Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] Ethan Nwaneri

SkyMan

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Auré a dit :

J'adore Nwaneri, mais si on est pragmatique, la réponse à ta question c'est : non.

Déjà, la question en elle-même est trop alarmiste : le joueur vient tout juste de prolonger.
Donc même s'il est mécontent, le club est en position de force.

Ensuite, je dis "non" car le club vient de recruter Eze et Madueke, qui jouent aux deux postes auquel Nwaneri prétend.
Donc on perdrait un grand talent, ça c'est sûr, mais ça ne serait pas un problème pour le club car d'autres joueurs sont là.

Je précise que j'aimerais le voir jouer bien plus et que je m'étonne moi aussi qu'il n'ai pas eu plus de temps de jeu quand Ødegaard était blessé, ou même sur des fins de matchs tranquilles.

Espérons que ça arrive en deuxième partie de saison.
Je ne suis pas contre le voir aller en prêt, pour la raison évoquée au dessus : on a du monde à son poste.

La réponse est non ? 
C’est pas grave si un des plus gros prospect mondial veut quitter le club ? Ou même sans parler de quitter le club, ne progresse pas comme il se doit car il a zéro temps de jeu et va switcher entre banc et tribune pendant les 6 prochains mois ? ( hormis hécatombe ) 

A droite il passe deja peut etre derriere Dowman et évidemment Saka/Madueke et peut etre Jesus. 

Dans le millieu, odegaard, eze, Merino voir Havertz. 

Pire a se poste malgré l’absence du titulaire pendant de longue semaines il n a pas eu de temps de jeu. Malgré le niveau catastrophique du titulaire aussi il n’a pas le droit de jouer, Merino qui est venu pour jouer mcg et qui a fini bu passe aussi devant lui. 

Arteta ne lui fait clairement pas confiance ( ou ne le considère pas prêt ) mais alors autant le laisser en u21 les we plus tôt que s’asseoir sur le banc, d’ou l’idée de le prêter qu’il prenne de l’expérience et préserve sa valeur marchande si on ne compte pas sur lui. 

Les 3/4 de l’effectif est sur les rotules et des joueurs en condition de jouer ont zéro temps de jeu c’est quand même problématique. 

Egoistement je l'aimerai bien à l'OL pour 6 mois, en 9,5 derrière Endrick ou en ailier droit.

C'est une équipe que j'aime beaucoup qui doit aller chercher la LDC.

Avec par exemple Fofana en ailier gauche et Tolisso en meneur (excellent cette année), ça ferait une belle attaque et une bonne raison de regarder l'OL.

Modifié par papapoupa31

Il y a 17 heures, papapoupa31 a dit :

Eze joue techniquement à aucun poste que Nwaneri peut occuper ou alors pour dépanner.

Madueke et Odegaard oui. 

Enfin même il était clairement dit que Nwaneri serait la doublure de Odegaard en présaison mais les choses ne se passent pas du tout comme prévu.

Mais oui je suis pour un prêt j'avais pas finir de lire ton message, car même avec des absents il sera pas sur la feuille. Si Odegaard se blesse Merino prendra la place.

En gros à part pour la rotation en coupes nationales et encore, il a aucune chance de jouer assez.

Eze a joué à la position d'Ødegaard quand celui-ci était blessé, du coup j'ai du mal à comprendre quand tu dis que Nwaneri joue au même poste qu'Ødegaard mais pas Eze.

Pour l'instant ce qu'il lui manque surtout ce sont des titularisations, si il fait 20 apparitions mais plus de la moitié en commençant, à 18 ans ça serait acceptable.
Là par contre c'est pas parti pour être le cas.

Il y a 10 heures, Kdv100389 a dit :

La réponse est non ? 
C’est pas grave si un des plus gros prospect mondial veut quitter le club ? Ou même sans parler de quitter le club, ne progresse pas comme il se doit car il a zéro temps de jeu et va switcher entre banc et tribune pendant les 6 prochains mois ? ( hormis hécatombe ) 

A droite il passe deja peut etre derriere Dowman et évidemment Saka/Madueke et peut etre Jesus. 

