Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Vos ballons d'or 2013


Sborn

Messages recommandés

Rien que pour montrer la débilité de ce ballon d'or, les votes de sélectionneurs et capitaines ont été dévoilés, et il manque cruellement d'objectivité :

- Ronaldo qui vote pour Bale - Özil et je ne sais plus qui...

- Touré qui finit 12ème obtient 91% de ces votes par les pays africains (qui ont tous voté pour lui si je ne m'abuse)

- Neymar, 5ème, n'a qu'un seul % de ses votes qui proviennent d'Europe (le reste, donc la totalité, c'est Asie - Amériques - Pacifique - Afrique)

- Messi n'a voté que pour des Barcelonnais)

 

En gros, faudrait se contenter des votes des journalistes qui ne sont pas là pour faire amis-amis et qui pour la plupart, s'en battent les couilles de faire dans le politiquement correct. Le manque d'objectivité des votants retirent toute légitimité à ce ballon d'or.

 

Quand je lis plus haut "Ronaldo le mérite plus que Ribéry, il porte le Réal à lui tout seul alors que RIbéry n'est qu'un des maillons du Bayern".... nimps quoi ! Sous prétexte que Ronaldo joue dans une équipe de m****, il mérite plus le ballon d'or que Ribéry ?

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs, entraineurs and co n'ont aucune objectivité ou presque, c'est clair.

Chacun vote pour les petits copains, on est davantage dans de la politique qu'une récompense sportive.

 

Mais déjà, faudrait commencer par arrêter de remettre ce prix en janvier en comptant sur une année civile (janvier-décembre) alors qu'une saison se joue d'aout à mai, rien que ça, c'est assez aberrant.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est qu'a chaque fois que Messi a remporté le trophée il a au minimum remporté UN TITRE ce qui n'est pas le cas de Ronaldo. Et en 2012 Messi marque 94 buts donc il le mérite, non pas pour ses buts mais pour le nombre de record qu'il a éclaté, des records qui dataient de l'an 30.

Ronaldo cette année c'est 64 buts, le record de nombre marqué en phase qualificatives (dans une poule moisie) et ? 0 titre.

Messi en 2012

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les records, ça s’interprète aussi.

Les 91 buts, ils ont lieu sur la deuxième moitié de saison 2011-2012 et 2012-2013, et non pas sur une saison, logique ?

 

A un moment donné, les buts, ils comptent ou ils comptent pas mais faut arrêter de faire deux poids, deux mesures. Sur ses 4 Ballons d'Or, Messi en a deux qu'il doit principalement à ses buts plus qu'à l'aboutissement de la saison.

 

En 2012, Ronaldo claque plus de 60 buts sur la SAISON (je parle pas sur l'année civile) ce qui est tout aussi énorme (Messi en avait mis 72 cette année là, je crois) et il conduit le Real à son premier titre de champion depuis 2008. Mais non, là encore, on lui a préféré Messi.

 

Par contre, c'est pas pour me faire l'avocat de Messi mais je comprends pas pourquoi il y a tant de huées sur sa deuxième place. Le mec n'a pas loupé autant qu'on veut nous le faire croire. Il était sur le terrain face au PSG, contre le Bayern à l'aller et sur le banc au retour de mémoire. Il a quand remporté le titre en Liga en étant meilleur buteur avec 46 buts. C'est loin d'être dégueulasse ! Et ça me fait bien marrer de voir les critiques sur sa deuxième place à la télé alors que je n'ai vu personne crier au scandale quand il arrive 3e en 2007 ou 2e en 2008 ou là, c'était véritablement n'importe quoi.

 

Pour en revenir à Ronaldo, je regrette un peu que son BO ressemble davantage à une compensation. En fait, je trouve qu'il ressemblait plus au Ballon d'Or décerné à Pelé quelques minutes avant plutôt qu'à son Ballon d'Or gagné sans contestation possible en 2008. Il y a eu toute cette campagne pro-Ronaldo après le scandale de cet imbécile de Blatter qui s'est permis de l'insulter en se moquant publiquement de lui gratuitement et sans raisons (un comble pour le président de la FIFA) mais qui valide sans broncher la date butoir des votes après les barrages du Mondial qui ont forcément avantagé Ronaldo là où un mec comme Messi (bon, il était blessé) n'a pas pu se mettre en avant puisqu'il s'était qualifié dès la phase de poule...

