Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[CC - Demi-finale retour] Arsenal v Chelsea

Neodraken

[CC - Dem-finale retour] Arsenal v Chelsea   

4 membres ont voté

1. 1. AFC v CFC

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Chelsea
      0

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 02/03/26 à 20:00

Messages recommandés

• SkyMan a changé le titre en [CC - Demi-finale retour] Arsenal v Chelsea

Match très important pour se qualifier en finale face à Manchester City probablement car ils contre 3 buts d'avance sur Newcastle que je ne vois pas renforcer la donne.

De notre côté j'espère qu'on ne regrettera pas les opportunités manquées à l'aller car on aurait pu et dû rentrer avec 2 ou même 3 buts d'écart. Néanmoins le but d'avance aura son importance. 

Je vois Arteta mettre cette équipe. 

Arrizabalaga 

White Saliba Gabriel Calafiori 

Zubimendi Rice

Madueke Ødegaard Trossard 

Jesus

Timber pourrait souffler pour White qui n'a pas joué ce week-end. Je vois l'axe central enchaîner même si j'aimerais voir Mosquera jouer et j'imagine Calafiori débuter mais je ne serais pas surpris s'il ménage les temps de jeu et que Hincapié commence.

Au milieu même si j'aimerais voir Nørgaard commencer je vois Mikel faire enchaîner Zubimendi et Rice qui n'ont pas joué en LDC avec le retour de Ø. Devant Madueke pourrait enchaîner et Jesus serait frais pour débuter. Petit doute à gauche entre Trossard pas terrible ce week-end et Martinelli qui pourrait rester super sub

il y a 4 minutes, Edixon a dit :

Match très important pour se qualifier en finale face à Manchester City probablement car ils contre 3 buts d'avance sur Newcastle que je ne vois pas renforcer la donne.

Il y a 2-0 à l'aller. :ph34r:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Il y a 11 heures, Edixon a dit :

De notre côté j'espère qu'on ne regrettera pas les opportunités manquées à l'aller car on aurait pu et dû rentrer avec 2 ou même 3 buts d'écart. Néanmoins le but d'avance aura son importance. 

Oui effectivement avec du recul, c'est triste de ne pas être reparti avec plus de buts d'avance.

J'ai l'impression en plus que Chelsea a trouvé un rythme depuis l'arrivée de Rosenior et je pense qu'ils ont moins d'absent qu'à l'aller.

De notre côté, clairement on entre a fond dans ma période où il faut concrétiser... Comme tout le monde se plaît à nous le marteler, on a failli récemment dans ce domaine donc c'est le moment de passer le stade supérieur et de prouver.

On a la qualité et la quantité pour faire un peu de rotation.

Quelque soit les joueurs alignés, il faut tout donner.

Encore une fois, on s'en fout, c'est un bonus, février-mars c'est la periode charnière et l'objectif principal c'est de ménager l'effectif pour être encore dans le coup en avril.

Cette coupe est là pour offrir une exposition aux petites équipes, c'est un bonus pour nous.

On s'en sert pour donner du temps de jeu a ceux qui en ont besoin.

Kepa

White mosquera hincapié calafiori

Norgaard mls

Eze

Madueke jesus martinelli

• Merci 1

il y a 3 minutes, na-oukine a dit :

Encore une fois, on s'en fout, c'est un bonus, février-mars c'est la periode charnière et l'objectif principal c'est de ménager l'effectif pour être encore dans le coup en avril.

Cette coupe est là pour offrir une exposition aux petites équipes, c'est un bonus pour nous.

Kepa

Norgaard mls

Eze

Madueke jesus martinelli

Il faut arrêter de dire ça, quand on est en demi retour pour acceder à une finale d'une coupe, on y va pour la gagner.

City l'a fait plusieurs fois les précédents années en la prenant très au serieux sur les derniers matchs.

Arteta comme d'habitude se concentrera avant tout sur ce match et mettra une bonne equipe.

Et je ne comprends pas pourquoi tu proposes cette equipe alors qu'on a bien vu la compo du match aller.

G-pNDjSbQAQgefF?format=png&name=small

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 15 minutes, na-oukine a dit :

il y a 2 minutes, Neodraken a dit :

Il faut arrêter de dire ça, quand on est en demi retour pour acceder à une finale d'une coupe, on y va pour la gagner.

Surtout, un facteur à la base secondaire mais qui vu nos sorties du mois de janvier devient crucial: l’effet psychologique de gagner un titre en févriers-mars. 

Au final, on l’a vu ces derniers matchs, notre principal ennemi c’est nous même, et le poids de l’histoire récente et moins récente. Il faut qu’on arrive à jouer libérer en PL, avec la confiance et le swag d’une équipe qui est entrain de rouler sur la PL.

Je pense vraiment que si on gagner la league cup en fin mars, ca nous mettra en tres bonne position pour finir la CL et la PL en beauté. Bien plus que de sauver 60min de joueurs qui sont pas, cette saison, sur-utilisés.

On est passé d’une équipe qui jouaient 90min tous les trois jours à la plupart des joueurs qui saute au moins un match toute les deux semaines. 

C’est ok, Rice, Saliba ou Gabi (ou Zubimendi) peuvent jouer trois matchs de deux semaines. 

Bref tout ça pour dire que avec notre effectif, on peut aligner une équipe 1’bis tout en faisant un bon turnover. 

Bref je vous au moins un sur deux des paires Gabi/Saliba et Rice/Zubi jouer. Et les 4 c’est pas exclu.

Il y a 7 heures, Chabin a dit :

Match a win pour s’offrir une 1ere finale de l’année. 
Je pense qu’il y aura un peu de rotation.

Arriza

White - Mosquera - Gabriel - Calafiori 

Odegaard - Norgaard - Rice 

Madueke - Jesus - Martinelli 

Je donnerai bien un peu de temps à Eze, même si Rice est important. c'est vrai dans la solidité de l'équipe.

il y a une heure, na-oukine a dit :

Kepa

Norgaard mls

Eze

Madueke jesus martinelli

Je suis en désaccord total avec ce discours.

D'autant plus dans la situation où on ne peut pas dire qu'on croule sous les trophées ces derniers temps.

Que le Real qui gagne des Ligue des champions a la pelle snobe une coupe de la ligue, ou que City qui enchaîne 4 PL lâche des matchs, je peux entendre.

Mais nous ?

Et d'ailleurs spoiler, ces équipes elles gagnent aussi souvent les coupe de la ligue. 

Ca me rappelle quand on était en Ligue Europa et que certains dédaignés la compétition alors que notre palmarès c'est 2 coupe d'Europe il y a 30 ans.

Ça me semble totalement hors sujet.

D'ailleurs, s'il y a un truc pour lequel je respecte Chelsea c'est qu'ils ont gagné toutes les compétitions existantes.

Et qu'ils ont été chercher la C3 et la C4 les années où ils étaient dedans. Ça fait un palmarès.