Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J6 - Arsenal 2-2 Tottenham Hotspur


SkyMan

J6 - Arsenal v Tottenham Hotspur  

26 membres ont voté

  1. 1. AFC v THFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Tottenham

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/24/23 à 13:00

Messages recommandés

il y a 22 minutes, lionman a dit :

J'ai pas vu le match mais j'ai lu vos commentaires.

Soit le forum se doit urgemment de suivre une psycho thérapie collective, soit on a joué le plus mauvais match de l'histoire du club.

J'ai l'impression que même Luton Town va terminer devant nous cette saison.

A cause de vous maintenant j'ai peur pour l'avenir de ce club.

Franchement les gars, prenez du recul et relisez vous... 

je t'invite dans un premier temps a regarder le match alors :)

 

On ne fait que dire et pointer exactement les même problèmes qu'on remarque depuis le début de saison .

a savoir :

des erreur grotesque individuel

des joueurs pas au niveau 

des choix tactique discutables

et un bilan comptable qui nous met deja a 4pts de city avant de les affronter dans 2 semaines.

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on arrive à faire jeu égale avec cette équipe qui vient d’avoir un nouvel entraîneur? Il faut qu’on m’explique la régression qu’on est en train de subir cette saison . Arsenal c’est deux pas en avant,  1 pas en arrière ? Saka odegaard , on dirait qu’il se découvre cette saison, aucune connexion entre les deux joueurs , pourtant , ça fait quasiment trois ans qu’il se connaissent. 

 

toute l’équipe et Arteta doivent se remettre la tête à l’endroit , c’est vraiment un début de championnat mitigé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, arsenewho a dit :

Comment on arrive à faire jeu égale avec cette équipe qui vient d’avoir un nouvel entraîneur? Il faut qu’on m’explique la régression qu’on est en train de subir cette saison . Arsenal c’est deux pas en avant,  1 pas en arrière ? Saka odegaard , on dirait qu’il se découvre cette saison, aucune connexion entre les deux joueurs , pourtant , ça fait quasiment trois ans qu’il se connaissent. 

 

toute l’équipe et Arteta doivent se remettre la tête à l’endroit , c’est vraiment un début de championnat mitigé. 

On a pa fait jeu égal à mon sens, on était largement supérieur. On se saborde tout seul et certains joueurs passent complètement à côté de leur match (Nketiah en tête) 

 

Sur l’ensemble du match on doit gagner, c’est très frustrant de perdre les 2 points comme contre Fulham du reste. 
 

Si on essaie de regarder la chose d’un point de vue pragmatique, Tottenham et Pool s’affronte la semaine prochaine et on va à Bournemouth, on pourrait rebondir et gratzer une ou deux places.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les commentaires négatifs sont plus de la frustration qu'autre chose.

Même moi ce matin, jai un goût amer dans la bouche en mode : mais Jésus, il est seul face au but comment ça fait pas 2-0? Mais Jorginho comment il perd ce ballon?

 

Après en vrai : c'est la première semaine a 3 matchs, on fait 4 points sur 6 en championnat et large victoire en LDC.

Et contre une équipe qui marche sur l'eau, au complet et qui a eu une semaine pr préparer le match, on était supérieur.

C'est pas tout mal.

 

Après le truc c'est que tout le monde se base sur la saison passé et veut jouer le titre.

Perso je pense que déjà se stabiliser podium en PL et une bonne campagne de LDC (quart de finale) ce serait bien.

Ça fait plusieurs saison qu'on ne joue réellement que la PL (avec les titulaires) donc c'est une étape d'enchaîner vraiment tous les 3 jours.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

 

Si on essaie de regarder la chose d’un point de vue pragmatique, Tottenham et Pool s’affronte la semaine prochaine et on va à Bournemouth, on pourrait rebondir et gratzer une ou deux places.

Oui c’est pas faux.

 

pour le reste ,vraiment pas d’accord.  même quand d’autres équipes déjoues,  il arrivent à faire le résultat . Apres ça nous pendait au nez. À force de faire n’importe quoi et  de gagner dans les derniers instants , avec 1 buts d’écart , on allait prendre chère , déjà contre fulham c’était un avertissement, on est pas à l’abris que ça se répète souvent se genre de scénario. 
 

