Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Et oh Flyounet!!

 

Je suis un pro, on ne peut plus, Gunners, mais j'aime bien ces 2 joueurs, surtout Ibra que j'adore, alors pas touche !

"Every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call: The Prestige"
«C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison.»
«Agissez comme s'il était impossible d'échouer.»
«Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur.»
Why so serious??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais vous êtes un Barcelone bis, vous aussi, dès qu'un joueur a un peu de couilles et pas lèche-cul à 100% c'est forcément un c****** egocentrique :P

 

Non non non, on peut avoir des castagnettes sans pour autant se comporter comme une catin de la pire espèce et dans ce domaine y'en a qui excellent, CR7 et Ibrahimovic en tête de peloton.

 

Kentinounet je m'en tamponne le coquillard j'ai raison vous avez tort, point barre milles milliards de milles sabords :P

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non non, on peut avoir des castagnettes sans pour autant se comporter comme une catin de la pire espèce et dans ce domaine y'en a qui excellent, CR7 et Ibrahimovic en tête de peloton.

Tu vas avoir des problèmes, tu vas avoir de gros problèmes !

"Every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call: The Prestige"
«C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison.»
«Agissez comme s'il était impossible d'échouer.»
«Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur.»
Why so serious??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non non, on peut avoir des castagnettes sans pour autant se comporter comme une catin de la pire espèce et dans ce domaine y'en a qui excellent, CR7 et Ibrahimovic en tête de peloton.

 

C'est vrai qu'un Fabregas c'est tellement mieux, un mec de talent qui vous a fait faire dans vos pantalons pendant 3 été.

Nasri... no coment ! :D

 

Mais à l'heure actuelle je vois pas ce que les CR7 ou même Ibra ont de spécialement pire que d'autres... C'est surtout des préjugés tenaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai qu'un Fabregas c'est tellement mieux, un mec de talent qui vous a fait faire dans vos pantalons pendant 3 été.

Nasri... no coment ! :D

 

Mais à l'heure actuelle je vois pas ce que les CR7 ou même Ibra ont de spécialement pire que d'autres... C'est surtout des préjugés tenaces.

 

T'as craqué ton slibard en caoutchouc ou quoi mon pauvre Axelou :P ? Fabregas est incomparable à ce genre d'individus il n'a absolument rien en commun avec eux si ce n'est le talent.

 

Par ailleurs concernant ta phrase que j'ai mis en gras, ce que je n'accepte pas venant de ces joueurs et de tous ceux de leur espèce c'est leur comportement et leur attitude en dehors comme sur le terrain. Inutile de te faire un dessin tu sais pertinemment de quoi je veux parler. Il n'y a aucun préjugés là-dedans uniquement une relation des faits dont j'ai moi-même été témoin à plusieurs reprises et en diverse occasions (conférence de presse, comportement et geste malveillant sur le terrain : cf CDM 2006 ou CR7 l'a met profonde à Rooney etc...)

 

Malgré cela ils n'en reste pas moins d'excellents joueurs et je ne vous reproche pas de les admirer et de les aimer loin de moi une telle pensée, mais pour ma part je ne pourrais jamais me les encadrer car c'est ce genre d'individu qui à mes yeux ternissent l'image du football tel que je l'aime, voilà simplement ma petite parenthèse là-dessus.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais vous êtes un Barcelone bis, vous aussi, dès qu'un joueur a un peu de couilles et pas lèche-cul à 100% c'est forcément un c****** egocentrique :P

 

Non non c'est pas le fait d'avoir des couilles, c'est le fait d'être dépourvu d'un cerveau qui nous gène :P

 

Moi non plus j'aime pas Ibra ni C.Ronaldo (ancien mancunien oblige :lol: ) mais faut reconnaître que ce dernier s'est calmé depuis Madrid je trouve. Il n'est plus la tête à claque ambulante qu'il était à ses débuts à United.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as craqué ton slibard en caoutchouc ou quoi mon pauvre Axelou :P ? Fabregas est incomparable à ce genre d'individus il n'a absolument rien en commun avec eux si ce n'est le talent.

