Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ou alors tu peux arrêter de te focaliser sur le premier mot que j'ai utilisé non ? J'ai rajouté ensuite "très très moyen", voir mauvais et je pense avec cet appellation être bien plus proche de la réalité que toi avec le "moyen+". Et tu me dira ou est son utilité offensivement ce soir hormis le troisième but... Il a plus enrayé d'actions qu'il n'en a bonifié, c'est ça que je retiens ce soir.

.

mec, t'es juste un rageux. non seulement tu n'arrives pas a comprendre son role dans le collectif, tu ne sais pas non plus voir ses qualites mais en plus t'es de mauvaise foi, ca fait beaucoup pour un seul homme. J'ai loupe les 8 premieres min de la premiere mi temps et faut attendre la 45min pour qu'il recoive un ballon au sol qui lui etait destine. Il a fait joue correctement autour. Premiere mi temps hache par les fautes et mediocre de notre cote. Olive a recu 4 longues balles et une cacahuette, il en a prit deux de la tete en a chie une et perdu 2 duel aeriens. Ceux qui ont perdu beaucoup de ballons c'est santi, et sanchez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mec, t'es juste un rageux. non seulement tu n'arrives pas a comprendre son role dans le collectif, tu ne sais pas non plus voir ses qualites mais en plus t'es de mauvaise foi, ca fait beaucoup pour un seul homme. J'ai loupe les 8 premieres min de la premiere mi temps et faut attendre la 45min pour qu'il recoive un ballon au sol qui lui etait destine. Il a fait joue correctement autour. Premiere mi temps hache par les fautes et mediocre de notre cote. Olive a recu 4 longues balles et une cacahuette, il en a prit deux de la tete en a chie une et perdu 2 duel aeriens. Ceux qui ont perdu beaucoup de ballons c'est santi, et sanchez.

 

Donc Santi et Sanchez ont été moins bons que Giroud ? Là je ne comprends vraiment plus...

Giroud a fait un mauvais match, il faut savoir le reconnaitre. S'il a pas touché beaucoup de ballons c'est aussi parce qu'il ne s'est pas rendu disponible. J'avais l'impression d'un joueur qui se cachait et n'accompagnait pas les attaques.

 

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a été immonde, mais il a été très moyen. Une chance que le collectif tournait bien sur ce match, sinon ça aurai encore plus mis en relief sa piètre performance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier nos attaques allaient trop vite pour lui. Entre Ramsey, Cazorla, Sanchez et Ozil, le ballon allait tellement vite que c'était difficile pour Giroud de suivre la cadence, ça ne fait pas partie de son profil. Je pense que lorsqu'on joue comme ça, il n'est pas adapté, un profil plus mobile, véloce et technique serait plus approprié.

 

Après il faut pas oublier qu'il baisse de forme depuis 3-4 matchs, et qu'on sent qu'il attend patiemment la fin de saison maintenant. Physiquement il accuse un peu le coup, il était en pleine bourre depuis janvier aussi.

 

Globalement il a réalisé une bonne saison. Je reste persuadé qu'on doit viser mieux en pointe, mais Giroud reste un attaquant performant et utile à l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mec, t'es juste un rageux. non seulement tu n'arrives pas a comprendre son role dans le collectif, tu ne sais pas non plus voir ses qualites mais en plus t'es de mauvaise foi, ca fait beaucoup pour un seul homme. J'ai loupe les 8 premieres min de la premiere mi temps et faut attendre la 45min pour qu'il recoive un ballon au sol qui lui etait destine. Il a fait joue correctement autour. Premiere mi temps hache par les fautes et mediocre de notre cote. Olive a recu 4 longues balles et une cacahuette, il en a prit deux de la tete en a chie une et perdu 2 duel aeriens. Ceux qui ont perdu beaucoup de ballons c'est santi, et sanchez.

Ah ouais quand même...

 

Giroud a été très insuffisant dans le jeu et à côté de ses pompes techniquement (comme contre Burnley, Palace ou QPR). Alors oui, son travail de sape n'est pas toujours mis en avant mais ce n'est en rien scandaleux de dire qu'il n'y a pas grand chose de positif à tirer de sa prestation d'hier. Il a été de très très loin le moins bon de nos offensifs.

