Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J4] Arsenal 2-0 FC Séville


SkyMan

[LDC - J4] Arsenal v FC Séville  

15 membres ont voté

  1. 1. AFC v FCS

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Séville
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/08/23 à 20:00

Messages recommandés

C'est sur que l'on continue à ne pas être d'une fluidité absolue en attaque.

Par contre défensivement, c'est quand même quelque chose.

 

On est sur une série de rencontre où on annule l'adversaire (avec l'équipe type).

Alors merci a Séville d'être venu jouer un match de coupe de la ligue en équipe bis mais on prend.

L'idéal serait bien entendu de battre Lens et donc de sécuriser la première place dès la J5 et pouvoir faire tourner a Eindhoven. (D'ailleurs calendrier catastrophique pour Lens puisque si le scénario que je décris se passe, le PSV va nous jouer chez eux en équipe bis lors de la J6 alors que Lens nous aura affronter en équipe premium a l'extérieur en J5).

 

Quel dommage que la frappe d'Havertz n'est pas trouvée la lucarne vu le manque de confiance et de spontanéité qu'il affiche (la première tête tout seul au second poteau, comment il subit le ballon, c'est triste).

 

On est quand même bien content d'être tombé dans ce groupe qui devrait nous permettre si ça se passe bien de finir premier et d'éviter beaucoup de grosses équipes en 8eme (mais on bon est capable au tirage de se prendre la seule boule noire du pot).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Graciak a dit :

Martinelli à la fois exceptionnel et frustrant. Ses choix de centre ont été stéréotypés, et ont contribués à nous donner l'impression d'être moins dangereux que ce qu'on aurait pu, mais je serais curieux de revoir toutes ces situations côte à côte et de regarder notre présence dans la surface aussi, pas sûr que la synchronisation et l'intensité des courses aient été suffisantes. C'est un domaine dans lequel Havertz doit particulièrement s'imposer, et il ne m'a pas donné la sensation de le faire ce soir, mais c'est un a priori plus qu'une certitude. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je comprends pas pourquoi ils intervertissent pas plus. On a compris qu'il voulaient pouvoir tirer sur leur bon pied, mais du coup, quand ils sont en dessous, ils foirent toutes les situations de centre parce qu'ils ne sont pas sur leur bon pied. C'est encore plus flagrant pour Martinelli qui déborde systématiquement mais rate ses centres du gauche, ou cherche absolument à se mettre sur le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis tellement d'accord. C'est pas vraiment le même geste mais quand tu vois ce que Martinelli est capable de faire en terme de frappe pied gauche, je le trouve pas non plus maladroit dans ce domaine ; pareil pour Saka qui a beaucoup montré la saison dernière qu'il pouvait délivrer de très beaux centres pieds droit.

 

J'aimerais les voir un peu davantage à l'intérieur aussi mais hier tout les dégâts fais par Martinelli ils sont dans des situations de 1v1 extrêmement excentrés, pas sûr que ce match soit le bon exemple pour ça, pareil pour l'influence de Trossard face à Nketiah : je suis d'accord qu'il a un profil qui correspond mieux et peut rendre nos ailiers plus à l'aise, mais ça ne s'est pas particulièrement vu hier.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Graciak, je ne trouve pas que Martinelli et Saka soit vraiment one-footed.
Au contraire, je dirais même que ça fait partie des choses que j'aime chez eux, le fait qu'ils ne se limitent pas à leur pied fort.

Quand Martinelli avait passé son vis-à-vis, il avait très peu de solutions, pour plusieurs raisons :

- Seville jouait très bas, à la moindre accélération Gabi se retrouvait proche de la ligne de 6 mètres. Ca refermait donc beaucoup son angle d'action.
- Il y avait une grosse densité de joueurs adverses, difficile de toucher un des nôtres avec un centre.
- De notre côté, comme @Graciak je n'ai pas trouvé que nos offensifs se démarquaient particulièrement pour recevoir les centres.

 

Et puis on est tous d'accord pour dire que le principal axe d'amélioration de Gabi c'est ses choix balle au pied. Il a toujours eu ce côté frustrant à pouvoir éliminer très facilement mais à faire le mauvais choix juste après. Ca s'est bien amélioré mais il peut faire beaucoup mieux.


A mon avis, rien à voir avec le fait qu'il joue sur son mauvais pied. D'ailleurs au début de sa carrière chez nous il me semble que lui-même se définissait comme un ailier gauche.

 

En soit le nombre de 1vs1 qu'il a gagné est assez fou, on a retrouvé le Gabi du début de saison dernière qui envoyait tous les latéraux qu'il affrontait à l'hôpital.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que Martinelli et Saka développent un p'tit côté Robben. On les voit quasiment jamais tenter de frappes enroulés second poteau, surtout le brésilien qui peine à éliminer en rentrant vers l'intérieur. C'est un gros axe d'amélioration pour les deux.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais vous avez sûrement raison... C'est juste que c'est très frustrant de les voir en ce moment. Ils ont d'énormes qualités mais s'entêtent dans des choses qui ne fonctionnent pas. On voit beaucoup moins de dédoublements par exemple. Après c'est sûr qu'il faut aussi que les arrières proposent. Mais sachant la peur qu'inspirent ces 2 là, ça pourrait facilement libérer White ou Tomi/Zinchenko. Et d'ailleurs ça fait plusieurs fois qu'on voit Martinelli se servir de l'appel de son arrière, mais il devrait plus souvent faire la passe. A mon avis, ils redeviendront dangereux quand leurs adversaires seront dans l'hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..