Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ballon d'Or

Axelou

Messages recommandés

Défensivement, ils n'ont mis aucun joueur à part Van Djik. Même les défenseurs du PSG y sont pas, le classement est mal fait. Pour notre défense, j'ai aucun problème. On a l'une des meilleurs du monde.

Mais je suis désolé, Havertz jamais il est dedans. Odegaard non plus. Et Martinelli j'en parle pas. A la rigueur Saka et encore.

On a une attaque vraiment insuffisante pour quelqu'un du top 5 européen.

il y a 7 minutes, sinestro a dit :

Défensivement, ils n'ont mis aucun joueur à part Van Djik. Même les défenseurs du PSG y sont pas, le classement est mal fait. Pour notre défense, j'ai aucun problème. On a l'une des meilleurs du monde.

Mais je suis désolé, Havertz jamais il est dedans. Odegaard non plus. Et Martinelli j'en parle pas. A la rigueur Saka et encore.

On a une attaque vraiment insuffisante pour quelqu'un du top 5 européen.

La saison au global n'a pas été bonne, mais sur le BO 2024, on avait Odegaard, Saka, Saliba et Rice dans la liste du top 30.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Ouais et du coup sur 4 offensifs, dans leur top forme au mieux on avait deux candidats dans le top 30 (et pas des tops, tout le monde sait qu'ils n'allaient pas gagner).

Et cette saison, c'est celle où Martinelli est extrêmement en forme, Xhaka aussi et G.Jesus est méga fort. Là on avait un beau jeu.

Madueke, le Odegaard d'aujourd'hui en sont, à mon avis assez loin (Gyokeres je vais pas me prononcer).

Je vais pas aller plus loin car on sur le topic ballon d'or.. Mais j'ai peu d'espoir pour la saison pro, et j'espère vraiment avoir tort 

il y a 32 minutes, sinestro a dit :

Ouais et du coup sur 4 offensifs, dans leur top forme au mieux on avait deux candidats dans le top 30 (et pas des tops, tout le monde sait qu'ils n'allaient pas gagner).

Et cette saison, c'est celle où Martinelli est extrêmement en forme, Xhaka aussi et G.Jesus est méga fort. Là on avait un beau jeu.

Madueke, le Odegaard d'aujourd'hui en sont, à mon avis assez loin (Gyokeres je vais pas me prononcer).

Je vais pas aller plus loin car on sur le topic ballon d'or.. Mais j'ai peu d'espoir pour la saison pro, et j'espère vraiment avoir tort 

Même si ils étaient pas prétendant au titre final, tu peux pas rabaisser la performance du top 100 Ballon d'Or alors qu'il y a plusieurs milliers de joueurs qui n'y sont pas.

A noter que sur cette saison, Liverpool n'a dans la liste que Salah comme offensif, Mcallister au milieu et VVD en défense.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Rice franchement ça ne m'aurait pas dérangé qu'il n'y soit pas.
Il a quand même fait une première partie de saison (au moins jusqu'à Décembre) très mauvaise.

J'aimerais voir Pedri le remporter, mais c'est purement une préférence subjective, pour moi cette saison c'était le meilleur milieu du monde, mais au delà de ça, par rapport à un Yamal ou à un Salah, je le trouve tellement élégant à voir jouer... c'est le foot que j'aime, no fuss, que de l'intelligence de jeu et de la qualité technique.

Pour moi c'est le pure héritier de Iniesta ce joueur.

Par contre même si le PSG a fait le doublé Ligue 1 - C1, je trouve abusé de mettre l'intégralité de leur milieu.

@papapoupa31 Il y a quand même quelques noms pas bankables du tout. McTominay, Mac Allister, Fabian Ruiz, Guirassy...

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Rice franchement ça ne m'aurait pas dérangé qu'il n'y soit pas.
Il a quand même fait une première partie de saison (au moins jusqu'à Décembre) très mauvaise.

J'aimerais voir Pedri le remporter, mais c'est purement une préférence subjective, pour moi cette saison c'était le meilleur milieu du monde, mais au delà de ça, par rapport à un Yamal ou à un Salah, je le trouve tellement élégant à voir jouer... c'est le foot que j'aime, no fuss, que de l'intelligence de jeu et de la qualité technique.

Pour moi c'est le pure héritier de Iniesta ce joueur.

Par contre même si le PSG a fait le doublé Ligue 1 - C1, je trouve abusé de mettre l'intégralité de leur milieu.

@papapoupa31 Il y a quand même quelques noms pas bankables du tout. McTominay, Mac Allister, Fabian Ruiz, Guirassy...

Très peu et tous assez offensifs.

Par exemple si Mac Allister y est Gravenberch y est 100 fois. Mais ça fait peut être moins clinquant (pas champion du monde).

Pour le milieu du PSG c'est totalement normal que l'intégralité du milieu y soit, sinon tu enlève qui.

Les joueurs franchement que tu peux enlever sont Haaland, Bellingham, Vinicius, Gyokeres, et tu peux discuter pour Rice, Palmer et Mbappé par exemple, voir Guirassy même s'il fait de bonnes stats.