 

Pour autant, ça ne relative pas sa bonne (demi) saison. Il est très satisfaisant depuis son retour de blessure mais quand il n'est pas la hauteur on peut quand même le souligner non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Santi et Sanchez ont été moins bons que Giroud ? Là je ne comprends vraiment plus...

Giroud a fait un mauvais match, il faut savoir le reconnaitre. S'il a pas touché beaucoup de ballons c'est aussi parce qu'il ne s'est pas rendu disponible. J'avais l'impression d'un joueur qui se cachait et n'accompagnait pas les attaques.

 

Premier mi temps hache qui paradoxalement nous a servit. Des espaces en contres. Deux contres construis 3 buts. A chaque fois giroud etait place mais il n'a pas recu la boule c'est tout. Je reponds a celui qui affirme que giroud a perdu trop de ballon etc... quand arsenal joue haut et fait tourner il est plus utile que quand ca part de loin et que ca contre a mille a l'heure. Bien vu l'aveugle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyen + ? Non désolé il fait un match absolument immonde, le nombre de ballon qu'il a perdu, le peu de duels gagnés de la tête... Franchement ce soir c'était horrible, il n'y a aucune exagération à dire qu'il fait un mauvais match, c'est la vérité.

 

ce soir il raté beaucoup trop de choses pour oser dire qu'il a été ne serait-ce que moyen.

J'ai lu ca avant de voir la premiere mi temps. Il a chie deux cacahuettes, deux chandelle sous la pression des defenseurs... le seul ballon propre il fait rejouer... je m'attendais a une purge un festival mais rien de tout ca. Il etait souvent place mais on a tres mal joue et eu beaucoup de mal a construire. Je confirme que santi et sanchez on m**** sur de nombreux ballon et personne ne nous dit qu'ils sont irreguliers techniquement etc... le n'ai pas vu la seconde mais vu les commentaire y a rien a signaler... toujours cette ponderation au sujet de giioud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier mi temps hache qui paradoxalement nous a servit. Des espaces en contres. Deux contres construis 3 buts. A chaque fois giroud etait place mais il n'a pas recu la boule c'est tout. Je reponds a celui qui affirme que giroud a perdu trop de ballon etc... quand arsenal joue haut et fait tourner il est plus utile que quand ca part de loin et que ca contre a mille a l'heure. Bien vu l'aveugle.

 

Tu te permets bien des choses pour un mec qui n'a pas vu la seconde période et qui se permet de faire des commentaires !

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu essaies de défendre Giroud sur ce match. Il a été mauvais, et il n'y a rien à dire de plus. Il n'a pas eu une occasion, et vu comment l'équipe tournait hier, je pense qu'il avait largement de quoi s'en créer.

 

Néanmoins, ce match ne remet pas en cause ses bonnes performances depuis son retour de blessure si c'est ça qui t'embête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'abusons rien, il fait une bonne seconde mi temps. Il peut pas être excellent à chaque match.

Ah bon, j'ai pas vu la différence perso.

 

Le défenseur de Hull qui est attiré vers l'extérieur sur le but de Ramsey il l'a été tout seul ?

 

Il a fait un match moyen +, c'était pas brillant techniquement mais il a été utile et très loin d'être catastrophique, arrêtons tout de suite l'exagération.

Ah, tu as raisons, ya les attaquants qui font des appels pour marquer, ( Aguero vs Tott ce week end ) et ya ceux qui sont des genies et qui font des appels pour chambouler la défense adverse et faire marquer les coéquipiers. :lol1:

 

Moyen + ? Non désolé il fait un match absolument immonde, le nombre de ballon qu'il a perdu, le peu de duels gagnés de la tête... Franchement ce soir c'était horrible, il n'y a aucune exagération à dire qu'il fait un mauvais match, c'est la vérité. Cool il a fait un appel qui attiré un défenseur...

 

Soyons sérieux, ce soir il raté beaucoup trop de choses pour oser dire qu'il a été ne serait-ce que moyen.

Je t'aime bien toi, on est souvent d'accord, il a pas gagner un duel de la tête, il a été bousculer constamment, le seul truck c'est le double une-deux mais je ne sais plus avec qui il le fait.

