Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je dis pas que c'est pour le fun qu'il est en défense mais faut vraiment qu'on trouve une solution. Evra dans l'axe peut-être ?

Mais on aura pas toujours des barres pour nous sauver la mise (nos adversaires ont touchés 3 fois nos montants sur les deux derniers matches).

 

Après, on est pas chattés d'entrée puisque d'entrée, 4 de nos 5 centraux sont sur la touche depuis la reprise (Ferdinand, Jones, Smalling et Evans). Notre cul habituel avec les blessures on va dire.

Mais notre Carrick n'est pas (plus) taillé pour jouer en DC, encore moins avec un Vidic qui se cherche encore sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

309209_10151377693983858_1715347705_n.jpg

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre prochaine recrue pour concurrencer Walcott sur le 100m ? :P

 

Sinon, concernant la blessure de Rooney, ça serait pour une periodes de 4 semaines environ.

http://www.francais.manutd.com/fr-FR/NewsAndFeatures/FootballNews/2012/Aug/Rooney-injured-FR.aspx

 

Rien que pour ce genre de pépins (notre meilleur attaquant qui se blesse dès la deuxième journée, quelques minutes après son entrée en jeu) ça valait le coup de recruter une pointure comme VP qui, lui, nous a sauvé la mise aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con de dire ça, mais la blessure arrangera peut être bien des choses dans les têtes de Fergie, j'ai d'ailleurs oublier cette blessure dans le post que j'ai fait à l'instant sur le topic PL. Au moins on sait que VP/Kagawa seront vos titulaires. Et à mon avis c'est la meilleure chose pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs le duo qui fonctionne le mieux devant pour l'instant.

Valencia ayant encore un peu de mal à reprendre sa pleine puissance, Young ne sait plus dribbler... Les arrivées du Japonais et du Hollandais s'annoncent comme un grand frais dans une équipe qui en avant grand besoin de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la défense, vous n'aviez pas un belge prometteur dans votre équipe? Ritchie De laet c'est ça?

 

Sinon moi je serais Ferguson, je sacrifierais Cleverley et Welbeck (pour la profondeur de banc) et j'alignerai une équipe super offensive:

 

501248_Manchester_United.jpg

 

En responsabilisant à fond Carrick et en faisant jouer chaque joueur à sa place (Kagawa en 10, Rooney en 9,5, Van Persie en 9).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la défense, vous n'aviez pas un belge prometteur dans votre équipe? Ritchie De laet c'est ça?

 

Sinon moi je serais Ferguson, je sacrifierais Cleverley et Welbeck (pour la profondeur de banc) et j'alignerai une équipe super offensive:

 

501248_Manchester_United.jpg

 

En responsabilisant à fond Carrick et en faisant jouer chaque joueur à sa place (Kagawa en 10, Rooney en 9,5, Van Persie en 9).

 

Sur le papier j'suis d'accord que c'est assez beau et attrayant comme projet sauf que l'équipe comme ça n'aurait que peu d'équilibre défensif (à mon avis) , même si Valencia est bien discipliné sur le replacement etc...au vu de l'état de forme de la défense mancunienne, je pense qu'il est pour le moment préférable de jouer dans un style avec deux milieux devant la défense afin de protéger un maximum celle-ci après quand l'équipe aura trouvé son rythme de croisière, oui pourquoi pas mais pour le moment ça me semble compliqué de mettre cela en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la défense, vous n'aviez pas un belge prometteur dans votre équipe? Ritchie De laet c'est ça?

 

Sinon moi je serais Ferguson, je sacrifierais Cleverley et Welbeck (pour la profondeur de banc) et j'alignerai une équipe super offensive:

 

501248_Manchester_United.jpg

 

En responsabilisant à fond Carrick et en faisant jouer chaque joueur à sa place (Kagawa en 10, Rooney en 9,5, Van Persie en 9).

 

Ouais mais ça c'est la compo, je fais plaisir à tout le monde. C'est juste pas possible pour plusieurs raison. La première parce qu'avec trois joueurs pour deux postes, t'en auras toujours un qui gênera l'autre. Kagawa étant un 9.5, RVP un 10 très technique et Rooney les deux (quand il est en forme) y aura toujours embouteillage. En plus de ça cette compo ne va pas au niveau de Carrick, même Busquets ne tiendrait pas dans ces conditions, tu peux jouer avec un seul récupérateur mais à ce moment là il te faut deux joueurs qui soient réellement de milieux centraux, capable de te récupérer la balle un minimum (Scholes, Anderson ou Powell ou alors Clev - mais lieu il est bien meilleur en MOC), rien que pour cette impression de pressing sur l'adversaire, et en plus de ça tu délaisse l'endroit le plus important du terrain: le milieu. Bref comme tout est une question d'équilibre dans le foot, là ton équipe n'est pas du tout assez équilibrée.