 

Par ailleurs concernant ta phrase que j'ai mis en gras, ce que je n'accepte pas venant de ces joueurs et de tous ceux de leur espèce c'est leur comportement et leur attitude en dehors comme sur le terrain. Inutile de te faire un dessin tu sais pertinemment de quoi je veux parler. Il n'y a aucun préjugés là-dedans uniquement une relation des faits dont j'ai moi-même été témoin à plusieurs reprises et en diverse occasions (conférence de presse, comportement et geste malveillant sur le terrain : cf CDM 2006 ou CR7 l'a met profonde à Rooney etc...)

 

Malgré cela ils n'en reste pas moins d'excellents joueurs et je ne vous reproche pas de les admirer et de les aimer loin de moi une telle pensée, mais pour ma part je ne pourrais jamais me les encadrer car c'est ce genre d'individu qui à mes yeux ternissent l'image du football tel que je l'aime, voilà simplement ma petite parenthèse là-dessus.

 

Typiquement l'exemple qui me met hors de moi.

Je m'excuse mais quand t'es en CDM, quart de finale, que tu représentes ton pays. Y'a pas de club qui tienne surtout que les gens préfère retenir la "plainte" de Ronaldo plutôt que l'horrible geste de Rooney sur Carvalho ! Rooney : danger number one. Ronaldo est l'ami de Rooney, OUI ! Mais il est aussi l'ami de Carvalho. Et les gens crie au scandale parce qu'il a réclamé un carton rouge alors que le geste de Rooney méritait... un carton rouge. Les medias en on fait toute une caisse, pourquoi ? Parce que c'était deux joueurs de Manchester, les deux derniers prodiges de Ferguson, parce que Ronaldo était en plein dans sa periode "jeune con", truqueur, provocateur et donc les medias s'en sont donnés à coeur joie.

 

Après je demande pas à ce qu'on adule forcément tout les joueurs de caractère, seulement j'ai l'impression que toi et beaucoup d'autres se focalisent à mort sur des petits détails, des erreurs de jeunesse etc...

 

A Barcelone c'est quand même un climat spécial. Je crois pas au complot arbitral et ces trucs là. Mais je maintiens que je n'aime pas leurs mentalité. J'aime les joueurs qui transmette certaines emotions, par leurs charisme, leurs allure, leur leadership. Cantona ne serait pas Cantona sans sa grande gueule et son caractère, idem pour Roy Keane malgré leurs talent. Les exemples sont légions.

 

Je suis le premier à dire que Ronaldo est un "tête de con", un homme qui s'aime et sûr de lui. Mais pas cet espèce de con ecervelé, prétencieux et arrogant à mort qu'on nous vend dans les medias.

Idem pour Ibra, dans les déclarations de son autobiographie, y'a rien de choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à l'heure actuelle je vois pas ce que les CR7 ou même Ibra ont de spécialement pire que d'autres... C'est surtout des préjugés tenaces.</p>

Des préjugés ? je crois pas. Perso, rien que le fait de voir un joueur se la péter en disant "je suis trop beau, trop fort, trop riche" parce qu'il sait bien taper dans un ballon, ça me dépasse.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propos raconter par François David, un journaliste français qui vie à Barcelone

 

 

Concernant la polémique Zlatan-Guardiola, je vous cite juste deux anecdotes que m'a raconté un joueur du Barça. La première est sortie dans la presse il y a quelques jours. Voyant le jeune Bojan, Zlatan lui sort : "Tu crois en Dieu toi ?" Bojan : "Euh oui...". Zlatan : "Alors tu dois croire en moi ". La deuxième, Zlatan avait signé depuis quelques jours et il arrive dans le vestiaire. Devant quelques joueurs comme Milito, Valdes ou Xavi, il sort : "Vous savez ce qui est important dans la vie et qui vous donne le respect ? Ce n'est pas gagner de l´argent. C'est gagner beaucoup beaucoup d'argent. J´en gagne beaucoup plus que vous. Vous me devez le respect maintenant."

 

Source: http://www.eurosport...gpostfull.shtml

 

No comment.....

