste et ça pouvait donner lieu à un score fleuve pour le Barça.

 

A noter l'indigence de Messi également! Il avait pas envie de jouer hier soir...pourtant avec le placement de Marcelo il y avait vraiment de quoi s'amuser.

 

 

Messi a eu Isco sur son cul toute la soirée,  l'espagnol s'est clairement sacrifié pour géner au max Messi et couvrir les montées de Marcelo très souvent.

 

Le Real jouait très bien jusqu'au retour de Bale dans le 11 et la perte ensuite de Modric.  Meme quand y'avait Modric, le retour de Bale avait déjà stéréotypé le jeu. Il ne sert à rien, je m'en cogne qu'il fasse les efforts, encore heureux, il est dans la ligne de 4 et surtout, vu la pauvreté de ses offensives, fallait bien qu'il compense par quelque chose. James à sa place, et c'est une autre histoire. Le colombien aurait fait autant d'effort défensif et quand il aurait eu la balle, ça aurait été utilisé avec plus d'intelligence et de sérieux que ce pingouin.

 

Le Barça hier a eu du mal car le Real a fait ce qu'il fallait pour les étouffer meme si je reconnais que y'a eu des pertes de balles incompréhensibles par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Bale qui faisait banquette quand le Real rossait Cordoba ou Eibar, mais bien Isco...autrement dit, même quand vous aviez la sensation que le Real tournait bien, Bale était titulaire. Le retour du colombien poussera Isco sur le banc, comme cela avait été le cas en début de saison.

Maintenant le gallois a certainement raté quantité de passes, mais c'est bien lui qui fait le plus d'effort des trois de devant...en phase défensive le Real est plus dans un 4-4-2 que dans un 4-3-3, et c'est bien Bale qui vient faire le quatrième larron.

 

 

Sur la rencontre en elle-même, un Clasico d'un piètre niveau technique...on était loin des standards habituels, la faute au milieu blaugrana d'une rare indigence hier soir!

Le Real a pu exister durant la 1ère période grâce au match catastrophique du sieur Iniesta, un nombre de pertes de balle ahurissant qui a permis aux madrilènes de s'installer dans notre camp un gros quart d'heure. Rakitic et Mascherano n'ont pas été à la hauteur, mais eux ont quand même fait le minimum syndical. Iniesta a été horrible! Lucho se foire d'ailleurs, la titularisation de Xavi est devenu une évidence à qui suit le Barça...Andrès est à coté de ses pompes depuis plusieurs mois, la petite embellie du retour face à City ne doit pas cacher la forêt amazonienne de prestations plus nulles les unes que les autres.

 

Tactiquement on a eu droit à ce que je m'attendais. Un Real qui part très fort vu la nécessité pour eux de faire un résultat, le Barça aurait pu gérer ce temps fort des hommes d'Ancelotti un peu mieux avec des milieux de terrain à leur niveau et la seconde période a vu le Real finir sur les rotules avec des attaquants culés plus sérieux dans le dernier geste et ça pouvait donner lieu à un score fleuve pour le Barça.

 

A noter l'indigence de Messi également! Il avait pas envie de jouer hier soir...pourtant avec le placement de Marcelo il y avait vraiment de quoi s'amuser.

 

Bale n'a pas été blessé durant 2-3 mois ? Et ce n'est pas durant cette période que le Real a été le plus fort ? Le clasico aller par exemple.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Serda perso je parlais de la période ou Bale était absent et qu'on avaient Isco et James sur les cotés, c'est à ce moment que le Real était le plus intéressant. Après je suis d'accord que Bale à le mérite de beaucoup défendre, comme Isco, mais à part ça...

 

D'ailleurs c'est l'un des gros défaut que je trouve à Messi sur un coté, niveau replis défensif c'est vraiment pas ça.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..