Dans le millieu, odegaard, eze, Merino voir Havertz. 

Pire a se poste malgré l’absence du titulaire pendant de longue semaines il n a pas eu de temps de jeu. Malgré le niveau catastrophique du titulaire aussi il n’a pas le droit de jouer, Merino qui est venu pour jouer mcg et qui a fini bu passe aussi devant lui. 

Arteta ne lui fait clairement pas confiance ( ou ne le considère pas prêt ) mais alors autant le laisser en u21 les we plus tôt que s’asseoir sur le banc, d’ou l’idée de le prêter qu’il prenne de l’expérience et préserve sa valeur marchande si on ne compte pas sur lui. 

Les 3/4 de l’effectif est sur les rotules et des joueurs en condition de jouer ont zéro temps de jeu c’est quand même problématique. 

La question n'était pas "est-ce grave de perdre Nwaneri", mais "est-ce que ça serait un problème pour Arsenal", c'est différent.

En l'état, si demain Nwaneri part ou ne progresse plus, ce n'est pas un problème pour Arsenal : la preuve irréfutable c'est qu'on a fait pratiquement la moitié de la saison sans faire appel à lui.

On a un problème quand on perd un joueur qu'on faisait beaucoup jouer, pas quand on perd un joueur qui passait son temps en tribune (ou sur le banc mais sans entrer).

Il faut être précis sur les mots : ce serait frustrant, dommage, contrariant si tu veux (pour moi aussi).
Par contre, il faudrait une hécatombe pour que ça soit un réel problème pour l'équipe de perdre un joueur qui pour le moment n'a pas participé beaucoup.

Après je suis d'accord avec toi sur la dernière phrase, j'aurais aimé plus de turn-over et notamment plus de temps de jeu pour Ethan.
Je croise les doigts pour que ça arrive en seconde partie de saison.

Mais il faut rester pragmatique, si par malheur Nwaneri partait, ça ne serait pas une catastrophe côté staff.
Ca serait hyper décevant côté supporter, ça oui.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

il y a 2 minutes, Auré a dit :

Eze a joué à la position d'Ødegaard quand celui-ci était blessé, du coup j'ai du mal à comprendre quand tu dis que Nwaneri joue au même poste qu'Ødegaard mais pas Eze.

Pour l'instant ce qu'il lui manque surtout ce sont des titularisations, si il fait 20 apparitions mais plus de la moitié en commençant, à 18 ans ça serait acceptable.

Oui mais quand Odegaard est pas là, Arteta prèfère changer son système et mettre un 10 plus axial soit Eze soit Merino, spoiler ça a toujours été dégueulasse ou presque. Plutôt que de laisser Rice en 8 et pas dans un double pivot et faire confiance à celui qui devait être la doublure du capitaine supposé.

On se rejoint en fait, quoiqu'il se passe il aura 0 temps de jeu, même avec pas mal de blessures, je dirai qu'il est N3 à n'importe quel poste voir N4 à l'aile droite, ou l'an dernier il était N2 derrière Saka une bonne partie de l'année, maintenant je parierai même que si Madueke et Saka sont blessés il y mettrait plus Martinelli par ex.

Bref tout ça pour dire que je l'enverrai en prêt aussi je le dis depuis le premier mois de la saison.

Et l'OL je visualise bien le truc. Ou un club de PL genre seconde partie de tableau.

Il y a 11 heures, Auré a dit :

La question n'était pas "est-ce grave de perdre Nwaneri", mais "est-ce que ça serait un problème pour Arsenal", c'est différent.

En l'état, si demain Nwaneri part ou ne progresse plus, ce n'est pas un problème pour Arsenal : la preuve irréfutable c'est qu'on a fait pratiquement la moitié de la saison sans faire appel à lui.

