Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard

SkyMan

Messages recommandés

Je veux bien qu’on remette en question la confiance que lui accorde Arteta. Mais vous voyez qui être titulaire à sa place ? Nwaneri ne me semble pas prêt personnellement même si ça se tente. 
Le problème c’est qu’on voulait valider cette deuxième place et avoir une dynamique positive, et au final c’est l’inverse qui s’est produit. 
‘Je ne suis pas satisfait des performances de Odegaard. Mais est-ce que je l’enlève au retour face à Paris ou le we prochain face à Liverpool ? Jamais de la vie…

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 54 minutes, Fred76ers a dit :

Je veux bien qu’on remette en question la confiance que lui accorde Arteta. Mais vous voyez qui être titulaire à sa place ? Nwaneri ne me semble pas prêt personnellement même si ça se tente. 
Le problème c’est qu’on voulait valider cette deuxième place et avoir une dynamique positive, et au final c’est l’inverse qui s’est produit. 
‘Je ne suis pas satisfait des performances de Odegaard. Mais est-ce que je l’enlève au retour face à Paris ou le we prochain face à Liverpool ? Jamais de la vie…

Il n’y a personne en qui j’aurai plus confiance non plus, mais qui qu’on puisse essayer ça aurait être compliqué de faire pire sur les deux derniers mois, et peut être que ça aurait fait du bien à Martin de souffler plutôt que de forcer dans cet état/ à se niveau 

Ce qu’il fallait faire c’est de faire une intermittence avec zin.

1 matchs sur deux jouer avec odegaard, histoire que zin prenne des repères à ce poste. 

mais la c’est complètement cuit. Il faut faire avec lui jusqu’à la fin de la saison et ramener si Arteta le veut bien un solide concurrent le mercato prochain.

mais c’est pas pour autant qu’on va arrêté de critiquer ses prestations. 

il y a 37 minutes, arsenewho a dit :

Ce qu’il fallait faire c’est de faire une intermittence avec zin.

1 matchs sur deux jouer avec odegaard, histoire que zin prenne des repères à ce poste. 

mais la c’est complètement cuit. Il faut faire avec lui jusqu’à la fin de la saison et ramener si Arteta le veut bien un solide concurrent le mercato prochain.

mais c’est pas pour autant qu’on va arrêté de critiquer ses prestations. 

C'est pas une mauvaise idée sur le papier, par contre les récentes performances de Zinchenko ne plaident pas en sa faveur, c'est pas un bon match au milieu qui va tout changer.
Chez nous le poste de RCM est très spécifique, à chaque fois que j'ai vu jouer Zinchenko au milieu en Ukraine c'était plutôt en tant que relayeur gauche dans un double-pivot, c'est assez différent.

Comme dit, l'idée n'est pas mauvaise mais je comprends aussi qu'Arteta n'ai pas pris le risque de le tester.

Il faut aussi avoir à l'esprit qu'Odegaard fait partie des plans du club pour l'avenir et que c'est dans notre intérêt de ne pas détruire sa confiance et de faire tout ce qui est possible pour qu'il se ressaisisse (et ça passe souvent par du temps de jeu).

J'aime Kampberg.

Je crois que rien que la valeur d'Odegaard défensivement justifie sa place devant du bricolage type Zinchenko (absolument pas convaincu par lui à ce poste).

• Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

La seul valeur de odegaard c’est défensivement dans la construction du pressing et ces mouvements pour demander le ballon. La dessus il est très bon. 

pour le reste, zin a son style de jeu qui n’a rien à envier au odegaard de cette année.

On aurait dû voir plus de zin pour s’en faire une idée concrète, c’est trop facile de dire qu’il n’aurait rien donnée juste par supposition.

Modifié par arsenewho

Il y a 4 heures, arsenewho a dit :

La seul valeur de odegaard c’est défensivement dans la construction du pressing et ces mouvements pour demander le ballon. La dessus il est très bon. 

pour le reste, zin a son style de jeu qui n’a rien à envier au odegaard de cette année.

