Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Classique


Sborn

Messages recommandés

Je me doute que ce topic aura moins de succès que les sujets destinés au rap ou au rock. Les amateurs des grands génies et musiciens classiques de l'histoire se faisant plus rares.

 

Néanmoins, je trouve la musique classique merveilleuse.

A l'écouter, c'est comme ne plus voir le temps s'écouler. On est transporté ailleurs, dans une microsphère éloigné de l'instant présent. Elle nous renvoie à des sentiments, à la fois profonds et personnels, et peut nous faire basculer aisément d'un optimisme grandissant à un pessimisme sans pareil. Elle peut également être motif d'espoir, nous redonner confiance aux valeurs mêmes qui font la richesse de la vie et de notre personne.

 

Ce genre de musique inspire vraiment à l'élévation culturelle et intellectuelle, dans ma vie quotidienne il m'est difficile de m'en passer.

 

Bref, je commencerai par deux merveilleux compositeurs (russes), dont l'un est pour moi le plus grand génie de la musique classique après Mozart et Beethoven, je parle bien sûr de Tchaïkovski.

 

 

L'autre, plus méconnu, mais pourtant source de bonheur au peuple russe malgré le joug soviétique. Un des grands du XXe siècle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre, plus méconnu, mais pourtant source de bonheur au peuple russe malgré le joug soviétique. Un des grands du XXe siècle.

 

 

Je n'aurais pas su te donner son nom, mais ce morceau reste quand même relativement connu. 

Je l'aime beaucoup d'ailleurs. Si tu en as d'autres de lui à conseiller, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas su te donner son nom, mais ce morceau reste quand même relativement connu. 

Je l'aime beaucoup d'ailleurs. Si tu en as d'autres de lui à conseiller, je suis preneur !

 

Ce morceau est très connu oui. Par méconnu je parlais de son prénom, que peu de gens connaissent ^^

 

Dans un autre genre il a fait ça :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est leur pour moi d'aller dormir, j'écouterais ça demain à mon réveil ! :)

 

En attendant je post ça, je ne sais pas si on peu classer ça dans le classique, mais je pense que ça a sa place ici. 

 

 

 

Et ça, ce n'est pas classique du tout, mais encore une fois Pavarotti dans un superbe duo avec Liza Minelli, génial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ça c'est du classique

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok méa culpa

bach

 

L'excellentissime Wim Mertens après c'est peut être trop récent; putain j'en ai des frissons

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je découvre par hasard ce topic en me promenant dans les limbes du forum (un topic classique sur un forum de foot, mais où va-t-on ? :ph34r: )

 

Même si j'ai des goûts très éclectiques, j'écoute surtout des classiques du rock (et du moins classique, mais surtout du vieux), pas mal de jazz-funk (même si j'y connais pas grand chose) et un peu de house (surtout pour sortir sur Paname). Mais j'ai toujours aimé de temps en temps me poser devant un morceau de classique (comme mon pseudo l'indique). 

 

Mon concerto préféré, interprété par le meilleur violoniste du monde selon moi : 

https://www.youtube.com/watch?v=zJw4M6I-4CU

J'ai en plus eu la chance de le voir en live salle Pleyel interpréter ce morceau.

 

Sinon j'adore celui-ci de Tchaikovsky, son unique concerto pour violon (quel gachis...) :

 

Pas mal d'autres trucs que j'apprécie, même si je suis pas un gros connaisseur (en-dehors des concertos pour violon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..