Pourquoi parler de PL, on jouait la C3 l’an passé . Soit on a pas les joueurs pour le très haut niveau , soit y’a un truc qui cloche avec eux.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, arsenewho a dit :

Comment on arrive à faire jeu égale avec cette équipe qui vient d’avoir un nouvel entraîneur? Il faut qu’on m’explique la régression qu’on est en train de subir cette saison . Arsenal c’est deux pas en avant,  1 pas en arrière ? Saka odegaard , on dirait qu’il se découvre cette saison, aucune connexion entre les deux joueurs , pourtant , ça fait quasiment trois ans qu’il se connaissent. 

 

toute l’équipe et Arteta doivent se remettre la tête à l’endroit , c’est vraiment un début de championnat mitigé. 

 

Ca dépend à quoi on compare, non? 

 

Si on compare au début de saison passée ou on marchait sur l'eau, clairement on est moins bon. Si on compare à la deuxième partie de saison, on est plutôt en progession, non? 

 

Tout n'est pas vert, loin de la entre mars et juin, et c'est de cette période qu'on doit reconstruire un peu. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Saha a dit :

 

Ca dépend à quoi on compare, non? 

 

Si on compare au début de saison passée ou on marchait sur l'eau, clairement on est moins bon. Si on compare à la deuxième partie de saison, on est plutôt en progession, non? 

 

Tout n'est pas vert, loin de la entre mars et juin, et c'est de cette période qu'on doit reconstruire un peu. 

 

Tu trouves vraiment notre deuxième partie de saison mauvaise ? Je nous trouvais excellent avant la blessure de Saliba et Tomiyasu. Cette année je nous trouve grave poussif dans le jeu et on accumule les erreurs individuelles qui nous coûtent des points et ça ne concerne que moi peut être mais l'année passée je sentais qu'on pouvait toujours renverser le match même s'il restait 10 min de jeu aujourd'hui j'ai plus ce sentiment j'ai l'impression qu'on pourrait attaquer pendant 180 minutes sans pouvoir marquer ou même être dangereux. Après c'est sûrement dû à la forme de nos joueurs, Odegaard fait un début de saison très moyen, de même pour Marti et Nketiah. Le seul qui est au niveau devant c'est Saka pour moi. Il faut aussi qu'on règle ce problème de 8 parce qu'aucun n'a le quart du niveau de Xhaka mais ça j'en veux plus à Arteta d'avoir pris un amateur de chez Chelsea à 75 millions d'euros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GunnerLife a dit :

Tu trouves vraiment notre deuxième partie de saison mauvaise ? Je nous trouvais excellent avant la blessure de Saliba et Tomiyasu


Bah la blessure de Saliba c’est début mars il me semble. Donc on est d’accord sur la période. Et avant cela on prend un petite lesson contre City, qui nous met dans le rétro avant de nous laisser revenir avec quelques points perdu en route. 
 

On a fait quelques grands comeback, mais c était ric-rac et on a fait pas mal de nuls mal maîtrisés.

 

Bref sur le plan comptable on doit être meilleur sur ce début de saison, et je pense quand terme de jeu plutôt aussi.

 

La vérité c’est qu’on avait un niveau incroyable de Août à Noel (voir la CdM) mais qu’après ça a été un peu plus compliqué et c est pour cela que City a gagné. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème aussi c'est qu'on aura jamais eu notre équipe au complet à part  en début de saison dernière. On a toujours eu, depuis, soit des joueurs essentiels blessés ou en reprise. On voit par exemple l'importance de GJ, qui est encore un peu juste. Et clairement il n'a pas de suppléant suffisant . Nketiah je l'aime bien mais c'est malheureusement trop peu. Il a effectivement été très en dessous hier. On a eu l'habitude de voir en lui un très bon remplaçant, ce qu'il a été lorsqu'il avait des piges très courtes à faire, ce qu'il n'a pas été hier.

