Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Oubliez la question de la pub...

 

Le mec poste un article pas fini (1/3) ... tu nous prend pour qui ???!!! pffff...

 

typical barca posh attitude...lo putoooooooooooo (comme dirais Puyol)

 

ça te dirait aussi de lire l'article ?

Il y a 3 parties, pour 3 "thèmes" différents, c'est assez grave le niveau que certains ont ici. La suite arrive bientôt, ça aurait fait trop de mettre tout d'un coup, je suis sur que tu n'as même pas ouvert la page avant de mettre ce message.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça te dirait aussi de lire l'article ?

Il y a 3 parties, pour 3 "thèmes" différents, c'est assez grave le niveau que certains ont ici. La suite arrive bientôt, ça aurait fait trop de mettre tout d'un coup, je suis sur que tu n'as même pas ouvert la page avant de mettre ce message.

 

Puisqu'on est si gravement atteint, tu peux toujours plier bagage et retourner d'où tu viens tu ne manquera à personne je te rassure ^^.

 

Même si je trouve l'attitude de F10 un temps soit peu excessif sur ce coup-là, ce n'est pas la peine d'alimenter le sujet avec des messages pareille, garde ça pour ton FCB Footix.com :mouais: .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même si je trouve l'attitude de F10 un temps soit peu excessif sur ce coup-là, ce n'est pas la peine d'alimenter le sujet avec des messages pareille, garde ça pour ton FCB Footix.com :mouais: .

 

C'est moi qui alimente le sujet ? C'est moi qui dit que vous êtes des footix ? Je ne pense pas.

Ha et s'il te plait, arrêtes de sortir FCBFootix.com, Pleureusescatalanes.com, c'est ridicule.

 

Bon je vais m'arrêter là, ça ira mieux.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'ils s'en foutent de Thiago, et ils ont en le droit. En plus venir poster un article sur ce dernier qui ne vient pas d'un site/journal sportif mais d'un site de fans du Barca c'est très prétentieux je trouve, il n' y aura automatiquement aucune objectivité dans l'article et en plus ca fera de la pub ...

 

Enfin bref a part çà, Marca, As et Cadena Ser relayent les paroles de l'agent de Neymar qui a récemment déclaré avoir trouver un accord avec le Real Madrid pour le transfert de son poussin, il reste encore a payer les 45 millions demandés par Santos mais l'accord est presque complet, il se pourrait que Neymar reste a Santos encore une année par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45M après avoir claqué 30 pour Coentrao, je sais pas combien Sahin et Altintop ont coûté mais niveau dépense on reste dans du pur Real Madrid made in Perez :P

Neymar au Real il va jouer ou ? Pour 45M va faloir lui trouver une autre utilité que le banc, ils peuvent pas se permettre de faire un "Kaka" bis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins on peut dépenser des sommes folles sans avoir honte de quoi que ce soit, c'est pas un mafieu russe, des milliardaires américains ou quataris qui sont venu nous donner l'argent de quoi acheter les joueurs, l'argent vient de l'excellente gestion des économies du club et de tout ce qu'il a gagné par le passé.

 

Aussi depuis 2 ans, les transferts sont 2 fois moins coûteux et plus intelligents. recruter Ozil pour 15 millions, Sahin pour 10 millions, Altintop gratos, Carvalho pour 8 millions et j'en passe c'est pas des folies çà.

 

Neymar ne jouera pas cette année, il veut jouer la coupe du monde et il la jouera avec Santos, il ne viendra que l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un scoop, je fais dans la distributions de messages attentionnés appelés avertissements, si ca en interesse certains, qu'ils continuent :rolleyes:

 

@ Axelou, Coentrato a été payé tres cher (en meme temps il est exeptionnel) mais Sahin et Altintop presque rien, Sahin c'était 8M ou 10M si je me souviens bien :wink2:

 

EDIT: 10M finalement, d'apres Raven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins on peut dépenser des sommes folles sans avoir honte de quoi que ce soit, c'est pas un mafieu russe, des milliardaires américains ou quataris qui sont venu nous donner l'argent de quoi acheter les joueurs, l'argent vient de l'excellente gestion des économies du club et de tout ce qu'il a gagné par le passé.

 

Aussi depuis 2 ans, les transferts sont 2 fois moins coûteux et plus intelligents. recruter Ozil pour 15 millions, Sahin pour 10 millions, Altintop gratos, Carvalho pour 8 millions et j'en passe c'est pas des folies çà.

 

Neymar ne jouera pas cette année, il veut jouer la coupe du monde et il la jouera avec Santos, il ne viendra que l'an prochain.

 

 

Les transferts intelligents vous les devez à Mourinho. Regarde quand Perez est revenu aux affaires, Pellegrini n'était qu'un pantin obligé de composer avec ce que le président lui imposait, ses Galactiques alors que y'avait peut-être de meilleures recrues.

Mourinho il vient pour essayer de faire quelque chose de serieux, avec son caractère il était obligé qu'il ait un droit de décision sur les transferts et franchement je trouve que depuis son arrivé, le recrutement n'est pas bling-bling mais au contraire très intelligent.

Coentrao et Neymar c'était juste de l'ironie, Coentrao est un futur grand, quant à Neymar inutile d'en parler même si je trouve que 45M faut oser les sortir pour ce joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho il vient pour essayer de faire quelque chose de serieux, avec son caractère il était obligé qu'il ait un droit de décision sur les transferts et franchement je trouve que depuis son arrivé, le recrutement n'est pas bling-bling mais au contraire très intelligent.

