Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Theo Walcott


Invité mikaweb

Messages recommandés

Pourquoi vous êtes aussi nombreux a vouloir le vendre??

 

Vous savez que chaque saison nous avons une hécatombe de blesser et qu'il nous faut forcément une certaine profondeur de banc...

 

Mais en plus de çà il me semble que Walcott peut être un joueur utile pour le club pas forcément en tant que titulaire mais il pourrait être un bon remplaçant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme joueur de banc, il a un gros salaire, il ne montre plus aucune progression, il se blesse plus que Diaby (en nombre de blessures), et il y a des joueurs jeunes plus intéressants (complets) que lui : Chamberlain et Gnabry sont deux excellentes armes pour le banc, plus habiles techniquement.

 

Si on achète un Top Ailier (exemple : Reus..), alors je n'aurais aucun scrupule à vendre Walcott.

 

Aile gauche : Reus (Gnabry) + Ozil Welbeck

Aile droite : Sanchez (Chamberlain) + Ozil Welbeck

 

Après je ne veux pas le jeter non plus, il reste un ailier intéressant, tout dépendra de notre mercato et de son état de forme en pré-saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair si tu lourde Walcott t'as de la place pour prendre un top player à son poste Reus ou un autre.

Mais franchement le prolonger c'est improbable, le mec a un salaire énorme par rapport à son apport sur le terrain, si tu prolonges un joueur de cet âge tu revois pas son salaire à la baisse ou lui ne l'acceptera pas.

Il préférera jouer la montre jusqu'en 2016 pour être en position de force, mais le club n'y a pas intérêt.

 

Si Chelsea ou un autre veut mettre des sous sur lui je dis merci et ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les raisons évoquées allant dans le sens du départ de Walcott, je suis d'accord avec elles. Son apport sur le terrain, son salaire, son age etc.. Mais pour moi il y en a une qui serait primordiale s'il venait à partir; Ca illustrerait une volonté forte du club de vouloir aller de l'avant, et un message fort dans le vestiaire je pense, à ceux des joueurs qui se pensent dans le confort total de l'étiquette "enfant du club"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que son départ serait perçu de façon plus positive que négative, dans le sens "on a tenté, ça n'a pas marché, maintenant on veut des tops joueurs".

A l'époque des Invincibles, il faut se rappeler que tu réussissais ou tu te cassais, ça explique nos résultats aussi.

Henry, Ljungberg, Pirès, des paris gagnants, mais de l'autre côté tu as Jeffers, Senderos, Cygan, Warmuz, J.Baptista... Tant de joueurs qui ont déçus, ce qui a très rapidement entraîné leur départ.

 

Depuis on a pris l'habitude de laisser bien plus de temps aux flops, ce qui nous a vallu quelques belles surprises (Song, Nasri, Ramsey...) mais aussi de très désagréables (Squillaci, Denilson, Bendtner...).

 

Le fait de se débarrasser des joueurs au niveau insuffisant me ferait automatiquement penser à une équipe qui veut être forte, en fait.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah c'est ce que je dis, malgré sa belle saison, Wenger n'a pas hésité à le vendre à sa victime catalane favorite. Y'avait des frictions entre les deux non ?

 

Sinon, je suis finalement très heureux de cette sanction qui nous est tombé sur la gueule. Parce que je voyais déjà Walcott débarquer chez nous pour 30 plaques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Song ?

Il me semble que Wenger a vite sauté sur l'occasion pour le dégager celui-là non ? :ph34r:

Pas vraiment, après des débuts catastrophiques en 2006, il a été prêté à Charlton, à son retour il lui a fallu 1 an ou 2 pour se mettre au niveau techniquement.

Wenger a été patient, entre le Song 2006 et le Song 2009 le fossé était immense. Il lui a fallu 3 ans pour devenir un cadre.

 

Sinon, je suis finalement très heureux de cette sanction qui nous est tombé sur la gueule. Parce que je voyais déjà Walcott débarquer chez nous pour 30 plaques. 

Si vous voulez on vous l'échange contre Pedro  :amoureu:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah c'est ce que je dis, malgré sa belle saison, Wenger n'a pas hésité à le vendre à sa victime catalane favorite. Y'avait des frictions entre les deux non ?

 

Sinon, je suis finalement très heureux de cette sanction qui nous est tombé sur la gueule. Parce que je voyais déjà Walcott débarquer chez nous pour 30 plaques. 

On vous l'échange contre Messi+Douglas+quelques billets...  :ph34r:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En même temps, il est pas fou le Arsène.

 

Tu vas pas dire à la presse "C'est un éternel espoir, mais il n'a pas confirmé ces dernières années. C'est mon troisième choix" quand tu sais que des clubs sont intéressés & que tu peux en tirer quelques millions. Mieux en faire l'éloge pour en faire saliver certains que de le critiquer & mettre le doute dans l'esprit desdites personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pariez combien qu'il va le vendre pour 30M cet été ?!

Je tiens le pari que non.

Déjà je vois mal quel club pourrait se faire couillonner à ce point (dans la mesure où Barcelone ne peut pas recruter :P), et en plus j'ai peur que Wenger ne soit vraiment attaché à lui.