On aurait dû voir plus de zin pour s’en faire une idée concrète, c’est trop facile de dire qu’il n’aurait rien donnée juste par supposition.

Ben c'est la même chose à l'inverse, de supposer qu'il aurait donné quelque chose :lol:

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

Le 03/05/2025 à 21:36, Fred76ers a dit :

Tout le monde dit que sa saison est mauvaise, tu veux quoi de plus ? Que ça aille insulter sa femme en lui souhaitant la mort de son enfant comme pour Xhaka? 
« Du sang sur les mains », ça va aller 2min non ? Moi aussi j’en ai marre, marre de ces réactions complètement exagérées et plus qu’idiotes. 

Tu mélanges tout, et en plus tu fais des comparaisons absurdes.
Personne ici ne parle d’aller insulter la femme d’un joueur ou de souhaiter la mort de qui que ce soit. Si tu en es réduit à sortir ce genre d’exemples extrêmes pour défendre une prestation médiocre, c’est peut-être que tu n’as aucun argument valable sur le fond.

Quand je parle de "sang sur les mains", c’est évidemment une expression que nous employons tous dans la vie courante, pas une incitation à la violence. C’est une manière d’exprimer l’exaspération envers une complaisance quasi religieuse autour de certains joueurs qui sont devenus intouchables, peu importe leur niveau réel ou leur implication. Ce n’est pas une attaque personnelle, c’est une critique du clima de déni collectif entretenu par certains "supporters" qui refusent de voir la réalité en face.

Et ne me dis que "tout le monde dit que sa saison est mauvaise", car non, justement. Il y a encore une partie de la fanbase qui trouve toujours des excuses, minimise les contre-performances ou détourne la critique comme tu le fais là. 

Moi je parle football et statistique je parle d’un joueur qui perd un duel ridicule sur un but crucial, qui se balade en marchant dans un match capital, et qui donne l’impression de sélectionner ses efforts. Toi, tu me parles d’insultes à la famille et de Xhaka. Là, on débat de performances  pas d’actes de haine ou de débordements.

Si tu veux qu’on ait un débat sain, recentre-toi sur le jeu, sur les faits, pas sur des caricatures grotesques qui ne font que décrédibiliser ton propos.

Le 04/05/2025 à 12:45, Auré a dit :

Mais qu’est-ce qui te permet, toi, de parler de « supporters » entre guillemets ? Et de te placer plus haut que d’autres ? Tu as un abonnement à l’Emirates, un tatouage de Bergkamp sur le cul, des parts dans le club ?

De quelle médiocrité tu parles ?

On va faire top 3 PL + 1/2 de CL, c’est médiocre ?

Personne ici n’a prétendu que Odegaard et Martinelli faisaient une bonne saison.

Au contraire, tout le monde s’accorde à dire qu’ils sont très deçevants.

La différence entre toi et d’autres, c’est que toi tu sous-entends qu’il n’ont plus rien à faire à Arsenal, sont responsables d’une saison que tu juges médiocre.

Quant d’autres essayent, malgré le fait que leur méforme soit indéniable, de chercher des explications et/ou des solutions.

Certains choisissent de continuer de croire en ces joueurs. En quoi c’est mal ? Ils sont responsables de notre relégation ou d’une défaite 2-8 contre United ?

Les miracles qu’a réalisé Arteta ont malheureusement eu un contre-effet néfaste, celui de rendre une partie des supporters exigeants de façon disproportionnée.

Tout en ne gardant aucun respect, évidemment, pour un coach ou des joueurs qui ont largement participé à l’amélioration des résultats.

C’est dommage, mais c’était inévitable.

Ce qui me permet de parler de "supporters", c’est justement ce genre de réactions où la moindre critique déclenche des envolées lyriques. À croire qu’on n’a plus le droit de pointer du doigt des cadres défaillants sans se faire passer pour un traître.

Pas besoin d’un abonnement ni d’un autel dédié à Bergkamp pour avoir un avis. L’amour d’un club ne se mesure pas à la collection de maillots mais à la lucidité qu’on a face à ses manques.

