Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Football Manager 2016


Abe-Gunners

Messages recommandés

Merci Niccis

 

Les gars j'ai besoin de votre avis là je suis vraiment bloqué :P

 

Enfait j'ai un jeune de 15ans que tout les grands club s'arrache (City / Juventus / Bayern) ont tous fait une offre de 475k j'ai refusé car c'est un jeune à gros potentiel et là je pensais qu'ils allaient me lâcher sauf qu'ils reviennent avec 1M pour un jeune de 15 ans, je sais pas quoi faire haha...

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous établissez une tactique spécifique pour les matches à l'extérieur?

 

Car autant j'écrase tout à domicile, autant à l'extérieur je galère vraiment ; je viens de subir 4 défaites consécutives hors de mes bases. Pourtant je joue en "contrôler" et j'adapte avec un fond de jeu un peu plus direct en fonction de l'adversaire.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai craqué pour FM 2016. Je n'y ai plus joué depuis le 2012 donc à vrai dire je suis vraiment perdu dans ce dernier opus.

 

J'ai fait 3 matchs de préparation en 4h de jeu, il y a vraiment beaucoup de menu et de choses à savoir.

 

Avez vous des conseils sur les volets des menus les plus utiles ?

 

Pour l'instant je suis à 3 matchs nul consécutif contre des petits club lors de la préparation estivale, je sais pas si c'est significatif. Pour infos j'ai pris Arsenal.

 

De plus j'ai un gros problème pour les transferts, j'arrive pas à boucler le moindre transfert. On me demande toujours des sommes folles...

 

Avez vous des conseils sur ce point ? Et sur quel élément miser pour améliorer l'équipe ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué pour FM 2016. Je n'y ai plus joué depuis le 2012 donc à vrai dire je suis vraiment perdu dans ce dernier opus.

 

J'ai fait 3 matchs de préparation en 4h de jeu, il y a vraiment beaucoup de menu et de choses à savoir.

 

Avez vous des conseils sur les volets des menus les plus utiles ?

 

Pour l'instant je suis à 3 matchs nul consécutif contre des petits club lors de la préparation estivale, je sais pas si c'est significatif. Pour infos j'ai pris Arsenal.

 

De plus j'ai un gros problème pour les transferts, j'arrive pas à boucler le moindre transfert. On me demande toujours des sommes folles...

 

Avez vous des conseils sur ce point ? Et sur quel élément miser pour améliorer l'équipe ?

 

Merci d'avance

 

 

 

Les sommes folles... c'est parce que le club ne veut pas réellement vendre son élément :)  (comme dans la réalité en somme :))

En général les petits clubs vendent leurs joueurs de talents moins cher, ou alors essayer de recruter les joueurs mécontents dans leurs clubs.(Sans oublier les sans contrats ou qui arrivent à terme de leurs contrats, certains peuvent être intéressant).

Après faut parfois casser sa tirelire pour un joueur qui nous semble primordial dans notre jeu ^^

Tous les onglets ont leurs importances. Mais aller, je dirai que les plus importants sont : Tactiques/Entraînement/Transferts/Observer/Rapport d'Equipe/Finances et le calendrier :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sommes folles... c'est parce que le club ne veut pas réellement vendre son élément :)  (comme dans la réalité en somme :))

En général les petits clubs vendent leurs joueurs de talents moins cher, ou alors essayer de recruter les joueurs mécontents dans leurs clubs.(Sans oublier les sans contrats ou qui arrivent à terme de leurs contrats, certains peuvent être intéressant).

Après faut parfois casser sa tirelire pour un joueur qui nous semble primordial dans notre jeu ^^

Tous les onglets ont leurs importances. Mais aller, je dirai que les plus importants sont : Tactiques/Entraînement/Transferts/Observer/Rapport d'Equipe/Finances et le calendrier :)

 

 

 

Merci pour tes précisions.

 

Du coup pour acheter un bon striker pour remplacer Giroud ça va être compliqué. De même pour trouver un 6..

 

T'as des conseils quant à la méthodologie à adopter en matière de recrutement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au 6 Avril 2016, 2ème de Série A avec la Roma, à 8 points derrière la Juve et 6 points devant le Milan AC, je vais commencer mon quart de final de LDC contre City, j'ai battu Paris en 8ème (2-2 mais avantage buts à l'extérieur), après être sortit des poules où y avait Arsenal, Benfica et Monaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions.