Par ailleurs, non je ne trouve pas Saka excellent.  Hier le seul au niveau c'était Saliba.

 

La saison est longue, malgré tout. On est frustré et c'est normal, mais attendons, comme on a dit, au moins 10 ou 15 matchs pour se faire un avis tranché.

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est cet aspect mental. S'ils sont capables de se déconcentrer, en début de saison, et pour un match aussi important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c’est qu’on perd déjà 4 points à domicile, quand tu te dis prétendant au titre, face à une équipe de City qui va taper dans les +90 pts… c’est déjà trop, le problème, parce que ce n’est pas la première fois, c’est qu’on est pas capable de profiter des erreurs de l’adversaire, être tueur, par contre on offre des cadeaux bien trop souvent…

 

SI, et seulement SI, notre objectif est le titre, va falloir arrêter de relativiser et se trouver des excuses, quand tu es face à City, le maître mot, c’est EXIGENCE !!! Sinon on ne joue pas le titre, c’est simple…

 

Encore une fois, je kiffe Gabi, mais c’est pas acceptable ce qu’il nous fait à 1-0, il a l’occasion de nous rendre le match facile, et il ne le fait pas, malheureusement c’est le genre de détail au haut niveau qui font la différence et que tu payes cash à la fin…

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, papapoupa31 a dit :

 

Merci incroyable ce qu'on peut lire, les mecs font le bilan d'un type qui a pas tellement eu sa chance.

Mais Nelson entre des blessures malencontreuses, l'an dernier il rentre deux fois il change deux fois les matchs, cette année juste sur son retour une PD pour Odegaard.

 

D'ailleurs je pense que Nelson aurait du débuter à gauche.

Nelson il est juge sur ce qu’il montre depuis le début de sa carrière. 
Franchement depuis la saison dernière a chaque fois je trouve ses entrées bonnes mais ça me parait évident que sur ce qu’ils ont montré le gap avec Saka et Martinelli est important 

Il y a 10 heures, Arno a dit :

On a pa fait jeu égal à mon sens, on était largement supérieur. On se saborde tout seul et certains joueurs passent complètement à côté de leur match (Nketiah en tête) 

 

Sur l’ensemble du match on doit gagner, c’est très frustrant de perdre les 2 points comme contre Fulham du reste. 
 

Si on essaie de regarder la chose d’un point de vue pragmatique, Tottenham et Pool s’affronte la semaine prochaine et on va à Bournemouth, on pourrait rebondir et gratzer une ou deux places.

Largement supérieur, oui sur les 30-35mn, mais ensuite ils ont été très bons et nous on fait déjoué.

Le problème sur ce match, qu’on avait pas en début de saison dernière, c’est qu’on est pas décisif dans les deux surfaces. On aurait au moins du mettre le deuxième but pour avoir cette avance et éventuellement les tuer. De l’autre côté, comment Son peut-il égaliser en première mi-temps? Il arrive lancé, certes, mais au milieu de 3 joueurs. Et je ne parle pas du deuxième but. 
Arteta le dit souvent, la nécessité d’être décisif dans les deux surfaces, cette saison on montre que c’est bien notre défaut principal. Parce qu’en termes de maîtrises, sur l’ensemble de la saison, on montre de meilleurs choses que la saison dernière 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MxPR a dit :

Je pense que les commentaires négatifs sont plus de la frustration qu'autre chose.

Même moi ce matin, jai un goût amer dans la bouche en mode : mais Jésus, il est seul face au but comment ça fait pas 2-0? Mais Jorginho comment il perd ce ballon?

 

Après en vrai : c'est la première semaine a 3 matchs, on fait 4 points sur 6 en championnat et large victoire en LDC.

Et contre une équipe qui marche sur l'eau, au complet et qui a eu une semaine pr préparer le match, on était supérieur.

C'est pas tout mal.

 

Après le truc c'est que tout le monde se base sur la saison passé et veut jouer le titre.

Perso je pense que déjà se stabiliser podium en PL et une bonne campagne de LDC (quart de finale) ce serait bien.

Ça fait plusieurs saison qu'on ne joue réellement que la PL (avec les titulaires) donc c'est une étape d'enchaîner vraiment tous les 3 jours.