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des préjugés ? je crois pas. Perso, rien que le fait de voir un joueur se la péter en disant "je suis trop beau, trop fort, trop riche" parce qu'il sait bien taper dans un ballon, ça me dépasse.

 

On parle d'un mec qui se fait traiter de c****** et de fils de p.ute tout les weekend par des milliers de spectateur depuis bien longtemps maintenant. Un mec qui dit certaines vérités, quand il dit que les gens le siffle parce qu'il est beau, riche, célèbre etc... c'est archi-vrai. Y'en a plein qui le déteste parce que c'est un joueur talentueux qui s'assume un peu trop, certes, mais qui s'assume. Et ça rend plein de monde jaloux.

 

Les prétencieux c'est dans tout les milieux artistiques : sport, cinéma, musique, littérature et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propos raconter par François David, un journaliste français qui vie à Barcelone

 

 

Concernant la polémique Zlatan-Guardiola, je vous cite juste deux anecdotes que m'a raconté un joueur du Barça. La première est sortie dans la presse il y a quelques jours. Voyant le jeune Bojan, Zlatan lui sort : "Tu crois en Dieu toi ?" Bojan : "Euh oui...". Zlatan : "Alors tu dois croire en moi ". La deuxième, Zlatan avait signé depuis quelques jours et il arrive dans le vestiaire. Devant quelques joueurs comme Milito, Valdes ou Xavi, il sort : "Vous savez ce qui est important dans la vie et qui vous donne le respect ? Ce n'est pas gagner de l´argent. C'est gagner beaucoup beaucoup d'argent. J´en gagne beaucoup plus que vous. Vous me devez le respect maintenant."

 

Source: http://www.eurosport...gpostfull.shtml

 

No comment.....

Comme tu dis no comment... :ph34r:

 

Axelou on ne sera visiblement jamais d'accord là-dessus, donc restons en là mon lapin je t'aime quant même tu sais (malgré que tu sois un pti con de mancunien borné :P:D )

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone a quand même un "truc", au dela de joueurs techniques et obéissants: ce sont des joueurs du sud, latins, essentiellement.

A part Abidal, voire Affelay et encore, on remarque c'est évidemment espagnol, argentin, amérique du sud, voir italien si on prend Sanchez (enfin Chili mais il jouait en Italie). Y a une quasi obligation d'être dans une certaine mentalité "du sud"/latine pour s'en sortir.

Je crois que pour Henry et Ibrahimovic, ça a du jouer aussi. Et Chritanval et d'autres on peut remonter loin mais je voudrais rester dans le Barca sous Guardiola parce que sinon ça se confirmera pas.

 

Bref j'irais jusqu'à dire que le Barca reste soudé parce que dans la mentalité, au dela du foot, c'est le même genre de gars. Je vois difficilement à l'heure actuelle un russe ou un gars du nord s'imposer la bas. D'ailleurs pour confirmer ça, y a pas eu un espoir Ukrainien qui a échoué au Barca les dernières années aussi ?

Parfois on frôle le racisme mais j'ai envie de dire, c'est le prix à payer pour leur unité.

 

Dans un sens niveau intégration c'est l'opposé total d'Arsenal, qui met en général 10 nationalités différentes sur le terrain. Et quand je dis différentes; c'est vraiment de tout le globe, brésilien comme hollandais etc. Le Barca c'est des nationalités différentes mais du sud ou latino.

 

Mais ça leur réussi alors qui oserait leur reprocher? Pas moi en tout cas.

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle d'un mec qui se fait traiter de c****** et de fils de p.ute tout les weekend par des milliers de spectateur depuis bien longtemps maintenant. Un mec qui dit certaines vérités, quand il dit que les gens le siffle parce qu'il est beau, riche, célèbre etc... c'est archi-vrai. Y'en a plein qui le déteste parce que c'est un joueur talentueux qui s'assume un peu trop, certes, mais qui s'assume. Et ça rend plein de monde jaloux.

 

Les prétencieux c'est dans tout les milieux artistiques : sport, cinéma, musique, littérature et ainsi de suite.

