Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J1 - Arsenal 2-0 Wolverhampton


The Wilsh

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Auré a dit :

Ou simplement un joueur consistant qu’on a pas peur de faire entrer en jeu ou de titulariser.

 

Les buts, on se débrouille pour les marquer. L’an dernier on fait notre meilleur total, là on commence avec +2.

 

Il nous faudrait un deuxième Trossard, ou que Jesus se réveille.

 

Oui je comprends, mais un buteur qui débloquerais les situations avec 1/2 occasion sa manque. Pourtant j'adore ce que fait Havertz en 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on considère Haaland comme un attaquant pas efficace, quand il marque pas de but dans les matchs (si si ça arrive).

Je suppose quand ça arrive, c'est le collectif qui permet de gagner le match. (sauf quand Rodri n'est pas là :ph34r:)

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Neodraken a dit :

Je me demande si on considère Haaland comme un attaquant pas efficace, quand il marque pas de but dans les matchs (si si ça arrive).

Je suppose quand ça arrive, c'est le collectif qui permet de gagner le match. (sauf quand Rodri n'est pas là :ph34r:)

En fait l'efficacité c'est un feeling plus qu'une qualité réellement quantifiée quand c'est utilisé comme ça.

 

Je pense que pas grand monde ne penserait d'Haaland qu'il n'est pas "un tueur" en prenant sa saison dernière, 27 buts en 31 matchs. La réalité en terme d'efficacité, c'est qu'il a sous-performé de plus de 4 buts selon UnderStat. Son premier superpouvoir, c'est avant tout de se mettre en position de finir (même si c'est un excellent finisseur aussi, mais ce n'est pas ça qui le démarque des autres, d'autres joueurs sont tout aussi adroits devant le but, mais quasiment aucun n'est capable de se procurer son volume d'occaz).

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herve022 a dit :

C'est pas ce qu'a fait Saka sur son but ? 

Oui sur l'occasion et non sur le match, la situation n'était pas bloquée. On a eu beaucoup d'occasion et on menait déjà un 1 á 0.

 

City n'a pas eu peur de recruter Haaland, malgré une attaque déjà exceptionnelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Ou simplement un joueur consistant qu’on a pas peur de faire entrer en jeu ou de titulariser.

 

Les buts, on se débrouille pour les marquer. L’an dernier on fait notre meilleur total, là on commence avec +2.

 

Il nous faudrait un deuxième Trossard, ou que Jesus se réveille.

Jésus doit se réveiller.

 

La résurrection c'est pour quand? 

 

Il faut qu'il fasse la.paire d'échanger Havertz pour que si l'un est remplacé par l'autre, l'équipe adverse soit toujours en alerte, pris à la.gorge.cavec Jésus j'ai plus l'impression que ce soit le cas....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques minutes pour bien rentrer dans le match, la machine à broyer s'est mise en marche.

 

On pose énormément de difficultés avec notre fluidité à la relance, 

Les échanges entre le back 4 ( bien écarté ) + Raya les a incités à sortir au pressing , on réussit ensuite à trouver le joueur libre entre la ligne du milieu et de l'attaque qui pouvait lancer l'offensive et nous permettre de se projeter.On a eu pas mal de variations dans les positionnements dans l'entrejeu : parfois un seul pivot, ou Zinchenko/Odegaard qui venaient s'insérer pour aspirer un joueur supplémentaire. Le norvégien pouvait se retrouver un coup à gauche, l'autre à droite c'était difficilement lisible pour l'adversaire. Avec les ailiers en fixation ils étaient étirés sur la longueur et la largeur du terrain.

 

White pouvait se retrouver excentré pour ouvrir l'axe à Saka ou en position de frappe aux abords de la surface. On a bien su utiliser les renversements pour trouver Saka sur le côté avant qu'ils n'aient le temps de mettre en place les prises à deux, on met du nombre au second poteau avec Martinelli et Havertz, c'est indéfendable.

 

On aurait pu sanctionner davantage avec les ballons de transition récupérés on a un peu gâché.

 

On baisse le pied en seconde mi-temps ( Ca peut se comprendre avec tous les internationaux qu'on a ) mais on concède quasiment pas de positions de tirs dangereuses. Quelques relances hasardeuses qu'on verra sûrement plus d'ici quelques matchs.

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise réussie avec une victoire mais pas si tranquille que ça.

 

Déjà premier raté pr ma part, les alertes youtube activées qui mont spoilé le résultat du match. Résultat j'ai vu le match en sachant qu'on allait gagner 2-0 et du coup j'étais tout détendu et j'ai beaucoup moins râlé sur les occasions qu'on a laissé notamment parce qu'il n'y avait aucun stress que ça finisse au fond.

 

Mais en vrai, si on veut être champion c'est vraiment des travers à ne pas reproduire : le déchets techniques qui survient souvent lorsqu'un joueur traine a la relance en gardant le ballon dans les pieds. Partey, Gabriel, Zinchenko, Tomber aussi a la fin. 

Il faut être "ruthless". Sans pitié. On ne donne rien. Rien. Rien.