 

 

Moi je verrais un truc plus comme ça:

De Gea

Rafael - Smalling - Evans - Büttner

Carrick - Anderson

Nani - Kagawa - Cleverley

RVP

 

Comme ça en phase défensive ça te donne:

De Gea

Rafael - Smalling - Evans - Büttner

Anderson - Carrick - Cleverley

Nani - Kagawa

RVP

 

Et en phase offensive:

De Gea

Smalling - Carrick - Evans

Anderson

Rafael - Cleverley - Büttner

Nani - Kagawa

RVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur ça alors, l'équilibre de l'équipe est beaucoup mieux dans cette disposition. C'est primordiale avant toute chose que l'équilibre de l'équipe soit le meilleur possible sans ça l'équipe penche soit trop vers l'offensif soit trop vers le défensif et dans tout les cas tu as des problèmes soit tu prends des buts parce que tu n'as pas assez de monde pour défendre, soit tu n'arrives pas à ressortir le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il arrive, il ne faut pas laisser Carrick "seul", avec trop de joueurs à vocation offensive. Nani-Kagawa-Valencia qui epaulent le duo VP-Rooney sur le papier, c'est beau certes, mais au final l'équilibre sera rompu et Carrick y laissera des plumes en essayant de maintenir son milieu de terrain tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour nous. Rooney serait finalement absent deux mois, et non pas un seul comme c'était initialement annoncé.

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/manchester-united/9500874/Manchester-Uniteds-Wayne-Rooney-faces-two-months-out-after-surgery-and-a-fight-for-his-place-when-he-returns.html

 

VP sera donc le striker-en-chef. On aura grand besoin de lui.

 

Mais la saison commence vraiment mal pour l'Anglais. Ca tombe d'autant plus mal pour lui qu'il n'a jamais eu de concurrence aussi serieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus mal peut-être. Il aura le temps de bien se remettre en question, et RVP aura le temps de bien s'adapter totalement au jeu et de reprendre la competition et le bon rythme. Chicha + Welbeck auront plus de temps de jeu..c'est juste dommage que la blessure soit aussi longue.

 

Mais je ne peux pas me réjouir de sa blessure, je cherche juste quelques points positifs. Bon rétablissement Wazza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de même, en aucun cas je ne peux me réjouir de cette blessure, même si la dynamique actuelle des choses fait que je préfère voir VP sur le terrain, j'éspère qu'il n'en reviendra que plus fort, comme il l'a déjà fait plusieurs fois par le passé.

 

Maintenant, ça nous donne l'occasion de voir le digne héritier de RVN avec un temps de jeu conséquent sous notre maillot :D.

 

On se console comme on peut, comme tu l'as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, il nous reste quand même Welbeck, Chicharito et Berbatov, rien que ça.

Oui bien entendu, mais bon tu conviendra que c'est le meme standing entre Robin et les 3 que tu vient de citer, tu remplace Rooney un tip top player par un autre tip top player... un vrai luxe ! lol

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas pour Carrick j'ai envie de dire l'année dernière quand il jouait à côté de Giggs il jouait pratiquement seul au milieu et se débrouillait très bien après tout. Il n'a pas forcément d'un gros impact défensif avec son placement, surtout si il à une ligne de pressing haute(mais faut que tout le monde soit concerné, pas forcément le cas d'un rooney)

 

Maintenant comme tu dis rooney-kagawa je pense que ça se marcherait trop sur les pieds ils aiment jouer dans la même zone. Déjà avec rooney en pointe ça ne marche pas vraiment alors bon.

Carrick un peu "seul" comme référent défensif comme ça je le verrais plutôt dans un rôle ou il libère Cleverley des tâches défensives pour lui permettre de mieux s'exprimer dans ses mouvements, voir avec Scholes mais vu son âge c'est plus compliqué.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rivalité me manque :ipb20: maintenant c'est copain copain et on se permet de leur refiler le meilleur joueur de PL pour fêter cette amitié :nonon:

 

http://www.youtube.com/watch?v=jC-rvVpn8II&feature=relatedhttp://www.youtube.com/watch?v=Hp9tRhGcZAE&feature=related

 

Cette époque est révolue depuis belle lurette, mais quelle nostalgie, c'était une belle époque :amoureu:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgie...

 

La deuxième vidéo résume le plus bouillant, et le plus épique de nos matches ces dernières années. Je vendrais mon âme pour pouvoir le revivre et être à Highbury ce jour là, ça devait être un moment absolument unique !

Le regard que lance Neville à Vieira au début de la vidéo lorsqu'ils se serrent la main ! :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..