Coentrao et Neymar c'était juste de l'ironie, Coentrao est un futur grand, quant à Neymar inutile d'en parler même si je trouve que 45M faut oser les sortir pour ce joueur.

 

Mourinho c'est le mec qui a 150 milieu offensif dans son équipe ? Qui refuse de prêter Canales pour lui faire jouer 10 matchs dans la saison ? Qui un jour ne veut plus de Benzema mais qui en fait son sauveur, son atout numéro, son messie le lendemain ? Qui a Marcelo (un très bon arrière gauche, en pleine progression et qui serait titulaire en sélection si il ne s'était pas fait prendre (il a sécher volontairement la sélection en Avril je crois et s'est fait punir après avoir été découvert) et vient de recruter Coentrao un autre bon arrière gauche ? Qui fait de Pedro Leon sa priorité pour finalement lui faire jouer 10 matchs et vouloir le faire partir 1 an après ?

 

Oui c'est bien lui Mourinho. Alors oui, il obtient toujours 100% des capacités de ses joueurs, gagne souvent des titres... Mais là il fait n'importe quoi. Il recrute sans compter, je suis sur qu'en 2 ans, il vient de dépenser plus de 200M€ au total. Franchement c'est abusé.

 

45M€ sur Neymar ? :lol1:

 

45M€ c'est le prix d'une pointure (transférable) européenne (Villa, Sneijder, Cesc, Ribéry...) pas d'un espoir brésilien qui dès qu'il se retrouve avec 1 joueur à 1 mètre de lui est en panique. Qu'on dise que les Eto'o et autres coutent 40M€ je veux bien, car ils ont déjà prouvé au plus haut niveau, répondu présent dans les grands matchs quand leurs équipes avaient besoin d'eux, conduit leurs équipes à un sacre un presque etc. Des joueurs comme ça on sait ce qu'ils valent (un Eto'o 3 fois décisif en 3 finales de C1 jouées) mais un petit joueur qui joue au Brésil et qui n'a encore rien prouvé au haut niveau (ne serait-ce qu'avec sa sélection où il est absent lors des gros matchs) on ne sait pas.

Neymar est calme face aux buts, réussi dribbles sur dribbles, casse des côtés à chaque match, impressionne de facilité... oui mais dans le championnat brésilien !

 

Encore une fois on veut nous vendre un Neymar (qui vaut pour moi autant que les Denilson, Robinho... qu'on voyait tout pété mais qui se sont bien ramassé une fois confronté à une défense efficace et solide. Robinho quitte City la queue entre les jambes, refait 2-3 trucs au Brésil revient à priori prêt mais ne fait toujours rien de grand en Europe) comme le nouveau dieu mais le joueur en question est transparent avec sa sélection (je l'ai vu lors des deux plus gros matchs du Brésil cette année je pense, contre l'Argentine et les Pays Bas, il était loin d'être aussi bon que contre Palmeiras, Gremio ou autre.) et naze dès qu'il a un mec qui lui colle aux bottes à priori.

 

Neymar ou le mec qui boude et qui fait plus une passe parce qu'on veut pas qu'il tire un péno, Neymar ou le mec qui a fait viré son coach pour je ne sais plus quelle bêtise, Neymar ou le mec qui se prend 150 cartons par saisons parce qu'il tombe tout seul... Il y a ça aussi le caractère du joueur, Neymar c'est un gros gamin qui n'a pas compris que si il veut qu'un grand club européen passe vraiment à l'action il va falloir qu'il prouve que lui est un grand joueur.

En Angleterre, il va se faire marcher dessus, en Italie, il ne va pas suporté d'avoir toujours 2-3 joueurs à moins de 3 mètres de lui, au Real avec Mourinho et Ronaldo... Chaud ! Bref je vois pas où il pourrait aller et s'imposer surtout.

 

Bref un tel personnage à 45M€ (le prix des très bons joueurs déjà confirmés en Europe), c'est une grosse arnaque. Il en vaut 20 pas plus.

 

@Raiden : Tu oublie di Maria 35M€, Coentrao 30M€, Khedira 13M€, Pedro Leon 10M€, Varane 10 M€. 100M€ sur 5 jeunes joueurs qui n'ont encore rien fait au plus haut niveau (à part Khedira mais le joueur n'est pas meilleur que Lass déjà présent donc cest une erreur).

Et puis l'argent vient des propriétés du club (terrains, ...) mais au bout d'un moment et surtout avec le fair-play financier, le Real ne dépensera plus comme ça et ça va devenir difficile.

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a Marcelo (un très bon arrière gauche, en pleine progression et qui serait titulaire en sélection si il ne s'était pas fait prendre (il a sécher volontairement la sélection en Avril je crois et s'est fait punir après avoir été découvert) et vient de recruter Coentrao un autre bon arrière gauche ? Qui fait de Pedro Leon sa priorité pour finalement lui faire jouer 10 matchs et vouloir le faire partir 1 an après ?

Je suis d'accord, Marcelo avait fait d'énorme progrès, contre vous, il était le meilleur Madrilène, autant sur le plan défensif que offensif ! je vois pas l'intérêt recruter Coentrao qui lui aussi est excellent arrière gauche, mais qui a exactement le même profils que le Brésilien ! à part le gêner dans sa progression ! je vois pas ce que ça apporterai ! un manque de classe énorme ! surtout qu'il ont Arbeloa pour jouer le second rôle ! un caprice et un transfert inutile.