On a un problème quand on perd un joueur qu'on faisait beaucoup jouer, pas quand on perd un joueur qui passait son temps en tribune (ou sur le banc mais sans entrer).

Il faut être précis sur les mots : ce serait frustrant, dommage, contrariant si tu veux (pour moi aussi).
Par contre, il faudrait une hécatombe pour que ça soit un réel problème pour l'équipe de perdre un joueur qui pour le moment n'a pas participé beaucoup.

Après je suis d'accord avec toi sur la dernière phrase, j'aurais aimé plus de turn-over et notamment plus de temps de jeu pour Ethan.
Je croise les doigts pour que ça arrive en seconde partie de saison.

Mais il faut rester pragmatique, si par malheur Nwaneri partait, ça ne serait pas une catastrophe côté staff.
Ca serait hyper décevant côté supporter, ça oui.

Si tu préfères c’est est ce grave si Arsenal doit ressortir 60 ( minimum ) millions dans les 2/3 années à venir pour un joueur au poste ou est supposé s’imposer nwaneri ? 

D’ailleurs je parle de 2/3 ans mais si odegaard continue a son niveau actuel et de la saisons précédentes se poste sera la priorité du mercato. 

ou même est ce que ce serait grave si Arsenal perdait énormément de sous sur la vente d’un joueur car pas mis en conditions de briller ni de prendre de la valeur ( si jamais je coach compte pas sur lui dans le futur ) 

Et oui le coach est prêt à changer tout son système et son animation pour faire passer des joueurs avant Nwaneri au poste ou est supposé jouer Nwaneri ( et les choix du coach peuvent s’entendre ) mais dans se cas il est clair qu’il faut trouver une solution pour de 1 ne pas « perdre mentalement» le joueur et surtout l’empêcher de progresser. 

Aujourdhui pas titulaire, pire zéro minute, je vois pas comment le garder concerner sur le second tour et surtout quel intérêt de ne pas trouver une solution pour lui … 

Je ne comprends pas la gestion de ce joueur. Pas impliqué du tout par Arteta alors qu'il y avait de quoi. Est ce qu'on le verra en FA Cup et pour les deux derniers match de C1 ? Je l'espère mais le prêt serait peut être une bonne idée dans son cas. (Jétais pas pour de base, mais je pense qu'à ce stade, il n'y pas le choix.

• Aimer 1

il y a 1 minute, Kdv100389 a dit :

Si tu préfères c’est est ce grave si Arsenal doit ressortir 60 ( minimum ) millions dans les 2/3 années à venir pour un joueur au poste ou est supposé s’imposer nwaneri ? 

D’ailleurs je parle de 2/3 ans mais si odegaard continue a son niveau actuel et de la saisons précédentes se poste sera la priorité du mercato. 

ou même est ce que ce serait grave si Arsenal perdait énormément de sous sur la vente d’un joueur car pas mis en conditions de briller ni de prendre de la valeur ( si jamais je coach compte pas sur lui dans le futur ) 

Et oui le coach est prêt à changer tout son système et son animation pour faire passer des joueurs avant Nwaneri au poste ou est supposé jouer Nwaneri ( et les choix du coach peuvent s’entendre ) mais dans se cas il est clair qu’il faut trouver une solution pour de 1 ne pas « perdre mentalement» le joueur et surtout l’empêcher de progresser. 

Aujourdhui pas titulaire, pire zéro minute, je vois pas comment le garder concerner sur le second tour et surtout quel intérêt de ne pas trouver une solution pour lui … 

Il doit surtout en vouloir à ses coéquipiers de ne pas avoir mis le ballon au fond avec toutes nos occasions ... Mikel il a fait des changements logiques en fonction du contexte du match. Il faut arrêter de faire semblant de ne rien voir/comprendre à un moment aussi ...

il y a 9 minutes, AlexCrazy a dit :

Il doit surtout en vouloir à ses coéquipiers de ne pas avoir mis le ballon au fond avec toutes nos occasions ... Mikel il a fait des changements logiques en fonction du contexte du match. Il faut arrêter de faire semblant de ne rien voir/comprendre à un moment aussi ...

