Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Van Dijk est le meilleur cette saison pour moi, il revient à son meilleur niveau

 

Sinon plutôt d'accord, je dirais pas Gabriel non plus mais Saliba peut y prétendre

 

Faut qu'il s'installe en EDF en faisant un gros parcours en C1 pour que la masse le reconnaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kloro a dit :

Faut qu'il s'installe en EDF en faisant un gros parcours en C1 pour que la masse le reconnaisse

 

Les mêmes qui mettaient Partey meilleur 6 de PL et Odegaard meilleur 10 de PL, ces " titres " s'obtiennent en fin de saison suivant tes accomplissements, le potentiel de Saliba on ne le presente plus, maintenant faut les titres avec Arsenal, les grands matchs de C1, et bien sur s'imposer en selection.

 

Etape par étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

 

Les mêmes qui mettaient Partey meilleur 6 de PL et Odegaard meilleur 10 de PL, ces " titres " s'obtiennent en fin de saison suivant tes accomplissements, le potentiel de Saliba on ne le presente plus, maintenant faut les titres avec Arsenal, les grands matchs de C1, et bien sur s'imposer en selection.

 

Etape par étape.

C'était une équipe qui avait été leader pendant 200 jours. 

 

 

2022 2023 je vois pas beaucoup de meilleur milieux que Partey et Odegaard. Rodri Kdb à leurs postes et c'est tout.

 

Tu vas pas négliger l'apport de Partey maintenant qu'on a Rice et qu'il est blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4 défaites seulement en PL, dont le fameux match face à Newcastle...

 

Rien que cette stats suffit à dire qu'il s'agit du meilleur DC de PL. A son âge, c'est juste exceptionnel d'être une pièce maîtresse dans une équipe la majorité du temps de leader de PL.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

C'était une équipe qui avait été leader pendant 200 jours. 

 

 

2022 2023 je vois pas beaucoup de meilleur milieux que Partey et Odegaard. Rodri Kdb à leurs postes et c'est tout.

 

Tu vas pas négliger l'apport de Partey maintenant qu'on a Rice et qu'il est blessé.

 

Donc ce n'étaient pas les meilleurs à leurs postes, dans le money time, dans les gros matchs, Rodri et KDB ont montrés que c'était eux les références.

A Saliba de faire de même cette année.

 

il y a 51 minutes, Fly a dit :

 

4 défaites seulement en PL, dont le fameux match face à Newcastle...

 

Rien que cette stats suffit à dire qu'il s'agit du meilleur DC de PL. A son âge, c'est juste exceptionnel d'être une pièce maîtresse dans une équipe la majorité du temps de leader de PL.

 

Mustafi a le record d'invincibilité à Arsenal :ph34r:

La stat montre surtout qu'on s'est effrondré sans lui l'an passé, et que sur les 51 derniers matchs on est seulement à 7 défaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

 

Donc ce n'étaient pas les meilleurs à leurs postes, dans le money time, dans les gros matchs, Rodri et KDB ont montrés que c'était eux les références.

A Saliba de faire de même cette année.

 

 

Mustafi a le record d'invincibilité à Arsenal :ph34r:

La stat montre surtout qu'on s'est effrondré sans lui l'an passé, et que sur les 51 derniers matchs on est seulement à 7 défaites.

 

Arrête un peu de jouer les rabats joies en permanence ^^

 

Il est fantastique. A son âge en PL, je crois que c'est du jamais vu. C'est un cadre de l'équipe et ce n'est clairement pas un hasard si l'an dernier on s'effondre justement sans lui. On aurait probablement été champion s'il ne s'était pas blessé, c'est dire à quel point il est performant et régulier. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

4 défaites seulement en PL, dont le fameux match face à Newcastle...

 

Rien que cette stats suffit à dire qu'il s'agit du meilleur DC de PL. A son âge, c'est juste exceptionnel d'être une pièce maîtresse dans une équipe la majorité du temps de leader de PL.