 

45M¤ sur Neymar ? :lol1:

 

45M¤ c'est le prix d'une pointure (transférable) européenne (Villa, Sneijder, Cesc, Ribéry...) pas d'un espoir brésilien qui dès qu'il se retrouve avec 1 joueur à 1 mètre de lui est en panique. Qu'on dise que les Eto'o et autres coutent 40M¤ je veux bien, car ils ont déjà prouvé au plus haut niveau, répondu présent dans les grands matchs quand leurs équipes avaient besoin d'eux, conduit leurs équipes à un sacre un presque etc. Des joueurs comme ça on sait ce qu'ils valent (un Eto'o 3 fois décisif en 3 finales de C1 jouées) mais un petit joueur qui joue au Brésil et qui n'a encore rien prouvé au haut niveau (ne serait-ce qu'avec sa sélection où il est absent lors des gros matchs) on ne sait pas.

Neymar est calme face aux buts, réussi dribbles sur dribbles, casse des côtés à chaque match, impressionne de facilité... oui mais dans le championnat brésilien !

 

Encore une fois on veut nous vendre un Neymar (qui vaut pour moi autant que les Denilson, Robinho... qu'on voyait tout pété mais qui se sont bien ramassé une fois confronté à une défense efficace et solide. Robinho quitte City la queue entre les jambes, refait 2-3 trucs au Brésil revient à priori prêt mais ne fait toujours rien de grand en Europe) comme le nouveau dieu mais le joueur en question est transparent avec sa sélection (je l'ai vu lors des deux plus gros matchs du Brésil cette année je pense, contre l'Argentine et les Pays Bas, il était loin d'être aussi bon que contre Palmeiras, Gremio ou autre.) et naze dès qu'il a un mec qui lui colle aux bottes à priori.

 

Neymar ou le mec qui boude et qui fait plus une passe parce qu'on veut pas qu'il tire un péno, Neymar ou le mec qui a fait viré son coach pour je ne sais plus quelle bêtise, Neymar ou le mec qui se prend 150 cartons par saisons parce qu'il tombe tout seul... Il y a ça aussi le caractère du joueur, Neymar c'est un gros gamin qui n'a pas compris que si il veut qu'un grand club européen passe vraiment à l'action il va falloir qu'il prouve que lui est un grand joueur.

En Angleterre, il va se faire marcher dessus, en Italie, il ne va pas suporté d'avoir toujours 2-3 joueurs à moins de 3 mètres de lui, au Real avec Mourinho et Ronaldo... Chaud ! Bref je vois pas où il pourrait aller et s'imposer surtout.

 

Bref un tel personnage à 45M¤ (le prix des très bons joueurs déjà confirmés en Europe), c'est une grosse arnaque. Il en vaut 20 pas plus.

Sur Neymar je suis pas d'accord, tu as l'air de pas du tout l'apprécier ! peut être les déclarations de Pelé à sont égard ^^ qu'il voyait en lui un potentiel supérieur à Messi !

 

Qu'il joue au Brésil ou en Europe sont talent est indéniable, tu le compares à Robinho mais rien que dans la conduite de balle on constate qu'il est bien supérieur... Neymar a une vraie présence devant le but chose que Robinho n'a pas et également une bonne vision du jeux! ses dribbles sont également bien supérieur ! je les vue face à L'Écosse, les défenses Écossaises sont bien plus rude que les défenses Brésiliennes et pourtant il sort une bonne performance et marque un but de grande classe !

 

Faut pas oublier que ce joueur n'a que 19 ans ! on attend beaucoup trop de lui, à chaque qu'il touche le ballon les gens s'attendent à qu'il fasse des miracles ! qu'ils patientes en lui laissant le temps de progresser ! Après ça dépendra de sont choix de carrière ! si il va au Réal il sera pas dans la meilleure équipe pour progresser mais chez nous ou à Man U il pourrait faire des malheurs.

 

Pour moi sont potentiel est aussi grand que celui de Messi, Messi au Barça évolue au cotés de Xavi Iniesta, c'est tout de suite plus facile hein ^^ je me rappel de Messi avec sa sélection à 18 ans lors de la coupe du monde 2006, il ressemblait beaucoup à Neymar actuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est les conditions d'evolution aussi.

Neymar on en fait tout un foin, un enième nouveau Pelé comme à chaque fois qu'un jeune Bresilien fait parler de lui, et regardez la carrière de Robinho aujourd'hui. Messi il a evolué dans un club saint avec des joueurs qu'il a cotoyé a tout les echelons et a explosé avec un entraineur qui a la même philosophie de jeu que lui : made in Barca.

 

Neymar tout le monde lui dit qu'il marchera sur le monde mais à force de lui pomper le dard de la sorte (suffit de voir le comportement du club à son egard) il ne pourra que tomber surtout qu'il semble déjà avoir un bon gros melon et un caractère assez spécial. Un entraineur de la trempe de Mourinho pourrait le calmer ou tout simplement le mettre dans l'ombre le temps que le Portugais file ailleurs ou bien que le Bresilien quitte Madrid.

De plus il arrivera en Europe il ne sera personne, il va se pointer au Real face à la meilleure équipe du monde, au milieu de tout les tauliers de la Liga : Xavi, Casillas, Puyol, Villa etc... ainsi que les deux monstres du foot Messi et CR, qui reste le number one dans l'équipe.

