Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

il y a 12 minutes, CaptainWilshere a dit :

Attendez avant de le découper. 

Dans les run précédents, il n'avait pas la même profondeur d'effectif et des absents majeurs remplacés par des joueurs médiocres. 

On fait finale de coupe de la ligue, quart de FA, nous sommes en quart en LDC et premier en PL.

On aura le temps de faire le bilan à la fin et même s'il gagne l'un ou l'autre ou les deux, il y aura toujours des choses à améliorer mais on aura validé un premier titre. 

On y croit !

S'il en gagne ne serait ce qu'un on le couvrira d'or (enfin de commentaires en or)

Par contre si on fait choux blanc et 0 titres, Aux Crocodiles!

On va se faire vanné durant un an sans discontinuité si ça arrive.

C’est le soir pour redonner un peu d’espoir et pour enfin redonner une belle image de cette équipe, vu le niveau de l’adversaire ça devrait être possible wait and see, 

En espérant ne pas revoir un match infect comme à Leverkusen. 

Bon ben on prend, magnifique ce millieu flamini, coquelin, denilson et sortir fellaini du banc pour débloquer la situation car on a rien su crée c’était beau coach, magnifique mercato et choix de profil dans les recrues depuis 2/3 ans 

Modifié par Kdv100389

Je pense vraiment que l'équipe est épuisée physiquement et mentalement, il y a des phases avec le ballon qui font peine à voir... 

Je ne me suis jamais autant ennuyé et regardé mon téléphone devant nos matchs depuis très longtemps.

On analysera vraiment tout après la fin de saison, mais je pense vraiment que c'est l'année ou jamais, l'effectif ne se remettra pas d'un nouvel échec de titre cette saison.

On ne retiendra que le résultat mais on sort ce genre de match contre le Bayern/PSG ou le Barca et son armada offensive, on se fait laminer.

il y a 1 minute, Alk. a dit :

Je pense vraiment que l'équipe est épuisée physiquement et mentalement, il y a des phases avec le ballon qui font peine à voir... 

Je ne me suis jamais autant ennuyé et regardé mon téléphone devant nos matchs depuis très longtemps.

On analysera vraiment tout après la fin de saison, mais je pense vraiment que c'est l'année ou jamais, l'effectif ne se remettra pas d'un nouvel échec de titre cette saison.

On ne retiendra que le résultat mais on sort ce genre de match contre le Bayern/PSG ou le Barca et son armada offensive, on se fait laminer.

Avec un millieu Rice - Zubimendi ( qui prend très cher alors qu’il est loin d’être le problème) et Odegaard qui se balade balle au pied derrière eux avec les centraux, + Madueke qui est littéralement un joueur on/off qui sait faire uniquement mal le long de la ligne, Trossard qui est tout sauf un créateur + Gyokeres ( no comment ) devant. 

tu penses vraiment que ne rien créé est dû à un problème physique ? 

alors il y a un gros problème de sortie de balles qui elles devraient au moins être fluides, mais les joueurs n’ont pas le droit de faire une passe en une touche ni de prendre le moindre risques mais dans les 30 derniers mètres c’est absolument logique de ne pas trouver de solutions régulièrement au vue des profils alignées. 

Le désespoir du changement « faire rentrer Havertz pour faire du Fellaini » 

Le millieu n’est pas construit pour crée du jeu et c’est une volonté au vue des mercatos 

il y a 51 minutes, Alk. a dit :

Je trouve que la performance reste correct quand on tient compte des résultats à domicile du Sporting sur les 20-30 derniers matchs, qu’ils ont mangé le PSG chez eux, écrasé la surprise de la C1 également. Alors oui, certains cadres sont sur les rotules et on peut une nouvelle fois s’interroger de la gestion de certains joueurs : Saka qui jouait apparemment blessé, Zubimendi qui enchaîne comme un fou furieux, Timber qui a également trop joué et est maintenant blessé dans une période charnière, mais à lire certains ont vient de concéder 20 tirs cadre face à une équipe abominable ce qui n’est clairement pas le cas.

C’est ce genre de résultat dans des stades compliqués à un moment difficile de la saison qui va peut être rebooste l’équipe mentalement. 

• Merci 1

Il y a 1 heure, Kdv100389 a dit :

Avec un millieu Rice - Zubimendi ( qui prend très cher alors qu’il est loin d’être le problème) et Odegaard qui se balade balle au pied derrière eux avec les centraux, + Madueke qui est littéralement un joueur on/off qui sait faire uniquement mal le long de la ligne, Trossard qui est tout sauf un créateur + Gyokeres ( no comment ) devant. 

tu penses vraiment que ne rien créé est dû à un problème physique ? 

alors il y a un gros problème de sortie de balles qui elles devraient au moins être fluides, mais les joueurs n’ont pas le droit de faire une passe en une touche ni de prendre le moindre risques mais dans les 30 derniers mètres c’est absolument logique de ne pas trouver de solutions régulièrement au vue des profils alignées. 

