Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J8 - Fulham 0-1 Arsenal

Neodraken

J8 - Fulham v Arsenal  

12 membres ont voté

1. 1. 1. FFC v AFC

• Victoire de Fulham
      0
    • Match nul
      0
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/18/25 à 16:30

Messages recommandés

Match post trêve internationale 

Face à une équipe très forte à domicile et qui ne nous a pas réussi ces dernières années 

On débute mal avec des erreurs bêtes 

Derrière on domine de la 30e à la dernière minute sans rien concéder 

On marque sur corner oui mais c'était notre 7e corner (faut se dire aussi qu'on en provoque beaucoup)

On a des occasions, la possession, et on finit le match sans aucun tir cadré face à nous

Soyons pragmatiques c'est un très bon résultat et aussi un très bon match.

Visuellement oui on espère toujours plus mais c'est ce genre de matchs qu'un Futur champion doit gagner 

Et notre assise défensive va nous donner encore plus de confiance match après match 

• Aimer 1

Que ce soit en post trève ou non ne change rien au fait que depuis le début de la saison on est pas très créatif et pas très beau à voir jouer.

Ca gagne certes, mais vu les joueurs présents on doit s'attendre à mieux.

il y a 54 minutes, Maxium a dit :

en faite je comprend pas , vous vous attendez a quel style de jeux en jouant 90 % du temps contre des bloc bas et des équipes qui mettent le bus ? on peut reprocher a arteta certaines approche tactique sur certains matchs comme Liverpool , mais pas la qualité de jeu , on domine étouffe et épuise complétement nos adversaires.  Il y a actuellement aucune équipe qui peux se venter de déséquilibrer des bloc bas a tout les matchs , surtout que l'on se crée pas mal d’occasion et de situation , quand la balance va pencher vers la réussite on va faire très mal. 

Il faut aussi arrêter de penser qu'on va faire du joga bonito a tout les matchs , les mecs sont des humains pas des robots 

Je suis assez d'accord, tout le sujet est d'arriver à percer le coffre-fort.

Dans ce registre, et je ne veux pas l'accabler, Gyokeres ne permet pas pour l'instant de faire la différence.

On est OK avec le fait que ce soit un "vrai" 9 qui du coup n'est pas là pour redescendre et "aider" le jeu offensif. Mais la contrepartie c'est de marquer et pour le moment ça ne vient pas trop. 

Il y a des situations de cafouillage dans la surface où le ballon ne lui revient pas et on va dire qu'il y a une partie de chance ou d'instinct qui fait que le buteur soit à la bonne place au bon moment, ce qui n'est pas encore le cas.

Après évidemment c'est la PL, c'est des bus, c'est plus dur de marquer dans le genre de rencontre que l'on joue. Et ça vaut pr Eze par exemple qui avec Palace avait de l'espace, des défenses étirées à attaquer et qui se retrouve maintenant entre les 2 lignes de 4 resserrés des bus adverses.

Mais ils vont apprendre aussi, ça fait 10 matchs environ depuis le début de la saison, avec un 11 qui change pas mal à chaque match.

Un petit bonus quand même pour mentionner le fait que cette victoire doit faire plaisir à Liverpool dont l'entraîneur pourra se servir de Joker pr dire que sans les "set pieces", il serait leader...

• Aimer 1

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

En quoi est-ce médiocre, ou moyen ? C’est pas flamboyant mais c’est loin d’être médiocre. Tous les joueurs, coachs qui nous jouent disent l’inverse d’ailleurs 

Un petit condensé des actions du match. Ah mon sens on en a fait assez pour marquer sans le jeu…

Si on dit que "dans le jeu", c'est hors coup de pied arrêté, il n'y a pas tellement de grosses occasions et d'ailleurs Leno ne fait que très peu d'arrêt et le seul "gros arrêt" c'est en fin de match.

D'ailleurs la courbe des xG sur understat est très plate avec juste 2 grosses pointes : le but de Trossard a 1m et Martinelli a la toute fin.

Donc "dans le jeu", si on prend les données objectives, xG, nombre de tirs (donc 16 moins ce qui vient des corners), je ne peux pas dire : c'est suffisant pour être sûr de marquer un but.

MAIS (oui c'est la journée)

Les délateurs du Corner FC oublient de dire qu'en fait, on ne nous les donne pas les corners.

Obtenir 7 corners dans un match ça vient du jeu que tu produits, ça veut dire que 7 fois la défense a du dévier une passe, un tir, un dribble en corner.

Donc dans le jeu, on a obtenu 7 fois la possibilité de tirer un corner, 7 fois l'occasion de marquer sur coup de pied arrêté.

Et finalement on n'a marqué qu'une seule fois sur 7 corners.

Donc quand on parle de "dans le jeu", il ne faut pas oublier le fait que c'est le jeu qui permet d'obtenir des coups francs, des corners, des fois des penaltys (ah non c'est annulé par la VAR) et qu'avant de marquer sur Corner, il a fallu jouer pr en obtenir.

Donc hier on peut dire que si on prend le jeu pur, je ne suis pas sûr que l'on ait obtenu un volume et une qualité de tir suffisante pour dire, on devait forcément marquer un but.

Mais on a aussi obtenu 7 corners en plus de ces tirs et si on additionne les 2, effectivement on peut considérer que l'on a créé suffisamment de situation pour marquer (sans que ce soit non plus la panacée).