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mec, t'es juste un rageux. non seulement tu n'arrives pas a comprendre son role dans le collectif, tu ne sais pas non plus voir ses qualites mais en plus t'es de mauvaise foi, ca fait beaucoup pour un seul homme. J'ai loupe les 8 premieres min de la premiere mi temps et faut attendre la 45min pour qu'il recoive un ballon au sol qui lui etait destine. Il a fait joue correctement autour. Premiere mi temps hache par les fautes et mediocre de notre cote. Olive a recu 4 longues balles et une cacahuette, il en a prit deux de la tete en a chie une et perdu 2 duel aeriens. Ceux qui ont perdu beaucoup de ballons c'est santi, et sanchez.

 

Déjà tu ne me connais pas donc ton "mec" tu vas te le garder merci.

 

De plus je comprends surement bien mieux que toi son importance dans le collectif sachant que notre équipe n'arrive plus à jouer sans pivot, en atteste les matches avec Welbeck et Sanchez en pointe.

 

De plus tu nous parle de "ballon au sol qui lui était destiné", sais-tu que la qualité première de Giroud c'est son jeu de tête ? Sais-tu aussi qu'hier il a gagné quasiment aucun duel de la tête ? De surcroit, dans le "jeu au sol" comme tu dis, il a annihilé énormément d'actions par sa lenteur et ses contrôles dégueulasses. Et ça serait bien de ne pas parler sans savoir, pour l'en assurer, je suis aller voir, et Giroud à bel et bien perdu plus de ballons que Santi et Sanchez.

 

Je ne tape que très rarement sur Giroud, les autres peuvent je pense en attester, ou tu peux remonter son sujet si ça t'amuse. Mais hier il fait un gros match de m****.

 

Et quand tu viens trash talk quelqu'un essaie d'avoir des arguments solide et de savoir de quoi tu parle pour ne pas paraître ridicule, ça serait pas mal, au plaisir.

 

EDIT: à mais tu n'as même pas vu la seconde mi-temps ? Ok, aucun intérêt donc.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il donne raison à Henry sur ses dernières performances.

 

 

4 matchs consécutifs d'un faible niveau. Cette fois c'est quoi l'excuse ? La défense de Swansea est trop forte pour lui.

 

 

Il confirme qu'un 9 doit être une priorité si on veut progresser. Mais comme dhab Wenger va se contenter de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il donne raison à Henry sur ses dernières performances.

 

 

4 matchs consécutifs d'un faible niveau. Cette fois c'est quoi l'excuse ? La défense de Swansea est trop forte pour lui.

 

 

Il confirme qu'un 9 doit être une priorité si on veut progresser. Mais comme dhab Wenger va se contenter de lui.

Ouais mais tu veux qui comme 9 ?

 

Honnêtement, des 9 meilleurs que Giroud, sur le marché il n'y en a pas des masses...

 

À moins de tenter le retour de Benik Afobe chez nous ou bien l'idée de base du club, Alexis en pointe...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais tu veux qui comme 9 ?

 

Honnêtement, des 9 meilleurs que Giroud, sur le marché il n'y en a pas des masses...

 

À moins de tenter le retour de Benik Afobe chez nous ou bien l'idée de base du club, Alexis en pointe...

C'est vrai que le marché est un peu fermé sur les 9, comme d'habitude. Pour avoir un Top 9 il faut mettre entre 40 et 90M€. Les Suarez, Cavani, Higuain, Tevez, etc. c'était le tarif.

 

Mais il y a des pistes exploitables, par exemple Jovetic ou Lacazette. Le premier veut jouer, il coûterait entre 15 et 20M€, c'est peu vu son talent (mais attention aux blessures). Le deuxième pourrait être vendu si une belle offre tombe (35-40M€), mais est-ce qu'il est si talentueux que ça ?

 

Ou sinon on fait confiance à Giroud, et à la possible éclosion de Welbeck (moi j'y crois toujours), et on met plutôt le paquet sur un ailier (exemple 50M€ sur Reus). Sanchez et Reus, c'est eux qui mettront les buts, Giroud n'aura qu'à jouer en remise et fatiguer les défenses, ce qu'il sait faire. Un peu comme le Bayern à l'époque du trio Robben, Ribéry et Mandzukic : la force de frappe c'était les ailiers.

 

Walcott, Podolski, Campbell sont sur le départ, on voit que Ramsey dépanne sur l'aile droite; c'est le poste où l'on doit recruter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'en parle, mais depuis les critiques d'Henry (je ne dis pas qu'il y a un lien), grosso modo on retrouve le Giroud d'avant. Moyen/médiocre dans le jeu, bcp de déchets, et de duels perdus. Attention au relâchement.