Le désespoir du changement « faire rentrer Havertz pour faire du Fellaini » 

Le millieu n’est pas construit pour crée du jeu et c’est une volonté au vue des mercatos 

Ah mais pour moi le trio Rice Zubimendi Odegaard j'ai jamais été fan, je le trouve vraiment trop déséquilibré : je trouve les 3 pas du tout complémentaire et Zubi/Odegaard ont des qualités qui nullifient pas les défauts de l'un ou de l'autre + c'est pas normal que Rice ait autant de responsabilité avec la balle bien qu'il s'en sort vraiment très bien là dessus

Mais il ne faut pas nier le problème physique (et mental?) de l'équipe : les 10 joueurs qui sont revenus de la trêve internationale c'était pas pour faire une tactique de bluff quand tu vois Saka au bord du gouffre physiquement, Rice qui était KO sur les vidéos post-finale, Timber qui s'est pété après avoir enchaîné je ne sais combien de match, Odegaard qui peine à revenir en pleine forme physique etc...

Les matchs sont de plus en plus nombreux d'autant plus avec la PL qui devient compétitif à chaque match désormais ce qui explique le nombre de blessures croissants mais c'est pas aidé par Arteta qui je trouve à tendance à placardiser certains joueurs qui peuvent beaucoup aider dans la gestion des titulaires (Norgaard/MLS/Nwaneri prêté pour rien) alors qu'ils ont des qualités qu'ils ont déjà démontré dans le championnat. 

il y a 52 minutes, Arno a dit :

Je trouve que la performance reste correct quand on tient compte des résultats à domicile du Sporting sur les 20-30 derniers matchs, qu’ils ont mangé le PSG chez eux, écrasé la surprise de la C1 également. Alors oui, certains cadres sont sur les rotules et on peut une nouvelle fois s’interroger de la gestion de certains joueurs : Saka qui jouait apparemment blessé, Zubimendi qui enchaîne comme un fou furieux, Timber qui a également trop joué et est maintenant blessé dans une période charnière, mais à lire certains ont vient de concéder 20 tirs cadre face à une équipe abominable ce qui n’est clairement pas le cas.

C’est ce genre de résultat dans des stades compliqués à un moment difficile de la saison qui va peut être rebooste l’équipe mentalement. 

Sans ballon oui je trouve qu'on était bon voir très bon ; le Sporting a au final eu quelques bonnes situations de tirs mais à part la barre du début de match c'était plutôt bien contrôlé defensivement.

Mais offensivement c'était vraiment encore une fois ultra pauvre, dans le jeu on a du se créer un voir deux situations de buts matchs en 90min, c'est vraiment pas suffisant. + la façon dont on utilise le ballon dans les transitions et post-récupération de balle dans le dernier tiers est vraiment irritant, sans parler de l'absence de sécurité technique avec le ballon, certaines actions c'était vraiment pas beau à voir et ça c'est valable pour la défense, le milieu et l'attaque. On a vraiment très peu de confiance avec le ballon sur certaines phases où des solutions axiales sont clairement présentes.

Le sporting est invaincu à domicile en LDC dc on fait une excellente opération. Maintenant sur le contenu, il y a bcp de choses à dire. On a bcp de chance d’avoir Raya-Saliba-Gabriel. Ils sont vraiment forts. Nos phases de sont justes trop longues, trop lentes. En face, c’est trop facile à lire. On a la chance d’avoir un vrai banc cette année et la rentrée de Martinelli et Havertz a fait du bien. 

Personnellement, je crois en Arteta. Peu importe cette année, je veux lui laisser encore l'année prochaine.
Mais j'ai l'impression qu'il faudrait quelqu'un qui s'occupe des transferts et choix offensifs, car là c'est catastrophique les choix réalisés.

On a que du "second" couteau. 

il y a 3 minutes, sinestro a dit :

Peu importe cette année, je veux lui laisser encore l'année prochaine.

Moi j'aimerais le remplacer même si on gagne la PL (mais je sais bien que ça n'arrivera pas). Mais sérieusement peu importe cette année? Si on fait 0/4 avec 9 points d'avances en PL, tu continues avec lui??? 
PS: Attention, aucune condescendance dans mon message, juste comprendre l'idée en cas d'échec du siècle

Modifié par GOURM3T

il y a 5 minutes, GOURM3T a dit :

Moi j'aimerais le remplacer même si on gagne la PL (mais je sais bien que ça n'arrivera pas). Mais sérieusement peu importe cette année? Si on fait 0/4 avec 9 points d'avances en PL, tu continues avec lui??? 
PS: Attention, aucune condescendance dans mon message, juste comprendre l'idée en cas d'échec du siècle

Pour rétablir une idée fausse, on a provisoirement 9 points d'avance.

