Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

J'ai surtout l'impression que les gens ne comprennent absolument pas quel style de joueur est Ozil, c'est plus ça mon problème.

 

Si les consignes lui demandaient de faire ressortir le ballon il pourrait tout à fait le faire vu sa qualité technique qui est l'une des meilleures du club, mais dans ce cas là il aurait bien moins d'impact sur nos offensives et devant le but. Mais encore une fois, ça c'était le boulot de Cazorla, de Ramsey aussi contre Tottenham, de Wilshere quand il reviendra, mais pas d'Ozil.

 

Le problème depuis des années chez nous, c'est tout simplement qu'on a pas de joueur style Viera, ou Vidal pour prendre un exemple plus récent, capable d'avoir un impact physique monstre mais aussi de faire ressortir le ballon de différentes façons possibles. Cazorla à la technique, mais pas le physique, et il n'a pas non plus l'intelligence de jeu d'un Pirlo pour être capable de jouer vraiment plus bas et c'est pas vraiment ce qu'on lui demande. C'est peut-être le soucis de faire jouer l'espagnole et Ozil ensembles. C'est peut-être un peu trop offensif et ça manque d'impact au milieu. Alors contre les petites équipe ça peut passer (encore qu'on a bien galéré hier), mais contre les gros j'ai des doutes.

C'est pas un joueur qui va équilibrer toute une équipe.

 

 

Un Vidal changerait pas grand chose. C'est juste une question d'engagement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un joueur qui va équilibrer toute une équipe.

 

 

Un Vidal changerait pas grand chose. C'est juste une question d'engagement.

Parfois un joueur arrive à changer toute une équipe, on a déjà vu ca.

Si Vieira était encore jeune, votre milieu aurait beaucoup plus de puissance qu'aujourd'hui, il réglerait beaucoup de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un joueur qui va équilibrer toute une équipe.

 

 

Un Vidal changerait pas grand chose. C'est juste une question d'engagement. 

 

On ne le saura jamais, mais je serais prêt à te parier tout ce que tu veux que tu met Vidal au milieu, notre équipe n'est plus du tout la même. Bien sur qu'un joueur peut changer tout une équipe, surtout quand c'est au milieu du terrain.

 

C'est flagrant qu'il nous manque un truc au milieu du terrain depuis des années.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si la première relance est bloquée par le pressing adverse oui c'est son boulot.

 

Enfin celui d'un peu tout le monde. Le bloc doit s'adapter si on est pressé haut il faut redescendre pas attendre la balle évidemment.

En général on allonge sur Giroud pour se défaire du pressing, et pour ça il faut des joueurs autour de lui assez proche, Özil le premier (comme sur le second but).

 

Après oui parfois il faut redescendre, mais j'incrimine plus Cazorla qui doit nous permettre ça.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais avant de se demander quel joueur il nous manque il faudrait peut être essayer de bâtir un collectif dans lequel ce joueur pourrait s'insérer.

 

@The Wilsh :Ben oui, on balance sur Giroud parce qu'on arrive pas à faire autrement. C'est un signe de faiblesse.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas, je pense que c'est un choix, ça nous permet de passer plus vite en attaque vu que Giroud gagne la majorité de ses duels aériens, et c'est pas forcément plus mal d'avoir une variation.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais avant de se demander quel joueur il nous manque il faudrait peut être essayer de bâtir un collectif dans lequel ce joueur pourrait s'insérer.

 

@The Wilsh :Ben oui, on balance sur Giroud parce qu'on arrive pas à faire autrement. C'est un signe de faiblesse.

 

Oui mais si on balance sur Giroud, c'est justement parce que Cazorla n'arrive pas toujours à reproduire le genre de match qu'il fait contre City.

 

Pour insérer Ozil dans notre collectif, je trouve qu'il s'y insère plutôt bien depuis son retour. Le problème c'est que je ne suis pas sur que nous ayons les joueurs pour jouer avec un double pivot.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également mais pour Özil, je pense qu'il faut se rendre à l'évidence depuis le début, c'est un joueur à vocation offensif point final.  Il a les qualités pour faire des dégats dans les derniers mètres, lancer des contres attaques etc. Mais jamais pour faire le jeu de l'équipe, du moins, pas durant tout un match. Il fera (ou a fait) surement des séquences de jeu où il partait de plus bas pour être à la relance mais c'est pas un type qui va te guider l'équipe depuis plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car Pogba est encore assez perceptible tactiquement et défensivement il est loin d'avoir l'impact de Viera.

J'avoue ne pas avoir vu beaucoup de match de viera ou du moins, j'étais trop jeune et je ne m'en souviens plus, mais physiquement, et techniquement, ainsi que dans la relance, Pogba, ca reste propre ^^

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le discours de certains j'ai l'impression que vous prenez l'achat d'Özil pour une arnaque, une publicité mensongère.

Et les gars, Özil ça a toujours été un joueurs à vocation offensive qui négligé plus ou moins l'aspect défensif (moins car il lui est arrivé de défendre comme en ce moment :) ).

 

On savait que :

- ça serai un atout monstre pour les contres attaque, et c'est toujours le cas.

- sa qualité de passe serai fabuleuse, qu'il trouverai des décalages et des passes milimétré et c'est toujours le cas.

- qu'il était nonchalant et c'est toujours le cas.

- ce n'était pas lui qui dicter le jeux de son équipe et c'est toujours el cas.