Depuis les racines de la FIFA, ce Ballon d'Or est parti en couilles. Ca aurait pu être Messi ou Ribery, il y aurait eu tout autant de polémiques de toutes façon parce que la FIFA fait tout simplement n'importe quoi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le vote du capitaine de l'Ethiopie : Xavi, Pirlo, Muller, celui d'Eto'o avec Touré, Messi, Hazard c'est à se demander si ils savent que le ballon d'or est une récompense au joueur qui a réussi la meilleure année et pas son joueur préféré...

 

Même CR7 avec Falcao sérieux quoi.. Il a fait quoi cette année ? 5 bons mois à l'Athletico, les vacances d'été et 6 mauvais mois à Monaco la blague... Je ne parle même pas de youtubeman (neymar) qui réussi à être 5ème alors qu'il n'a absolument rien fait mais les teubés qui le voient sur youtube pensent que le mec c'est jésus...

 

Concernant Messi non il ne mérite absolument pas sa deuxième place, tu parles du match face au Bayern et Paris Axelou mais il a été totalement transparent surtout face au Bayern.. Il a raté une grosse partie de l'année tout de même (entre 4 et 5 mois) surtout que la fin de saison avec le Barça était en dents de scie.

 

Si Ribery ne l'a pas il mérite beaucoup plus que Messi de finir 2ème et je rajoute qu'il y'a un prix pour le nombre de buts marqués (le soulier d'or) donc arrêter de prendre l'argument des buts comme unique argument. Cela rentre en compte mais le palmarès de l'année, ses performances générales sont largement plus prix en compte que les buts avec les journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterais que depuis que la FIFA à le Ballon d'OR, tous les ans il y'a le scandale des votes changés..

 

Ex : Olivier de Carglass vote pour

 

Pancrate (1)

Lyundula (2)

Pedretti (3)

 

et le vote retenu à la FIFA est :

 

Pedretti (1)

Pancrate (2)

Lyundula (3)

 

 

Je tiens à préciser que j'ai choisi ce nom des joueurs comme exemple ^^

Bizarrement quand il y'avait que les journalistes et France Football on a jamais eu ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra aussi qu'on m'explique pourquoi Alves a été élu meilleur latéral... GAUCHE (!!) de l'année.

 

Non ils ont replacé Lahm à gauche pour mettre Dani alvès dans l'équipe ce qui est quand même une grosse blague sachant que Lahm je ne l'ai vu quasiment qu'à droite toute la saison dernière et qu'Alaba aurait largement dû être mis latéral gauche de l'année ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribery individuellement il est à des années lumières des deux gros donc c'est vite réglé.

 

Quand à Messi, ça me fait rire de parler de titre, de dire que comme quoi mettre des triplés contre Getafe et machin ça fait de toi le BO.

Mais je tiens à rappeler que l'an passé leur titre c'est comme ça qu'ils l'ont eu le barça, parce qu'en confrontations face au Real il a été inexistant et pas décisif Messi, idem en Ligue des champions ( à moins qu'on nous ressorte sa performance contre le grand PSG), d'autant plus qu'il a été absent des terrains plusieurs fois..

Ronaldo le mérite clairement pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribery individuellement il est à des années lumières des deux gros donc c'est vite réglé.

 

Quand à Messi, ça me fait rire de parler de titre, de dire que comme quoi mettre des triplés contre Getafe et machin ça fait de toi le BO.

Mais je tiens à rappeler que l'an passé leur titre c'est comme ça qu'ils l'ont eu le barça, parce qu'en confrontations face au Real il a été inexistant et pas décisif Messi, idem en Ligue des champions ( à moins qu'on nous ressorte sa performance contre le grand PSG), d'autant plus qu'il a été absent des terrains plusieurs fois..

Ronaldo le mérite clairement pour moi.

Depuis quand un championnat se gagne face aux gros ? Parce que si c'est le cas on fait 4 matchs et la saison est réglée ..

 

Venant d'un fan du Real je n'en attendais pas moins .. "Ronaldo le mérite clairement" ... Sans titre je vois pas comment on peut mériter un ballon d'or.

