Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Mais oui il est moins fort que l'an dernier. Mais bien entouré comme c'était le cas l'an dernier avec Suarez, c'est un monstre. 

 

Oui c'est bien ce qui me semblait.

 

 

Piètres prestations ? ça me semble exagéré.

 

Face à Arsenal ou MU ... nul nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

En même temps actuellement qui dans l'équipe de Liverpool jouerais dans le 11 d'Arsenal ? 

 

Ils ont de bons joueurs comme Henderson, Coutinho ou Sterling, mais actuellement Cazorla, Ozil et Sanchez c'est bien au dessus, la différence entre de jeunes joueurs et des joueurs confirmés.

C'est pareil avec Manchester.

 

Ils auront du mal à recoller au TOP 4 tant qu'ils n'auront pas un minimum de stabilité, perdre 2-3 joueurs importants chaque saison, et devoir recruter et prendre le risque d'une mauvaise adaptation, c'est le quotidien de Liverpool actuellement.

Surtout qu'ils ne peuvent recruter que de jeunes joueurs ou des indésirables, Reus, Sanchez, Benzema c'est plus qu'utopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps actuellement qui dans l'équipe de Liverpool jouerais dans le 11 d'Arsenal ? 

 

Ils ont de bons joueurs comme Henderson, Coutinho ou Sterling, mais actuellement Cazorla, Ozil et Sanchez c'est bien au dessus, la différence entre de jeunes joueurs et des joueurs confirmés.

C'est pareil avec Manchester.

 

Ils auront du mal à recoller au TOP 4 tant qu'ils n'auront pas un minimum de stabilité, perdre 2-3 joueurs importants chaque saison, et devoir recruter et prendre le risque d'une mauvaise adaptation, c'est le quotidien de Liverpool actuellement.

Surtout qu'ils ne peuvent recruter que de jeunes joueurs ou des indésirables, Reus, Sanchez, Benzema c'est plus qu'utopique.

 

Henderson me semble au moins aussi bon que Ramsey cette saison, Coutinho et beaucoup plus régulier qu'Ozil, même si l'Allemand a fait un match énorme contre nous

 

Sterling aurait sa place je penses, et je vois pas une grosse diff entre Mertesacker et Sakho, après c'est mon point de vu.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce qui me semblait.

 

 

 

Face à Arsenal ou MU ... nul nul

Il a joué wing-back contre MU, un poste qui ne lui convient pas du tout. Contre nous, son équipe a été mangée mais il a sûrement été le meilleur élément offensif, peut-être avec Coutinho.

 

Cette saison n'est pas aussi bonne que la précédente pour lui mais c'est beaucoup dû au collectif, sinon de ce que j'ai vu il fait une saison plutôt bonne et est le leader offensif de Pool en l'absence de Sturridge.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi ajouter Mignolet qui est excellent et pour moi supérieur à Ospina ou Szczesny. Bref, ce genre de débat est souvent stérile, des fois un seul joueur fait la différence, l'an passé avec un 11 globalement plus faible que le notre cette année (Cissokho titulaire s'il vous plaît ! ) mais avec Suarez en plus on vous atomisait 5-1...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a joué wing-back contre MU, un poste qui ne lui convient pas du tout. Contre nous, son équipe a été mangée mais il a sûrement été le meilleur élément offensif, peut-être avec Coutinho.

 

Cette saison n'est pas aussi bonne que la précédente pour lui mais c'est beaucoup dû au collectif, sinon de ce que j'ai vu il fait une saison plutôt bonne et est le leader offensif de Pool en l'absence de Sturridge.

 

Oui, il a d'ailleurs marqué un nombre de buts qui s'élèvent au nombre incroyable de 6. Tu pales d'un leader offensif...

 

Sterling est un joueur comme un autre dans notre dispositif offensif, Coutinho est bien plus important. On a encore vu ça face à vous ou face aux mancs, la lumière ne venait très souvent que de lui.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a d'ailleurs marqué un nombre de buts qui s'élèvent au nombre incroyable de 6. Tu pales d'un leader offensif...

 

Sterling est un joueur comme un autre dans notre dispositif offensif, Coutinho est bien plus important. On a encore vu ça face à vous ou face aux mancs, la lumière ne venait très souvent que de lui.

Et pourtant ce total suffit à être votre meilleur buteur (et passeur décisif accessoirement).

 

Ce chiffre est surtout du à sa finition qui est encore médiocre, c'est quelque chose qu'il améliorera sans doute, mais je parle surtout dans le jeu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lovren et Lallana sortent d'une superbe saison avec Soton. Au moment du recrutement, toute personne aurait été d'accord pour dire que c'était 2 recrutement de qualité pour Liverpool, surtout pour remplacer Agger et une cartouche offensif intéressant malgré le départ de Suarez.

 

Si ces deux joueurs s'avèrent à être mauvais, c'est peut être un problème provenant de Liverpool, une gestion des joueurs discutable avec un début de saison raté, une baisse de confiance au sein du groupe après l'échec de la saison dernière.