Et ton argument du "top 3 + demi de LDC", c’est mignon, mais ça reste insuffisant au regard de nos ambitions et surtout de certains naufrages individuels. Faut arrêter de tout relativiser dès qu’un joueur a marqué un but en octobre.

Je ne dis pas qu’Odegaard ou Martinelli doivent dégager, je dis qu’ils ont été à côté de la plaque sur des matchs clés, avec une attitude limite insultante. Et qu’une partie des "supporters" refuse encore de le voir.

Tu veux chercher des solutions ? Commence par arrêter de minimiser les problèmes.

Et votre indignation sur l’expression "sang sur les mains", parlons-en. C’est une figure de style, une façon de dire que la complaisance envers certains joueurs contribue au statu quo. Faut arrêter de faire semblant de ne pas comprendre. Si vous en êtes à jouer les vierges effarouchées pour une tournure un peu virulente, c’est peut-être que vous préférez vous indigner du ton plutôt que du fond.

Il y a 19 heures, The Wilsh a dit :

Je crois que rien que la valeur d'Odegaard défensivement justifie sa place devant du bricolage type Zinchenko (absolument pas convaincu par lui à ce poste).

il ne gratte pas de ballons, ne gagne pas ses duels, ne couvre pas d’espace efficacement. Alors j’aimerais vraiment que tu m’expliques ce que tu entends concrètement par "apport défensif", parce que là ça ressemble plus à une impression qu’à un fait.

il y a 24 minutes, Mehdi257 a dit :

L’amour d’un club ne se mesure pas à la collection de maillots mais à la lucidité qu’on a face à ses manques.

Ah bon ? 

Déjà je pense que chacun a sa propre définition.
Mais ce dont tu parles, c'est la responsabilité des gens qui travaillent pour le club, pas la nôtre.
Justement, quand on supporte un club, on a le droit d'être indulgent et subjectif.

il y a 26 minutes, Mehdi257 a dit :

Tu veux chercher des solutions ? Commence par arrêter de minimiser les problèmes.

Idem, c'est ni ton job ni le mien, le forum nous permet d'en discuter par pur plaisir, mais il ne faut pas trop prendre ça au sérieux, c'est de l'ordre de la discussion de potes devant une bière.

il y a 27 minutes, Mehdi257 a dit :

Je ne dis pas qu’Odegaard ou Martinelli doivent dégager, je dis qu’ils ont été à côté de la plaque sur des matchs clés, avec une attitude limite insultante. Et qu’une partie des "supporters" refuse encore de le voir.

Ben écoute, je suis curieux que tu me cites un seul poste de supporter qui dit le contraire.

Il me semble au contraire que tout le monde admet que les deux sont décevants.

il y a 29 minutes, Mehdi257 a dit :

Et ton argument du "top 3 + demi de LDC", c’est mignon, mais ça reste insuffisant au regard de nos ambitions et surtout de certains naufrages individuels.

"nos ambitions", c'est les ambitions de qui au juste ?
Parce que si les résultats dont je parle sont jugés insuffisants par ceux qui fixent réellement les ambitions du club, c'est à dire le board, et bien ils prendront des dispositions... pour le moment rien n'indique que le board soit insatisfait des résultats d'Arteta en tout cas.

En résumé, tu juges avec TES ambitions et TA vision du rôle de supporter, mais admet que c'est propre à chacun et qu'on a peut-être pas les mêmes que toi.

Pour en revenir aux deux joueurs, tout est dans la mesure.
Noter plusieurs fois dans la saison que Martinelli est décevant et que ça dure, c'est une chose.
Dire aux autres "vous avez du sang sur les mains" c'est de la démesure. Tu peux appeler figure de style ou ce que tu veux, le fait est que tu es dans l'exagération.

Encore une fois, je n'ai vu personne ici dire que les saisons de MØ et de Martinelli étaient bonnes. Qu'ils faisaient partie des meilleurs à leur poste cette saison. Ou quoi que ce soit d'autre dans ce sens.

