Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J7 - Arsenal 3-1 Southampton

The Wilsh

Arsenal v Southampton  

16 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Southampton

• Victoire d'Arsenal
      15
    • Match nul
      1
    • Victoire de Southampton
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Ce qui me dérange le plus sur ce match c'est de se dire que pour le moment avec Jesus et Sterling on est pas en capacité de gagner à domicile face au dernier du championnat. Sur le papier il y avait pas de meilleur match pour les lancer.

C'est vrai que contre une équipe aussi faible il aurait fallu les détruire. Et en même temps il fallait faire souffler nos joueurs. Il n'y avait pas de meilleurs matchs pour lancer GJ et Sterling, malgré les doutes qu'Arteta doit avoir également. Les mecs n'ont pas (surtout Jesus) su saisir leur chance.

En plus de ça on joue avec un milieu déséquilibré et une défense déséquilibrée. C'est pour ça que le but des Saints ne m'émeut pas trop. C'est de la responsabilité des attaquants de tuer le match quand la compo est aussi offensive. On peut pas vraiment en vouloir au trio Raya/Saliba/Gabriel ils ne sont pas infaillibles et sont en plus plutôt solides sur le reste du match.

Bref on a su gagner le match, on est encore dans une période compliquée avec beaucoup de blessés importants et des cadres pas au niveau.

On est qu'en début de saison on ne peut que progresser.

C'était un match frustrant mais c'est quand même positif. Et les victoires 5 à 0 viendront.

• Aimer 2
  • Merci 1

Un match qu'on aurai pu gagner 6-0 facile.........Mais non.

Le turn-over était peut-être trop grand (gros).

Saliba, Saka, Havertz, Calafiori, no comment.

La magie Arteta avec Trossard, Martinelli, s'est ressenti direct.

Par contre les 2 goldens boys Sterling, Jesus........... bah, ça n'apporte rien.

La victoire est là.

• Merci 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Il y a 3 heures, Edidas a dit :

A lire certains commentaires (beaucoup trop même, allant bien au-delà du principe de pluralité), vous exigez de notre équipe des prestations impeccables, sans temps morts, sans contre-performance individuelle ou collective. Certains vont bien au-delà dans la précision des faits, mais je le relèverais pas tellement ça tombe franchement dans le ridicule.

J'espère que ces personnes (ils se reconnaitront) sont aussi stricts avec eux-mêmes dans leur vie de tous les jours. Quand bien même, ce n'est qu'une attitude de mauvais joueur et de mauvais perdant. A l'inverse de l'esprit élégant, classe et rayonnant que le club véhicule depuis des dizaines d'années maintenant et qui vous a certainement séduit chez ce club. Avec une telle inquiétude permanente, je ne serais pas étonné que vous ayez peur de votre ombre…

Laissez les joueurs et le coach faire. Trust the process! On est menés 1-0 contre le 19e, ok et alors ? Quel est le score final ? C'est bien ça. Vous le savez très bien que le football n'est pas une science exacte, que ce n'est ni noir ni blanc. Lâchez du leste un peu, ça vous fera vivre de meilleurs moments pendant vos visionnages… Sinon vous pouvez toujours aller supporter le Ludogorets en championnat de Bulgarie, vous aurez peu de chances d'être déçus.

Le job est fait. Bravo à l'équipe. Il y a eu du bon comme du mauvais. Place à la Bournemouth !

Je ne suis pas tout à fait en accord avec toi sans tomber dans la critique du style "on est nul, etc."
Dans la manière, on vient de jouer 2 promus à domicile et on a galéré contre les 2, ce n'est totalement rassurant. Après effectivement, on peut se concentrer sur le fait que les 2 fois, on s'en est sorti et on a pris 6 points sur les 2 matchs.

Malgré tout, contrairement au weekend dernier où les 2 buts sortent de nulle part (0,36xg pour Leicester), cet après-midi on s'est fait transpercé et ouvrir beaucoup trop facilement notamment côté Calafiori qui est un magnifique agent du chaos mais niveau fiabilité c'est pas tout à fait ça.

Offensivement, on a également nos "jokers" de luxe (Jesus et Sterling) qui ont du mal et par contre on est content de retrouver Martinelli : ça nous fait du bien.
Et sur la première mi-temps, on peine à se procurer de vraies grosses occasions alors que sur les 20 premières minutes on a un bon nombre de récupérations qui devraient être létales.

Après on peut se dire que c'est aussi le fait du turnover, des absences et qu'à 11 sur le terrain, on n'a toujours pas lâché de points.

Il n'y a ni alarme, ni le feu mais j'espère que l'équipe à conscience que l'on doit progresser dans la manière pour éviter de lâcher des points le jour où les choses sont contre nous.

En fait j'ai un peu hâte de retrouver l'équipe type en forme avec White et Timber sur les côtés et Odegaard au coeur du jeu.

L'excellente nouvelle quand même de cette séquence de match c'est que malgré cette grosse absence de notre capitaine, on a réussi à faire un peu de jeu, à marquer des buts, à engranger des points.