 

Là en vrai a 1-0, on peut se compliquer le match en laissant les Wolves revenir par nos erreurs.

C'est dommage parce que ça amoindri un peu la performance générale qui est plutôt aboutie pour J1 avec un collectif qui se connait bien et qui est plutôt huilé que ce soit en circulation de balle, dans les appels, le pressing etc. Ce qui est totalement logique vu que l'on repart sur la même base que l'an passé.

 

Côté joueur je suis content pr Havertz et Saka qui marquent d'entrée, c'est bon pour la confiance qui est primordiale en tant qu'attaquant. Et Odegaard a régalé a la passé plusieurs fois dans le match.

 

 

Enfin dernier point sur lequel je suis déçu de ne pas voir de progrès : le coaching. 3 changements seulement dont 2 a partir de la 80eme.

On sait que la saison va être longue, on veut impliquer la totalité de l'effectif : on doit commencer dès le début.

C'est pas la semaine prochaine a l'extérieur, contre Villa que l'on va faire tourner. 

Donc 75eme, il y a 2-0, Arteta il peut faire des changements. Impliquer et donner du rythme a plus de joueurs, reposer les titulaires. 

 

 

Ça reste une bonne entame, victoire propre, sans encaisser de buts.

Mais clairement dès le weekend prochain, on a une opposition qui nous a fait très mal l'an passé donc il faudra être un cran au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, MxPR a dit :

Reprise réussie avec une victoire mais pas si tranquille que ça.

 

Déjà premier raté pr ma part, les alertes youtube activées qui mont spoilé le résultat du match. Résultat j'ai vu le match en sachant qu'on allait gagner 2-0 et du coup j'étais tout détendu et j'ai beaucoup moins râlé sur les occasions qu'on a laissé notamment parce qu'il n'y avait aucun stress que ça finisse au fond.

 

Mais en vrai, si on veut être champion c'est vraiment des travers à ne pas reproduire : le déchets techniques qui survient souvent lorsqu'un joueur traine a la relance en gardant le ballon dans les pieds. Partey, Gabriel, Zinchenko, Tomber aussi a la fin. 

Il faut être "ruthless". Sans pitié. On ne donne rien. Rien. Rien.

 

Là en vrai a 1-0, on peut se compliquer le match en laissant les Wolves revenir par nos erreurs.

C'est dommage parce que ça amoindri un peu la performance générale qui est plutôt aboutie pour J1 avec un collectif qui se connait bien et qui est plutôt huilé que ce soit en circulation de balle, dans les appels, le pressing etc. Ce qui est totalement logique vu que l'on repart sur la même base que l'an passé.

 

Côté joueur je suis content pr Havertz et Saka qui marquent d'entrée, c'est bon pour la confiance qui est primordiale en tant qu'attaquant. Et Odegaard a régalé a la passé plusieurs fois dans le match.

 

 

Enfin dernier point sur lequel je suis déçu de ne pas voir de progrès : le coaching. 3 changements seulement dont 2 a partir de la 80eme.

On sait que la saison va être longue, on veut impliquer la totalité de l'effectif : on doit commencer dès le début.

C'est pas la semaine prochaine a l'extérieur, contre Villa que l'on va faire tourner. 

Donc 75eme, il y a 2-0, Arteta il peut faire des changements. Impliquer et donner du rythme a plus de joueurs, reposer les titulaires. 

 

 

Ça reste une bonne entame, victoire propre, sans encaisser de buts.

Mais clairement dès le weekend prochain, on a une opposition qui nous a fait très mal l'an passé donc il faudra être un cran au dessus.

Tu aurais changer qui, a quel moment? 
 

2-0 c’est un score piégeur, tu te prends un but et tu te retrouves à serrer les fesses jusqu’à la fin du match. 
‘J’ai trouvé le coaching cohérent vu le contexte du match. J’aurais bien sorti Partey mais Rice était au bout donc changement logique. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred76ers a dit :

Tu aurais changer qui, a quel moment? 
 

2-0 c’est un score piégeur, tu te prends un but et tu te retrouves à serrer les fesses jusqu’à la fin du match. 
‘J’ai trouvé le coaching cohérent vu le contexte du match. J’aurais bien sorti Partey mais Rice était au bout donc changement logique. 

 

Je t'ai dit a la 75eme, je prend le sujet à l'inverse de toi : on ne touche pas a Raya, Gabriel, Saliba et je dirais White aussi.

Et tout le reste tourne au maximum des changements suivant les états de forme générale et sur le match en particulier.

 

Comme on fait pas 5 changements d'un coup je dirais 2 direct a la 75eme, 2 a la 83eme pr en garder un au cas où, a utiliser dans le temps additionnel.

 

Certes a 2-0 si tu te prends 1 but, tu serres les fesses mais d'un autre côté tu prends un but tu as toujours la victoire dans les mains.

Et encore une fois si on pense que contre les Wolves a domicile avec 2 buts d'avance c'est pas encore le moment de faire tourner, on ne tournera jamais de la saison et un jour on va payer (si Odegaard se claque pr 2 mois, on fait quoi ?)

Et c'est quoi le message a notre banc ?

Modifié par MxPR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..