Donc il a le niveau pour être titulaire ( et marquer ) contre Brighton mais il n’a pas le droit de rentrer dans un matchs de coupe a domicile contre palace si le résultat est pas plier ? 

C’est clairement dur à comprendre ton message, surtout qu’on parle ici d’un joueur avec les qualités pour débloquer un match. 

T’as plus de chance de le voir lui faire basculer le match que Odegaard mais comme il n’y a pas réellement de méritocratie et des statuts à respecter c’est encore le norvégien qui rentre. 

Donc parce qu’il est jeune il devrait ne jouer que lorsque un match est plier ? Si c’est ça il faut vraiment qu’il parte. 

Surtout qu’après coup, bah les choix « pragmatiques » On va dire du coach n’ont clairement pas porter leurs fruits on a été incapable de marquer un but et on s’en sort au penalty. 

Modifié par Kdv100389
  • Aimer 2

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Je ne comprends pas la gestion de ce joueur. Pas impliqué du tout par Arteta alors qu'il y avait de quoi. Est ce qu'on le verra en FA Cup et pour les deux derniers match de C1 ? Je l'espère mais le prêt serait peut être une bonne idée dans son cas. (Jétais pas pour de base, mais je pense qu'à ce stade, il n'y pas le choix.

Je pense qu'il serait rentré si on avait marquer plutôt, c'est triste pour lui en effet mais il paie la concurrence rude à son poste. Après c'est aux joueurs sur le terrain de faire le nécessaire pour donner le luxe à Arteta de faire rentrer des joueurs comme Nwaneri en fin de match. Depuis le match contre Tottenham, tout nos matchs sont ultra poussifs, c'est compliqué de mettre un jeune de 18 ans dans une situation pareille 

• Aimer 1

il y a 3 minutes, Lacazotte a dit :

Je pense qu'il serait rentré si on avait marquer plutôt, c'est triste pour lui en effet mais il paie la concurrence rude à son poste. Après c'est aux joueurs sur le terrain de faire le nécessaire pour donner le luxe à Arteta de faire rentrer des joueurs comme Nwaneri en fin de match. Depuis le match contre Tottenham, tout nos matchs sont ultra poussifs, c'est compliqué de mettre un jeune de 18 ans dans une situation pareille 

Pourtant quand l’an passé le coach a été obliger de le faire rentrer lui ( et pas systématiquement dans des situations confortables avec des scores acquis ) Nwaneri a régulièrement répondu présent et fait basculer/remplis le tableau d’affichage. 

Il est beaucoup plus clutch et capable de faire basculer un match que odegaard par exemple. ( de par l’expérience et les qualités globale évidemment sur 90’ il est logique de titulariser odegaard dans les matchs important mais aujourd’hui pour 20’ ou on doit faire pencher la balance de notre côté je vois pas en quoi Nwaneri serait un choix moins impactant que Odegaard )

• Aimer 1
  • Merci 1

il y a 8 minutes, Kdv100389 a dit :

Pourtant quand l’an passé le coach a été obliger de le faire rentrer lui ( et pas systématiquement dans des situations confortables avec des scores acquis ) Nwaneri a régulièrement répondu présent et fait basculer/remplis le tableau d’affichage. 

Il est beaucoup plus clutch et capable de faire basculer un match que odegaard par exemple. ( de par l’expérience et les qualités globale évidemment sur 90’ il est logique de titulariser odegaard dans les matchs important mais aujourd’hui pour 20’ ou on doit faire pencher la balance de notre côté je vois pas en quoi Nwaneri serait un choix moins impactant que Odegaard )

Je rajouterai en effet qu'en plus d'être plutôt bon quand il est entré.