Les membres ont tous tendance à être d'accord, ils sont décevants.

Simplement, venir faire des envolées lyriques, pour reprendre tes mots, après chaque match pour bien insister, ce n'est pas plus pertinent.

J'aime Kampberg.

il y a 36 minutes, Mehdi257 a dit :

il ne gratte pas de ballons, ne gagne pas ses duels, ne couvre pas d’espace efficacement. Alors j’aimerais vraiment que tu m’expliques ce que tu entends concrètement par "apport défensif", parce que là ça ressemble plus à une impression qu’à un fait.

Par ailleurs, je t'invite à consulter le site Fbref, qui est la référence en matière de stats avancées.

Tu y verras que Ødegaard est à 3,67 récupérations de balle par match.

A titre de comparaison, Partey, qui est un vrai récupérateur, est à 4,33...

J'aime Kampberg.

Moi j'aimerai juste qu'on ait une ou deux infos sur ce qu'il se passe pour lui.

C'est bizarre, il joue comme un joueur à court de rythme, un peu comme partey à ses retours de blessures. Mais ça fait un bail qu'il est revenu de sa blessure.

Il ne semble pas blessé au vu des efforts qu'il fait dans son pressing et dans ses courses.

Il est comme sur un faux rythme, pas dans la bon tempo, la touche de trop, la mauvaises décision.

Il n'affiche pas vraiment de contrariété visible dans ses expressions ou son body langage, il a l'air presque d'être satisfait quand il sort ce week end, c'est étrange.

Arteta n'a même pas été interrogé sur ses performances, je n'arrive pas à comprendre.

Autant Martinelli à été 75% du temps mauvais donc je ne suis pas forcément déçu mais lui, à part sa première année où c'était compliqué, il avait quand même atteint un niveau incroyable, il ne peut pas devenir zéro du jour au lendemain à son âge.

il y a 23 minutes, Auré a dit :

Par ailleurs, je t'invite à consulter le site Fbref, qui est la référence en matière de stats avancées.

Tu y verras que Ødegaard est à 3,67 récupérations de balle par match.

A titre de comparaison, Partey, qui est un vrai récupérateur, est à 4,33...

image.png.8b1f9e28f7bbefb975aebeda5d3e0384.png

Voici ses stats défensives sur FBref, que tu cites toi-même comme référence en matière de stats avancées. Inutile que je rentre davantage dans les détails.

Pour le reste de ce que tu dis on n’est clairement pas d’accord, et c’est pas un problème. Je comprends ta vision plus détachée, mais de mon côté, je pense être supporter ça passe aussi par de l’exigence et de la lucidité. Si certains naufrages me frustrent, c’est justement parce que j’y crois. On peut débattre, mais faut aussi accepter qu’on n’a pas tous la même manière de supporter.  

Modifié par Mehdi257
fautes d'orthographes

:lol: cette mauvaise foi de faire une capture d'écran en éclipsant volontairement les récupérations de balle au total.

Ce que tu montres n'a rien de significatif, les tacles et interceptions ne sont pas les seules façons de récupérer un ballon, c'est pas la bonne stat que tu regardes.

Et pour ta dernière phrase, c'est bien là où je voulais en venir, tu peux aussi, de ton côté, accepter qu'on trouve qu'un top 3 + une 1/2 de C1, c'est mieux que "mignon".

J'aime Kampberg.

Le 03/05/2025 à 20:11, Mehdi257 a dit :

On me parle de son apport défensif, le duel qu'il perd sur le 2ème but est un scandal à lui tout seul, mais il y'a encore et toujours des "supporters", qui sont dans l'idolatrie, et qui le rendent exempt de tout reproches vous avez du sang sur les mains, la médiocrité c'est en partie à cause de la complaisance que vous accorder à des odegaard, martinelli ect..., son comportement sur ce match est scandaleux, monsieur je ne veux pas me faire mal en championnat pour me conserver pour la LDC... Marre vraiment marre ....