Donc, une arrivée à Madrid ne serait pas forcément une mauvaise chose mais ça va dépendre du joueur, il sait qu'il est un Dieu au Brésil, en Europe il sera aux ordres de Mourinho et un coéquipier à Cristiano Ronaldo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Neymar je suis pas d'accord, tu as l'air de pas du tout l'apprécier ! peut être les déclarations de Pelé à sont égard ^^ qu'il voyait en lui un potentiel supérieur à Messi !

 

Qu'il joue au Brésil ou en Europe sont talent est indéniable, tu le compares à Robinho mais rien que dans la conduite de balle on constate qu'il est bien supérieur... Neymar a une vraie présence devant le but chose que Robinho n'a pas et également une bonne vision du jeux! ses dribbles sont également bien supérieur ! je les vue face à L'Écosse, les défenses Écossaises sont bien plus rude que les défenses Brésiliennes et pourtant il sort une bonne performance et marque un but de grande classe !

 

Faut pas oublier que ce joueur n'a que 19 ans ! on attend beaucoup trop de lui, à chaque qu'il touche le ballon les gens s'attendent à qu'il fasse des miracles ! qu'ils patientes en lui laissant le temps de progresser ! Après ça dépendra de sont choix de carrière ! si il va au Réal il sera pas dans la meilleure équipe pour progresser mais chez nous ou à Man U il pourrait faire des malheurs.

 

Pour moi sont potentiel est aussi grand que celui de Messi, Messi au Barça évolue au cotés de Xavi Iniesta, c'est tout de suite plus facile hein ^^ je me rappel de Messi avec sa sélection à 18 ans lors de la coupe du monde 2006, il ressemblait beaucoup à Neymar actuellement !

 

Pas du tout, Pelé défend son poulain simplement parce qu'il n'arrive pas à admettre que le meilleur joueur aujourd'hui et depuis 3 ans est argentin. Il nous ressort à chaque interview ses 1000 buts (dont la moitié en match amical) et dit que Messi ne sera pas aussi bon tant qu'il n'en aura pas fait autant. Mais Pelé a-t-il joué à un niveau aussi élevé et difficile que celui de Messi (marqué 100 buts en 2 saisons, été 3 fois de suite meilleur buteur de CL, ... à un tel niveau) non.

 

Qu'il soit bien plus présent devant le but que Robinho est "normal". L'un est plus buteur que l'autre (en l'occurence Neymar). Cependant balle au pied les 2 se valent, techniquement ils sont aussi bon l'un que l'autre. Je n'ai pris l'exemple de Robinho uniquement pour rappeler les joueurs venant du Bresil qu'on nous vend comme les nouveaux Pelé, qui vont reigner sur le foot internationnal. Il n'y a aucune différence entre le Robinho de Santos et le Neymar de Santos. Aujourd'hui la médiatisation est plus forte donc on pense que comme on en parle plus c'est qu'il est plus fort mais c'est faux.

Son match contre l'Ecosse reste tout de même un match contre l'Ecosse. Ce n'est pas non plus ce qui se fait de mieux, 1 but contre la 66e nation mondiale c'est pas un exploit. des défenseurs en face, aucun n'évolue dans un grand club et est titulaire en puissance. Et puis son but... Un contrôle raté et une frappe toute molle, pas terrible.

 

Neymar en finale de Copa Libertadores a été transparent, il n'avait plus les boulevards présents dans le championnat brésilien et du coup n'a plus rien fait de génial. En sélection non plus il n'est pas aussi impressionnant. Une coincidence ? j'y crois pas.

On en attend à hauteur de ces déclarations. Le mec se gonfle, se fait tout une pub, exige des choses... La moindre des choses est de répondre dans les grands rendez-vous chose qu'il ne fait pas.

 

Un potentiel aussi grand que Messi ? Clairement pas. Messi a son âge avait déjà joué une CDM, était souvent un super-sub en sélection et allait être l'atout majeur de son équipe en Copa America en la conduisant à la finale. Messi en 06 joue 3 bouts de matchs et à chaque ballon fait la différence, contrairement à Neymar qui fait 2-3 dribbles avant de lacher son ballon en arrière. Neymar il en est où, une Copa Libertadores et 2-3 buts de raccros en 5 sélections. Les saisons en amérique du sud se jouent sur 1 année civile donc il n'a fait que 6 mois de compétitions, il est logiquement encore frais pourtant son premier match de Copa America est risible.

 

Ce mec c'est une blague, il n'arrivera à rien parce qu'il a le mental du Cristiano Ronaldo de base (2005/2006) mais pas son talent, son abnégation ou son potentiel.

Il a un joueur sur le dos et hop devient transparent.

 

Neymar :lol1: .

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neymar na pas annoncé lui même qu'il resterai au Brésil pour une saison supplémentaire? Cela met fin au débat non? Je suis d'accord qu'il serai très dur pour lui de faire bonne figure en Europe face a des défenses bien regroupé, voila pourquoi je ne voulais pas nous voir lâché 15 millions sur un Ricky qui a tout a prouvé.

 

 

Neymar ou le mec qui se prend 150 cartons par saisons parce qu'il tombe tout seul...