Doit y avoir la ligne du hors-jeu pas droite aussi :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fly a dit :

 

Arrête un peu de jouer les rabats joies en permanence ^^

 

Il est fantastique. A son âge en PL, je crois que c'est du jamais vu. C'est un cadre de l'équipe et ce n'est clairement pas un hasard si l'an dernier on s'effondre justement sans lui. On aurait probablement été champion s'il ne s'était pas blessé, c'est dire à quel point il est performant et régulier. 

 

Ce n'est pas être rabat joie, c'est être objectif, je mets juste les accomplissements avant le potentiel, sans oublier de regarder ce que font les autres équipes.

Si on avait vraiment les meilleurs joueurs partout, on aura quelques PL à notre actif :ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Killian a dit :

 

Ce n'est pas être rabat joie, c'est être objectif, je mets juste les accomplissements avant le potentiel, sans oublier de regarder ce que font les autres équipes.

Si on avait vraiment les meilleurs joueurs partout, on aura quelques PL à notre actif :ok:

 

 

Je n'ai pas dit qu'on avait les meilleurs joueurs à tous les postes. L'effectif est sans cesse amélioré depuis 2-3 saisons maintenant, mais ce n'est pas encore parfait. Pour autant, nous avons la chance de compter certains joueurs parmi les meilleurs de PL, ça c'est certain et William en fait clairement parti. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Killian a dit :

 

Donc ce n'étaient pas les meilleurs à leurs postes, dans le money time, dans les gros matchs, Rodri et KDB ont montrés que c'était eux les références.

A Saliba de faire de même cette année.

Mais ou j'ai dit ça pour Odegaard et Partey ? 

 

 

Par contre Saliba, lui c'est le cas, aucun DC de City est meilleur que lui. Et les arguments pour contre dire c'est " manque d'expérience en EDF ou en phase final de LDC blabla " la preuve que niveau football il y a rien à critiquer. 

 

 

Quand l'équipe coule en fin de saison il n'est pas là. On peut dire qu'il y a un Arsenal avec et sans lui. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Par contre Saliba, lui c'est le cas, aucun DC de City est meilleur que lui. Et les arguments pour contre dire c'est " manque d'expérience en EDF ou en phase final de LDC blabla " la preuve que niveau football il y a rien à critiquer. 

 

Ah non rien à critiquer, je disais surtout pourquoi est-ce qu'il avait moins de buzz vu que tu le trouvais sous côté en dehors de PL

S'il casse tout en C1 et s'installe en EDF ils vont le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Mais ou j'ai dit ça pour Odegaard et Partey ? 

 

 

Par contre Saliba, lui c'est le cas, aucun DC de City est meilleur que lui. Et les arguments pour contre dire c'est " manque d'expérience en EDF ou en phase final de LDC blabla " la preuve que niveau football il y a rien à critiquer. 

 

 

Quand l'équipe coule en fin de saison il n'est pas là. On peut dire qu'il y a un Arsenal avec et sans lui. 

 

Te sens pas visé, c'était une tendance qu'on lisait ici l'an dernier, que je contestait déjà à l'époque.

 

Saliba je met son potentiel au dessus d'un Dias, mais faut pas non plus nier que l'un à gagner 3 PL en 3 saisons, une C1, fait un triplé historique et a même fini joueur de la saison en 2021.

Ou de VVD qui a atteint un niveau en PL rarement vu, lui aussi vainqueur de tout les trophées.

 

Et justement on a jamais vu un Saliba dans un sprint final, ni dans un gros match de C1 ou dans une compétition internationale, on ne sait pas comment il va réagir, ses débuts en timide en selection devraient rappeler que tout ne pas aussi vite qu'on le voudrait.

Si Partey aurait été blessé en fin de saison on aurait dit qu'on perds le titre à cause de ça, or c'était l'un des premiers à couler, rien ne garanti que Saliba n'aurait pas connu une baisse de régime aussi.

Donc comme je le dis, étape par étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il me semble qu'on parle surtout de son niveau actuel. Rien ne dit effectivement qu'il gardera le même niveau de perf toute la saison ou les saisons suivantes. Mais  actuellement il est assez incroyable. Tu parles de VVD, je me souviens des défenseurs italiens des 90's, de nos Thuram , Desailly et Blanc. Voilà à qui il me fait penser. Je ne me souviens pas dans les années qui ont suivi (à part VVD donc), avoir vu un défenseur qui m'a autant impressionné. 