 

Donc au choix, où vous ne suivait pas vraiment Özil et vous branlez sur certaines vidéo youtube, où vous n'êtes pas du tout juste envers lui. Repprochez lui des choses censés les gars, on ne l'a pas acheté pour jouer le rôle de Modric où Pirlo.

 

Après le fait qu'il sort d'une saison très moyenne, ça c'est irrefutable, mais il lui fallait passer par là.

 

PS : Oui il est capable de bien mieux, je le sais.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu t'adresses à moi Mohito mais au contraire j'ai toujours soutenu qu'Ozil était un joueur trop faible dans la création. Je ne m'attendais pas à autre chose et je ne suis pas déçu de lui à ce niveau là.

 

La différence c'est que c'est un immense défaut pour moi et les qualités que tu lui cites ne le compenseront pas.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu t'adresses à moi Mohito mais au contraire j'ai toujours soutenu qu'Ozil était un joueur trop faible dans la création. Je ne m'attendais pas à autre chose et je ne suis pas déçu de lui à ce niveau là.

 

La différence c'est que c'est un immense défaut pour moi et les qualités que tu lui cites ne le compenseront pas.

 

Le truc c'est que même si c'est un gros défaut avec Arsenal ça ne l'ai pas vraiment vu qu'on ne lui demande pas de crée bas. Qu'il sache ou pas le faire devient alors futile.

 

On peux juste reprocher à Wenge de pas lui demander de le faire mais ça me semble être une consigne clair qu'il le veux dans les 30 dernier metres.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois un joueur arrive à changer toute une équipe, on a déjà vu ca.

Si Vieira était encore jeune, votre milieu aurait beaucoup plus de puissance qu'aujourd'hui, il réglerait beaucoup de problèmes.

Comme on le pouvait le penser avec Matic qui aurait apporté une dimension physique supplémentaire. Sauf que contre Tottenham il fut abandonné par ses milieux et au final Chelsea en a prit 5. 

 

 

 

Coquelin fait le taff, on dépend beaucoup de l'intensité qu'il met. Avec tout le respect que j'aie pour Vieira si les deux milieux en face lui font de la m****, il pourra pas tirer l'équipe vers le haut. Donc non c'est pas juste en signant Schneiderlin qu'on subira moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu t'adresses à moi Mohito mais au contraire j'ai toujours soutenu qu'Ozil était un joueur trop faible dans la création. Je ne m'attendais pas à autre chose et je ne suis pas déçu de lui à ce niveau là.

 

La différence c'est que c'est un immense défaut pour moi et les qualités que tu lui cites ne le compenseront pas.

 

Non non pas du tout :)

 

Si je comprend bien, ton avis serai qu'un joueur au profil d'Özil n'était pas ce qu'il nous fallait sans pour autant " critiquer " le joueur.

 

Si c'est bien ça je trouve que c'est un avis qui se défend, mais dans tout les cas c'est un peu trop tôt je pense pour tirer des conclusions, au final cet achat sera :

- Ou bien un panic buy comme beaucoup le répéte, je suis pas d'accord avec cette idée.

- Ou bien, une sorte de projet d'AW pour créer un nouveau " type " d'équipe. On y verra plus claire cet été je pense où Wenger essaiera de finaliser son effectif qui est presque complet. Moi je pense que Özil à sa place dans notre XI. Un de nos joueurs sera forcement sacrifié c'est claire, et je pense que ça se jouera entre Wilshere, Chamberlain et Ramsey, ce qui est dommage.

 

Je sais pas imaginons cela (je précise que ce n'est pas pour tout de suite mais plus pour la saison prochaine voir celle d'après) :

 

Ospina / Szczesny

 

Bellerin / Debuchy                    -                        Gabriel / Mertesacker                      -                        Koscienly / Chambers                         -                      Monreal / Gibbs

 

Schneideirlin / Coquelin

 

Ramsey / Wilshere                         -                          Cazorla / Wilshere / Özil

 

 

 

  Özil /  Chambo                                    -                                          Welbeck / Giroud / Akpom                                       -                                                 Alexis / Gnabry

 

Je sais pas vous, mais moi je trouve que ça a de la gueule.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca resterait assez faible en arrière gauche quand même, nos deux joueurs n'étant pas des foudres de guerre à ce poste, mais le reste c'est pas mal ouais.

 

En fait je suis persuadé que rien que Schneiderlin dans l'équipe pourrait complètement la modifier et la rendre bien plus compétitive.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, perso je suis content du retour d'Ozil, le joueur est bien plus en forme. Maintenant j'attends le retour en forme de Wilshere et de Ramsey car Cazorla passe encore trop souvent à coté de ses matches, et ça me dérange car dans ce système il est la pierre angulaire de notre équipe, il ne peut pas se permettre de passer ainsi au travers.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que même si c'est un gros défaut avec Arsenal ça ne l'ai pas vraiment vu qu'on ne lui demande pas de crée bas. Qu'il sache ou pas le faire devient alors futile.

 

On peux juste reprocher à Wenge de pas lui demander de le faire mais ça me semble être une consigne clair qu'il le veux dans les 30 dernier metres.

Ah mais j'ai dis créer pas créer bas. D'ailleurs si tu veux créer à son poste c'est quand même compliqué de se limiter aux 30derniers mètres dans lesquels je ne le trouve pas si efficace qu'o le dit.

 

Mohito :Il y à cette histoire de profil oui puisqu'évidemment Ozil est bien plus à l'aise dans une équipe de contre ce qui n'est pas notre cas, mais ce que je veux dire surtout c'est simplement qu'il n'a pas le talent pour être un joueur majeur d'un grand club.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..