 

Je trouve cela fort comme reproche de la part d'un supporter de Barcelone :rolleyes:

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement je dis merci Ferguson parce que quand on repense aux jeunes années de CR, bon il était jeune et a grandi en même temps qu'il apprenait à MU mais voilà. Neymar est plus proche de l'ego d'un Balotelli que d'un CR ^^

 

Si vraiment Neymar veut se comparer à Messi il devra inévitablement jouer en Europe, et quel meilleur club que Madrid, grand rival de Barcelone ?

Il a encore du travail à faire avant de trôner sur le foot.

 

Je me posais une question sur Pelé, durant sa carrière il n'y a pas une periode ou le hors-jeu n'existait pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, Pelé défend son poulain simplement parce qu'il n'arrive pas à admettre que le meilleur joueur aujourd'hui et depuis 3 ans est argentin. Il nous ressort à chaque interview ses 1000 buts (dont la moitié en match amical) et dit que Messi ne sera pas aussi bon tant qu'il n'en aura pas fait autant. Mais Pelé a-t-il joué à un niveau aussi élevé et difficile que celui de Messi (marqué 100 buts en 2 saisons, été 3 fois de suite meilleur buteur de CL, ... à un tel niveau) non.

 

Qu'il soit bien plus présent devant le but que Robinho est "normal". L'un est plus buteur que l'autre (en l'occurence Neymar). Cependant balle au pied les 2 se valent, techniquement ils sont aussi bon l'un que l'autre. Je n'ai pris l'exemple de Robinho uniquement pour rappeler les joueurs venant du Bresil qu'on nous vend comme les nouveaux Pelé, qui vont reigner sur le foot internationnal. Il n'y a aucune différence entre le Robinho de Santos et le Neymar de Santos. Aujourd'hui la médiatisation est plus forte donc on pense que comme on en parle plus c'est qu'il est plus fort mais c'est faux.

Son match contre l'Ecosse reste tout de même un match contre l'Ecosse. Ce n'est pas non plus ce qui se fait de mieux, 1 but contre la 66e nation mondiale c'est pas un exploit. des défenseurs en face, aucun n'évolue dans un grand club et est titulaire en puissance. Et puis son but... Un contrôle raté et une frappe toute molle, pas terrible.

 

Neymar en finale de Copa Libertadores a été transparent, il n'avait plus les boulevards présents dans le championnat brésilien et du coup n'a plus rien fait de génial. En sélection non plus il n'est pas aussi impressionnant. Une coincidence ? j'y crois pas.

On en attend à hauteur de ces déclarations. Le mec se gonfle, se fait tout une pub, exige des choses... La moindre des choses est de répondre dans les grands rendez-vous chose qu'il ne fait pas.

 

Un potentiel aussi grand que Messi ? Clairement pas. Messi a son âge avait déjà joué une CDM, était souvent un super-sub en sélection et allait être l'atout majeur de son équipe en Copa America en la conduisant à la finale. Messi en 06 joue 3 bouts de matchs et à chaque ballon fait la différence, contrairement à Neymar qui fait 2-3 dribbles avant de lacher son ballon en arrière. Neymar il en est où, une Copa Libertadores et 2-3 buts de raccros en 5 sélections. Les saisons en amérique du sud se jouent sur 1 année civile donc il n'a fait que 6 mois de compétitions, il est logiquement encore frais pourtant son premier match de Copa America est risible.

 

Ce mec c'est une blague, il n'arrivera à rien parce qu'il a le mental du Cristiano Ronaldo de base (2005/2006) mais pas son talent, son abnégation ou son potentiel.

Il a un joueur sur le dos et hop devient transparent.

 

Neymar :lol1: .

Euh Pelé c'est juste 3 coupes du monde ! pas sûr que Messi en gagne une ! un grand joueur se doit d'être bon en club et EN sélection ! chose que ne fais pas Messi ! à part faire des assistes contre le Karkaskan ou je sais pas quoi, l'Écosse c'est certes la 66 em nation mondial mais le Karkaskan est encore plus mal classer à coté !

 

Il ne répond pas dans les grands rendez vous ? qui est-ce qui marque en final de Copa Libertadores ? cette coupe que Santos n'avait plus gagner depuis Pelé justement ! plus de 60 ans ! le mec à 19 ans tu va pas lui demander de gagner une compétition a lui tout seul, le Foot se joue à 11 ! le Brésil est une équipe en construction ! de plus que Menesez est un piètre entraineur !

 

Pour sont mental, Neymar semble avoir murie depuis l'épisode ou il a viré sont entraineur ! je répète que ça dépendra de sont choix de carrière mais pour moi sont talent est indiscutable ! vous avez le défaut les supporters du Barça et tu es pas le seul à voir Messi comme un joueur unique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Pelé c'est juste 3 coupes du monde ! pas sûr que Messi en gagne une ! un grand joueur se doit d'être bon en club et EN sélection ! chose que ne fais pas Messi ! à part faire des assistes contre le Karkaskan ou je sais pas quoi, l'Écosse c'est certes la 66 em nation mondial mais le Karkaskan est encore plus mal classer à coté !

 

Il ne répond pas dans les grands rendez vous ? qui est-ce qui marque en final de Copa Libertadores ? cette coupe que Santos n'avait plus gagner depuis Pelé justement ! plus de 60 ans ! le mec à 19 ans tu va pas lui demander de gagner une compétition a lui tout seul, le Foot se joue à 11 ! le Brésil est une équipe en construction ! de plus que Menesez est un piètre entraineur !