(et oui même les Puyol, Ramos, Ferdinand ou autre Vidic)

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Killian a dit :

 

Te sens pas visé, c'était une tendance qu'on lisait ici l'an dernier, que je contestait déjà à l'époque.

 

Saliba je met son potentiel au dessus d'un Dias, mais faut pas non plus nier que l'un à gagner 3 PL en 3 saisons, une C1, fait un triplé historique et a même fini joueur de la saison en 2021.

Ou de VVD qui a atteint un niveau en PL rarement vu, lui aussi vainqueur de tout les trophées.

 

Et justement on a jamais vu un Saliba dans un sprint final, ni dans un gros match de C1 ou dans une compétition internationale, on ne sait pas comment il va réagir, ses débuts en timide en selection devraient rappeler que tout ne pas aussi vite qu'on le voudrait.

Si Partey aurait été blessé en fin de saison on aurait dit qu'on perds le titre à cause de ça, or c'était l'un des premiers à couler, rien ne garanti que Saliba n'aurait pas connu une baisse de régime aussi.

Donc comme je le dis, étape par étape.

 

C'est pas vraiment un argument ça. Tu mets Saliba à sa place, City fait le quadruplé :ph34r:

 

Blague à part, Saliba à la place de Dias, ils font le triplé aussi. On sait tous que City reste l'équipe la plus redoutable de PL et d'Europe à l'heure actuelle, personne ne se berce d'illusions là-dessus je pense. En même temps, c'est plus facile quand tu fraudes le FPF depuis x années et que tu as dépenses 2 milliards pour bâtir ton équipe. 

 

Maintenant il faut réfléchir différemment et prendre en considération certains faits. Il est aligné la saison passée titulaire dès le premier match suite à la blessure de Tomiyasu. White formait la charnière avec Gabriel la saison précédente et on en était tous très content. Arteta décide donc de décaler White à droite et de faire confiance à Saliba qui n'a jamais joué le moindre match de PL. Résultat, il ne sortira plus jamais du 11 puisqu'il s'impose directement. 

 

Ligue des Champions, aucune expérience non plus, comme les 3/4 de l'effectif. Au final, on a encaissé combien de buts jusqu'ici ? 3 buts en 4 matchs pour 3 victoires, une défaite et deux clean sheet. Leader de notre groupe, on devrait logiquement terminer premier si on ne se saborde pas dès ce soir face aux lensois.

 

Dans l'équation, il faut également prendre en considération son âge. Il s'impose chez nous à 21 ans et fait parti des meilleurs DC de PL (pour moi c'est clairement le meilleur) dans un championnat qui compte des Thiago Silva, Ruben Dias, Virgil Van Dijk, Harry Maguire (non je déconne) et j'en passe, soit des références internationales à leur poste, avec comme tu l'as soulignés, quelques PL et LDC à leur actif. J'ai rarement vu, pour ne pas dire jamais, un DC aussi jeune être aussi régulier et performant.

 

J'ose espérer que William aura très bientôt l'opportunité d'ajouter son nom à la liste des vainqueurs sous notre maillot, mais on sait très bien que le projet d'Arsenal n'est pas encore arrivé totalement à maturité, bien qu'on soit vraiment en avance sur le planning. Jamais on ne s'attendait à jouer le titre l'an passé et Saliba est clairement l'un des facteur clé qui nous ont permis de rêver la saison dernière.

 

Il ne reste qu'une étape pour lui à franchir, l'EdF. Les titres viendront, ça je ne me fais aucun souci. Mais est-ce si surprenant que ça quand on y réfléchit, qu'il ne se soit pas encore imposer à 21 ans dans une sélection qui compte multitudes de talents à son poste ? Pas tant que ça, bien que pour moi, il ne bénéficie pas encore de la confiance de Deschamps, contrairement à d'autres pas forcément meilleurs que lui sur le terrain. 