Non mais à ce niveau là c'est plus de la prétention c'est de la connerie !!! Le niveau d'intelligence de ce type fait vraiment peur. Il prend tout le monde de haut. Il se prend pour Dieu !! Il croit que c'est le meilleur joueur dans chaque club où il passe !! C'est vraiment le genre de mecs que je ne supporte pas.

Il est talentueux certes mais qu'est-ce qu'il est con aussi !!!

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle d'un mec qui se fait traiter de c****** et de fils de p.ute tout les weekend par des milliers de spectateur depuis bien longtemps maintenant. Un mec qui dit certaines vérités, quand il dit que les gens le siffle parce qu'il est beau, riche, célèbre etc... c'est archi-vrai. Y'en a plein qui le déteste parce que c'est un joueur talentueux qui s'assume un peu trop, certes, mais qui s'assume. Et ça rend plein de monde jaloux.

 

Les prétencieux c'est dans tout les milieux artistiques : sport, cinéma, musique, littérature et ainsi de suite.

Est-ce que Messi se fait siffler ? nan parce que lui aussi est richissime, lui aussi est un monstre de talent... (bon pour la beauté, on repassera ^^). Si Ronaldo se fait siffler c'est bien à cause de son caractère individualiste et égocentrique. Des phrases comme "je suis beau, riche et fort" il en a balancé des semblables dans le passe (peut-être pas aussi prononcées, certes), il récolte ce qu'il a semé. C'est trop facile de le plaindre et de l'excuser parce qu'il est insulté dans les stades. Perso, je rêverais de me faire traiter de fils de p*te par 50 000 personnes en même temps si c'est pour avoir sa vie. Le mec gagne des millions pour taper dans un foutu ballon quoi ! la moindre des choses c'est d'avoir un peu de recule sur les évènements et de faire profil bas quand cela est nécessaire.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone a quand même un "truc", au dela de joueurs techniques et obéissants: ce sont des joueurs du sud, latins, essentiellement.

A part Abidal, voire Affelay et encore, on remarque c'est évidemment espagnol, argentin, amérique du sud, voir italien si on prend Sanchez (enfin Chili mais il jouait en Italie). Y a une quasi obligation d'être dans une certaine mentalité "du sud"/latine pour s'en sortir.

Je crois que pour Henry et Ibrahimovic, ça a du jouer aussi. Et Chritanval et d'autres on peut remonter loin mais je voudrais rester dans le Barca sous Guardiola parce que sinon ça se confirmera pas.

 

Bref j'irais jusqu'à dire que le Barca reste soudé parce que dans la mentalité, au dela du foot, c'est le même genre de gars. Je vois difficilement à l'heure actuelle un russe ou un gars du nord s'imposer la bas. D'ailleurs pour confirmer ça, y a pas eu un espoir Ukrainien qui a échoué au Barca les dernières années aussi ?

Parfois on frôle le racisme mais j'ai envie de dire, c'est le prix à payer pour leur unité.

 

Dans un sens niveau intégration c'est l'opposé total d'Arsenal, qui met en général 10 nationalités différentes sur le terrain. Et quand je dis différentes; c'est vraiment de tout le globe, brésilien comme hollandais etc. Le Barca c'est des nationalités différentes mais du sud ou latino.

 

Mais ça leur réussi alors qui oserait leur reprocher? Pas moi en tout cas.

 

Je suis pas vraiment d'accord, certains joueurs du nord ont sû s'imposer au Barça, je vais citer Larsson, Davids (même si il était que en prêt de 6 mois), Van Bronckhorst.....

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Messi se fait siffler ? nan parce que lui aussi est richissime, lui aussi est un monstre de talent... (bon pour la beauté, on repassera ^^). Si Ronaldo se fait siffler c'est bien à cause de son caractère individualiste et égocentrique. Des phrases comme "je suis beau, riche et fort" il en a balancé des semblables dans le passe (peut-être pas aussi prononcées, certes), il récolte ce qu'il a semé. C'est trop facile de le plaindre et de l'excuser parce qu'il est insulté dans les stades. Perso, je rêverais de me faire traiter de fils de p*te par 50 000 personnes en même temps si c'est pour avoir sa vie. Le mec gagne des millions pour taper dans un foutu ballon quoi ! la moindre des choses c'est d'avoir un peu de recule sur les évènements et de faire profil bas quand cela est nécessaire.