 

Que tu me dises que Sneijder le mérite en 2010, Iniesta ou Xavi en 2010, ou encore les deux en 2012 je veux bien mais la non. Je suis pour le Barça aussi et je ne dirais que Messi aurait du le gagner, et je trouve ça même scandaleux qu'il soit devant Ribery.

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y'a le soulier d'or pour les buts, pour le reste il y'a Blatter de Mastercard :)

Lorsque tu met 94 buts (il a juste battu le record de Gerd Muller, une des plus grandes legendes du foot) en 2012, gagne la Copa Del Rey et la super coupe d'Espagne je vois mal comment on ne peut pas te donner le BO...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu met 94 buts (il a juste battu le record de Gerd Muller, une des plus grandes legendes du foot) en 2012, gagne la Copa Del Rey et la super coupe d'Espagne je vois mal comment on ne peut pas te donner le BO...

 

Arrêtes avec tes 94 buts ! Le ballon d'or c'est pas le soulier d'or ! Donc avec ton critère pour les 10 prochaines années ce sera comme la dit Platini :

 

Messi

Messi

Messi

CR7

Messi

Messi

CR7

Messi

Messi

C7

 

Vu qu'il n'y a qu'eux capable de marquer autant

 

Donc il n'y a que les buteurs qui sont BO et les milieux bah tant pis pour leur gueule fallait jouer attaquant.. N'importe quoi ça ! Y'a que toi et les footix de capitaines de sélections qui prennent en comptes que les buts en grosse partie ! Avec ce système Inzaghi l'aurait eu, Di Natale aussi, Del Piero, Henry, etc.. Et donc un joueur comme Verratti, Pogba, Hazard, etc.. ne l'auront pas car ils marqueront pas 40 buts dans la saison.

Ribery fait plus de passes décisives que CR7 cette année, il a juste eu 5 trophées. Il fait marquer et gagner son équipe. Il mérite plus de gagner le ballon d'or qu'un mec marquant des buts en liga.

 

J'adore Messi mais à un moment donné on ne va pas lui donner 15 BO du fait qu'ils marquent des buts dans le pire championnat au niveau défensive parmi les 5 grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Messi mais à un moment donné on ne va pas lui donner 15 BO du fait qu'ils marquent des buts dans le pire championnat au niveau défensive parmi les 5 grands.

 

C'est pour ça que Messi et CR sont les meilleurs buteurs des dernières LDC ? ^^

 

Même si je suis d'accord, faut arrêter avec les buts, moi je compte les buts en "peu", "pas mal", "beaucoup", "énormément" et pas en 60, 80 etc... Il faut arrêter avec les stats globalement, même les assists ça ne veut rien dire. Surtout qu'en général il y en a plein qui ne sont pas "décisives", ou quand je vois sur le topic rumeurs qu'un péno provoqué et une assist, non. Tu crées une autre stat mais ce n'est pas une "assist" que tu traduis comme "passes décisives", ça ne veut rien dire ça.

 

Enfin bon, à la Fifa et parmis les votants pas mal ne voient pas les matches donc on termine sur un 11 comme on a eu et un classement comme on a eu, voilà. Et c'est sur que sans voir les matches, Ribery est meilleur que Schweinsteiger ou Muller.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais même sans parler de but, avant 2013 Messi éclatait tout le monde, y compris Cristiano, sur le plan individuel... c'était un extraterrestre, tant dans la finition que dans la construction du jeu en position plus basse lorsque le Barça galérait à porter le danger.

 

Le ballon d'or est devenu une vaste blague parce que les personnes qui votent sont de vastes blagues... entre des journalistes accros à youtube et aux tableaux de stats, et des joueurs au QI d'huître, on n'est pas rendu.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand un championnat se gagne face aux gros ? Parce que si c'est le cas on fait 4 matchs et la saison est réglée ..

 

Venant d'un fan du Real je n'en attendais pas moins .. "Ronaldo le mérite clairement" ... Sans titre je vois pas comment on peut mériter un ballon d'or.

 

Que tu me dises que Sneijder le mérite en 2010, Iniesta ou Xavi en 2010, ou encore les deux en 2012 je veux bien mais la non. Je suis pour le Barça aussi et je ne dirais que Messi aurait du le gagner, et je trouve ça même scandaleux qu'il soit devant Ribery.