Complètement d’accord avec toi. 
 

Si on Check la chose d’un point de vue pragmatique, on se dit quand même qu’on a pas perdu, qu’on fait aussi un super match en LDC mercredi, que Tottenham avec une semaine complète de repos, a finalement pas existé. 
 

Mais d’un autre côté, quand tu vois les deux buts de Tottenham c’est juste hyper frustrant. C’est deux cadeaux et des cadeaux on en donne beaucoup trop chez nous, autant je nous trouve impressionnant de maîtrise a l’extérieur, autant je me dis qu’à domicile on galère comme on a pas le droit de galérer. Contre Fulham, on doit prendre les 3 points et on se saborde avec ce but complètement c** pris très tôt, là c’est de nouveau pareil avec ces deux buts d’une bêtise sans nom (surtout le 2ème) et derrière on arrive pas à dérouler comme on pouvait dérouler parfois l’année dernière (ça serait intéressant de comparer le nombre de but qu’on marquait a l’Emirates après 6 journées et cette saison. 
 

Autre problème et non des moindres, c’est les blessures, la si t’as Trossard et/ou Martinelli en plus je suis convaincu qu’on gagne le match. Pareil Rice, tu le perds à la MT et c’est tout de suite le bordel (après Jorginho c’est  pas le problème c’est un très bon back up et il va apporter mais tu perds déjà deux MDFs avec Rice et Partey et la durée pourraient être inquiétante. 
 

On doit s’imposer face à Bournemouth et Brentford pour mieux rebondir face à City CHEZ nous! En tout cas en cas de prochaine contre performance en PL, et avec des blessés en plus on pourrait vite être écarté de la course au titre avec un City impeccable qui perd pas un seul point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arno a dit :

Complètement d’accord avec toi. 
 

Si on Check la chose d’un point de vue pragmatique, on se dit quand même qu’on a pas perdu, qu’on fait aussi un super match en LDC mercredi, que Tottenham avec une semaine complète de repos, a finalement pas existé. 
 

Mais d’un autre côté, quand tu vois les deux buts de Tottenham c’est juste hyper frustrant. C’est deux cadeaux et des cadeaux on en donne beaucoup trop chez nous, autant je nous trouve impressionnant de maîtrise a l’extérieur, autant je me dis qu’à domicile on galère comme on a pas le droit de galérer. Contre Fulham, on doit prendre les 3 points et on se saborde avec ce but complètement c** pris très tôt, là c’est de nouveau pareil avec ces deux buts d’une bêtise sans nom (surtout le 2ème) et derrière on arrive pas à dérouler comme on pouvait dérouler parfois l’année dernière (ça serait intéressant de comparer le nombre de but qu’on marquait a l’Emirates après 6 journées et cette saison. 
 

Autre problème et non des moindres, c’est les blessures, la si t’as Trossard et/ou Martinelli en plus je suis convaincu qu’on gagne le match. Pareil Rice, tu le perds à la MT et c’est tout de suite le bordel (après Jorginho c’est  pas le problème c’est un très bon back up et il va apporter mais tu perds déjà deux MDFs avec Rice et Partey et la durée pourraient être inquiétante. 
 

On doit s’imposer face à Bournemouth et Brentford pour mieux rebondir face à City CHEZ nous! En tout cas en cas de prochaine contre performance en PL, et avec des blessés en plus on pourrait vite être écarté de la course au titre avec un City impeccable qui perd pas un seul point.

J'ai vu le debrief de Wiloo qui a mon avis a une analyse assez juste en nous plaçant dans les top teams au niveau du jeu... ...mais la pire en ce qui concerne le réalise (en défense et face aux buts).

Et que ça, ça reste un plafond pour nous.

 

Si on veut gagner, il faudra forcément être meilleur dans les 2 surfaces.

D'ailleurs a part la FA Coup initial, on peut noter qu'on est plutôt mauvais dans tout ce qui je joue "a élimination" sur ces dernières années. 

Et souvent on peut regretter ce réalisme offensif et/ou qdéfensif.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..