 

Tout à fait d'accord avec Madao, tu manques d'objectivité su ce coup là mon petit Axelounichet :P

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas vraiment d'accord, certains joueurs du nord ont sû s'imposer au Barça, je vais citer Larsson, Davids (même si il était que en prêt de 6 mois), Van Bronckhorst.....

 

Oui mais tu vois, rien que ceux que tu cite (j'ai pas vérifié mais de mémoire), c'est

1) pas sous les règne Guardiola (mon arguement c'était que sous Gardiola c'est que du latino quasi), et

2) Même hors considération pour Guardiola, c'est des exceptions qui confirment la règle dans leurs équipes de l'époque

 

Sincèrement c'est pas une attaque juste un constat, mais reconnais que le Barca est une équipe ultra fermée, peut être plein de gars sympa en soi, mais qui reste entre gars du sud/latino. En tout cas sous Guardiola, avec l'echec Ibrahimovic, le mec a resséré autour des mêmes "gênes" si j'ose dire.

Y a qu'à voir les fortunes claquées sur Villa (un bon espagnol bien de chez eux) et Fabregas (tiens un autre bon espagnol bien de chez eux). Et Sanchez (un bon Chilien qui joue italie).

 

Edit: et au dela de ça, y a aussi l'effet équipe nationale, puisque les A Espagnols c'est beaucoup de joueurs du Barca. On a le même phénomène cette année avec le Bayern et l'équipe nationale allemande. Souvent on remarque que quand un club fourni beaucoup de joueurs à l'équipe nationale, à la fois le club et l'équipe nationale sont dangereuses. Tout le monde y gagne.

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais tu vois, rien que ceux que tu cite (j'ai pas vérifié mais de mémoire), c'est

1) pas sous les règne Guardiola (mon arguement c'était que sous Gardiola c'est que du latino quasi), et

2) Même hors considération pour Guardiola, c'est des exceptions qui confirment la règle dans leurs équipes de l'époque

 

Sincèrement c'est pas une attaque juste un constat, mais reconnais que le Barca est une équipe ultra fermée, peut être plein de gars sympa en soi, mais qui reste entre gars du sud/latino. En tout cas sous Guardiola, avec l'echec Ibrahimovic, le mec a resséré autour des mêmes "gênes" si j'ose dire.

Y a qu'à voir les fortunes claquées sur Villa (un bon espagnol bien de chez eux) et Fabregas (tiens un autre bon espagnol bien de chez eux). Et Sanchez (un bon Chilien qui joue italie).

 

J'avais pas vu que tu parlais que de l'ère Guardiola. La différence vient du fait que ces 7 dernières années a été l'éclosion de beaucoup de joueurs de la Masia, dû à une génération extraodinaire (Thiago, Messi, Piqué, Fabregas, Iniiesta, Pedro, Busquets, Bojan....) donc les joueurs étrangers se font déjà beaucoup plus rare qu'auparavent. A celà ont été rajoutés Villa, Abidal et Alves, les seuls recrues hors Masia (de l'équipe type). Guardiola choisit généralement des joueurs qui ont le style de jeu du Barça, et de manière générale les latins comme tu dis ont ce style de jeu offensif et agréable a regarder, donc ils corresponds peut-être plus au profil que certains joueurs du Nord (surtout offensivement).

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ta remarque Jfk.

 

Je pense un peu pareil, quand on y pense les Latins sont très soudés mais entre eux, et quand on regarde leur effectif ça saute aux yeux. Quand on regarde les flops surtout.

 

Henry a a moitié réussit si je puis dire. Il a été bon voir très bon mais moins que ce qu'il aurait pu être pour des raisons qu'on connait (si il jouait a son poste etc) mais cette "mentalité" a du jouer aussi.

