Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

il y a 1 minute, SkyMan a dit :

Je pense qu'il faut arrêter avec ce mythe de "la soufflante" dans des matches comme ça en haut de tableau.

Arteta peut être furieux à West Ham (voir le documentaire sur Amazon) lorsqu'on est pas capable d'appliquer les basiques demandés mais là sérieusement avec l'absence de Rice, il est obligé de mettre de l'eau dans son vin et d'encourager ces joueurs face à une équipe qui reste sur une série incroyable.

A vouloir crier à 0-0, il s'expose à ce que les joueurs n'entendent plus et soient désorientés.

Au contraire, il vaut mieux insister sur les principes de jeu à corriger et/ou mettre en place pour repartir motivé.

Oui d’ailleurs les joueurs ont parlé d’ajustement à la mi-temps pas du fait qu’il ait simplement gueulé. 
‘C’est pas Dupraz Arteta, c’est plus qu’un simple meneur d’hommes, c’est un excellent tacticien

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Les joueurs diront pas qu’ils se sont fait secouer dans les vestiaires. L’absence de Rice ne justifie pas l’état d’esprit de la 1ere mi-temps. On perdait tous les duels. Je dis pas que Mikel a mis des claques forcément. Ça peut aussi une prise de conscience collective. Il y a une vrai différence d’état d’esprit entre la 1ere et la 2eme mi-temps.

L’ajustement tactique vient de la faiblesse du milieu. On se fait manger dc Arteta réajuste en demandant à Timber d’être plus à l’intérieur. 
Ce changement tactique a pour conséquence aussi de laisser Saka seul à droite sans quasiment aucune solution (dédoublement). 
Merino et Zubi pour tenir le milieu c’est pas possible. Ils se sont fait arracher sur les transitions. Heureusement, qu’on a une super défense. La rentrée de Norgaard m’a clairement rassuré après. 

• Aimer 1

il y a 44 minutes, SkyMan a dit :

Je pense qu'il faut arrêter avec ce mythe de "la soufflante" dans des matches comme ça en haut de tableau.

Arteta peut être furieux à West Ham (voir le documentaire sur Amazon) lorsqu'on est pas capable d'appliquer les basiques demandés mais là sérieusement avec l'absence de Rice, il est obligé de mettre de l'eau dans son vin et d'encourager ces joueurs face à une équipe qui reste sur une série incroyable.

A vouloir crier à 0-0, il s'expose à ce que les joueurs n'entendent plus et soient désorientés.

Au contraire, il vaut mieux insister sur les principes de jeu à corriger et/ou mettre en place pour repartir motivé.

Pourtant c’est ce qu’il fait contre WH dans le doc Amazon comme tu dis et c’est là où on a une réaction des joueurs.

Y a pas d’ajustement tactique en seconde, on fait la même chose qu’en première mais les intentions changent, Ødegaard gagnent beaucoup plus de duel, Saka aussi, Zubimendi se réveille. C’est un ajustement tactique ça ? 

Il s’est passé quelque chose dans le vestiaire et ça a dû passer par des mots durs. L’absence de Rice ne justifie absolument pas ce niveau horrible en première MT. D’ailleurs une défaite hier, n’aurai pas dû passer sur l’absence du milieu Anglais. 

On jouait avec la peur au ventre en première, et on était affamé en seconde, je réitère mais j’ai vu aucun ajustement tactique, d’ailleurs il a été critiqué car il a fait aucun changement. 

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Pourtant c’est ce qu’il fait contre WH dans le doc Amazon comme tu dis et c’est là où on a une réaction des joueurs.

Y a pas d’ajustement tactique en seconde, on fait la même chose qu’en première mais les intentions changent, Ødegaard gagnent beaucoup plus de duel, Saka aussi, Zubimendi se réveille. C’est un ajustement tactique ça ? 

Il s’est passé quelque chose dans le vestiaire et ça a dû passer par des mots durs. L’absence de Rice ne justifie absolument pas ce niveau horrible en première MT. D’ailleurs une défaite hier, n’aurai pas dû passer sur l’absence du milieu Anglais. 

On jouait avec la peur au ventre en première, et on était affamé en seconde, je réitère mais j’ai vu aucun ajustement tactique, d’ailleurs il a été critiqué car il a fait aucun changement. 

West Ham n'est clairement pas Aston Villa. Nous étions bien en dessous ce jour-là, notamment Nuno Tavares, ce qui justifiait sa réaction.

Ajuster peut simplement dire de continuer à jouer et à remporter les duels pour faire la différence. On l'a vu en première période lorsque Onana est au sol. Il communique avec ses joueurs. Pas besoin de "soufflante" pour faire passer un message aux joueurs, c'est ce que je veux dire.

On a arrêté de se faire transpercer au milieu après qu’Onana soit resté au sol. Les joueurs ont dit qu’ils ont corrigé certains déplacements, donc si il y a eu des ajustements de fait. 
‘Et j’avais pas la sensation qu’on perdait nos duels hier, juste qu’on avait un trou dans l’axe du terrain qu’il a fallu corriger. Tu gueules quand l’attitude n’est pas présente, pas quand ce sont des soucis tactiques à régler. 
‘Hier j’ai plus eu l’impression qu’il a fallu corriger quelque chose tactiquement que dans l’attitude des joueurs.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..