 

Du coup pour acheter un bon striker pour remplacer Giroud ça va être compliqué. De même pour trouver un 6..

 

T'as des conseils quant à la méthodologie à adopter en matière de recrutement ?

 

 

Recruter des jeunes talents et les former (solution la plus longue, mais la plus rentable, d'autant plus avec les excellentes infrastructures d'Arsenal) :P

Recruter à l'étranger (Brésil/Argentine par exemple) un joueur pas encore tout à fait fini, mais qui avec l'enchainement des matchs devrait devenir un excellent joueur.

Ou alors mettre la pression sur un club plus faible en montrant un intérêt pour le joueur pour que celui-ci soit mécontent que son club ne le vende pas et, du coup, ne veuille plus signer une prolongation (coucou Abe :P).

 

Après je n'ai pas de solution miracle personnellement. J'adore travailler avec des équipes jeunes, pleines de potentiel que j'encadre avec quelques vétérans recruté peu cher, voir en fin de contrat ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes top : Florenzi (une pépite), Pjanic, Nainggolan, De Rossi, Salah, Iturbe qui fait bien le taff quand je le fais jouer, Manolas, Digne que j'essaierai d'acheter

 

Flop/Moyen : Totti qui sera laissé libre, Dzeko qui plante pas assez, Gervinho (enfin un flop à 7.18 de moyenne...) et surtout Strootman qui a l'air d'avoir du mal depuis son retour de blessure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt dépasser les 600 heures de jeu, j'en ai donc déjà vécu des choses sur ce Football Manager 2016. Il est temps de partager.

 

Je souhaitais commencer ma partie en Allemagne, mais pour avoir une durée de vie conséquente, je ne souhaitais pas commencer en Bundesliga. J'ai donc choisi 1.FC Kaiserslautern !

 

0498ad1093a875d2f01ce7507f570280.png             1e9ea8f2aec97d61b2864f67a221f860.png

 

 

Le club qui aura révélé la légende allemande Miroslav Klose mais par lequel sont également passés de grands noms tels que Michael Ballack, Halil Altintop ou encore Youri Djorkaeff. Face à l'echec de Kosta Runjaic, entraîneur en poste depuis 2013 à faire remonter le club dans l'élite, les dirigeants de ce club aux finances saines décident de donner la responsabilité de mener le 1.FC Kaiserslautern vers la première division allemande à un jeune entraîneur plein de talent et d'ambition ... 

 

 

e3e0284494a896f4f24615310bb25632.png                        77f8522e40e864387e26f9a64c483b0b.png

 

 

 

Les débuts ...

 

Lors de ma première saison, je ne fais pas de miracle. C'est ma première saison sur le jeu, et j'ai eu besoin de temps pour tout découvrir, mes joueurs, mon staff, le club, élaborer une tactique viable avec un plan de jeu qui corresponde à la philosophie des dirigeants. Cette dernière est d'adopter un jeu direct et de former des jeunes joueurs, philosophie qui me plaisait lors de la signature de mon premier contrat. Mon premier objectif est de finir dans le milieu de tableau de le 2.Bundesliga et c'est exactement ce que j'arrive à réaliser puisque je finis à la 6e place sans réaliser de transferts. Mon principal souvenir de cette première saison, c'est le niveau très proche qu'ont les équipes de cette deuxième division, vous pouvez perdre trois matchs et passer d'un place de barragiste pour la montée à celle de barragiste pour la descente... Un sentiment qui avait été confirmé lors de la deuxième saison et que j'avais à ce moment là screené. 

 

 

c7975720e2ed228771d448339b12e8c6.png

 

 

Une petite dizaine de points séparent le 3e du 16e à la mi-saison. Un ami me disait qu'il ne souhaitait pas entraîner une équipe dans une division inférieure parce qu'il avait peur de s'ennuyer, cette situation montre au contraire qu'il n'y a pas de place pour les mauvaises séries, chaque journée est captivante parce qu'elle a souvent de grandes conséquences sur le classement. Du coup, je conseille vraiment la 2.Bundesliga pour cette raison. 

 

Deuxième saison, je passe la vitesse supérieure en obtenant le titre de champion synonyme de montée en Bundesliga. Je n'étais pas le favori pour la montée au début de cette saison, mais avec de bonnes acquisitions et de bons résultats contre mes concurrents directs. Parmi ces bonnes acquisitions, l'emprunt de Jeff Reine Adelaide, qui réalise une grande première saison. Bref, Champions !

