Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Sélections Nationales


The Gunners

Messages recommandés

Heureusement que la Belgique est dans une poule facile ... sinon ils seraient probablement passés à la trappe définitivement.

 

Ce sont les pointes qui me rendent fou... Que veux-tu avoir entre un Benteke et un Lukaku face à des blocs ? :/

 

Sinon ils ne sont pas rentrés dans leur match aujourd'hui (Dans la même vaine qu'un Arsenal-Monaco).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des erreurs tactiques c'est certains (marquage sur Bale entre autre), mais tout n'est pas à reporter là-dessus.

Il y a aussi une question de mental. Tu te prends un but et tu laisses tout tomber ? (on passe du tout au néant niveau pressing)

Et pour finir (et ça c'est récurent que ce soit contre n'importe quelle équipe), un avant-centre inexistant. (Lukaku et Benteke ne sont pas taillés pour jouer dans des espaces réduits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je parlais d'un point de vue globale, sur l'ensemble de l'ère Wilmots.

 

Suffit de voir notre mondiale. Dans le jeu l'équipe a rien proposé (le match contre l'Argentine étant l'apothéose). Alors que les joueurs pour faire le jeu (et non des possessions stériles et stéréotypées), on les a.

 

Il y a un gros problème tactique, dans l'organisation des rôles, avec un Hazard restant aussi très discret.

 

Pour moi Wilmots est totalement dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sait booster le moral des troupes, mais niveau tactique on a vu mieux c'est sur. Mais tu voudrais mettre qui à la place aussi ? (en restant réalise sur le salaire/attractivité).

 

Preud'homme ?

 

Qu'a donner Ramsey ?

 

Un match propre et sobre. 

 

Dans les bons coups Gallois, mais qui ont laissé la possession la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preud'homme ?

 

Me semble que Preud'Homme touche déjà deux fois plus à Bruges :) Je le vois mal partir pour les diables :/

Toute façon on va le garder encore un moment le Wilmots avec la hipe autour de lui ^^

 

Enfin j'aimerai qu'il fasse plus jouer Batshuayi, me semble plus à même d'amener du danger à son poste que les deux autres :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batshuayi est le plus talentueux oui, après vu son faible temps de jeu, normal qu'il ait pas été convoqué. Mais ça devrait être réglé la saison prochaine, il sera titulaire tous les week-ends.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en sélection, Lukaku & Benteke ce sont deux chèvres.

 

Batshuayi mérite une chance. 

 

C'est méchant pour les chèvres  :ph34r:

 

Non mais Lukaku est encore bon fasse à un jeu plus ouvert/ en contre. Les petits périmètres sont pas dans son registre, mais Benteke ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pays de galles double apparemment l'Angleterre au classement FIFA.

 

La honte pour les anglais ...

 

C'est pas avec Roy Hodgson qu'ils feront quelque chose de correct, footballistiquement le jeu proposé c'est le néant.

 

De toute manière, l'Angleterre restera toujours une petite nation footballistique, j'ai jamais vu une sélection autant surcotée personnellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les pointes qui me rendent fou... Que veux-tu avoir entre un Benteke et un Lukaku face à des blocs ? :/

Sinon ils ne sont pas rentrés dans leur match aujourd'hui (Dans la même vaine qu'un Arsenal-Monaco).

le probleme c est pas seulement les pointes, pour moi Wilmots est fautif hier. Ca commence a vraiment devenir exasperant, a chaquefois qu ilse retrouve face a un bloc, il demande a ses joueurs debalancer des centres en esperant qu elle tombe sur le pied ou la tete de quelqu un. Avec Fellaini ca marche un peu mieux mais hier, on devait ecarter au max le jeu et le gars t amasse les joueurs dans l axe. Dans les 20 dernieres minutes on avait lukaku, Benteke, Hasard et De Bruyne dans l axe, personne a gauche.... avec Naingollan qui centrait.

 

Par contre je sais pas si t es d accord avec moi mais les histoires de Wilmots ont vachement affaibli le groupe, pourmoi il etait sur de partir hier et s est pris un vent comme une m****. Et hier y avait quand meme des tensuons sur le terrain, surtout Verthongen ( pro Wilmots ) tres énervé et quelques fois, on l a oublié.

Sinon je suis pas sur que Preud homme fasse mieux, il est insupportable et il est moyen tactiquement et dans les grand match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des erreurs tactiques c'est certains (marquage sur Bale entre autre), mais tout n'est pas à reporter là-dessus.

Il y a aussi une question de mental. Tu te prends un but et tu laisses tout tomber ? (on passe du tout au néant niveau pressing)

Et pour finir (et ça c'est récurent que ce soit contre n'importe quelle équipe), un avant-centre inexistant. (Lukaku et Benteke ne sont pas taillés pour jouer dans des espaces réduits).

Pour moi ce n'est pas tellement mentalement qu'on a flanché après le but Gallois, c'est plutôt tactiquement où il n'y a tout simplement pas eu de réaction. En fait, j'ai cru revoir le match contre l'Argentine. On est en difficulté, qu'est-ce qu'on fait ? On met des grands devant et on balance. Est-ce qu'il y avait vraiment d'autres consignes tactiques hier ? J'ai des doutes, les joueurs étaient perdus et n'en faisaient qu'à leur tête.

On a vu hier qu'en début de deuxième mi-temps, quand ça allait mieux et qu'on mettait la pression, Coleman n'a pas attendu deux minutes pour réagir et changer son organisation défensive. Wilmots a attendu la mi-temps alors qu'on était nulle part depuis 1/2 heure. Et tout ce qu'il a trouvé à faire c'est faire entrer Lukaku pour balancer dans l'axe en espérant que ça rentre après un cafouillage. Ça marche parfois quand Marouane est là mais quand il n'est pas là, il faut jouer autrement et ça, Wilmots en est incapable.

 

Que Wilmots ne sache pas réagir quand ça ne va pas, c'est pas nouveau. Mais comment nous sommes mis dans la m**** ? Pour moi, le problème n'est pas le quatuor défensif, c'est la protection de celui-ci. Witsel jouait, comme d'habitude, beaucoup trop haut. Déjà offensivement c'est une catastrophe parce qu'il n'apporte strictement rien (au contraire, il ralentit le jeu) mais défensivement dés que Galles partait en contre il n'y avait plus que Naingollan dans le milieu de terrain. On s'est fait bouffé à se niveau là.

 

Après, étant supporter de Bruges, je suis content que Wilmots reste parce que ça veut dire que Preud'homme reste à Bruges. Mais franchement, les Diables sous Mph, quelle tuerie ce serait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue "bien" jusqu'à se prendre un but et puis là néant ? Pour moi c'est plus mentalement qu'on a flanché.(bien que la tactique ne soit pas exceptionnelle non plus, loin de là)

Quand tu as des joueurs peu techniques en fasse, tu dois mettre la pression pour les pousser à l'erreur, et là néant.

Un marquage foireux sur Bale (et comme vous l'avez souligné un milieu mal organisé, m'enfin ça va ensemble).

 

Mais pour moi la plus grosse déception vient des pointes qui étaient proche du néant niveau dangerosité...  :bien:

Face à un bloc regroupé, il te faut autre chose qu'un Usain Bolt transparent et un Poteau ... 

Déjà si on était mieux préparé sur ces deux points, je pense qu'on aurait pu faire mieux. Après la tactique de Wilmots on ne saura pas la changer du jour au lendemain malheureusement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..