 

Pour sont mental, Neymar semble avoir murie depuis l'épisode ou il a viré sont entraineur ! je répète que ça dépendra de sont choix de carrière mais pour moi sont talent est indiscutable ! vous avez le défaut les supporters du Barça et tu es pas le seul à voir Messi comme un joueur unique !

 

Pelé c'est 3 coupes du monde et alors ? Il n'en est pas le meilleur buteur (ni sur une édition ni au total) pourtant c'était son rôle.

Le cliché de Messi nul en sélection... Je te rappelle que Messi est le meilleur joueur de l'Argentine en Copa America 07 (revois ses matchs ou des videos et tu verras), le meilleur joueur des JO2008, l'artisan n°1 de l'Argentine en Coupe du Monde2010. Revoie les matchs et tu me diras si Messi ne se fait pas voler par Eneyama et les autres gardiens qui se sont transcendés. De plus il est à l'origine de plus de la moitié des buts de son équipe. Enfin, cette saison, il écrase l'Espagne (2 passes dec', 1but = 4-0), il bat le Brésil (1 but) et fait bon nombre de matchs impressionnant (contre les USA notamment). Alors le réduire à une passe dec' contre le Karkastan (sélection qui n'existe pas et contre qui il n'a pas joué récemment) c'est abusé.

Messi uniquement en sélection pour te faire une idée.

 

Ah oui il met un but au retour. Je parlais surtout du match aller où il a été fantomatique. De plus son but est le fruit d'une action où il n'est pas du tout impliqué. Ce n'est pas comme si il avait été le précurseur, non il n'a fait que conclure (ce qui est bien mais rien de transcendant quoi).

 

Donc Messi qui ne réussit pas à gagner quelque chose en sélection c'est de sa faute parce qu'il n'est pas bon en sélection mais Neymar c'est parce qu'il faut 11 mecs dans une équipe et qu'on peut pas gagner seul. Contradiction là. De plus Batista aussi est dans sa première année avec la sélection. L'argument de Menezes et du Brésil en construction vaut aussi pour Messi.

Pour Neymar c'est pas sa faute mais Messi est le seul responsable ? :g:

 

Il y a des tas de joueurs de futsal qui sont aussi "talentueux" qui Neymar. Il ne fait pas du foot, il attend la balle, quand elle arrive fait 2-3 passements de jambes puis la redonne. Ouaa! :D

 

Oui Messi est unique, t'en connais beaucoup des mecs qui mettent 53 buts et font 25 passes décisives en 55 matchs à 23 ans toi ? Moi pas. Des mecs qui en 2 finales de CL plantent 2 fois, bah il y a Eto'o, Raul et Messi c'est tout. Des joueurs qui mettent un quadruplé en 1/4 de finale de CL, il n'y en a pas à part Messi. Raul, Henry, Inzaghi... à 23 ans ils n'avaient pas marqué 37 buts en C1. Il y en a d'autres des exemples comme ça.

Messi marque l'histoire ne soyez pas jaloux, profitez. :P

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pelé c'est 3 coupes du monde et alors ? Il n'en est pas le meilleur buteur (ni sur une édition ni au total) pourtant c'était son rôle.

Le cliché de Messi nul en sélection... Je te rappelle que Messi est le meilleur joueur de l'Argentine en Copa America 07 (revois ses matchs ou des videos et tu verras), le meilleur joueur des JO2008, l'artisan n°1 de l'Argentine en Coupe du Monde2010. Revoie les matchs et tu me diras si Messi ne se fait pas voler par Eneyama et les autres gardiens qui se sont transcendés. De plus il est à l'origine de plus de la moitié des buts de son équipe. Enfin, cette saison, il écrase l'Espagne (2 passes dec', 1but = 4-0), il bat le Brésil (1 but) et fait bon nombre de matchs impressionnant (contre les USA notamment). Alors le réduire à une passe dec' contre le Karkastan (sélection qui n'existe pas et contre qui il n'a pas joué récemment) c'est abusé.

Messi uniquement en sélection pour te faire une idée.

 

Ah oui il met un but au retour. Je parlais surtout du match aller où il a été fantomatique. De plus son but est le fruit d'une action où il n'est pas du tout impliqué. Ce n'est pas comme si il avait été le précurseur, non il n'a fait que conclure (ce qui est bien mais rien de transcendant quoi).

 

Donc Messi qui ne réussit pas à gagner quelque chose en sélection c'est de sa faute parce qu'il n'est pas bon en sélection mais Neymar c'est parce qu'il faut 11 mecs dans une équipe et qu'on peut pas gagner seul. Contradiction là. De plus Batista aussi est dans sa première année avec la sélection. L'argument de Menezes et du Brésil en construction vaut aussi pour Messi.

Pour Neymar c'est pas sa faute mais Messi est le seul responsable ? :g:

 

Il y a des tas de joueurs de futsal qui sont aussi "talentueux" qui Neymar. Il ne fait pas du foot, il attend la balle, quand elle arrive fait 2-3 passements de jambes puis la redonne. Ouaa! :D

 

Oui Messi est unique, t'en connais beaucoup des mecs qui mettent 53 buts et font 25 passes décisives en 55 matchs à 23 ans toi ? Moi pas. Des mecs qui en 2 finales de CL plantent 2 fois, bah il y a Eto'o, Raul et Messi c'est tout. Des joueurs qui mettent un quadruplé en 1/4 de finale de CL, il n'y en a pas à part Messi. Raul, Henry, Inzaghi... à 23 ans ils n'avaient pas marqué 37 buts en C1. Il y en a d'autres des exemples comme ça.