 

On peut pas demander à 2 recrues provenant d'un club de milieu de tableau de réaliser des performances de très bonnes factures quand toute l'équipe est en "crise". Si le club remonte la pente, je pense que ces recrues pourraient vous épater!

Lovren disposait de la meilleur pair de 6 à Soton, il est beaucoup plus exposé à Liverpool, et il a vraiment eu du mal, Lovren c'est la seul recrue qui a vraiment eu sa chance, donc je suis moins indulgent.

,

Vous auriez pu mettre aussi le prix que vous avez mis sur Balotelli sur un autre joueur, un autre 9. Et Dieu sait qu'il y en avait des intéressants (pas forcément du top mondial, mais des joueurs de qualité) sur le marché.

 

Cette absence de bon 9 vous a fait du mal durant l'absence de Sturridge. En plus de vos problèmes tactiques.

 

Il vous manque clairement pour moi 2 DC + un 6 + un 8 + un 9.

 

Cite moi des noms parce qu'honnêtement je vois pas beaucoup de valeur sûr à ce prix là. Doumbia peut-être même si on voit qu'avec la Roma c'est moyen, on a parlé de Bony mais c'était 20 M et je suis pas persuadé de sa réussite chez nous. Moi je reste persuadé qu'avec une meilleur gestion de Balotelli il te plante 15 buts en PL. Lambert aurait également pu être intéressant s'il avait été mieux géré.

 

1 DC, un 6, et un 8 et un 9 de classe mondiale on est d'accord mais c'est pas aussi simple que sur FM malheureusement. 

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ce total suffit à être votre meilleur buteur (et passeur décisif accessoirement).

 

Ce chiffre est surtout du à sa finition qui est encore médiocre, c'est quelque chose qu'il améliorera sans doute, mais je parle surtout dans le jeu.

 

Des buts tout faits, et le pire c'est que des buts tout faits il en a raté des chiées, et pas des peu importants.

 

Sterling est un jeune très talentueux, très bonne vision de jeu pour son âge, grosse qualité de percussion, bon volume de jeu, mais ça n'en fait pas notre leader offensif. Coutinho et même Henderson sont plus importants pour notre animation offensive. En 5 matchs Ibe était déjà bien parti pour nous le faire oublier.

 

Ce n'est pas son nombre de buts qui en fait notre leader offensif, sinon Gerrard aussi est notre leader offensif vu qu'il a marqué autant que Raheem.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas son nombre de buts (chose que tu as avancée, pas moi), c'est son importance dans l'animation. Ça se discute pour Coutinho, Henderson non clairement pas. Le jeu sans ballon de Sterling est sûrement le meilleur de votre effectif.

 

Ibe je ne l'ai vu jouer que wing-back chez vous donc j'ai du mal à saisir la comparaison ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas son nombre de buts (chose que tu as avancée, pas moi), c'est son importance dans l'animation. Ça se discute pour Coutinho, Henderson non clairement pas. Le jeu sans ballon de Sterling est sûrement le meilleur de votre effectif.

 

Ibe je ne l'ai vu jouer que wing-back chez vous donc j'ai du mal à saisir la comparaison ?

 

En wing-back il plus apporté offensivement que Sterling sur ses matchs, alors que Raheem jouait dans une position plus avancée.

 

Et autant coté gauche c'est clair que Moreno a de grosses obligations défensives autant coté droit ce fameux wing back a plus de libertés car Hendo coulisse souvent  pour fermer les brèches, ce qui permet au wing back (voire Can parfois) de se projeter énormément vers l'avant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être mais au final ce ne sont pas les mêmes responsabilités, Ibe a surtout montré une belle capacité de percussion mais pour l'instant c'est bien trop tôt pour rien que comparer avec un Sterling.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Henderson me semble au moins aussi bon que Ramsey cette saison, Coutinho et beaucoup plus régulier qu'Ozil, même si l'Allemand a fait un match énorme contre nous

 

Sterling aurait sa place je penses, et je vois pas une grosse diff entre Mertesacker et Sakho, après c'est mon point de vu.

 

Henderson joue à la place de 8, soit au poste de Cazorla, pas photo donc.

Et Sakho ... dans un match avec un tel pressing, c'est pas pour lui, le ballon n'est pas son ami.

 

Enfin faut quand même les trouver les joueurs de Liverpool qui joueraient à Arsenal

 

Reda : Pourtant le débat est la, après le match vous êtes tous ou presque tombé sur Rodgers, mais il perds à l'extérieur face à une équipe qui a au moins 9 joueurs sur 11 supérieur à la sienne.

C'est un très bon coach, mais ce n'est pas un magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi les critiques sur Rodgers très (trop ?) sévères. Tactiquement il a trouvé un schéma au milieu de la saison qui vous a permis de renverser la tendance et d'enchaîner les victoires, il a fait pas mal de bons choix et a du subir le départ de Suárez et les blessures à répétition de Sturridge.

 

Il est pas exempt de tout reproche et a fait des erreurs, mais ça reste un jeune manager avec beaucoup de promesses.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henderson joue à la place de 8, soit au poste de Cazorla, pas photo donc.

Et Sakho ... dans un match avec un tel pressing, c'est pas pour lui, le ballon n'est pas son ami.

