Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rap


Micah

Messages recommandés

Booba est fini depuis un moment, il fait son buzz pour vendre ses albums point final. Kaaris et Rohff sont ceux qui l'ont le plus insulté (la mère, l'épouse et la fille y sont passé) et il s'est toujours caché avec des petits pics / montages, à l'inverse La Fouine l'a juste un peu piqué au début et il a démarré au quart de tour ( on se demande tous pourquoi tapette tapette tapette !!! )

 

Son seul point fort ce sont ses p***** de groupies qui achète ses albums peu importe la qualité, Futur c'est de la m**** il t'en vend près de 150 000 exemplaire, ça va deux minutes.

A l'inverse de Rappeur comme Rohff qui si il sort un mauvais album, les ventes s'en ressentiront et attention je critique pas pour critiquer, c'est au moins un mérite qu'à Booba, d'avoir sa fan base de suceur qui le suce partout.

 

Si demain Kaaris fait de la m**** il vendra pas, si il fait un p***** d'album dans la continuité de Or Noir, il dépassera pas les 100 000, alors que Booba avec de la m**** il vendra 100 000. Ya qu'a voir Twitter / Instagram / Booska P, p***** c'est rempli de " pirates " comme il appel lui même ses suceurs.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booba est fini depuis un moment, il fait son buzz pour vendre ses albums point final. Kaaris et Rohff sont ceux qui l'ont le plus insulté (la mère, l'épouse et la fille y sont passé) et il s'est toujours caché avec des petits pics / montages, à l'inverse La Fouine l'a juste un peu piqué au début et il a démarré au quart de tour ( on se demande tous pourquoi tapette tapette tapette !!! )

 

Son seul point fort ce sont ses p***** de groupies qui achète ses albums peu importe la qualité, Futur c'est de la m**** il t'en vend près de 150 000 exemplaire, ça va deux minutes.

A l'inverse de Rappeur comme Rohff qui si il sort un mauvais album, les ventes s'en ressentiront et attention je critique pas pour critiquer, c'est au moins un mérite qu'à Booba, d'avoir sa fan base de suceur qui le suce partout.

 

Si demain Kaaris fait de la m**** il vendra pas, si il fait un p***** d'album dans la continuité de Or Noir, il dépassera pas les 100 000, alors que Booba avec de la m**** il vendra 100 000. Ya qu'a voir Twitter / Instagram / Booska P, p***** c'est rempli de " pirates " comme il appel lui même ses suceurs.

 

C'est plutot normal l'un a quasiment 20 ans même si une grosse partie de son public actuel le suit depuis 2010. Il a eu le temps de fidéliser les gens.

 

Ca fait à peine plus d'un an que Kaaris a explosé certains attendront d'adhérer à plusieurs projets avant d'acheter. Quelques ratepis fidèles à leur gourou l'ont lâché ca pourrait avoir un impact par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot normal l'un a quasiment 20 ans même si une grosse partie de son public actuel le suit depuis 2010. Il a eu le temps de fidéliser les gens.

 

Ca fait à peine plus d'un an que Kaaris a explosé certains attendront d'adhérer à plusieurs projets avant d'acheter. Quelques ratepis fidèles à leur gourou l'ont lâché ca pourrait avoir un impact par contre.

 

Rohff ? Ca te dit rien ?

 

C'est la même chose, qu'on me fasse pas croire que Futur > PDRG. Ils se valent à la rigueur mais pourtant l'un à vendu 150.000, l'autre 90.000. C'est juste que les suceurs de Booba se force à acheter ses albums juste pour le faire passer pour un monstre. J'suis désolé mais si les fans de Rohff était pareil, La Cuenta aurai fait autant que le code de l'horreur et là on aurai fait passé cet album pour un classique comme certains de ses suceurs font passé Futur pour un bon album alors qu'il est mitigé tout comme PDRG.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohff ? Ca te dit rien ?