Messi marque l'histoire ne soyez pas jaloux, profitez. :P

Et alors ? c'est juste énorme, le seul joueur qui a fait ça ! pour cela qu'on le considère comme le meilleur joueur de l'histoire du Football ! Pour le cliché Messi est mauvais en sélection ! je dirais pas mauvais mais pas décisif, tu compares ce qu'il fait au Barça et en Argentine c'est un autre joueur !

 

Je vais quand même être plus indulgent avec un joueur de 19 ans qu'avec un joueur de 24 ans qui est ballon d'Or ! Messi a fait n'a pas été décisif en coupe du monde, et toujours pas en Copa América !

 

Et une dernière chose, Neymar a conquis sont publique comparer à Messi que l'on appel le Catalan et que le public Argentin préfère s'identifier à Carlos Tevez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? c'est juste énorme, le seul joueur qui a fait ça ! pour cela qu'on le considère comme le meilleur joueur de l'histoire du Football ! Pour le cliché Messi est mauvais en sélection ! je dirais pas mauvais mais pas décisif, tu compares ce qu'il fait au Barça et en Argentine c'est un autre joueur !

 

Je vais quand même être plus indulgent avec un joueur de 19 ans qu'avec un joueur de 24 ans qui est ballon d'Or ! Messi a fait n'a pas été décisif en coupe du monde, et toujours pas en Copa América !

 

Et une dernière chose, Neymar a conquis sont publique comparer à Messi que l'on appel le Catalan et que le public Argentin préfère s'identifier à Carlos Tevez !

 

Et alors, comme tu l'a dis un titre ne se gagne pas seul mais en équipe. Pelé n'est pas l'artisan n°1 lors de sa première coupe du monde.

Pour Messi, bah tu compares les 2 équipes ou plutôt tu compares la meilleure équipe du monde et un empillage de joueurs (l'argentine). Il faut aussi voir les joueurs, Banega a beau être bon, ce n'est pas Iniesta et puis Tevez joue pour sa pomme et Lavezzi est absent depuis le début de la Copa. Le tout n'est pas de la faute de Messi, si à côté de lui les mecs ne sont pas performants, l'équipe ne va pas gagner.

 

Messi en Copa America 07, c'est lui qui conduit l'argentine en finale, si ça ce n'est pas être décisif... Messi aux JO2008 il fait gagner l'Argentine, si ça ce n'est pas être décisif... Et en CDM2010, Messi fait gagner son équipe lors des matchs de poules (tous les buts viennent de lui) et est aussi très impliqué contre le Mexique. La déroute contre l'Allemagne, ce n'est pas de sa faute mais c'est plutôt le schéma argentin et la débilité de Maradona les responsables : Mascherano est seul contre Schweinie, Khedira, Ozil et co.

Il est décisif, mais quand son équipe n'est pas au niveau, bah il ne peut pas tout faire.

 

Faux, certes Tevez est le chouchou mais Messi est aimé par le peuple argentin. Ce sont les journalistes qui sont dures avec lui et qui l'appellent le catalan, pas les argentins en général. Mais c'est compréhensible, là bas tout le monde est attaché à un club mais Messi n'a pas de club en argetine vu qu'il a fait sa carrière au Barça. Ils attendent qu'il gagne un titre et fasse comme au Barça mais ne le détestent pas pour autant.

 

Attend 2-3 ans pour comparer Messi et Neymar quand même. Pour l'instant, le brésilien n'a rien fait.

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de gravir la marche de numéro 1 il faudrait déjà qu'il s'insère dans le gratin d'Europe. Pour l'instant, dans la "hiérarchie" le "dauphin" de Messi s'appel Cristiano Ronaldo, Neymar est encore loin du niveau du Portugais egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, comme tu l'a dis un titre ne se gagne pas seul mais en équipe. Pelé n'est pas l'artisan n°1 lors de sa première coupe du monde.

Pour Messi, bah tu compares les 2 équipes ou plutôt tu compares la meilleure équipe du monde et un empillage de joueurs (l'argentine). Il faut aussi voir les joueurs, Banega a beau être bon, ce n'est pas Iniesta et puis Tevez joue pour sa pomme et Lavezzi est absent depuis le début de la Copa. Le tout n'est pas de la faute de Messi, si à côté de lui les mecs ne sont pas performants, l'équipe ne va pas gagner.

 

Messi en Copa America 07, c'est lui qui conduit l'argentine en finale, si ça ce n'est pas être décisif... Messi aux JO2008 il fait gagner l'Argentine, si ça ce n'est pas être décisif... Et en CDM2010, Messi fait gagner son équipe lors des matchs de poules (tous les buts viennent de lui) et est aussi très impliqué contre le Mexique. La déroute contre l'Allemagne, ce n'est pas de sa faute mais c'est plutôt le schéma argentin et la débilité de Maradona les responsables : Mascherano est seul contre Schweinie, Khedira, Ozil et co.

Il est décisif, mais quand son équipe n'est pas au niveau, bah il ne peut pas tout faire.

 

Faux, certes Tevez est le chouchou mais Messi est aimé par le peuple argentin. Ce sont les journalistes qui sont dures avec lui et qui l'appellent le catalan, pas les argentins en général. Mais c'est compréhensible, là bas tout le monde est attaché à un club mais Messi n'a pas de club en argetine vu qu'il a fait sa carrière au Barça. Ils attendent qu'il gagne un titre et fasse comme au Barça mais ne le détestent pas pour autant.