 

13666d80dff40f14d12a56cc177f7e5e.png

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour dans l'élite...

 

 

Mes deux premières saisons en Bundesliga furent ... laborieuses, je commençais relativement bien, finissant en milieu de tableau à la mi-saison, mais, impossible de tenir jusqu'à la fin de la saison, je finis donc 15e à la fin de la saison 2017/2018 puis 12e en 2018/2019. Il ne me reste alors plus qu'une seule année de contrat et les dirigeants sont ambitieux ! Ils sont satisfaits de ma capacité à maintenir le club en première division et je profite du soutien des fans après avoir gagné le titre de 2.Bundesliga... Mais, ils exigent après deux saisons de maintien beaucoup plus de ma part. Ils veulent du milieu de tableau. C'est à ce moment là que je me suis rendu compte que j'avais besoin d'améliorer significativement mon équipe. Heureusement, j'avais lors des quatre précédentes saisons bien préparer le club pour cette nouvelle ère. J'ai changé une grande partie du staff lié au recrutement. J'ai recruté un un directeur sportif de qualité, développé mon réseau de recrutement avec une idée précise, profiter des rejets des grands clubs européens, et leur donner une nouvelle chance en Allemagne. A noter que la légende Miroslav Klose prend enfin sa retraite et logiquement, je lui propose un contrat de préparateur au club qu'il s'empresse d'accepter.

 

Mes premières acquisitions après la montée étaient déjà bonnes, deux prêts majeurs en 2017 sur des longues durées (3 années pour chacun) Olivier Ntcham, jeune milieu offensif de Manchester City qui ne parvient pas à percer en Angleterre et Allan Saint-Maximin, jeune ailier formé par l'AS Monaco. Le dernier jeune joueur convoité fut Ruben Loftus-Cheek, en fin de contrat à Chelsea. Ils seront ensuite suivis en 2018 de Carlos Abad, précedemment passé par la Castilla de Madrid, Franco Lopez, buteur de River Plate aka The Next Aguero, Issiaga Sylla de Toulouse et  Marc-Oliver Kempf de Fribourg, de nombreux jeunes donc à fort potentiel, que les grands clubs ne considéraient pas vraiment.

 

Mais, comme je l'ai expliqué, les dirigeants en voulaient plus, et coup de pouce du destin, deux joueurs, appartenant au PSG et à Barcelone arrivaient en fin de contrat cette année là, et j'ai tout fait pour les récupérer : Sergi Samper et Adrien Rabiot. Les deux ont connu des débuts de carrière similaire. Leur statut n'avait en réalité pas vraiment évolué depuis 2015, ils étaient des seconds choix dans leurs clubs respectifs, étaient mécontents du manque de considération de leurs entraîneurs et cherchaient de nouveaux défis...Accompagnés de quelques emprunts de jeunes joueurs pleins de talent de les grands clubs européens, ces deux nouvelles recrues m'ont permis de très bien débuter cette saison 2019/2020... Jusqu'au jour où, un petit matin de Novembre, c'était un mardi, la sélection turque me contacte et me propose de prendre les rênes d'une équipe alors mal en point. Après quelques jours de réflexion, je me suis rendu compte que je ne pouvais refuser cette opportunité, je suis donc devenu en 2019 entraîneur de Kaiserslautern et sélectionneur de la Turquie.

 

 

 

 
Toutes ces acquisitions ont finalement porté leurs fruits puisque contre toute attente, je finis 5e de Bundesliga à la fin de cette saison 2019/2020 ! Les dirigeants sont enchantés de la nouvelle dimension prise par le club depuis mon arrivée cinq saisons plus tôt et me font signer un nouveau contrat jusqu'en 2023. Particulièrement satisfait des recrutements de Samper et Rabiot, je décide de continuer sur cette voie et je récupère un nouveau crack du FC Barcelone, lui aussi arrivé en fin de contrat : Alen Halilovic. Le jeune croate s'est bien développé à la Masia mais ne dispose pas de suffisamment de temps jeu dans une équipe du Barca qui compte encore dans ses rangs un Neymar au top de sa forme, un Messi toujours aussi efficace et un Mesut Özil acheté 40M€ aux Gunners d'Arsenal à la fin de la saison précédente. 