Pour finir : Kaï Havertz est immense.

• Aimer 1

Je suis d’accord qu’on peut penser que le turn over a été fort. Ceci dit c’est un pari gagné, on a joué sans vrai latéral droit, et donc où faire gagner une semaine à White et Timber pour leur récupération, on a donner du rythme à Jorginho, Sterling et Jesus. 

Alors Jesus a pas été bon, mais j’ai quand même trouvé que y avait quand même dû beaucoup mieux par rapport à ses entrées catastrophiques dernièrement. Ça va tôt ou tard revenir. Sterling a pas été extra mais on voit qu’il a encore des grosses capacités d’élimination, et puis surtout il a pu faire souffler Martinelli et lui a donner faim, le truc typique d’une concurrence saine. 

Jorginho a été très bon et prend du rythme c’est cool au vu des autres compétitions qui nous attendent (Carabao et C1) 

Tomiyasu est revenu et l’infirmerie peut encore se vider, y a que du positif à mon sens. Évidemment on aurait tous voulu gagner 5 ou 6-0 mais on sent encore du stress à domicile mais je sens que le tir va se corriger, le 27 octobre on aura potentiellement si on prend 3 points au Cherries de passer devant pool si on les bats chez nous, ça peut être un vrai déclic et nous emmener plus loin et on aura peut être récupérer Ødegaard. 

Jetais pas hyper confiant en début de saison mais là je vois tous les voyants au vert.

• Aimer 3

Il y a 18 heures, Madness97215 a dit :

HAVERTZ je susi tellement content de l’avoir le mec c un pur gunners un vrai chien , une teigne!! Il ne lache rien.

il nous rend tout l amour qu on lui a donner quand il était au fond du trou!!

« L’amour qu’on lui a donné », ah bon ? Parce que moi j’ai en mémoire une partie des supporter qui réclamait de la patience et l’autre qui a commencé à le défoncer dès la pré saison. 
Er on revoit les mêmes mécanismes avec Sterling et Jesus. Les réactions en live sont vraiment exagérées, en permanence. 

Il y a 18 heures, SkyMan a dit :

Heureusement que Mikel fait les changements. Il n'aurait peut-être pas dû en faire autant en début de match mais la réaction de l'équipe est convaincante.

Exactement pour ça que je ne voulais pas trop de turnover et que globalement je suis contre plus de 2-3 changements. Ça perd trop en automatisme de manière générale.

Mais j’étais plutôt satisfait quand j’ai vu la compo, je pensais que ça donnerait un meilleur contenu que celui que l’on a observé. Le coaching a été bon et dans le bon timing je trouve. Ça aurait été une erreur de faire ces changements à la mi-temps. Mais ils interviennent suffisamment tôt en seconde.

Il y a 17 heures, Edidas a dit :

A lire certains commentaires (beaucoup trop même, allant bien au-delà du principe de pluralité), vous exigez de notre équipe des prestations impeccables, sans temps morts, sans contre-performance individuelle ou collective. Certains vont bien au-delà dans la précision des faits, mais je le relèverais pas tellement ça tombe franchement dans le ridicule.

J'espère que ces personnes (ils se reconnaitront) sont aussi stricts avec eux-mêmes dans leur vie de tous les jours. Quand bien même, ce n'est qu'une attitude de mauvais joueur et de mauvais perdant. A l'inverse de l'esprit élégant, classe et rayonnant que le club véhicule depuis des dizaines d'années maintenant et qui vous a certainement séduit chez ce club. Avec une telle inquiétude permanente, je ne serais pas étonné que vous ayez peur de votre ombre…

Laissez les joueurs et le coach faire. Trust the process! On est menés 1-0 contre le 19e, ok et alors ? Quel est le score final ? C'est bien ça. Vous le savez très bien que le football n'est pas une science exacte, que ce n'est ni noir ni blanc. Lâchez du leste un peu, ça vous fera vivre de meilleurs moments pendant vos visionnages… Sinon vous pouvez toujours aller supporter le Ludogorets en championnat de Bulgarie, vous aurez peu de chances d'être déçus.

Le job est fait. Bravo à l'équipe. Il y a eu du bon comme du mauvais. Place à la Bournemouth !

Non mais les réactions en règle générale sont vraiment exagérées, et alors les live des matchs...

Ça n’arrive pas à prendre un peu de recul et d’attendre un peu.
Faut tout de suite tomber dans le catastrophisme, critiquer Arteta, le staff , le board pour venir faire 4 matchs après un mea culpa « finalement ça se passe bien ». 

Je pense que la dernière fois qu’on a eu un staff aussi compétent et aligné avec le board c’était dans le début des années 2000, donc même quand je comprends ou comprendrais pas certains choix, j’attendrai un peu pour voir l’idée qui est derrière. Parce qu’en ce moment, il n’y a pas une idée qui est prise avec une ligne directrice 

• Merci 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..