Modifié par MxPR
  • Aimer 3

Ce que je comprends pas les règles de penaltys :

- le penalty de Saliba contre Brighton de la tête il touche le  ballon en premier si vous en souvenez la saison dernière 

- et celui la et celui contre gyokeres

quelqu’un peut m’expliquer pourquoi du comment?

Il y a 2 heures, MxPR a dit :

Si on dit que "dans le jeu", c'est hors coup de pied arrêté, il n'y a pas tellement de grosses occasions et d'ailleurs Leno ne fait que très peu d'arrêt et le seul "gros arrêt" c'est en fin de match.

D'ailleurs la courbe des xG sur understat est très plate avec juste 2 grosses pointes : le but de Trossard a 1m et Martinelli a la toute fin.

Donc "dans le jeu", si on prend les données objectives, xG, nombre de tirs (donc 16 moins ce qui vient des corners), je ne peux pas dire : c'est suffisant pour être sûr de marquer un but.

MAIS (oui c'est la journée)

Les délateurs du Corner FC oublient de dire qu'en fait, on ne nous les donne pas les corners.

Obtenir 7 corners dans un match ça vient du jeu que tu produits, ça veut dire que 7 fois la défense a du dévier une passe, un tir, un dribble en corner.

Donc dans le jeu, on a obtenu 7 fois la possibilité de tirer un corner, 7 fois l'occasion de marquer sur coup de pied arrêté.

Et finalement on n'a marqué qu'une seule fois sur 7 corners.

Donc quand on parle de "dans le jeu", il ne faut pas oublier le fait que c'est le jeu qui permet d'obtenir des coups francs, des corners, des fois des penaltys (ah non c'est annulé par la VAR) et qu'avant de marquer sur Corner, il a fallu jouer pr en obtenir.

Donc hier on peut dire que si on prend le jeu pur, je ne suis pas sûr que l'on ait obtenu un volume et une qualité de tir suffisante pour dire, on devait forcément marquer un but.

Mais on a aussi obtenu 7 corners en plus de ces tirs et si on additionne les 2, effectivement on peut considérer que l'on a créé suffisamment de situation pour marquer (sans que ce soit non plus la panacée).

Bah hier j’ai pas trouvé le match génial, et la première demi-heure pour le coup est moyenne / médiocre / mauvaise. 
Mais dans les xG, le but de Calafiori HJ, n’est pas pris en compte. L’action de Saka qui élimine a droite et qui a failli finir sur un but csc non plus. Et derrière, sans que se soit de grosses occasions, Gyokeres a 2-3 situations, Saka j’en ai une autre en tête. Trossard qui joue mal un coup également. 
Si on marque sur une de ces actions, la lecture des gens est différente. Donc, complètement, c’est pas flamboyant ou génial. Mais ce n’est pas non plus restrictif comme on a pu le voir contre Liverpool.

Pour les corners, j’ai dit sensiblement la même chose donc je suis complètement d’accord avec toi. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Clairement le genre de match qu’on perdait il y a quelques années… l’opportunité de rester à la première place, un match à l’extérieur contre un « petit »… On aurait bien joué, sans marquer et on aurait encaissé sur un corner en mode cafouillage.

La victoire est tellement importante que je vais faire abstraction du jeu. Si on finit champion, après tant d’années, on pourrait être l’équipe la plus moche du championnat, cette fois, je l’accepterai.

J'ai pas vu le match non plus.

Mais je vois plusieurs arrêts de Leno dont un double à la fin. Un péno encore une fois qui tourne pas dans notre sens et un but hj de peu. 

On est à Craven Cottage dans un stade qui ne nous réussit pas  avec Fulham qui joue complètement replié.

On joue après la trêve (j'ai notamment lu L. Henrique qui disait qu'il préférait jouer plus en gestion ces matchs là pour éviter les problèmes physiques qui pourrait être plus impactants à long terme et je me dis que c'est tout à fait possible que ce soit pareil pour nous. rappelons qu'on joue toujours sans Odegaard avec un milieu très neuf. 

Bref, je trouve que cette victoire est excellente. On verra où on en est à la prochaine trêve mais pour le moment, je m'en fout que notre jeu soit ennuyeux. C'est clean et dominant c'est ce qu'il faut. 

Modifié par repiesh
  • Aimer 2

Je suis d'accord, Fulham a eu une période de 15 minutes en première où ils attaquaient et parvenaient à se montrer menaçants avec notamment une frappe de Wilson qui passe pas loin, sinon on a rien laissé et on a tranquillement contrôlé le reste de la rencontre 

Côté jeu c'est toujours le même problème, on se heurte encore une fois au gros bloc compact de Marco Silva qui laisse peu de place à l'expression offensive et c'est dans ces conditions qu'on avait été neutralisé les deux saisons précédentes, c'est l'approche qui fonctionne contre nous les équipes auraient tort d'en changer 

Mais dans des configurations pareilles surtout à l'extérieur il faut pas s'attendre à une myriade d'occasions franches, je suis plus critique sur notre approche à domicile où j'ai pas aimé notre première période contre Leeds ou même West Ham où c'était trop timide par exemple 

Modifié par Len14

199105394335001382209673.gif

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..