 

C'est la même chose, qu'on me fasse pas croire que Futur > PDRG. Ils se valent à la rigueur mais pourtant l'un à vendu 150.000, l'autre 90.000. C'est juste que les suceurs de Booba se force à acheter ses albums juste pour le faire passer pour un monstre. J'suis désolé mais si les fans de Rohff était pareil, La Cuenta aurai fait autant que le code de l'horreur et là on aurai fait passé cet album pour un classique comme certains de ses suceurs font passé Futur pour un bon album alors qu'il est mitigé tout comme PDRG.

 

Rohff a fait une promo désastreuse. Plus d'un an entre le 1 er extrait et la sortie de l'album en balancant des coming soon. Il a passé son temps à s'exciter sur les réseaux sociaux. A 2 semaines de la date de sortie prévue l'album est reporté ca lui a causé du tord. Sachant que de l'autre côté l'autre est actif avec un projet par an.

Booba est très pro dans la promo : Il sait créer l'attente en dévoilant les infos petit à petit les extraits sortent à intervalle régulier.

 

Booba amène en feat : 2chainz Rick Ross. Même si Rick Ross a fait un couplet déguelasse ramener des gros feats US ca attire les auditeurs. Rohff ramène TLF Amel Bent ca fait rêver personne.

 

Booba réussit à faire des hits mielleux autotunés et trap efficaces (Je dis que c'est meilleur mais il s'est mieux adapté a la tendance). Rohff a du mal en trap et le rnb c'est pas son truc.

Les 2 albums sont déguelasses mais l'un a un meilleur "emballage" que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais globallement je te rejoins ;)

 

En promo et business il y a une galaxie entre Rohff et Booba c'est clair.

 

Par-contre, sur cet album Rohff n'a pas fais de hits mielleux c'est clair mais attention à ne pas croire qu'il ne sais pas en faire. Qui a fait mieux en terme de vente depuis " Qui est l'exemple " en single ? Personne. Maintenant c'est clair que généralement pour faire ces hit il a souvent eu besoin de featuring (sur " qui est l'exemple " encore une fois, sur " le son qui tue " également...) mais pas toujours.

 

Et toujours concernant les hits. Le plus gros hits de Booba sur Futur c'est quoi ? Caramel ? Tombé pour elle ? Zlatana est un bien meilleur hits que ces deux là tu trouves pas ? Pourtant Zlatana reste dans un domaine rap à côté de Tombé pour elle par exemple, Caramel c'est déjà mieux et en plus c'est plus rap que tombé pour elle. Donc concernant les hits sur leurs albums respectif ça se vaut même si à la différence de Rohff, Booba lui a su faire plusieurs hit efficace quand Rohff n'avait que Zlatana et qu'à côté " J'accèlere " et " L'Oseil " n'ont pas prit. Mais globalement les deux savent faire des hits même si l'un a tendance à plus sortir du rap quand l'autre c'est mieux faire un hit tout en restant rap je trouve.

 

Et pour revenir sur la trap musique K-Sos music c'est du lourd non ? 

 

Par contre c'est bien de parler de trap et de hit mais pour revenir au fondamental, est-ce que sur Futur tu trouves un son du niveau de (au niveau de l'écriture) :

- Maudit

- J'assume

- Dounia

- Différent

Sur PDRG ?

 

Est-ce que sur Futur tu trouves des sons aussi bien en terme de rap que :

- Futurs Nouveaux Amis

- Embrouille

- N Double A

 

Mais attention globalement je suis d'accord avec toi sur ce que tu as dis hein ;) Et oui effectivement les deux albums sont dégelasse quand on regarde leurs passé respectif. Par-contre tout en restant dégueulasse, ça reste au dessus du reste. Hormis Or Noir franchement, personne n'a sortit de gros projet depuis Futur / PDRG je trouve.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne prod, bonnes punchlines, bon flow ... Bon titre ! 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais globallement je te rejoins ;)

 

En promo et business il y a une galaxie entre Rohff et Booba c'est clair.

 

Par-contre, sur cet album Rohff n'a pas fais de hits mielleux c'est clair mais attention à ne pas croire qu'il ne sais pas en faire. Qui a fait mieux en terme de vente depuis " Qui est l'exemple " en single ? Personne. Maintenant c'est clair que généralement pour faire ces hit il a souvent eu besoin de featuring (sur " qui est l'exemple " encore une fois, sur " le son qui tue " également...) mais pas toujours.