 

Bah individuellement si t'exploses tout le monde, t'es censé être décisif justement dans les gros matches, et messi il est devenu beaucoup moins dangereux qu'auparavant lors des grosses rencontres.

Sinon les petits matches on est d'accord c'est important aussi pour gagner le titre, mais je place plus ça sur un plan collectif.

Pour moi Ronaldo devait l'avoir en 2012, ok Messi a foutu 94 buts mais au final pas très dangereux face au Real cette saison, une coupe en bois , et un match à chier face à Chelsea.

 

Cette année avant la blessure de Messi, j'aurais ptet hésité entre les deux. Mais perso Ribery pour moi il devait même pas faire parti du top3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah individuellement si t'exploses tout le monde, t'es censé être décisif justement dans les gros matches, et messi il est devenu beaucoup moins dangereux qu'auparavant lors des grosses rencontres.

Sinon les petits matches on est d'accord c'est important aussi pour gagner le titre, mais je place plus ça sur un plan collectif.

Pour moi Ronaldo devait l'avoir en 2012, ok Messi a foutu 94 buts mais au final pas très dangereux face au Real cette saison, une coupe en bois , et un match à chier face à Chelsea.

 

Cette année avant la blessure de Messi, j'aurais ptet hésité entre les deux. Mais perso Ribery pour moi il devait même pas faire parti du top3.

Tu parles d'une saison ou tout le Barça avait la tête ailleurs, entre le cancer de Tito, celui d'Abidal, les changements de coach toutes les 2 semaines, aucun suivis tactiques rien. Comment tu peux comparer ? Je sens que tu vas regretter d'avoir dis que Messi n'était "pas décisif contre les gros". Et contre Chelsea il touche 3 fois les poteaux, il n'a pas été a chier.

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UEFA entre un peu plus dans la guerre au sujet de l'équipe de l'année et du ballon d'or. Après les déclarations de Platini concernant le ballon d'or, voici que l'UEFA a dévoilé son équipe de l'année :

 

L’équipe de l’année de l’UEFA: Neuer (Bayern) – Lahm (Bayern), Thiago Silva(PSG), Sergio Ramos (Real Madrid), David Alaba (Bayern) – Bale (Real Madrid), Özil (Arsenal), Reus (Dortmund), Ribéry (Bayern) – Ibrahimovic (PSG), Cristiano Ronaldo (Real Madrid).

 

Exit les Messi, Dani Alves, Xavi, Iniesta que la FIFA avait choisi pour faire parti de ce 11. L'équipe de l'UEFA se rapproche plus de la réalité de l'année surtout concernant les joueurs du Barça totalement inutile sur son 11 sachant qu'un Iniesta et un Xavi vieillissant n'ont pas été au top cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas l'UEFA, c'est l'UEFA via les internautes.

Sauf que là l'équipe est tout aussi ridicule.

Ramos, Bale, Ozil n'ont rien à faire là, il n'y a pas de milieux, il manque Schweinsteiger, Kroos voire d'autres que j'ai déjà cité.

 

Sérieux, c'est quoi le truc avec Ramos ? Il a un effet hypnotisant sur tout le monde qui le rend bon?

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas l'UEFA, c'est l'UEFA via les internautes.

Sauf que là l'équipe est tout aussi ridicule.

Ramos, Bale, Ozil n'ont rien à faire là, il n'y a pas de milieux, il manque Schweinsteiger, Kroos voire d'autres que j'ai déjà cité.

 

Sérieux, c'est quoi le truc avec Ramos ? Il a un effet hypnotisant sur tout le monde qui le rend bon?

 

C'est son gel et son shampoing ^^

 

Au moins Alaba a viré Dani Alves, et Reus a fait son apparition donc c'est déjà un mieux par rapport à la FIFA ou c'est l'équipe du Barça en grosse partie. J'aime bien le Barça mais cette année, ils n'ont pas été au top comparé le Bayern.

 

Schweini c'est le type de joueur, excellent, que personne entend parlé dans les médias, mais qui résultat se fait évincé de tous les trophées phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XI 2013 pour moi

 

Neuer

Lahm Subotic T.Silva Alaba

Sweinie - Gundogan

------Messi---------

Ribéry--Zlatan--CR7

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..