 

En même temps, il est pas fou le Arsène.

 

Tu vas pas dire à la presse "C'est un éternel espoir, mais il n'a pas confirmé ces dernières années. C'est mon troisième choix" quand tu sais que des clubs sont intéressés & que tu peux en tirer quelques millions. Mieux en faire l'éloge pour en faire saliver certains que de le critiquer & mettre le doute dans l'esprit desdites personnes.

De là à dire qu'il est intelligent... Tu peux juste dire "il est rapide et a la faculté de marquer souvent", sans pour autant troller comme le fait Arsène ^^

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens le pari que non.

Déjà je vois mal quel club pourrait se faire couillonner à ce point (dans la mesure où Barcelone ne peut pas recruter :P), et en plus j'ai peur que Wenger ne soit vraiment attaché à lui.

 

La sanction de transferts, c'est voulu. :ph34r:

 

Après, moi j'ai confiance en Wenger. Il trouvera bien un City pour payer Walcott 30M, plus les clauses classiques que l'Alsacien rajoute à ses ventes. Tu sais, les 10M de bonus en cas de victoire en League Cup. :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au delà de son attachement Auré, il y a cette histoire de prolongation, si il ne prolonge pas Arsène le vendra sans doute.

 

Et le problème principal désormais ne serait plus l'argent pour Theo, mais bien la "peur" pour son temps de jeu, il est 4éme choix maintenant sur le côté (voire 5éme).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, moi j'ai confiance en Wenger. Il trouvera bien un City pour payer Walcott 30M, plus les clauses classiques que l'Alsacien rajoute à ses ventes. Tu sais, les 10M de bonus en cas de victoire en League Cup. :clapclap:

Arrête, il serait plutôt capable de foutre une clause de rachat qu'il activera dès qu'on aura un blessé :P

 

Mais au delà de son attachement Auré, il y a cette histoire de prolongation, si il ne prolonge pas Arsène le vendra sans doute.

 

Et le problème principal désormais ne serait plus l'argent pour Theo, mais bien la "peur" pour son temps de jeu, il est 4éme choix maintenant sur le côté (voire 5éme).

Justement moi j'ai peur que Théo prolonge.

On ne peut décemment pas être con au point de croire qu'on aura du temps de jeu ailleurs, dans son cas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Theo n'a pas de temps de jeu non plus à Arsenal, est-ce qu'il en aurait moins à City ou Liverpool ? Pas sûr.

 

Sans oublier la question financière, pour moi il y a de grandes chances qu'il soit vendu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof Auré son attachement ça reste à voir, Wenger apprécie le joueur c'est sur, mais on voit qu'il est impartial avec lui ces derniers temps. Il a très peu de temps de jeu ( à raison ), alors qu'il avait maintes occasions de rentrer, mais Wenger lui a toujours preferé Welbeck et même Ramsey sur le côté. De plus comme le dit the Wilsh il y a aussi le problème de la prolongation, car en terme de salaire et de temps de jeu le dossier Walcott risque d'être très délicat.

 

Pour se qui est de sa valeur marchande, personnellement je pense qu'il y a moyen de le vendre à plus de 20M€, un joueur anglais ( international en plus ) ça a quand même pas mal de valeur et je pense qu'il a encore une bonne côte en Angleterre. Un petit 25M à City ça me semble clairement envisageable. 

 

 

Personnellement sur son cas j'ai été souvent là à le défendre car je trouvais qu'on le bashé trop et à tord, car pour moi c'était un profil qui nous manquait ( et qui peut toujours nous manquer par moment ), un joueur limité mais pouvant apporter certaines qualités et apporter de la variété dans notre jeu. Mais maintenant je suis plutôt pour qu'on le vende, car je lui préfère Welbeck, on a aussi Chamberlain, Gnabry qui va revenir, plus d'autres joueurs pouvant jouer sur les côtés. C'est un joueur ayant certaines qualités et il les montrera ailleurs si il part j'en suis certain, mais actuellement beaucoup de joueur de l'effectif sont devant lui, et que se soit en terme de salaire ou même pour ses prétentions, l'avoir en 3ème/4ème choix me parait impensable, et surtout avec l'attitude qu'il montre sur le terrain. Qu'il ne soit pas au niveau ça peut se comprendre vu sa grave blessure qu'il a eu, mais l'attitude qu'il a sur le terrain elle n'est pas acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cette impartialité de Wenger est très récente, bien trop fraîche pour me rassurer.

 

Je pense qu'on est une immense majorité ici à vouloir le vendre, mais le fait est qu'il est là depuis longtemps, que Wenger a semblé le tenir en haute estime ces dernières années et qu'il n'est pas du genre à dégager ses joueurs facilement.

 

Je suis un peu pessimiste sur ce coup, même si les faits devraient plutôt inspirer le sentiment inverse.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend ton sentiment Auré, j'ai un peu le même, c'est vrai qu'on a du mal à voir Wenger dégager un petit jeune qu'il a chéri pendant tant d'années.

 

Après je pense que ça va plus se transformer en une nécessité qu'en réelle volonté de le dégager, simplement car sa prolongation risque d'être très compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..