Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J7 - Arsenal 2-0 West Ham

Neodraken

J7 - Arsenal v West Ham   

13 membres ont voté

1. 1. 1. AFC v WHUFC

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
      0
    • Victoire de West Ham
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/04/25 à 14:00

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

en meme temps je trouve pas qu’il fasse un bon match, ses déplacements sont pas ouf, il sent pas très bien les coups et pèse pas dans la surface. 

je suis globalement déçu de son apport depuis le début de saison. 
j’espère que ça ira mieux rapidement. 

bonne analyse, il ne fait que de se coller à son défenseur, au lieu de s'en écarter et le prendre de vitesse ....

il y a une analyse de Thierry Henry sur Kane, et son sens du déplacement, où il reste en position de hors jeu, jusqu'au centre de son coéquipier et il n'a plus qu'à finir  ... il faut qu'il apprenne de Kane 

• Aimer 2

Très bon résultat même si on est presque déçu de la manière après l'annonce de la compo très offensive.

Après les stats montrent bien qu'une nouvelle fois, on a cadenassé le match tout en se créant quand même un volume de tirs satisfaisant.

Sur la "qualité" des situations et des tirs, ce n'est pas non plus la panacée mais à force de créer c'est finalement logique d'arriver à marquer et ça aurait pu arriver plus tôt par Eze en début de match (il y a aussi la frappe de Calafiori sur le poteau qui aurait pu amener le 2-0 plus rapidement).

Incroyable qu'Odegaard se blesse encore.
J'espère que c'est le même plan que Rice pour avoir du repos plutôt que d'aller en sélection.
La grosse différence, c'est qu'avec un effectif complet comme le notre, il n'y a pas trop de stress ou d'inquiétude : on a du monde pour jouer. Martinelli qui a été décisif récemment a eu juste des miettes aujourd'hui et Nwaneri pas beaucoup plus alors que je le trouve très intéressant.

C'est une performance à répéter en s'améliorant un peu devant mais ce genre de match, on va en gagner 9 sur 10. Et ça c'est ce qu'il faut dans l'optique du championnat.

Et la bonne surprise de voir le match en décalé c'est d'apprendre dans la foulée que Liverpool a donc perdu pour la deuxième fois en une semaine et qu'on est donc passé de -5 à +1 au classement. Parfait.

Que tout le monde se remette sur pied ou ne se blesse pas pendant la trêve : le chemin est encore long !

Je ne suis pas sûr que l'on se rende compte quand même de notre efficacité défensive.

West-Ham a tiré 4 fois. C'est ridicule.

Et en fait, leur gros tir dangereux en terme d'xG, c'est le corner de la première minute ou Raya se trouve et un joueur de West-Ham prend la balle a deux mètres face au but. 

Ça veut dire que dans les + de 90 minutes restantes, ils ont fait 3 tirs, pour 0,3xG.

Et ils étaient menés depuis la 38eme minutes. Donc avec un score effect en leur défaveur pendant 1h.

Clairement si on peut reproduire ça à chaque match contre les équipes "mid/faibles", a domicile comme a l'extérieur ; c'est très fort.

Après la question c'est de dire est ce que c'est West-Ham qui est vraiment nul ?

Du coup j'ai cherché : a part le premier match face à United, on a concèdé :

3 tirs contre Leeds

9 a Liverpool 

3 contre Forrest

5 contre City

8 a Newcastle 

4 hier contre West-Ham

Ça fait environ 5 tirs par match concédé.

En ayant joué a Anfield, a Saint-James Park, contre City.

Limite on a presque encaissé beaucoup de buts vu la stats. 

D'ailleurs quand on y pense avoir 1 défaite et 1 nul alors qu'il n'y a que 3 matchs cette saison où on a encaissé et uniquement 1 but par match, c'est là aussi pas bien payé.

Sans le temps additionnel on aurait d'ailleurs pris 2 défaites et 1 nul sur ces 3 matchs ce qui relative la phrase du dessus. 

• Aimer 1
  • Merci 1

J'espérais en effet un match plus ouvert et plus de buts hier (et surtout un but de Gyokeres, d'ailleurs j'aurais préféré qu'il tire le penalty) mais en voyant la stat du nombre de tirs et de la possession force est de constater qu'on maîtrise le match de bout en bout.

On reste en début de saison et sans doute que dans quelques semaines ou mois on pourrait espérer un score fleuve.

Faut dire aussi que la nouvelle blessure de notre capitaine n'a pas aidé 

On a pas eu droit au West Ham de Graham Potter mais à celui de Nuno Espirito, qui a préféré une tactique beaucoup plus prudente que celle de Potter et même temps c'était porte ouverte avant donc, je ne suis pas étonné de la réalité du terrain.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a une heure, Neodraken a dit :

On a pas eu droit au West Ham de Graham Potter mais à celui de Nuno Espirito, qui a préféré une tactique beaucoup plus prudente que celle de Potter et même temps c'était porte ouverte avant donc, je ne suis pas étonné de la réalité du terrain.

Prudent ? Même à 1-0 West Ham continuait de jouer à 10 dans leur camp, ça ne voulait pas perdre 5-0 hier. D'un côté c'est honteux de ne RIEN tenter, de l'autre ce WH avec un nouveau manager ne pouvait rien espérer contre Arsenal à la maison, donc autant s'éviter une humiliation ... je ne sais pas ce qui est mieux.

