Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Football Manager 2016


Abe-Gunners

Messages recommandés

Football_Manager_2016_key_art_1441385081

 

 

Une quinzaine de pages de discussions sur le topic de l'édition précédente, deux parties en ligne entre membres, plusieurs partages d'expériences de parties solo, je pense que l'on peut légitimement avoir un nouveau topic pour cette nouvelle édition de la simulation de gestion de football la plus réaliste, la plus détaillée et la plus immersive du marché. 

 

Le jeu est actuellement disponible en bêta, sa version finale sera disponible à partir du 13 Novembre

 

Première question pour lancer ce topic et qui devrait concerner tous les adeptes de Football Manager : avec quelle équipe allez-vous commencer ?

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question pour lancer ce topic et qui devrait concerner tous les adeptes de Football Manager : avec quelle équipe commencer ?

 

 

Après avoir tenté l'aventure MLS pour patienter jusqu'a la version finale, j'ai tenu l'équivalent de 1 mois trop compliqué pour moi avec toutes ses règles ...

Finalement j'ai commencé une partie sans emploi pour voir ou ça me mènerais et j'ai débarqué à Peterborough club en grosse diffuculté en League one avec 0 victoire en 10 matchs ::  Objectif maintient !!

Bilan après 10 matchs (dont un matchs de FA Cup) = 5 victoires, 1 nul, 4 défaites on est sortis de la zone rouge après le boxing day :wink2:

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tenté l'aventure MLS pour patienter jusqu'a la version finale, j'ai tenu l'équivalent de 1 mois trop compliqué pour moi avec toutes ses règles ...

Finalement j'ai commencé une partie sans emploi pour voir ou ça me mènerais et j'ai débarqué à Peterborough club en grosse diffuculté en League one avec 0 victoire en 10 matchs ::  Objectif maintient !!

Bilan après 10 matchs (dont un matchs de FA Cup) = 5 victoires, 1 nul, 4 défaites on est sortis de la zone rouge après le boxing day :wink2:

 

Tu as quitté le club ou tu as relancé une partie ?

 

(Désolé pour le double poste :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends cette édition avec impatience ; j'ai saucé le 2014 mais n'ai joué à peine que 2-3h au 2015, il me paraissait décevant et je n'ai eu le gout à aucun moment de continuer.

 

Les différentes améliorations/nouveautés dans cet opus paraissent vraiment intéressantes et permettent de réellement approfondir le travail au sein d'un club, tant pour le collectif que dans l'individualisation.

 

Quant au choix de l'équipe avec qui démarrer... C'est long à établir, et dépend totalement des envies de développement de chacun :)

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quitté le club ou tu as relancé une partie ?

 

(Désolé pour le double poste :s)

 

J'ai relancé une partie. J'espere faire une partie ou je changerai beaucoup de clubs et que je testerai plusieurs championnats après l'opus 2015 ou j'ai joué qu'avec une seule équipe (le Grand Bistol :D) J'ai signé pour 2 ans et après les 2 ans je vais voir si je peut rejoindre une équipe de championship ou une équipe qui descend de championship pour jouer la monté dès la 1er saison

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends cette édition avec impatience ; j'ai saucé le 2014 mais n'ai joué à peine que 2-3h au 2015, il me paraissait décevant et je n'ai eu le gout à aucun moment de continuer.

 

Les différentes améliorations/nouveautés dans cet opus paraissent vraiment intéressantes et permettent de réellement approfondir le travail au sein d'un club, tant pour le collectif que dans l'individualisation.

 

Quant au choix de l'équipe avec qui démarrer... C'est long à établir, et dépend totalement des envies de développement de chacun :)

 

Bizar moi j'ai vraiment aimé le 2015 je pense que c'est le FM sur lequel j'ai le + joué .. après j'ai eu la chance de trouver un challenge que j'ai vraiment kiffé à tel point que je suis resté dans le même club 27 années ^^

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 heures de jeu en ce qui me concerne sur Football Manager 2015. J'ai bien l'intention de passer autant de temps sur l'édition 2016. J'ai quelques idées d'équipes avec lesquelles je pourrai commencer. Sur le 15, j'avais commencé avec Watford, puis Stoke avant de partir pour de nombreuses années à Schalke 04 et finir mon expérience d'entraîneur en tant que sélectionneur du Brésil. J'aimerais pour ce nouveau FM repartir d'Allemagne en D2. L'équipe avec laquelle je commencerai sera sûrement Kaiserslautern. Sinon, j'aimerais essayer de relever le défi Aston Villa à l'image de Rémi Garde actuellement.

