Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2025/2026 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Neodraken a dit :

28ème journée de PL, et on parle toujours cohérence de l'arbitrage en Angleterre. Il va falloir faire avec l'incompétence des hommes en noir malheureusement même avec la vidéo.

Et ça vaut aussi pour nos matches, je ne dédouane pas nos mauvais gestes.

il y a 4 minutes, SkyMan a dit :

28ème journée de PL, et on parle toujours cohérence de l'arbitrage en Angleterre. Il va falloir faire avec l'incompétence des hommes en noir malheureusement même avec la vidéo.

Et ça vaut aussi pour nos matches, je ne dédouane pas nos mauvais gestes.

Je sais que ça dénature le foot, mais je serai pour un système de 2 challenges (un par mi-temps) que l'entraineur ou le capitaine peuvent activer, par équipe.

Comme ça si tu te sens léser tu as un recours. Tu le perd si tu as tort, comme en tennis ou volley par ex.

Là on voit que la VAR est un bon outil mais utilisé quand bon leur semble, encore hier sur notre match y'a deux erreurs en 2min. Et je pense que la VAR ne juge pas ça comme une erreur cynique ou importante, pourtant ça l'est.

Modifié par papapoupa31

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

Je sais que ça dénature le foot, mais je serai pour un système de 2 challenges (un par mi-temps) que l'entraineur ou le capitaine peuvent activer, par équipe.

Comme ça si tu te sens léser tu as un recours. Tu le perd si tu as tort, comme en tennis ou volley par ex.

Là on voit que la VAR est un bon outil mais utilisé quand bon leur semble, encore hier sur notre match y'a deux erreurs en 2min. Et je pense que la VAR ne juge pas ça comme une erreur cynique ou importante, pourtant ça l'est.

Un challenge jugé par les mêmes personnes ? Je ne pense pas que cela va résoudre le problème actuel.

Il y a un réel problème d'équilibre des décisions, c'est encore pire quand ça vient du même arbitre qui va juger une faute ou pas pour le même geste dans deux matches différents.

il y a 5 minutes, SkyMan a dit :

Un challenge jugé par les mêmes personnes ? Je ne pense pas que cela va résoudre le problème actuel.

Il y a un réel problème d'équilibre des décisions, c'est encore pire quand ça vient du même arbitre qui va juger une faute ou pas pour le même geste dans deux matches différents.

Je vois pas d'autres solutions. A moins qu'on utilise l'IA^^ mais non merci

Là j'ai l'impression qu'ils utilisent le fait que c'est pas une faute importante pour le passer à la trappe, c'est plus de la lâcheté que de la malhonnêteté selon moi, ça les mettrait en face de leur jugement.

Ils ne pourraient plus dire l'arbitre vidéo ne m'a pas appelé.

Totalement d'accord pour le 2 poids 2 mesures, je trouve même que la faute de Guehi est bien plus prononcé que Lacroix ou pour moi Cunha simule. Il a juste sa main sur l'épaule une demie seconde.

Modifié par papapoupa31

Honnêtement vu la performance de Chelsea hier, je n’exclus pas le fait que City perdra des points chez eux (peut être même 3 qui sait) 

A voir ce qu’on fera contre Brighton mercredi mais on retrouve une dynamique plutôt bonne après les points betements perdu contre Wolves et à Brentford.

On récupère Havertz, peut être Ødegaard prochainement, je reste positif malgré la tête de notre précédente performance. 

Il y a 19 heures, Mohito a dit :

Mais c’est évident de toute façon, je suis surpris de voir certains parler de jeu de tactique etc. 

Le blocage est incroyable, le club est tétanisé. Nous sommes en train de payer cette énorme disette. Ces joueurs portent le poids de nos échecs leurs épaules. Ils ont l’étiquettes de choker alors que pour la plupart ils n’était même pas présent. 

Ne soyons pas dupe, notre adversaire c’est notre passé, il y a qu’à voir la différence de niveau entre la Premier League, et en ligue des champions, la saison dernière déjà c’était le cas. Nous nous sommes beaucoup plus libre en ligue des champions, ce qui est assez rare pour être souligné.

Le seul et unique point positif que je vois à ce blocage, c’est que le jour où nous remportera le championnat (cette année je l’espère). Alors nous aurons peut-être ouvert la boîte de Pandore , ce premier titre est le plus difficile à aller chercher. 

pS / message ecrit à partir du dictaphone. Désolé si pas très clair.

Je trouve cette idée incroyablement juste et pertinente.

Personnellement, je n'y avais jamais pensé, et maintenant que tu le dis ça semble évident.
Les joueurs ne peuvent s'accorder aucun droit à l'erreur.