 

Je continue à penser que même s'il était en état de grâce, entre janvier et la mi avril, ses lacunes reviendront tôt ou tard nous plomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que dès qu'il est un peu moins bien physiquement et/ou mentalement, il passe de bon attaquant, à un attaquant très moyen.

 

Sur une saison, il traverse toujours plusieurs moments creux, il suffit que ça tombe au mauvais moment et ça nous plombe (ex : Monaco).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et globalement, je trouve que le fait de jouer avec un point d'appui nous tire un peu vers le bas dans notre jeu.

On cherche systématiquement à jouer en déviation sur Giroud, à tenter des 1/2, ça en devient stéréotypé parfois, et on utilise pas assez bien la profondeur du tout.

 

Je pense qu'un vrai bon attaquant de profondeur ferait un bien fou à notre jeu offensif, et pourrait libérer de nombreux espaces à d'autres joueurs qui pourraient en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et globalement, je trouve que le fait de jouer avec un point d'appui nous tire un peu vers le bas dans notre jeu.

On cherche systématiquement à jouer en déviation sur Giroud, à tenter des 1/2, ça en devient stéréotypé parfois, et on utilise pas assez bien la profondeur du tout.

 

Je pense qu'un vrai bon attaquant de profondeur ferait un bien fou à notre jeu offensif.

Sur le papier, Welbeck est censé nous apporter ça. Il avait fait 2 bons premiers mois en pointe, il n'a pas confirmé c'est dommage.

 

Quand une défense joue aussi bas que celle de Swansea hier, un attaquant de profondeur ne sert pas à grand chose.

C'est vrai. Un profil à la Jovetic, par exemple, aurait apporté hier, de la technique dans les petits espaces, avec de la puissance physique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une défense joue aussi bas que celle de Swansea hier, un attaquant de profondeur ne sert pas à grand chose.

 

Va dire ça aux joueurs du Barça qui éclatent des bus week-ends après week-ends. 

Ce n'est pas pour rien qu'on est le seul "gros" club, jouant à une seule pointe, avec le profil de Giroud.

 

Ca reste limité. Un attaquant de rupture c'est bien meilleur qu'un point d'appui, à haut niveau. Je trouve ça dommage d'avoir des passeurs hors pair dans l'équipe, et aussi peu de bons appels devant par notre attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais tu veux qui comme 9 ?

 

Honnêtement, des 9 meilleurs que Giroud, sur le marché il n'y en a pas des masses...

 

À moins de tenter le retour de Benik Afobe chez nous ou bien l'idée de base du club, Alexis en pointe...

Cavani, relancer Falcao, Higuain, Griezmann.

 

Où prendre Afobe ou Alexis en 9 comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavani, relancer Falcao, Higuain, Griezmann.

 

Où prendre Afobe ou Alexis en 9 comme tu dis.

 

Ouais 'fin il y a un moment ou il faudrait être réaliste, arrêter Fifa et regarder ce qu'il se passe sur le terrain.

 

Falcao est dans la trentaine, en plus de revenir de blessure et d'être catastrophique. Tu veux relancer quoi? Dans quel but?

Griezmann ne joue pas 9 seul en pointe. Il est performant aux côtés d'un 2e attaquant.

Cavani va visiblement rester à Paris, en plus de ne pas être convaincant, et d'être hors d'atteinte financièrement (et d'être là aussi assez âgé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 'fin il y a un moment ou il faudrait être réaliste, arrêter Fifa et regarder ce qu'il se passe sur le terrain.

 

Falcao est dans la trentaine, en plus de revenir de blessure et d'être catastrophique. Tu veux relancer quoi? Dans quel but?

Griezmann ne joue pas 9 seul en pointe. Il est performant aux côtés d'un 2e attaquant.

Cavani va visiblement rester à Paris, en plus de ne pas être convaincant, et d'être hors d'atteinte financièrement (et d'être là aussi assez âgé).

Falcao à 28 ans.

 

 

C'est toi qui devrait arrêté les jeux virtuels en pensant qu'à 30 ans t'es finit.

 

Sinon on restera avec Giroud pendant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..