 

 

J'attends cette édition avec impatience ; j'ai saucé le 2014 mais n'ai joué à peine que 2-3h au 2015, il me paraissait décevant et je n'ai eu le gout à aucun moment de continuer.

 

Les différentes améliorations/nouveautés dans cet opus paraissent vraiment intéressantes et permettent de réellement approfondir le travail au sein d'un club, tant pour le collectif que dans l'individualisation.

 

Quant au choix de l'équipe avec qui démarrer... C'est long à établir, et dépend totalement des envies de développement de chacun :)

 

Je me suis mal exprimé et j'ai mal formulé ma question, je voulais justement savoir avec quelle équipe chacun allait commencer son aventure sur FM 16 ^^

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi j'ai pas accroché honnêtement, je pense que c'est mixte de deux choses: l'interface fortement modifiée et les défauts de matches (je ne saurais plus dire lesquels, peut-être est-ce que ça a été corrigé via patches).

Un peu con dans le fond mais il n'y avait pas de révolutions non plus à proprement parler de surcroit.

 

C'est plus clair Abe, même si la question suscitait forcément une part de subjectivité ^^ Je dirais donc, pour reprendre contact avec le jeu : Southampton, Everton, la Roma, ou Dortmund.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon deux trucs que je semble avoir remarqué (même chose chez rcs-afc) :

--> Plus de blessés en début de saison, ça va mieux par la suite (préparation d'avant-saison plus importante ?)
--> Quand l'équipe ne connait pas la stratégie(ou mal), elle a tendance à se prendre plus de cartons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais un grand fan de lfp manager ! Cette année j'ai décidé que je me m'étais à football manager (ça fait bien 6 ans que j'ai plus joué à ce style de jeu)

 

Des conseils pour se lancer ? Des pièges à éviter quand on vient de lfp et on arrive sur fm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir, fm il faut laisser le moins de choses au hasard.

2 choses, soit tu te sens pas et tu laisses une partie à tes adjoints (c'est paramétrable durant la partie) soit t'es prêt à te lancer à fond et tu passes facilement 2h sans passer le premier jour le temps de tout parametrer (entrainements généraux, spécifiques, tactique, faiblesse de ton effectif donc ciblage de recrues, recrue de ton staff (hyper important), etat des finances et jeter un oeil sur les jeunes joueurs interessant de cet opus). Un début de partie à FM c'est super long, fais beaucoup de matchs amicaux pour mettre en forme ton effectif et surtout pour valider tes tactiques (il t'en faut 2, une à domicile ou match facile et une exterieur ou match difficile selon moi). Sinon y'a un super document sur fmfrance (d'une bonne centaine de pages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tout bien paramétrer au niveau des compos, des tactiques (en plus des habituels 4-2-3-1 et 4-3-3, en avoir une avec 3 DC et 2 AT est un +), des tactiques cdp (je me souviens d'une partie FM2013 où Thiago Silva avait fini la saison avec 21 buts, Kompany 15 buts et Otamendi 6 buts), des entraînements (en pré-saison), des recherches de talents etc... C'est la base. Car au bout de 3-4 jours t'as déjà le premier match de pré-saison.

 

Je vais me faire une partie avec le Bayern comme d'habitude et sûrement une avec Schalke.

Bayern l'équipe est déjà au top. Juste besoin de vendre Rafinha et prendre un bon remplaçant à Lahm.

 

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ce document? Parce que moi en 2 heures j'ai déjà bouclé le mercato :P

 

Si t'arrives à gagner après ça, pas de souci, on a tous des rythmes différents. Ca dépend aussi de ta gestion des matchs amicaux... 

 

En ce qui concerne les guides, ça peut t'intéresser toi comme JA, Freyyr et moi-même avons complété nos connaissances grâce à ce guide qui est assez connu. 

 

http://www.footmanager.net/forum/analyse-tactique-entrainement-t39511.html

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tout bien paramétrer au niveau des compos, des tactiques (en plus des habituels 4-2-3-1 et 4-3-3, en avoir une avec 3 DC et 2 AT est un +), des tactiques cdp (je me souviens d'une partie FM2013 où Thiago Silva avait fini la saison avec 21 buts, Kompany 15 buts et Otamendi 6 buts), des entraînements (en pré-saison), des recherches de talents etc... C'est la base. Car au bout de 3-4 jours t'as déjà le premier match de pré-saison.

 

Je vais me faire une partie avec le Bayern comme d'habitude et sûrement une avec Schalke.