Il est décisif sur le dernier match de cette compétition en marquant et en faisant une bonne presta.

Je le vois partir en prêt dès Janvier et ça sera une belle opportunité pour lui de se montrer, qu'il n'a pas chez nous.

Je pense qu'il faut arrêter de magnifier l'apport d'un joueur dès qu'il ne joue plus depuis un moment.

Nwaneri est bon, il est capable de belles choses, mais aussi de successions de matchs sans apport. On l'a déjà vu.

Mais il est vrai que c'est dommage qu'il n'ait pu jouer ce soir. La faute à une physionomie qui n'a pas été totalement en notre faveur rapidement.

Modifié par Edidas
  • Aimer 2

il y a 9 minutes, Edidas a dit :

Je pense qu'il faut arrêter de magnifier l'apport d'un joueur dès qu'il ne joue plus depuis un moment.

Nwaneri est bon, il est capable de belles choses, mais aussi de successions de matchs sans apport. On l'a déjà vu.

Mais il est vrai que c'est dommage qu'il n'ait pu jouer ce soir. La faute à une physionomie qui n'a pas été totalement en notre faveur rapidement.

Je pense que tu te trompes de topic c’est pas le topic Madueke ici on parle de nwaneri . 
Personne le revendique titulaire malgré que personnes ne donne satisfaction à son poste. 
Mais qu’il ai droit à du temps de jeu tout simplement en signalant qu’il est clairement le type de joueur capable de faire basculer un match donc qu’il serait surtout intéressant à faire rentrer quand les matchs ne sont pas acquis et que donc le « vu que les coéquipiers ont pas sécurisé le match il ne joue pas » est un non sens total 

Je suis quasi sûr que Nwaneri serait entré si on avait dû courir au score parce que, dans ce cas là, ses qualités sont très utiles. 
Hier c’était l’inverse, on cherchait à vouloir garder un score et le contrôle d’un match qui nous échappait, tandis que les joueurs de Palace se rappelaient qu’il pouvaient s’appuyer sur leur physique. Autrement dit, ce n’est pas le nom de Nwaneri qui me vient en tête le premier afin de résoudre ce problème.

Et enfin la blessure de Martinelli a sans doute joué en sa défaveur en bousculant le plan qui avait été souhaité au départ. 

Management logique du match hier de la part d’Arteta, et malheureusement celui qui en a payé le prix c’est Nwaneri. 
T’as besoin d’aller chercher la victoire, tu fais confiance à tes meilleurs joueurs et du coup au lieu de rentrer, il voit Odegaard prendre la place sur le terrain. 
‘Dommage pour le joueur, mais je comprends les choix. Va falloir qu’il soit excellent sur ses prochaines apparitions, dans tous les secteurs pour gratter plus de minutes 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Le plus triste pour lui c'est qu'Eze n'est meme pas fort dans l'axe. Arteta se plie aux status des joueurs. 

Faudra trouver une solution rapidement. Ca sert à rien de le garder si on peut pas lui donner un minimum de temps de jeux.

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Le plus triste pour lui c'est qu'Eze n'est meme pas fort dans l'axe. Arteta se plie aux status des joueurs. 

Faudra trouver une solution rapidement. Ca sert à rien de le garder si on peut pas lui donner un minimum de temps de jeux.

Bon après que Eze passe devant vu le prix d’achat de ce dernier c’est normal aussi.

Ce que je trouve plus étrange en revanche, c’est que Arteta louait son travail à l’entraînement récemment, tout ça pour finalement lui filer 0 minutes récemment, c’est plus embêtant.

Après oui, comme le dit @Fred76ers il y a un contexte à ça, ces derniers temps, on a pas eu la largesse suffisante au niveau du score pour pouvoir le voir plus, mais ca reste frustrant et pour le joueur qui doit se poser des questions et pour les supporters qui veulent le voir plus, surtout quand on voit que Eze est bien moins performant.

il y a 10 minutes, Hamza59 a dit :

J'ai trouvé Eze bon hier. 

