Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Entraineur] Mikel Arteta

Recommended Posts

Quel hypocrite Guardiola quand meme. On parle d'un coach qui a 2 c1 3 liga 2 Pl ( bundesliga je compte pas il y a aucune concurrence) et genre il a appris de Mikel ? 

Cette fausse modestie quand même. C'est Arteta qui a tout appris de Pep pas le contraire.

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Quel hypocrite Guardiola quand meme. On parle d'un coach qui a 2 c1 3 liga 2 Pl ( bundesliga je compte pas il y a aucune concurrence) et genre il a appris de Mikel ? 

Cette fausse modestie quand même. C'est Arteta qui a tout appris de Pep pas le contraire.

Faut pas le prendre au premier degré, c'est juste une maniéré élégante pour lancer des fleurs à son ex-assistant et de souligner qu'il a également apporter sa pierre à l’édifice dans les succès récent de City. 

Moi ce que je retiens de son interview surtout c'est quand il dit : " c'est vraiment difficile d'accepter certaines choses"... Il me fait de la peine je vous jure.

En tout cas il me fait du bien, franchement avec Mikel comme coach je me sens moins seul. Bizarre. 

Et ça fait du bien un coach de nouveau qui est amoureux de ce club. 

Cette interview me donne beaucoup d'espoirs.

Quand Arteta dit qu'on a perdu cette génération de joueurs techniques qui savaient jouer dans les petits espaces, ça sous-entend que si on recrute un milieu dans ce secteur, Arteta voudra un joueur très technique. Il ne va pas se satisfaire de Willock à ce poste...

Ensuite il confirme que pour lui Ceballos peut jouer plus haut, d'ailleurs dans le classement des chances créées, il est troisième derrière Pepe et Özil.
Si on prend la proportion chances créées / minutes jouées, qui est plus cohérente, ça donne :

Özil 1449 / 38 = = 1 chance créée toute les 38 minutes

Pepe 2016 / 38 = 1 chance créée toute les 53 minutes 

Ceballos 1699 / 26 = 1 chance créée toute les 65 minutes

J'ai grand espoir qu'on recrute un milieu technique, pas forcément un nom connu ou abordé dans la presse.

Il y a 22 heures, Hamza59 a dit :

Moi ce que je retiens de son interview surtout c'est quand il dit : " c'est vraiment difficile d'accepter certaines choses"... Il me fait de la peine je vous jure.

En tout cas il me fait du bien, franchement avec Mikel comme coach je me sens moins seul. Bizarre. 

Et ça fait du bien un coach de nouveau qui est amoureux de ce club. 

Cette phrase me fait peur. Il parle de quoi quand il dit certaines choses ? De ce qu'il voit actuellement ou un changement chez le board qui pourrait lui mettre à l'envers ?

Pour moi il parle clairement du terrain, du manque de technique, de voir ses joueurs qui tergiversent à faire une passe dans un intervalle etc. 

Mais quand il met Aubame sur un coté faut s'attendre à quoi dans le jeux et la créativité ? 

Il y a 4 heures, Auré a dit :

J'ai grand espoir qu'on recrute un milieu technique, pas forcément un nom connu ou abordé dans la presse.

Ca risque d'être Coutinho selon les dernières rumeurs.

il y a 48 minutes, Ezio a dit :

Mais quand il met Aubame sur un coté faut s'attendre à quoi dans le jeux et la créativité ? 

Ca risque d'être Coutinho selon les dernières rumeurs.

Le retour du débat à 1000 messages sans avancer d'un iota, nice :amoureu:

Premier titre pour le coach au bout de 6 mois c'est fort quand même. 

Maintenant a voir la saison pro le mercato etc mais c'est bien il va gagner en crédibilité avec ce titre. Il aura battu Soslkaerj Klopp Guardiola et Lampard pour sa première année, c'est pas rien.

Edited by Ezio

Travail monstrueux d'Arteta. Vraiment il a fait un boulot monstre avec cette équipe, que ce soit mentalement ou tactiquement.

On commence à avoir un vrai mental dans cette équipe, ça fait super plaisir.

Qu'il continue comme ça ! Et espérons qu'il ait un bon Mercato !

Je suis super heureux pour lui, vous savez pas... 

Si y en a bien un qui le mérite, c'est surtout lui. 

Top coach. 

Je pense qu'on va aller loin avec cette entraîneur, il sait tirer le max de chacun de ses joueurs et çà c'est pas donné, travail monstrueux pour seulement ses 6 premiers mois!

Edited by seif14

J'avais étrangement beaucoup de recul sur le résultat du match aujourd'hui, mais j'ai été particulièrement ému en voyant les joueurs enlacer chacun Arteta.

Du titulaire indiscutable au remplaçant occasionnel, il semble avoir un lien très important avec les joueurs et j'espère qu'il pourra continuer à bâtir un avenir plus radieux pour le club.

Peut-être pourrons-nous chanter d'ici 2-3 ans "In Mikel We Trust".

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..