 

Enfin faut quand même les trouver les joueurs de Liverpool qui joueraient à Arsenal

 

Reda : Pourtant le débat est la, après le match vous êtes tous ou presque tombé sur Rodgers, mais il perds à l'extérieur face à une équipe qui a au moins 9 joueurs sur 11 supérieur à la sienne.

C'est un très bon coach, mais ce n'est pas un magicien.

 

Ça c'est ton avis, c'est pas une vérité absolue. 

 

 

Je trouve aussi les critiques sur Rodgers très (trop ?) sévères. Tactiquement il a trouvé un schéma au milieu de la saison qui vous a permis de renverser la tendance et d'enchaîner les victoires, il a fait pas mal de bons choix et a du subir le départ de Suárez et les blessures à répétition de Sturridge.

 

Il est pas exempt de tout reproche et a fait des erreurs, mais ça reste un jeune manager avec beaucoup de promesses.

 

D'accord avec toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Pourtant 9 sur 11, on ne dois pas être loin de la vérité, peut être 10 voir 11.

Franchement prends du recul, compares les joueurs, demande des avis, mais il n'y pas photo.

 

L'année dernière t'avais Stkrel, Gerrard, Suarez, Sturridge, et en face Ozil pas adapté à la PL, pas Sanchez, deux latéraux moyens, un gardien moyen, c'était un tout autre contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me sourire c'est que mis à part Suarez, tu as quasi le même effectif que lors de la victoire 4-1 contre vs l'année, alors certes Suarez n'est pas "un point de détail" (Big up Jean Marie ^^)

mais ça me fait relativiser pas mal les problème d'effectif, même si vous avez Sanchez, coquelin et Ospina en plus ça explique pas notre déroute de Samedi. Aussi J'ai vu personne dire à l'époque que Liverpool avait 9 joueurs supérieurs à Arsenal et ce n'était pas le cas, et je penses pas qu'aujourd'hui Arsenal possède 9 joueurs supérieurs à nous.

 

J'aimerais que ça soit un problème d'effectif, mais pour moi ce n'est pas le cas. BR nous a sortit une belle série mais faut d'où on partait aussi....

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  JimBoardman

Been told a couple of senior LFC players tore strips off the boss after Saturday's defeat, after he'd "had a go" at Kolo.

06/04/2015 14:11

 

ça sent pas bon pour la fin de saison, si BR se met le vestiaire à dos c'est mort.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henderson me semble au moins aussi bon que Ramsey cette saison, Coutinho et beaucoup plus régulier qu'Ozil, même si l'Allemand a fait un match énorme contre nous

 

Sterling aurait sa place je penses, et je vois pas une grosse diff entre Mertesacker et Sakho, après c'est mon point de vu.

Ramsey est quand même un joueur de foot bien plus complet que Henderson. Ce dernier pour moi c'est un peu le Matuidi anglais. Pas très technique (mais plus que Matuidi), peu marque quelques buts et compense ses lacunes avec un gros abattage physique. C'est pas un joueur que je veux dans mon effectif personnellement.

 

Coutinho plus regulier qu'Ozil jai aussi un peu de mal. Vous qui décrie si souvent l'irrégularité du brésilien, il suffit qu'il face une saison régulière pour en faire un joueur regulier ? Surtout que ca n'a pas ete le cas sur toute la saison mais apres le changement de système. Ozil aussi depuis son retour il livre des prestations aboutit match après match, mais au niveau du talent, l'allemand est au dessus je trouve.

 

Sterling aurait clairement sa place par contre. En gros ca de jouerait entre lui et Ox. Sur ceux qu'on montre les deux joueurs sur les dernières saisons, il me paraît evident que Steeling est au dessus. Apres Ox est un des joueurs que j'apprécient particulièrement et en qui je crois beaucoup, mais bon obligé de me rendre a l'évidence.

 

Sakho je sais pas. Il est vraiment horrible a voir jouer balle au pied, mais c'est pas pour autant quil perd beaucoup de ballons.

 

Pour Mignolet, idem je sais pas. Il est revenu à un tres bon niveau c'est vrai. Mais il possède un peu les mêmes caracteristiques qu'ospina. Sans que je le teouve réellement au dessus de ce dernier. Je trouve qu'Ospina apporte vraiment une sérénité sur sa défense de part son attitude. Mignolet j'arrive pas a savoir (j'ai aussi vu moins de matchs).

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=k6h9zU4CL0E

 

Tout ce qu'il fait balle au pied est à chier -à part le centre très bien vu à 1:35-. Je répète ce que je dis, un vrai buteur fout la balle au fond sur la passe de Markovic.

 

Même sur le péno un latéral expérimenté ne se serait pas jeté aussi bêtement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dur Reda. T'es vraiment obnubilé par son attitude. C'est compréhensible.

 

Mais il fait tout ce qu'il faut pour essayer de la mettre.

 

L'appel, il plonge, il se déchire.

 

C'est pas sa faute s'il est petit de taille. Mais il compense par sa vitesse.

 

Je trouve que c'était votre meilleur joueur avec Coutinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..