 

 

d236ed9a967683e67a5e31de15eb335a.png

 

42c3ca5bff230bfdf4cfa69f476397dc.png

 

Mais les signatures d'Halilovic et Saint-Maximin ne sont pas les principaux éléments à retenir de cet été 2020 ! En effet, cette 5e place obtenue en Bundesliga m'a ouvert les portes de l'Europa League, et bien conscient du nombre conséquent de matchs à jouer, je décide de démissionner du poste de sélectionneur de la sélection turque. Cependant, cette expérience m'aura permis de découvrir de nombreux talents, et parmi eux, Mehmet Yilmaz (regen) ! Il a moins de 20 mais est décrit par mes recruteurs comme le Xavi turc ! En fin de contrat, je décide donc sans vraiment hésiter de le faire signer chez moi ! Les négociations de contrat aboutissent rapidement, l'agent de la jeune star turque y incluant une clause libératoire de 75M€. 

 

Et dès sa première saison, à 20 ans à peine, le jeune turc brille sous ses nouvelles couleurs et je finis une seconde saison d'affilée 5e de Bundesliga ! 

 

 

680f16b66290c6c0bef4447bf46174a9.png

 

 

Alors qu'Adrien Rabiot (qui fait partie du top trois de mes meilleurs joueurs cette saison avec Halilovic et M.Yilmaz) devient mon capitaine, mon directeur sportif m'informe malheureusement que ma pépite turque a attiré l'oeil et le portefeuille de nombreux cadors européens ! Bien décidé à garder mes meilleurs éléments pour poursuivre mon ascension vers les sommets européens, je m'efforce donc lors de l'été 2021 de repousser les offres des géants européens tels que le Bayern Munchen, le Real Madrid et Manchester City qui offrent tous pas moins de 40M€ pour ma jeune star ! Mais, c'était sans compter sur les moyens illimités de l'AS Monaco qui un beau matin de Juin décide de faire péter la banque en offrant en cash le montant de la clause libératoire : 75 Millions d'Euros. Je suis alors impuissant, le jeune Mehmet, attiré par la Champions League me quitte après une unique mais formidable saison.

 

 

5cda0ad5afb0287f4ab0d1b2ce9466f4.png

 

46689a9a226eaf0a173c26f6a5da7dd0.png

 

 

 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure de la confirmation ? 

 

03193d1d9a53f31aa5075c8826477a58.png

 

c28f9505da7353c7348f0de65df9c3d2.png

 

 

A l'aube de la saison 2021/22, il me reste deux années de contrat (ce dernier arrivant donc à expiration à l'été 2023), je me fixais comme objectif pour ces deux nouvelles années de confirmer ma belle ascension d'atteindre les places qualificatives pour la Champions League ! Mais, il faut dire que la perte de ma jeune pépite turque a contrarié le long fleuve tranquille sur lequel je naviguais. J'ai alors découvert la pression qu'impliquait la possession d'une telle somme d'argent à dépenser ! J'avais près de 100 Millions d'Euros à ma disposition et je devais en faire bonne usage pour atteindre l'objectif que je m'étais fixé ! 

 

J'ai donc décidé de sérieusement renforcer mon effectif et de faire passer Kaiserslautern définitivement dans une nouvelle dimension en développant considérablement ma grille salariale ! 

 

Mon choix s'est alors porté vers d'excellents joueurs en Europe, qui me permettrait d'accéder à la lutte pour le Top 4 !

 

 

4fb2fa2f1db068db3009b32b570017f9.png

 

7ca4ada5d93db48d054dd0baae435d38.png

 

98b419c19fd1cbdae3ec517085669d9b.png

 

 

J'étais particulièrement satisfait de mes recrues. Cependant, il n'est pas facile pour un joueur de découvrir un nouveau championnat, de s'y adapter, d'évoluer sous de nouvelles couleurs avec de nouveaux partenaires. Les début de la saison 2021/2022 ont donc été plus compliqués que prévus, le tout étant lié au temps d'adaptation des nouvelles recrues phares à mes consignes tactiques et au nouveau championnat. A la mi-saison, je suis même en deuxième partie de tableau (10e) et les supporters s'inquiètent. Heureusement, la deuxième partie de saison et bien plus favorable à Kaiserslautern, je sauve les meubles en terminant 7e synonyme de place qualificatives pour les barrages de l'Europa League et les joueurs sont beaucoup plus à l'aise en Coupe ! En effet, j'atteins les demi-finales de l'Europa League et je suis à quelques heures de jouer la finale de la Coupe d'Allemagne contre Stuttgart ! Ma saison est donc en quelques sorte sauvée et l'adaptation de mes nouvelles recrues terminée, je peux désormais espérer bien mieux pour mes futures saisons. 