#Metoo

Pas parfait mais bon. 

Même Niveau que Merino hier, les deux relayeurs sans être incroyables ont été plutôt bénéfiques à l'équipe.

Pour Ethan, c'est très bien s'il part en prêt avec les retours de Havertz et Jesus. Merino qui redescend au milieu. Il a aucune chance de commencer un match, et il a besoin de jouer, choix logique.

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Management logique du match hier de la part d’Arteta, et malheureusement celui qui en a payé le prix c’est Nwaneri. 
T’as besoin d’aller chercher la victoire, tu fais confiance à tes meilleurs joueurs et du coup au lieu de rentrer, il voit Odegaard prendre la place sur le terrain. 
‘Dommage pour le joueur, mais je comprends les choix. Va falloir qu’il soit excellent sur ses prochaines apparitions, dans tous les secteurs pour gratter plus de minutes 

Non trop facile à dire ça, il a déjà été très bon quand il est entré cette année, et sur le dernier match de cette compétition il est décisif et l'un des meilleurs joueurs sur le terrain, faut juste accepter qu'il va partir en prêt et qu'Arteta ne compte pas sur lui actuellement.

Modifié par papapoupa31

il y a une heure, Hamza59 a dit :

J'ai trouvé Eze bon hier. 

Oui moi aussi, quelques pertes de balles au début de la rencontre, mais à chaque fois je voyais Arteta lui dire de continuer. J’ai bien aimé ce qu’il a fait 

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

#Metoo

Pas parfait mais bon. 

Même Niveau que Merino hier, les deux relayeurs sans être incroyables ont été plutôt bénéfiques à l'équipe.

Pour Ethan, c'est très bien s'il part en prêt avec les retours de Havertz et Jesus. Merino qui redescend au milieu. Il a aucune chance de commencer un match, et il a besoin de jouer, choix logique.

Non trop facile à dire ça, il a déjà été très bon quand il est entré cette année, et sur le dernier match de cette compétition il est décisif et l'un des meilleurs joueurs sur le terrain, faut juste accepter qu'il va partir en prêt et qu'Arteta ne compte pas sur lui actuellement.

Je ne vois pas le lien avec ce que je dis précédent mais ok.

il y a 1 minute, Fred76ers a dit :

Oui moi aussi, quelques pertes de balles au début de la rencontre, mais à chaque fois je voyais Arteta lui dire de continuer. J’ai bien aimé ce qu’il a fait 

Je ne vois pas le lien avec ce que je dis précédent mais ok.

Ben c'est pas bien compliqué quand même,  tu dis qu'il doit être excellent sur les prochains matchs, mais il a aucune occasion, même sur une compétition ou il a grandement participé à la qualification on lui donne aucune minute sur le match suivant.

Le prêt est inévitable, les signaux envoyés pas Arteta sont clairs, j'ai un effectif fourni et je compte  pas sur toi.

Faut pas faire le naif et dire qu'il a encore des occasions de prouver.

Faudrait un cataclysme et 6 blessures pour que ça arrive.

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Ben c'est pas bien compliqué quand même,  tu dis qu'il doit être excellent sur les prochains matchs, mais il a aucune occasion, même sur une compétition ou il a grandement participé à la qualification on lui donne aucune minute sur le match suivant.

Le prêt est inévitable, les signaux envoyés pas Arteta sont clairs, j'ai un effectif fourni et je compte  pas sur toi.

Faut pas faire le naif et dire qu'il a encore des occasions de prouver.

Faudrait un cataclysme et 6 blessures pour que ça arrive.

Ca n’a rien de naïf mais je ne développerai pas avec toi.

Mais pas de problème avec ton opinion, même si je reste pas favorable à un prêt, c’est une des solutions.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..