Un français c'est latin, c'est clair, mais par rapport a un espagnol il y a un bon degré de différence.

 

 

Maintenant il est clair que le style de jeu joue énormément et quand a ce niveau la population latine est plus "compatible". C'est une mentalité. Argument qui a aussi ces limites, les Italiens sont pas très joueurs :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Messi se fait siffler ? nan parce que lui aussi est richissime, lui aussi est un monstre de talent... (bon pour la beauté, on repassera ^^). Si Ronaldo se fait siffler c'est bien à cause de son caractère individualiste et égocentrique. Des phrases comme "je suis beau, riche et fort" il en a balancé des semblables dans le passe (peut-être pas aussi prononcées, certes), il récolte ce qu'il a semé. C'est trop facile de le plaindre et de l'excuser parce qu'il est insulté dans les stades. Perso, je rêverais de me faire traiter de fils de p*te par 50 000 personnes en même temps si c'est pour avoir sa vie. Le mec gagne des millions pour taper dans un foutu ballon quoi ! la moindre des choses c'est d'avoir un peu de recule sur les évènements et de faire profil bas quand cela est nécessaire.

 

J'essaye pas de l'excuser mais c'est juste qu'on saute sur lui pour tout est n'importe quoi. Que son image et ses défaut sont fortement accentués quand il s'agit de Ronaldo.

Messi, bien sûr que c'est le meilleur joueur du monde, je pense que mes posts sur ce topic ont suffisament montrés que j'étais fan de ce joueur. Maintenant Messi c'est juste le joueur, l'homme en lui-même ne m'inspire rien et quand il parle à une caméra je le trouve faux comme pas possible. C'est une question de goût et ça n'engage que moi.

 

Il y'a quelques mois, il y a eu une emission sur Ronaldo montrant qu'il avait fait de gros dons à un hopital pour les enfants atteint de cancer et autres maladies importantes, on le voyait proche des enfants, attentionné, il parlait beaucoup avec le directeur de l'hôpital. C'est quasiment passé sous silence partout dans les medias, personne n'en a parlé sur ce forum.

Par contre quand il fait le con avec sa voiture, que sa meuf à ses règles ou qu'il se lance un compliment, tout le monde est là pour lui tombé dessus. Derrière, Messi lance des fleurs à Xavi et Guardiola (ouaaah tellement impérvisible ! Tellement spontané, tellement vrai !) et c'est un génie, un grand homme, un homme au coeur pur. On devrait le couronner président de la République tellement c'est un mec humble qui ne pense qu'aux autres.

 

Oui c'est un mec qui est payé pour taper dans un ballon, mais à côté de ça, c'est nous supporters et amateurs de foot qui cautionnons ce système. Quand t'achètes des maillots, que tu vas voir un match ou que tu regardes à la télé par exemple. C'est nous qui faisons circuler le pognon dans le monde du football depuis toujours. Eux (les footballeurs) ne sont "que" des acteurs de ce système, ils "profitent" de ce que ce sport leur offre, mais ils restent des hommes et chacun à son caractère, on peut pas tous être le gendre idéal, on peut pas tous se plier à une autorité de la même manière, on peut pas tous être un fan de la langue de bois, tout le monde ne cherche pas à être aimé du plus grand nombre etc...

 

Je suis pas moins objectif que vous, qui ne pouvez pas le blairer.

 

Fly : C'est pas grave, je t'aime avec tes défauts mon chou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'essaye pas de l'excuser mais c'est juste qu'on saute sur lui pour tout est n'importe quoi. Que son image et ses défaut sont fortement accentués quand il s'agit de Ronaldo.

Messi, bien sûr que c'est le meilleur joueur du monde, je pense que mes posts sur ce topic ont suffisement montré que j'étais fan de ce joueur. Maintenant Messi c'est juste le joueur, l'homme en lui-même ne m'inspire rien et quand il parle à une caméra je le trouve faux comme pas possible. C'est une question de goût et ça n'engage que moi.