Simple de trouver des joueurs qui ont plus impactés qu'eux selon moi, et qui auraient plus équilibrés la liste: Sommer, Bastoni, Pacho, Marquinhos, Gravenberch, Saliba, Di Marco (même si ses deux derniers tours de C1 sont moyens).

Le problème c'est qu'ils regardent à 70% les stats offensives on a l'impression.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Très peu et tous assez offensifs.

Par exemple si Mac Allister y est Gravenberch y est 100 fois. Mais ça fait peut être moins clinquant (pas champion du monde).

Pour le milieu du PSG c'est totalement normal que l'intégralité du milieu y soit, sinon tu enlève qui.

Les joueurs franchement que tu peux enlever sont Haaland, Bellingham, Vinicius, Gyokeres, et tu peux discuter pour Rice, Palmer et Mbappé par exemple, voir Guirassy même s'il fait de bonnes stats.

Simple de trouver des joueurs qui ont plus impactés qu'eux selon moi, et qui auraient plus équilibrés la liste: Sommer, Bastoni, Pacho, Marquinhos, Gravenberch, Saliba, Di Marco (même si ses deux derniers tours de C1 sont moyens).

Le problème c'est qu'ils regardent à 70% les stats offensives on a l'impression.

Ca a quasiment toujours été ça le Ballon d'Or, c'est pour ça que 80% du temps c'est un joueur à vocation offensive qui le remporte, et que des gardiens, défenseurs ou milieux d'exception ne l'ont jamais eu.
Les buts comptent énormément pour eux.

D'ailleurs c'est pour ça que Gyokeres y est, 50 buts sur une saison c'est historique, et il le doublé championnat-coupe avec le Sporting.

Je le trouve plus légitime que Haaland et Bellingham par exemple.

Pour le milieu du PSG, j'enlèverais Fabian Ruiz. Mais comme pour beaucoup de nominés, ça se discute... c'est sûr.

il y a une heure, Kloro a dit :

Je vois pas un seul nom qui me pose problème, ils méritent tous leur nomination vu leur saison, y a sûrement des oubliés mais je vois pas qui a volé sa nomination

Bellingham c'est chaud quand même je trouve. Sur ce nom-là je rejoins @papapoupa31, c'est le côté bankable qui prime.

Il ne gagne rien, pèse peu dans le jeu du Real (qui fait lui-même une mauvaise saison) et peu décisif.
Je l'enlève tous les jours.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Je vois pas un seul nom qui me pose problème, ils méritent tous leur nomination vu leur saison, y a sûrement des oubliés mais je vois pas qui a volé sa nomination

Bien sur que ces joueurs sont de très bons joueurs mais certains du fait de leur saison méritaient objectivement plutôt le top40 ou le top50 selon beaucoup d'observateurs.

La liste du ballon d'or a 2 problèmes selon moi :

- la liste est déséquilibrée et met trop en lumière les attaquants au détriment des joueurs à vocation défensive.

Haaland, Vinicius, Bellingham, Gyokeres ne méritent pas le top30 selon moi et prennent la place de joueurs tels Gabriel, Bastoni, Pacho par exemple.

- la popularité, le coté médiatique et le simple apport buts/passes décisives prennent le dessus sur les stats avancées et la régularité sur une saison.

Valverde méritait plus que Bellingham au Réal mais l'un est plus une star que l'autre, tout comme Gravenberg est délaissé au profit de joueurs plus bankable, plus populaires.

• Aimer 1

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Ca a quasiment toujours été ça le Ballon d'Or, c'est pour ça que 80% du temps c'est un joueur à vocation offensive qui le remporte, et que des gardiens, défenseurs ou milieux d'exception ne l'ont jamais eu.
Les buts comptent énormément pour eux.

D'ailleurs c'est pour ça que Gyokeres y est, 50 buts sur une saison c'est historique, et il le doublé championnat-coupe avec le Sporting.

Je le trouve plus légitime que Haaland et Bellingham par exemple.

Pour le milieu du PSG, j'enlèverais Fabian Ruiz. Mais comme pour beaucoup de nominés, ça se discute... c'est sûr.

Bellingham c'est chaud quand même je trouve. Sur ce nom-là je rejoins @papapoupa31, c'est le côté bankable qui prime.

Il ne gagne rien, pèse peu dans le jeu du Real (qui fait lui-même une mauvaise saison) et peu décisif.
Je l'enlève tous les jours.

Selon ton point de vue, celui que tu as donné pour Rice, ça se tient d'enlever Ruiz car il est pas bon jusqu'à Janvier.

Par contre depuis Janvier il a été monstrueux. Des 3 j'enleverai plus Neves par son profil de chien fou, gros workrates, hyper relu dans les duels, mais peut être un poil moins important que les deux autres, Ruiz nous crucifie en demie. Mais j'en enève aucun des 3 si je j'y suis pas obligé.

Pur Bellingham on est d'accord, et je vois pas ce que tu peux ajouter à Vinicius de plus non plus, année très moyenne. Il est là parce que c'est le perdant de l'an dernier face à Rodri. 

Comme le dis Stan ce sont de très bons joueurs c'est pas le débat,le débat ce que des défenseurs ont été plus importants qu'eux et le foot ce n'est pas que des stats.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..