Ne pas oublier aussi qu'à nos trousses, on a une équipe bien plus expérimentée, avec un coach qui a tout gagné, a déjà vécu 30 courses au titre...

@Arno a aussi raison de rappeler qu'en ce moment, les matchs de City ne sont pas plus excitants à voir que les nôtres.

Tu regardes leur courbe de forme, tout est au vert, c'est beau, sauf qu'en pratique les matchs sont très très laborieux.

On est à 9 matchs de connaître, pour la première fois pour 95% d'entre nous, un premier titre majeur.

On a deux chances :

- les 2 petits points d'avance, virtuellement 5.

- il nous reste une confrontation directe avec City, c'est une véritable finale avant l'heure, sur un match tout est possible

On va le faire les gars !!!!

Soyons bienveillants derrière l'équipe, ils vont nous faire vivre une joie jamais connue, ou plus connue depuis plus de 20 ans pour les vieux comme moi !!!

• Aimer 2
  • Merci 2

J'aime Kampberg.

à l’instant, Auré a dit :

Soyons Bienveillants derrière l'équipe, ils vont nous faire vivre une joie jamais connue, ou plus connue depuis plus de 20 ans pour les vieux comme moi !!!

Ta grande expérience de supporters Gunners devrait au moins utiliser le conditionnel quand tu sors une phrase comme ça...

Rappelle toi qu'on est des traumatisés... Moi tant que la coupe n'est pas soulevée, je reste mesurée, le foot ça va vite et encore plus en PL.

Après bien sûr que l'équipe/Arteta a la pression, et ça reste une équipe sympathique à suivre avec des joueurs attachants.

Mais le niveau de jeu collectif cette année est très bas, on peut aimer l'équipe et la juger objectivement.

Par contre du coup je nous trouve super solide, et on reste réaliste, donc on est une menace pour les autres. On sait jamais quand on va faire la différence.

Pareil, ce club m'a marqué les fesses au fer rouge je suis une bête blessée, c'est comme pour les transferts tant que le joueur est pas sur Arsenal.com en train de poser avec le maillot j'y crois pas 

Animated GIF

Mais si on soulève cette PL le soulagement et la joie seront énormes, j'imagine même pas 

199105394335001382209673.gif

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Ta grande expérience de supporters Gunners devrait au moins utiliser le conditionnel quand tu sors une phrase comme ça...

Rappelle toi qu'on est des traumatisés... Moi tant que la coupe n'est pas soulevée, je reste mesurée, le foot ça va vite et encore plus en PL.

Après bien sûr que l'équipe/Arteta a la pression, et ça reste une équipe sympathique à suivre avec des joueurs attachants.

Mais le niveau de jeu collectif cette année est très bas, on peut aimer l'équipe et la juger objectivement.

Par contre du coup je nous trouve super solide, et on reste réaliste, donc on est une menace pour les autres. On sait jamais quand on va faire la différence.

Ouai mais là je sens quelque chose de différent, j'ai vraiment envie d'y croire.

Si nous, supporters, on y croit pas, qui va y croire ? Les médias, les supporters des concurrents, la plupart des observateurs sont contre nous.
Ou du moins, ne veulent pas nous voir gagner.

Bien sûr que le foot va très vite, et à ce stade rien n'est fait.

Mais j'ai l'impression que l'ambiance du forum, que je trouve personnellement nauséabonde, très peu bienveillante, me donne l'envie d'y croire encore plus.
D'accorder toute ma confiance à cette équipe, même si elle nous a déçu par le passé.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

il y a 35 minutes, Neodraken a dit :

HCam7zCWYAA4IAE?format=jpg&name=large

Je savais pas que @papapoupa31 avait une ligne directe avec les responsables de la FA.:ph34r:

Il a dit ce matin

(Je sais que ça dénature le foot, mais je serai pour un système de 2 challenges (un par mi-temps) que l'entraineur ou le capitaine peuvent activer, par équipe.)

Modifié par Alexsaurus
  • Haha 1

il y a 25 minutes, Alexsaurus a dit :

Je savais pas que @papapoupa31 avait une ligne directe avec les responsables de la FA.:ph34r:

Il a dit ce matin

(Je sais que ça dénature le foot, mais je serai pour un système de 2 challenges (un par mi-temps) que l'entraineur ou le capitaine peuvent activer, par équipe.)

Grosse coïncidence seulement ;)

J'aurai une ligne directe avec la FA on aurait 4 PL ces dix dernières années!

Je confirme que l'idée me plait, ça enlèverait un sentiment d'injustice et ça engendrerait pas une grosse perte de temps (au lieu de rouspéter à l'arbitre, le joueur pourra dire challenge à l'arbitre de champs, ou l'entraineur au 4ème arbitre pour activer la vérification à la VAR)

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..