 

Il y'a quelques mois, il y a eu une emission sur Ronaldo montrant qu'il avait fait de gros dons à un hopital pour les enfants atteint de cancer et autres maladies importantes, on le voyait proche des enfants, attentionné, il parlait beaucoup avec le directeur de l'hôpital. C'est quasiment passé sous silence partout dans les medias, personne n'en a parlé sur ce forum.

Par contre quand il fait le con avec sa voiture, que sa meuf à ses règles ou qu'il se lance un compliment, tout le monde est là pour lui tombé dessus. Derrière, Messi lance des fleurs à Xavi et Guardiola (ouaaah tellement impérvisible ! Tellement spontané, tellement vrai !) et c'est un génie, un grand homme, un homme au coeur pur. On devrait le couronner président de la République tellement c'est un mec humble qui ne pense qu'aux autres.

 

Oui c'est un mec qui est payé pour taper dans un ballon, mais à côté de ça, c'est nous supporters et amateurs de foot qui cautionnons ce système. Quand t'achètes des maillots, que tu vas voir un match ou que tu regardes à la télé par exemple. C'est nous qui faisons circuler le pognon dans le monde du football depuis toujours. Eux (les footballeurs) ne sont "que" des acteurs de ce système, ils "profitent" de ce que ce sport leur offre, mais ils restent des hommes et chacun à son caractère, on peut pas tous être le gendre idéal, on peut pas tous se plier à une autorité de la même manière, on peut pas tous être un fan de la langue de bois, tout le monde ne cherche pas à être aimé du plus grand nombre etc...

 

Je suis pas moins objectif que vous, qui ne pouvez pas le blairer.

 

Fly : C'est pas grave, je t'aime avec tes défauts mon chou ^^

 

Moi le grand Fly, le plus beau, le plus riche, le plus intelligent avoir des défauts ? Mais t'es complètement cinglé ma parole :enerve: (CR7 sort de ce corps :lol::P )

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propos raconter par François David, un journaliste français qui vie à Barcelone

 

 

Concernant la polémique Zlatan-Guardiola, je vous cite juste deux anecdotes que m'a raconté un joueur du Barça. La première est sortie dans la presse il y a quelques jours. Voyant le jeune Bojan, Zlatan lui sort : "Tu crois en Dieu toi ?" Bojan : "Euh oui...". Zlatan : "Alors tu dois croire en moi ". La deuxième, Zlatan avait signé depuis quelques jours et il arrive dans le vestiaire. Devant quelques joueurs comme Milito, Valdes ou Xavi, il sort : "Vous savez ce qui est important dans la vie et qui vous donne le respect ? Ce n'est pas gagner de l´argent. C'est gagner beaucoup beaucoup d'argent. J´en gagne beaucoup plus que vous. Vous me devez le respect maintenant."

 

Source: http://www.eurosport...gpostfull.shtml

 

No comment.....

 

 

Mouhahahah la première anecdote est mythique, j'adore ce mec! :clapclap::pray:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais pas vu que tu parlais que de l'ère Guardiola. La différence vient du fait que ces 7 dernières années a été l'éclosion de beaucoup de joueurs de la Masia, dû à une génération extraodinaire (Thiago, Messi, Piqué, Fabregas, Iniiesta, Pedro, Busquets, Bojan....) donc les joueurs étrangers se font déjà beaucoup plus rare qu'auparavent. A celà ont été rajoutés Villa, Abidal et Alves, les seuls recrues hors Masia (de l'équipe type). Guardiola choisit généralement des joueurs qui ont le style de jeu du Barça, et de manière générale les latins comme tu dis ont ce style de jeu offensif et agréable a regarder, donc ils corresponds peut-être plus au profil que certains joueurs du Nord (surtout offensivement).

 

Ouais c'est clair que la génération de la masia est extraordinaire, donc elle est espagnol; mais tous les joueurs "complémentaires" j'allais dire, qui sont pas de la masia, ça reste pas moins depuis henry/ibrahimovic/Chygrynskiy (j'ai retrouvé son nom !) que du joueur latino. Quasi puisque Affelay est bel et bien l'exception mais il est loin d'être un titulaire en puissance je crois.