Il y a 7 heures, MxPR a dit :

Je ne suis pas sûr que l'on se rende compte quand même de notre efficacité défensive.

Et en fait, leur gros tir dangereux en terme d'xG, c'est le corner de la première minute ou Raya se trouve et un joueur de West-Ham prend la balle a deux mètres face au but. 

Ça veut dire que dans les + de 90 minutes restantes, ils ont fait 3 tirs, pour 0,3xG.

Et ils étaient menés depuis la 38eme minutes. Donc avec un score effect en leur défaveur pendant 1h.

Clairement si on peut reproduire ça à chaque match contre les équipes "mid/faibles", a domicile comme a l'extérieur ; c'est très fort.

Après la question c'est de dire est ce que c'est West-Ham qui est vraiment nul ?

3 tirs contre Leeds

9 a Liverpool 

3 contre Forrest

5 contre City

8 a Newcastle 

4 hier contre West-Ham

D'ailleurs quand on y pense avoir 1 défaite et 1 nul alors qu'il n'y a que 3 matchs cette saison où on a encaissé et uniquement 1 but par match, c'est là aussi pas bien payé.

Sans le temps additionnel on aurait d'ailleurs pris 2 défaites et 1 nul sur ces 3 matchs ce qui relative la phrase du dessus. 

Merci pour ce résumé de stats, et oui on s'en rend compte, on a pour moi la meilleure défense au monde, avec le PSG peut être.

Il y a 10 heures, MxPR a dit :

3 tirs contre Leeds

9 a Liverpool 

3 contre Forrest

5 contre City

8 a Newcastle 

4 hier contre West-Ham

Je trouve qu’on a retrouvé notre efficacité défensive de notre saison 2023-2024, je me demande même si pour le moment, je ne nous trouve pas encore meilleure défensivement. 
‘Ça se fait quand même un peu au détriment du jeu offensif, mais pourtant, même après 2 matchs pas géniaux, on finit avec 2 buts et plus 3 de xG. 
‘J’ai hâte d’avoir l’effectif au complet pour donner encore plus de possibilités 

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

Un "supporter" qui parle après le match contre West Ham.

Je trouve ça un peu idiot car en fait, il est pas là pour profiter des moments de la saison, mais juste pour voir le classement final.

Après c’est un influenceur qui fait son business part sa « position de pessimiste » comme plein d’autres.

Je ne comprends pas que l’on puisse aimer suivre régulièrement ce genre de contenu.

• Aimer 2

D'ailleurs c'est un nouvel arc qui a commencé dans cette saga AFTV avec Turkish qui a officiellement coupé les ponts avec le Don, après Troopz, DT, Mo, Claude rip, Lee gunner, voilà maintenant que le Don perd un autre ancien du projet 

Mais tel le grand businessman qu'il est, le Don va savoir rebondir et retrouver de nouveaux intervenants 

Par contre Yardman apporte vraiment rien, là où Turkish avait des positions intéressantes et claires notamment sur le board, Yardman c'est monsieur ouin ouin sans aucun arguments ça m'étonnerait pas qu'il soit le prochain à disparaitre de la chaîne 

1OBQ2HcH_400x400.jpg

• Aimer 1

199105394335001382209673.gif

il y a 24 minutes, Len14 a dit :

D'ailleurs c'est un nouvel arc qui a commencé dans cette saga AFTV avec Turkish qui a officiellement coupé les ponts avec le Don, après Troopz, DT, Mo, Claude rip, Lee gunner, voilà maintenant que le Don perd un autre ancien du projet 

Mais tel le grand businessman qu'il est, le Don va savoir rebondir et retrouver de nouveaux intervenants 

Par contre Yardman apporte vraiment rien, là où Turkish avait des positions intéressantes et claires notamment sur le board, Yardman c'est monsieur ouin ouin sans aucun arguments ça m'étonnerait pas qu'il soit le prochain à disparaitre de la chaîne 

1OBQ2HcH_400x400.jpg

Généralement, je préfère suivre d'autres chaines youtube anglaises pour les debriefs des matchs de PL et souvent ce sont des chaines qui regroupent des fans de plusieurs equipes de PL.

C'est beaucoup plus interessant d'avoir les avis d'autres fans que ceux d'Arsenal.

Et pour le coup, Robbie a sa 2eme chaine DR Sports pour ça.

Mais depuis l'année dernière, je suis de plus en plus les chaines The Football Terrace (de Terry Flewers un fan de MU) et Footy Judge Mo (un fan de l'Inter de Milan qui apparait souvent sur Football Terrace et qui parle principalement de PL et LDC). Ils sont plus dans l'analyse que dans l'attaque contre les autres equipes.

Et ça fait travailler la compréhension de l'anglais (surtout l'accent des fans venant de Liverpool). :D

Modifié par Neodraken
  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Il y a 1 heure, Len14 a dit :

1OBQ2HcH_400x400.jpg

Tu m’aurais parlé d’une série slovène que j’aurai compris autant de choses… 

• Haha 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Je me méfie d'AFTV car les médias peuvent calquer leurs analyses sur des mecs qui ont le temps et l'envie de partager leurs analyses sur le club.

Je n'aime pas trop l'idée que l'image des supporters soit détenue par une poignée de supporters qui ont peut être d'autres intérêts cachés que le seul simple fait de supporter le club, le raccourci peut être facile. Je ne sais pas s'il existe cependant.

En tout cas, ça devient un vrai business et ils tirent des revenus avec ça.

• Aimer 4

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..