 

Attend 2-3 ans pour comparer Messi et Neymar quand même. Pour l'instant, le brésilien n'a rien fait.

 

En clair, quand l'argentine gagne c’est grâce a Messi, quand ils perdent ce n'est pas de sa faute? Pas logique la... Alors bien sur MEssi ne peut pas tout faire, mais c'est justement a un joueur comme lui de ce sortir les doigts et d'aller mettre un but comme lors des 2 derniers matchs, j'ai l'impréssion que cela repart sur qui est le meilleur joueur de tout les temps... Ce qui est sur, c’est que ce n' est pas Messi.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de cracher sur Messi parce qu'il ne met pas 3 buts par match en sélection. A chaque fois que je regarde jouer l'Argentine, il surpasse tout le monde dans une équipe qu'on ne peut même pas qualifier d'équipe tant elle ne compte que sur des individualités. Il ne peut pas faire gagner son équipe à lui tout seul, personne ne peut y arriver à part les Maradona ou autre Pele à une époque où leurs adversaires cueillaient des paquerettes sur le terrain au lieu de défendre correctement.

 

C'est incroyable qu'être le meilleur joueur de sa sélection ne suffise même pas. Il n'a que 2 options qui s'offrent à lui : soit il fait gagner à lui tout seul l'Argentine (chose qui n'est pas possible), soit il continue à se faire chahuter par des mec qui n'ont pas compris que l'époque où jouait Maradona et Pelé n'a strictement rien à voir avec celle de Messi.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, quand l'argentine gagne c’est grâce a Messi, quand ils perdent ce n'est pas de sa faute? Pas logique la... Alors bien sur MEssi ne peut pas tout faire, mais c'est justement a un joueur comme lui de ce sortir les doigts et d'aller mettre un but comme lors des 2 derniers matchs, j'ai l'impréssion que cela repart sur qui est le meilleur joueur de tout les temps... Ce qui est sur, c’est que ce n' est pas Messi.

 

Il n'y a pas besoin de logique.

 

Finale de Copa America 2007, Brésil (collectif parfaitement rodé) vs Argentine (dirigée par un Messi omniprésent) résultat 3-0 pour les auriverde. Pourquoi ? Le collectif brésilien est bien meilleur que celui de l'Argentine, Messi n'est pas responsable de cela.

CDM2010, Allemagne vs Argentine, 4-0 mêmes conclusions.

 

Messi peut faire gagner son équipe tant que le collectif adverse est moins fort ou équivalent (dans ce cas, lui fait pencher la balance) mais si l'adversaire est clairement meilleur, Messi ne peut rien faire si il n'a pas de bons partenaires et que son jeu d'équipe n'est pas performant.

 

Messi n'a pas mis de buts sur les deux derniers matchs mais les autres en ont-ils mis ? Non, toute l'équipe est naze et Messi cherche à les faire jouer au lieu d'y aller tout seul.

 

Sinon à la base je parlais de Neymar mais Ezio a voulu mettre Messi sur le tapis. :whistling:

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de cracher sur Messi parce qu'il ne met pas 3 buts par match en sélection. A chaque fois que je regarde jouer l'Argentine, il surpasse tout le monde dans une équipe qu'on ne peut même pas qualifier d'équipe tant elle ne compte que sur des individualités. Il ne peut pas faire gagner son équipe à lui tout seul, personne ne peut y arriver à part les Maradona ou autre Pele à une époque où leurs adversaires cueillaient des paquerettes sur le terrain au lieu de défendre correctement. C'est incroyable qu'être le meilleur joueur de sa sélection ne suffise même pas. Il n'a que 2 options qui s'offrent à lui : soit il fait gagner à lui tout seul l'Argentine (chose qui n'est pas possible), soit il continue à se faire chahuter par des mec qui n'ont pas compris que l'époque où jouait Maradona et Pelé n'a strictement rien à voir avec celle de Messi.

 

 

Ouai enfin ce qui est dingue c'est que y'en a qui ne semblent pas accepter l'idée que Messi puisse rater un match... Ca ne remet pas en cause son talent.

 

On le sait, l'Argentine sur le papier, c'est peut être la meilleure équipe du monde vu les noms qui composent l'effecif. On sait que la réalité est différente mais les critiques qui s'abattent sur l'Argentin en séléction sont légitimes et le plus souvent elles sont vraies. L'Argentine n'est pas le Barca c'est même carrément l'opposée, comment comparer une équipe qui ne brille que par ses individualité avec le meilleur collectif du Monde qui pulvérise tout les records depuis 3 ans ? Mais comme les plus grands avant lui, tout n'est pas toujours de la faute à ses partenaires, ils ne sont pas la seule cause de ses mauvais matches. Quand il subit une critique tout le monde mais en avant les lacunes de l'équipe et de ses partenaires pour justifier son rendement, l'inverse n'est donc pas possible ?

 

Je dis pas qu'il rate tout ses matches bien au contraire, j'ai déjà vu Messi sortir de grosses préstations sous le maillot Albiceleste mais ça m'irrite de voir qu'il a toujours une bonne excuse quand il loupe un match, ce qui n'est pas un drame en soi, ça arrive à tout le monde et même aux plus grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..