Il y a 4 heures, Mehdi257 a dit :

Tu mélanges tout, et en plus tu fais des comparaisons absurdes.
Personne ici ne parle d’aller insulter la femme d’un joueur ou de souhaiter la mort de qui que ce soit. Si tu en es réduit à sortir ce genre d’exemples extrêmes pour défendre une prestation médiocre, c’est peut-être que tu n’as aucun argument valable sur le fond.

Quand je parle de "sang sur les mains", c’est évidemment une expression que nous employons tous dans la vie courante, pas une incitation à la violence. C’est une manière d’exprimer l’exaspération envers une complaisance quasi religieuse autour de certains joueurs qui sont devenus intouchables, peu importe leur niveau réel ou leur implication. Ce n’est pas une attaque personnelle, c’est une critique du clima de déni collectif entretenu par certains "supporters" qui refusent de voir la réalité en face.

Et ne me dis que "tout le monde dit que sa saison est mauvaise", car non, justement. Il y a encore une partie de la fanbase qui trouve toujours des excuses, minimise les contre-performances ou détourne la critique comme tu le fais là. 

Moi je parle football et statistique je parle d’un joueur qui perd un duel ridicule sur un but crucial, qui se balade en marchant dans un match capital, et qui donne l’impression de sélectionner ses efforts. Toi, tu me parles d’insultes à la famille et de Xhaka. Là, on débat de performances  pas d’actes de haine ou de débordements.

Si tu veux qu’on ait un débat sain, recentre-toi sur le jeu, sur les faits, pas sur des caricatures grotesques qui ne font que décrédibiliser ton propos.

Ce qui me permet de parler de "supporters", c’est justement ce genre de réactions où la moindre critique déclenche des envolées lyriques. À croire qu’on n’a plus le droit de pointer du doigt des cadres défaillants sans se faire passer pour un traître.

Pas besoin d’un abonnement ni d’un autel dédié à Bergkamp pour avoir un avis. L’amour d’un club ne se mesure pas à la collection de maillots mais à la lucidité qu’on a face à ses manques.

Et ton argument du "top 3 + demi de LDC", c’est mignon, mais ça reste insuffisant au regard de nos ambitions et surtout de certains naufrages individuels. Faut arrêter de tout relativiser dès qu’un joueur a marqué un but en octobre.

Et votre indignation sur l’expression "sang sur les mains", parlons-en. C’est une figure de style, une façon de dire que la complaisance envers certains joueurs contribue au statu quo. Faut arrêter de faire semblant de ne pas comprendre. Si vous en êtes à jouer les vierges effarouchées pour une tournure un peu virulente, c’est peut-être que vous préférez vous indigner du ton plutôt que du fond.

Ça aurait été plus simple que tu dises que tu étais énervé et que tu as exagéré. 

Je fais des comparaisons stupides ? Non c’est un rappel de faits récents concernant une partie de notre fanbase. 

Ta critique est constructive ? Je t’invite à la relire je l’ai cité dans ce post. 

« du sang sur les mains » c’est simplement une expression. Désolé mais les mots ont un sens. Tu peux être agacé sans dire n’importe quoi. Et quand tu vas trop loin. 

‘Tu dis que tu parles football et statistique, idem je te renvoie à ton premier message que je viens de citer. Je t’invite à me quote la partie où tu parles football et je répondrais en parlant de foot. Si tu dis des inepties (comme dans ton premier message) ne me reproche de te répondre sans développer en donnant mon avis foot. Donc avant d’inciter les autres à se recentrer sur le football, je t’invite simplement à balayer devant ta porte… 

et encore une fois, tout le monde dit qu’il fait une mauvaise saison… Tu veux que je dise quoi de plus ? Après on peut faire comme toi, tertre dans l’énervement ou faire comme d’autres et essayer de comprendre. Dans les deux cas tu dis que ses performances sont mauvaises 

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Ben c'est la même chose à l'inverse, de supposer qu'il aurait donné quelque chose :lol:

thewilsh ne suppose pas, il affirme. Ce n’est pas la même chose. Je dis qu’il aurait fallu le tester pour savoir , mais la c’est trop tard.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..