 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel avenir ? 

 

Si j'ai décidé de raconter toute ma carrière sur ce FM16, c'est aussi parce que j'ai besoin de l'avis de certains sur ma situation actuelle.

 

Ma saison 2021/2022 est presque terminée, il ne me manque plus que la finale de la Coupe d'Allemagne à jouer. Cependant, après de nombreuses années passées au club, il m'arrive d'avoir des désaccords avec mon Président. En effet, ce dernier a une préférence pour le jeu direct, cependant, ce jeu direct que j'ai assimilé, m'aidait beaucoup les cinq premières saisons lorsque je n'avais pas à faire le jeu. Mais depuis que j'ai accédé à une compétition continentale, les équipes se montrent plus méfiantes lorsqu'elles m'affrontent, c'est donc à moi de faire le jeu... C'est pour cela que j'ai acheté des joueurs tels que Coric, Ajer et Fernandez qui sont très créatifs, mais du coup, ça ne correspond plus trop à la philosophie que je suis sensé suivre. Pour changer cette philosophie, je devrais en faire la demande lors de ma prochaine prolongation de contrat au club (contrat qui court actuellement jusqu'en 2023), malheureusement, je n'ai aucune certitude quant à la flexibilité de mon président, et je ne sais pas s'il accepterait de changer de philosophie.

 

Autour de moi, il y a eu un véritable jeu de chaises musicales et notamment à Dortmund. Thomas Tuchel, actuel (2015) coach de Dortmund a décidé dans ma partie de partir en Angleterre pour entraîner Liverpool, Jurgen Klopp est quant à lui l'entraîneur d'Arsenal. Depuis, à Dortmund, c'est l'ancien entraîneur de Porto, Lopetegui qui a pris les rênes de l'équipe jaune et noire mais ses mauvais résultats ont poussé les dirigeants de Dortmund à limoger l'entraîneur espagnol. Quelques jours donc avant le finale de Coupe d4allemagne donc, le poste d'entraîneur de Dortmund est vacant ! 

 

Mon parcours lors de ces 8 premières saisons m'a permis d'acquérir un certain statut, une réputation qui me permettrait de prétendre je le pense au poste d'entraîneur à Dortmund ... Se pose alors un double problème, affectif d'abord puisque j'ai développé de nombreux projets pour Kaiserslautern et que j'aimerais y réaliser encore tellement de choses, les relations que j'ai avec certains joueurs me poussent à préférer le confort de ma position actuelle, je suis considéré comme un héros par les supporters qui voyaient il y a quelques années seulement leur club au milieu de tableau de la 2.Bundesliga et qui peuvent désormais voir leur équipe affronter des géants européens en demi-finale de coupe d'europe ! Partir pour entraîner ce qui est désormais un concurrent direct pour les places européennes serait même une trahison ! Le second problème est un problème de timing, puisque le poste est vacant quelques jours avant la finale de la Coupe d'Allemagne ! Si je décidais d'y poser ma candidature, je pourrais être embauché très rapidement et ne pas avoir la chance de finir entièrement cette saison et ne pas jouer cette finale. En revanche, attendre après la finale pour poser ma candidature pour offrir la possibilité à d'autres entraîneurs d'accéder au poste, Leonardo Jardim et Didier Deschamps ayant déjà exprimé leur intérêt !

 

Situation difficile ... Je suis curieux de connaître l'avis sur toute ma carrière FM de ceux qui auront eu la foi/courage/folie de tout lire :D 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tous ce que tu as accompli, le président devrait te laisser le choix concernant le style de jeu et si non, je ne pense pas qu'il te limogera car tu ne respectes pas une des philosophie.

 

A ta place, je resterai à Kaiserslautern car tu es en train de batir un empire donc ne t'arrête pas au milieu de la route. Serais-tu plus fier de remporter la C1 avec Dortmund ou Kaiserslautern ? Je pense connaitre la réponse.

 

Debout à 7H ou pas encore couché ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..