Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Il revient de loin. 8 mois sans jouer. Il a un jeu où il percute donc c'est sûr que ce soir il allait pas réussir 100% de dribbles.

 

 

Absent des terrains depuis le 18 mars dernier pour cause de grave blessure au genou, Jesé Rodriguez a effectué son grand retour sur les terrains ce mardi, lors du match retour des 16èmes de finale de la Copa del Rey du Real Madrid. Face à Cornella, le jeu espagnol de 21 ans a participé à quelques minutes de la seconde mi-temps, assez pour montrer qu’il n’avait rien perdu de son talent.
En conférence de presse d’après match, son entraîneur Carlo Ancelotti a confirmé qu’il compterait sur lui pour les prochains matchs. Ce qui semble être aussi le cas de son président Florentino Pérez. En effet, selon Marca, le dirigeant devrait très rapidement proposer une prolongation de contrat à celui qui est actuellement lié au club merengue jusqu’en juin 2017. Ainsi, le petit prodige se verrait offrir un nouveau contrat allant jusqu’en juin 2021. Par ailleurs, son salaire devrait être aussi réévalué, passant de 1,2 millions d’euros à 2 millions nets. Pour rappel, le Madridista de 21 ans détient une clause libératoire fixée à 200 millions d’euros !

 

http://www.footespag...prolonger-jese/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENTRENAMIENTO-DEL-REAL-MADRID-_544205533

 

Sacchi assiste à l'entrainement du Real.

 

Ce vendredi matin, Carlo Ancelotti a dirigé sa dernière séance d’entraînement du Real Madrid avant d’affronter le Celta Vigo ce samedi, à 20h, dans le cadre de la 14ème journée de la Liga. Comme la veille, l’entraîneur italien n’a pas pu compter sur la présence de Sami Khedira, qui était à Stuttgart ce jeudi pour y présenter sa fondation. Pour rappel, le Champion du monde allemand avait reçu un coup à la tête lors du match de Copa del Rey face à Cornella mardi dernier.
A noter que Raphaël Varane a, quant à lui, récupéré et sera à la disposition d’Ancelotti. Ainsi, tous les autres joueurs, sauf Luka Modric, se sont entraînés normalement, sous le regard de l’Italien Arrigo Sacchi, l’ex-coach de l’AC Milan et ancien directeur sportif de la Maison Blanche, qui avait dîné la veille avec Carletto dans Madrid.

 

 

http://www.footespagnol.fr/2014/12/05/real-sacchi-assiste-a-lentrainement/

 

 

 

 

----------

 

Paul scholes qualifie l'équipe de Luis Enrique comme "ennuyeuse".

 

 

Paul Scholes ne se montre pas tendre ce vendredi dans The Independent, au sujet du FC Barcelone. Le mythique joueur de Manchester United, aujourd’hui retraité a donné son opinion sur le niveau actuel du club catalan. Pour le Britannique, cette version du Barça n’est qu’un fantôme de celle antérieure, allant jusqu’à dire qu’il s’ennuyait à voir cette équipe jouer. En effet, il était présent dans les tribunes lors du match de Liga Valence – Barcelone.

 


« Lorsqu’il était à son meilleur niveau, jouer face au Barcelone de Pep Guardiola était une expérience qui pouvait te détruire et j’en sais quelque chose. J’ai joué deux finales de Ligue des Champions contre eux et j’ai perdu deux fois. […] A cette époque, le Barça était, sans aucun doute, la meilleure équipe du monde.

J’observe le Barça du mieux que je peux à la télévision et le match face à Valence fut un échantillon de cette saison. Mais durant une grande partie du match, je sentais que c’était un Barça fantôme de ce qu’il avait été autrefois.
 

Les joueurs se passent encore le ballon sans fin mais le rythme n’est pas le même. La vitesse impressionnante et la capacité de pénétration ne sont plus là. Ils ont gagné le match lors du temps additionnel. Et Malgré cela, ils ne se sont pas procurés beaucoup d’occasions.

Lorsque je dois trouver une manière de résumer l’attitude de l’équipe et de certains joueurs, le mot qui me vient à l’esprit c’est ‘ennuyeux’. Cela me semble être la manière la plus précise pour décrire la forme de l’équipe qui était la meilleure du monde.

 

C’est en Messi, plus qu’en n’importe quel autre joueur que j’ai détecté cet état d’ennui. Il n’a jamais été à un joueur qui suivant les défenseurs lorsque son équipe perdait le ballon. Mais désormais, plus que jamais, ses gestes sont minimes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Barca, c'est que tant qu'on reste sur le Barca de Pep, toute comparaison fera mal avec l'équipe actuelle.

Comme c'est encore tout récent et que les cadres de la Pep team sont toujours là pour la plupart (Pique, Alves, Mascherano, Busquets, Xavi, Iniesta, Messi), on est toujours dans "l'après" Guardiola quelque part. Sans compter que le Barca n'arrive pas à trouver de stabilité sur le banc pendant que l'équipe doit se réinventer... Pas évident.

 

Mais malgré ça, le Barca est toujours dans le top 5 européen sans aucun soucis.

 

Dans quelques année, cet impression s'essouflera naturellement mais c'est vrai que pour le moment, le Barca de Guardiola pèse encore beaucoup dans les mémoires au détriment de ce Barca là qui est pourtant toujours une redoutable équipe du haut du panier.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que effectivement le joueur adverse l'empêche de passer avec la main, de un c'est très léger, de deux il n'avait pas le ballon, de trois il en rajoute encore plus que notre petit Vélo à la grande époque ou il tombait tout le temps x)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simulation et but + 2 cartons jaunes pour le Celta.

 

Normal.

 

 

l'éternel guerre Barça- Real, chacun s'offusque des privilèges que peut avoir l'autre en disant que autrui est plus avantagé etc. On disait pareil du Barça à un moment, que les arbitres étaient toujours de leurs côtés etc. Faut pas s'arrêter à ses conneries, et les gros ont toujours été très avantagé niveau arbitrage face aux petits, c'est un classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement aujourd'hui quasi tout les attaquants simulent quand ils le peuvent et je trouve ça dommage. Je comprends que l'enjeu soit tellement fort que tu puisse le faire, mais il faudrait que ce soit sanctionner.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement aujourd'hui quasi tout les attaquants simulent quand ils le peuvent et je trouve ça dommage. Je comprends que l'enjeu soit tellement fort que tu puisse le faire, mais il faudrait que ce soit sanctionner.

 

 

Après visionnage? ça ne servirait à rien car le mal est fait , l'équipe d'en face aura perdu ou fait nul pour rien et crois moi, en coulisse, la petite malette pour que le corps arbitral ferme sa gueule doit avoir son petit effet ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avoue je sais pas trop comment sanctionner ça efficacement :/

 

Après ça peut porter préjudice à certains attaquants, notamment Suarez qui était réputé pour ça en BPL, et la saison dernière il y a eu plusieurs fois des grosses fautes sur lui mais qui n'étaient pas sifflées car l'arbitre pensait qu'il simulait.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais 8 pénos sur 21 buts c'est assez anormal pour être souligné.

 

Rien à voir avec la guégerre Barca-Real (d'ailleurs, faut mal connaître la Liga pour parler d'arbitrage pro-barca). 

 

Et en LDC ?

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps passe, plus je trouve que le pénalty est une faille du réglement. Alors dans beaucoup de situations il n'y pas de danger de but, un simple contact dans la surface est légitime pour (presque) accorder un but à l'adversaire ?

 

Le nombre de buts sur pénalty du Real et de Ronaldo est juste grotesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..