Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Valence va en chier mais en cas de nul, c'est quasiment le titre assurer pour le Barca.

 

Pas sur que Valence en chie ....

 

2-0 Valence va redevenir un grand club j'espere surtout l'annee prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+Son travail n'est en rien le fruit du hasard.

je suis d'accord, il a fait les ajustements nécessaires d'une base très solide c'est à dire

 

ronnie > tu me fera pas croire que c'est du génie de l'avoir viré

Deco idem

 

Il n'a pas seulement fait des ajustements, le mec est resté 4 ans, et à chaque année, il changeait le schéma tactique au minimum. 

 

Sinon, virer Ronnie et Deco, quand tu n'es absolument rien comme coach, ca prend des couilles mais surtout un plan (donc le mec sait exactement ce qu'il fait, depuis le premier jour) de dingues.

Je sais pas si tu te rends compte de ce que représentaient ces deux là à l'époque pour le Barca.

 

 

Placer iniesta+xavi ça c'était le risque et c'est pour cela que je dis que sa réussite est à souligner

le reste ça équivaut à ce qu'on a fait avec fabregas, c'est à dire changer le système pour tirer le max de perles ; donc si guardiola est un p***** de génie wenger l'est tout aussi avec des joueurs d'une qualité moindre

Quel max avez-vous tirer de vos "perles" ? C'est incomparable avec ce qu'à fait Pep de ces deux mecs-là. Et leur talent ne fait pas tout, sinon, ils aurait été aussi bons avec lui que sans. C'est bien lui qui a tout monté pour les faire exploser.

 

Après, cette manière de réduire la qualité d'un coach à la qualité de son effectif me surprend à chaque fois. Si Pep a bénéficié d'un travail à 80% fait avec Xavi-Iniesta et la Pulga en débarquant au Barca...doit-on en dire autant de Sacchi au Milan ? De Michels à l'Ajax ? De Capello au Milan aussi ? La liste est encore longue, de ces coachs qui ont bâtis des grandes équipes, et qui ont aussi profité de cracks dans leurs effectifs...

 

Pourquoi est-ce que seul Pep connait ce genre de critiques, alors que son cas est similaire à celui de ces mecs (une grande équipe, et un très grand effectif).

 

Ensuite, le Barca de Pep, ce n'est pas 80% de travail fait par les présences de Messi et Xavi. C'est ne pas connaitre les changements qu'il apporté dans l'équipe que de dire ca, ou alors, c'est les éviter volontairement je sais pas.

 

Pep débarque, et il commence par remettre au gout du jour des facettes du jeu de Cruyff. Jeu court, relance au sol (c'est exigé !), pressing haut, libertés dans les mouvements tout en gardant le bloc très fermé, etc...

L'année d'après, il continue dans ses changements, là c'est Messi dans l'axe, un pressing encore plus haut, et la mise en place de la règle des 6 secondes qu'on ne voyait pas jusque là. Il cherche à placer un pivot aussi (Zlatan) en l'entourant de jugones (Iniesta-Xavi-Messi). Ca ne marche pas, mais c'est pas grave, il y reviendra de manière encore plus folle.

 

L'année d'après, c'est le module 433-343 qui nait avec Alves beaucoup plus ailier que latéral. C'est l'année de la possession à 70% minimum, c'est des relances plein axe, chose qu'on ne voyait nulle part ailleurs (et qu'on voit souvent maintenant, bizarre !), c'est aussi des matchs d'anthologie, des retournements tactiques, etc..

 

Et sa dernière année, il nous sort des trucs comme le 343 (définitivement, et on ne le voyait plus depuis des années à l'époque), le 3-7-0, l'équipe sans attaquant, l'équipe avec un seul DC, le clasico de décembre où il change 3 ou 4 fois de schémas en un seul match pour le gagner alors que le Real écrasait tout sur cette période, et je peux encore continuer.

 

La Pep Team résumée à Messi+Puyol+Iniesta+Xavi, c'est de la mauvaise foi, ou une méconnaissance (normale, tu supportes pas le Barca après tout). Pep y a beaucoup plus apporté que ce que ces mecs là y ont apportés.

 

Et si c'était de grands talents à son arrivées, d'une, ils n'avaient jamais rien fait avant qu'il vienne (sauf pour Puyol et Xavi), et de deux, jamais ils n'auraient joués à un tel niveau sans tout ce qu'il a fait au Barca. C'est lui qui a façonné cette génération, faut se remettre dans le contexte de 2008 pour le comprendre.

 

_____________________

 

Si Valence gagne c'est un grand pas vers le titre !

Mais il n'est pas encore gagné, il reste 2 matchs et nous serions à 5 points du Real seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui n'en a rien à foutre de Manchester mais qui mate le Real. ^^

La saison est terminée en PL alors qu'elle passionnante en Liga.

Et le Barca fait plaisir à voir. Donc j'ai fait mon choix ^^.

 

Ronaldo bute sur Alves !!!

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..