Il ne faut pas prendre cet écart comme définitif sachant que City peut revenir à 6 points en jouant son match en retard et qu'il nous reste la confrontation chez eux.

Ouais j'ai failli mettre entre guillemet avec un match en plus, mais je crois qu'on est quand même tous au courant maintenant. 
Je reste persuadé que le titre en PL est à nous cette année, le titre ne se joue même pas à l'Ethiad. Ca sera moche, mais on devrait pouvoir faire les resultats à côté pour le soulever.
Même avec "seulement" 6 points d'avances, ce serait, selon moi, l'un des plus gros echec de l'histoire de la PL que de pas être champion (et encore une fois, je ne crois pas beaucoup à ce scénario) et d'où ma question sur comment continuer avec le même leader après un echec pareil, et 3 autres "echecs" avant.

il y a 33 minutes, GOURM3T a dit :

Ouais j'ai failli mettre entre guillemet avec un match en plus, mais je crois qu'on est quand même tous au courant maintenant. 
Je reste persuadé que le titre en PL est à nous cette année, le titre ne se joue même pas à l'Ethiad. Ca sera moche, mais on devrait pouvoir faire les resultats à côté pour le soulever.
Même avec "seulement" 6 points d'avances, ce serait, selon moi, l'un des plus gros echec de l'histoire de la PL que de pas être champion (et encore une fois, je ne crois pas beaucoup à ce scénario) et d'où ma question sur comment continuer avec le même leader après un echec pareil, et 3 autres "echecs" avant.

Football

Dans l’histoire récente; il me semble qu’en 2011/2012 Manchester United se prend une remontada du démon alors qu’il avait un moment 10 points d’avance à 7 ou 8 journées de la fin.

On connaît aussi le trauma de 22/23, une anomalie qu’on pourrait bien revivre.

Si il gagne la PL, aucune discussion pour moi il aura mérité sa dernière année et même à vrai dire, une prolongation pour deux ans (si il le souhaite bien sûr) 

Par contre si on fait vraiment 0/4 il faudrait repartir sur quelque chose de nouveau car les joueurs auront je pense plus de peine à le suivre ensuite, quoiqu’on dise et bien qu’il aie joué un rôle énorme dans le fait que es cadres aient prolongé récemment ou dans le passé (Gabriel, Saliba, Saka, Ødegaard, et…) 

Pour moi, seul le trophée de PL permettait de repartir sur quelque chose de « nouveau » avec lui. Dans le cas inverse, il faudra que le club fasse le bon choix, pour tout le monde )lui inclut donc) 

il y a 58 minutes, sinestro a dit :

Personnellement, je crois en Arteta. Peu importe cette année, je veux lui laisser encore l'année prochaine.
Mais j'ai l'impression qu'il faudrait quelqu'un qui s'occupe des transferts et choix offensifs, car là c'est catastrophique les choix réalisés.

On a que du "second" couteau. 

Second couteau? Joueur en méforme je veux bien mais second couteau?

Eze meilleur joueur de CP l'an dernier, Rice meilleur milieu de WH avant son départ, Zubi la pépite espagnole voulu par les grands clubs, le Norvégien 17ème au ballon d'or ect ect

Faut arrête de lui trouver toutes les excuses du monde, il est responsable du niveau de jeu, de la peur insufflée au joueur ect, mais bon il gagne donc rien à dire.

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

Second couteau? Joueur en méforme je veux bien mais second couteau?

Eze meilleur joueur de CP l'an dernier, Rice meilleur milieu de WH avant son départ, Zubi la pépite espagnole voulu par les grands clubs, le Norvégien 17ème au ballon d'or ect ect

Faut arrête de lui trouver toutes les excuses du monde, il est responsable du niveau de jeu, de la peur insufflée au joueur ect, mais bon il gagne donc rien à dire.

Offensivement on peut se poser la question. Hier notre front d’attaque c’était Trossard, Gyokeres et Madueke. J’ai rien contre eux et en vrai avoir ces joueurs dans un effectif c’est plutôt bien. Mais delà à que cela soit nos titulaires ? Avec Saka en méforme, notre attaque c’est un peu léger.

J’espère vraiment que l’on réussira à combler cette lacune au prochain mercato.

Moi je ne veux pas le remplacer. C’est compliqué de trouver un bon coach. On a passé 20 ans sans espoir. Aujourd’hui on a la chance d’avoir un coach qui nous donne l’espoir de pouvoir gagner un titre. Il est très intelligent, j’ai confiance en lui. Il y a aussi des données que nous n’avons pas dc on fera les comptes à la fin mais même sans titre cette année, il doit continuer. 

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..