Bayern l'équipe est déjà au top. Juste besoin de vendre Rafinha et prendre un bon remplaçant à Lahm.

 

:ph34r:

 

Ouuuuh le vilain utilisateur du "bug du corner" de FM13 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les mecs!

Pour être honnête je jouais à FM un peu comme la carrière de Fifa :P

 

Mercato à coup de star comme un bon footix, la même fomartion pseudo tiki taka comme un amateur. J'étais vraiment intéressé que par le succès d'Arsenal pour me consoler de nos réussites IRL :D

 

Mais maintenant, je vais m'y intéresser plus sérieusement avec le 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les mecs!

Pour être honnête je jouais à FM un peu comme la carrière de Fifa :P

 

Mercato à coup de star comme un bon footix, la même fomartion pseu tiki taka comme un amateur. J'étais vraiment intéressé que par le succès d'Arsenal pour me consoler de nos réussites IRL :D

 

Mais maintenant, je vais m'y intéresser plus sérieusement avec le 16.

 

Criminel :O

 

investis toi bien et tu verras que c'est bien plus intéressant qu'une carrière FIFA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un conseil, pitié ne vas pas voir les "perles" de cet opus, c'est tellement jouissif de trouver un gosse après une grosse recherche au fin fond des steppes froides de l'ukraine qui tiendra ton attaque tout seul, le plaisir de dénicher des génies c'est vraiment le truc que je préfere avec l'explosion de regen.

Après je ne prendrai pas celui la je pense, trop de taf cette année mais je vous suivrai avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de ma partie sur ce nouvel opus ...

Premièrement après 1 semaines et demi d'essai FM 2016 me plais beaucoup, la nouvelle page tactique est vraiment bien faite et je trouve qu'on s'y retrouve mieux pour les consignes individuelles.

 

J'ai lancé une partie en choisissant l'option "débuter sans emploi" et je me suis donc retrouver sans club de juillet à novembre, jusqu'a obtenir un entretien avec Peterborough club de league one qui a complètemement manqué son début de saison avec une 23ème place après 14 journées (1V, 6N, 8D).

Entretien passé avec succès je signe pour deux ans, entre temps le club à remporter 1V avec l'entraineur intérimaire mais reste 23ème au classement

 

Objectif des dirigeants => maintien

Philosophie => jeux offensif et former des jeunes

 

Mes 15 premiers matchs :

 

528537imagethib.jpg

 

Bon début avec 4 victoires sur les 6 premiers matchs on sort de la zone rouge après le match du boxing day vient en suite une période frustrante ou on arrive pas à s'éloigner de la zone rouge

 

Fin de saison :

 

425591CalendrierCalendrierSenior3.png

 

 

 

Nettement mieux avec 9 victoires sur les 15 derniers matchs on remonte très bien au classement et on finis 12ème avec une grosse avance sur le premier relégué.

 

414291SkyBetLeague1VuedensemblePhases.jp

 

La présaison se passe bien j'arrive à vendre beaucoup de joueurs qui ne servent à rien et qui côute beaucoup d'argent en contre partie je recrute plusieurs jeunes de clubs de première league laissé libre pour étoffer mon effectif. Jack Payne et Luke James (prêter précédeamment) rejoingnent le groupe A également

 

 

L'objectif fixé par les dirigeant => Première partie du classement

Objectif personnel => Accrocher les places de barragistes (top 6)

 

Début de saison presque parfait, 1er après 20 journées :clapclap:

 

910798CalendrierCalendrierSenior5.jpg

 

 

Des victoires surprenante comme le 3-0 et le 4-2 contre Rotherdam et MK Dons

 

http://img11.hostingpics.net/pics/361781SkyBetLeague1VuedensemblePhases2.png

 

 

Le joueur clé de ce bon début de saison :

 

591868LukeJamesVuedensembleCaractristiqu

 

 

 

De plus, Peterborough est toujours en lice pour la FA cup (en attente du 3ème tour) et qualifié en final (nord) de la Johnstone's paint cup

 

Voila c'est tous pour l'instant en éspérant que les screens sont passé :whistling:

 

Je peux poster des screens d'autres joueurs et/ou de ma tactique si vous voulez :)

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a toujours ce problème quand tu joues en "contrôler le match" et que tu tires 20x pour marquer 1 but ?

 

C'est un "problème" ? Ca arrive pourtant régulièrement en vrai. Je suis allé voir les stats d'Arsenal cette saison : 18.4 frappes au but par match en moyenne pour 1.8 but. (WhoScored) :)

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..