 

Je crois que c'est pas tant un problème de qualité de joueur (Sneijder, si on va par là, peut au moins faire autant que Fabregas par exemple, et pourtant c'est un Hollandais) lié à sa culture qu'un souci d'intégrer psychologiquement les gens.

Prendre Fabregas plutot que Sneijder, par exemple, c'est très logique parce que les mecs sont ses potes et il est Catalan. Ils ont un vrai intérêt à rester entre eux. Et puis tu minimise le risque que le joueur ai le mal du pays.

 

Wenger aujourd'hui nous sort des anglais ou assimilés (Wilshere, Ramsey, Jenkinson, Chamberlain) pour exactement les mêmes raisons à mon avis. Parce que former des étrangers ça a une part de risque. Je crois que le Barca a tout misé la dessus, et dans un sens c'est sectaire.

 

La dimension psychologique est vraiment à mon avis, depuis Ibra, la plus grande préoccupation de Guardiola. Parce que le jeu il est garanti depuis un certain temps.

 

Edit:

En réponse à Highbury: en fait quand je dis mentalité latine, c'est vraiment purement le côté social, même pas tellement le jeu. Ce que je disais avec Sneijder et Fab etc... en gros que le style de jeu du Barca est pas incompréhensible pour un étranger "du nord". Mais je crois que pour durer faut se sentir bien et donc être intégré. Henry il a la qualité, c'est clair, mais je sais pas si dans la vie de tous les jours il était aussi bien que ça avec les collègue de travail (puisque c'est vraiment ça qui joue sur le moyen terme aussi).

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10 bonnes raisons de ne pas filer le ballon d’or à cet imposteur de Messi

1.
Ça ferait 3 trophées de suite
: et selon la règle, le trophée lui reviendrait et il faudrait en concevoir un autre. Si c’est pour se retrouver avec un truc du genre « Hexagoal », ce n’est pas la peine.
2.
Seul Michel Platini l’a eu trois fois de suite
: et à l’époque, il n’y avait que les Européens qui étaient concernés. Depuis 1998, les gamins ne savent plus qui est Michel Platini, on ne va pas lui enlever son dernier record…
3.
Y’a quand même Abidal dans la liste
: et Benzema aussi. Ca coûte quoi de temps à autre de mettre un lauréat français? On en aurait bien besoin. La Coupe du Monde de rugby est terminée.
4.
C’est un signe clair pour tous les gamins de 1,72m qu’ils peuvent faire carrière alors qu’en fait non
: si on n’a pas donné le Ballon d’Or à Rui Barros, il y a une bonne raison. Faudrait pas que Valbuena se mette à y croire…
5.
Il n’a pas brillé en Copa America
: ni en Coupe du Monde l’an dernier. Qu’on lui donne le Ballon d’Or de Catalogne, mais pas ce trophée réservé aux joueurs qui gagnent des trucs en sélection.
6.
L’année dernière, il est venu avec un nœud papillon
: c’est pas le Ballon d’Or du Snooker ici, qu’est ce que c’est que cet accoutrement? Si on lui donne encore cette année, on aura quoi? Une veste à paillette? Un pantalon en cuir?
7.
Il a 24 ans
: 3 ligues des Champions, 5 titres de Champion d’Espagne, des Coupes à ne plus savoir qu’en faire… Ça commence à suffire, Hatem Ben Arfa a le même âge, et il aimerait bien partager. À 24 ans, Michael Owen avait fini sa carrière.
8.
C’est Cristiano Ronaldo qui le mérite
: mais il est beau, il est riche, manifestement les membres du jury sont jaloux.
9.
Maradona ne l’a jamais eu
: et il a gagné la Coupe du Monde. Donc en donner trois à Messi, ce ne serait pas bien sérieux.
10.
Messi ne le méritait pas l’an dernier
: et on lui a donné quand même, malgré la saison de Sneijder ou celle de Forlan. Privons-le de Ballon d’Or cette année pour compenser. Et envoyons une escouade récupérer celui de Cannavaro tant qu’on y est.

Source :

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..