 

Bref, tout ça pour dire qu'il a largement le temps de s'imposer avec les Bleus et qu'on ne peut pas remettre en question son statut de meilleur DC de PL. Quand tu figures dans l'équipe type de la saison de PL à seulement 21 ans à un poste aussi difficile pour ta première saison, c'est que t'es un crack absolu. Il faudrait mener l'enquête pour savoir si c'est déjà arrivé et à quand ça remonte, parce que personnellement, je n'en ai aucun souvenir. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fly

 

J'ai deux gros soucis avec ces prises de positions.

 

On met davantage en avant le niveau supposé d'un joueur et son potentiel en avant plutôt que les accomplissements, on mets de côté les moments forts d'une saison, là ou se gagne les titres, on mets de côté la pression qu'on peut avoir dans ces moments là.

On a quand même plusieurs doses de vaccins à Arsenal, 2008, 2014, 2016, 2023, on sait que ce qui se passe en début de saison c'est très différent de la course finale.

Comme si ce que faisait Saliba c'était la même chose que d'aller les titres, c'est du football fiction ce que tu dit que mettre le français à la place de Dias c'est pareil.

 

Avec l'expérience que tu as, les elements en ta possessions, tu ne dois pas faire ce raccourci.

Deschamps en parlait la semaine dernière, le contexte en EDF n'est pas le même, la version théorique que tu as, est souvent contredite par les faits.

Les joueurs très fort j'ai envie de les voir dans ces contextes.

 

Et l'autre c'est qu'on minimise les joueurs des autres équipes, l'an passé c'était Rodri et KDB, aujourd'hui c'est Dias et VVD.

Dernièrement tu disais que la Serie A était nulle, je trouve pas ça constructif, puis si on a les meilleurs ou sont nos PL et nos C1 ?

 

Je veux bien qu'on soit sur un forum d'Arsenal, maintenant il y a un juste milieu à trouver entre souligner le bon travail du club, mettre en avant nos joueurs, et être patient sans dénigrer les autres équipes, j'espère que tu comprendra mon message ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Wahi est un des très rares joueurs à avoir fait du mal à Saliba. Ce fut le cas aussi quand il était à Montpellier et Saliba à l'OM. 

 

D'ailleurs quand je vois qu'il a 18 mois de moins que Balogun et qu'il est parti au même prix, je me dit que c'est plutôt bien vendu, Openda lui c'était 38M€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hamza59 a dit :

Wahi est un des très rares joueurs à avoir fait du mal à Saliba. Ce fut le cas aussi quand il était à Montpellier et Saliba à l'OM. 

Mais j'aimerais avoir ton avis sur Eden Hazard vs Saliba, même si ce sont des joueurs de deux époques différentes, mais juste pour savoir si tu penses aussi qu'il aurait pu avoir de la difficulté face à d'un Eden des grands soirs.

 

https://www.youtube.com/watch?v=6jWNcraW4Go&ab_channel=PremierLeague

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Killian a dit :

 

D'ailleurs quand je vois qu'il a 18 mois de moins que Balogun et qu'il est parti au même prix, je me dit que c'est plutôt bien vendu, Openda lui c'était 38M€.

 

Wahi a eu des histoires extra sportives quand il était jeune, je suis à peu près sur que ça explique pourquoi les clubs étaient vigilants.

 

Car en terme de football il a plus de références au haut niveau que Openda et Balogun. En terme d'efficacité c'est le très très haut niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Neodraken a dit :

Mais j'aimerais avoir ton avis sur Eden Hazard vs Saliba, même si ce sont des joueurs de deux époques différentes, mais juste pour savoir si tu penses aussi qu'il aurait pu avoir de la difficulté face à d'un Eden des grands soirs.

 

https://www.youtube.com/watch?v=6jWNcraW4Go&ab_channel=PremierLeague

 

Honnêtement je sais pas c'est trop hypothétique lol

 

Mais Eden des grands soirs il fait tourner la tête à absolument tous les défenseurs de l'histoire de toute façon lol

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu qu'il était le deuxième joueur à avoir mis le plus de but (32) avant ses 20 ans en L1 de l'histoire derrière Mbappe (42) et devant Benzema (18) par exemple. Il est régulier dès le plus jeune âge et se maintient, a déjà connu un changement de club, et montre que même en ligue des champions il score.

Un sacré joueur

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..