 

Et toujours concernant les hits. Le plus gros hits de Booba sur Futur c'est quoi ? Caramel ? Tombé pour elle ? Zlatana est un bien meilleur hits que ces deux là tu trouves pas ? Pourtant Zlatana reste dans un domaine rap à côté de Tombé pour elle par exemple, Caramel c'est déjà mieux et en plus c'est plus rap que tombé pour elle. Donc concernant les hits sur leurs albums respectif ça se vaut même si à la différence de Rohff, Booba lui a su faire plusieurs hit efficace quand Rohff n'avait que Zlatana et qu'à côté " J'accèlere " et " L'Oseil " n'ont pas prit. Mais globalement les deux savent faire des hits même si l'un a tendance à plus sortir du rap quand l'autre c'est mieux faire un hit tout en restant rap je trouve.

 

Et pour revenir sur la trap musique K-Sos music c'est du lourd non ? 

 

Par contre c'est bien de parler de trap et de hit mais pour revenir au fondamental, est-ce que sur Futur tu trouves un son du niveau de (au niveau de l'écriture) :

- Maudit

- J'assume

- Dounia

- Différent

Sur PDRG ?

 

Est-ce que sur Futur tu trouves des sons aussi bien en terme de rap que :

- Futurs Nouveaux Amis

- Embrouille

- N Double A

 

Mais attention globalement je suis d'accord avec toi sur ce que tu as dis hein ;) Et oui effectivement les deux albums sont dégelasse quand on regarde leurs passé respectif. Par-contre tout en restant dégueulasse, ça reste au dessus du reste. Hormis Or Noir franchement, personne n'a sortit de gros projet depuis Futur / PDRG je trouve.

 

Avant pour faire hit on pouvait rapper normalement et inviter une chanteuse au refrain comme qui est l'exemple ou ma destinée les choses ont changé ca doit vraiment sonner pop pour être plus accessible. Booba en avait 4-5 de quoi exploiter l'album longtemps le seul hit potentiel de PDRG c'était le truc avec Amel Bent.

 

De Futur j'ai retenu que l'intro et la prod de Rolex qui méritait un meilleur sort . Pour PDRG : Maudit comme presque tout le monde et l'Artiste je pourrais difficilement départager les morceaux. 

Mais les vues youtubes illustrent bien ce que le public a préféré : Kalash fait 15 millions .Tombé pour elle Caramel sont presque à 20. Zlatana en fait 5 Ksos musik 8 

 

Et c'est 150 000 albums vendus en prenant en compte futur 2.0

 

 

Et sinon Green Money Phantom>>> Or noir :)

 

@Arsenal59: Rohff ne prêche pas il parle de son rapport personnel à la religion et fait des constats comme plein d'autres l'ont fait et rien n'indique que la phase de Booba était pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant pour faire hit on pouvait rapper normalement et inviter une chanteuse au refrain comme qui est l'exemple ou ma destinée les choses ont changé ca doit vraiment sonner pop pour être plus accessible. Booba en avait 4-5 de quoi exploiter l'album longtemps le seul hit potentiel de PDRG c'était le truc avec Amel Bent.

 

De Futur j'ai retenu que l'intro et la prod de Rolex qui méritait un meilleur sort . Pour PDRG : Maudit comme presque tout le monde et l'Artiste je pourrais difficilement départager les morceaux. 

Mais les vues youtubes illustrent bien ce que le public a préféré : Kalash fait 15 millions .Tombé pour elle Caramel sont presque à 20. Zlatana en fait 5 Ksos musik 8 

 

Et c'est 150 000 albums vendus en prenant en compte futur 2.0

 

 

Et sinon Green Money Phantom>>> Or noir :)

 

@Arsenal59: Rohff ne prêche pas il parle de son rapport personnel à la religion et fait des constats comme plein d'autres l'ont fait et rien n'indique que la phase de Booba était pour lui

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi donc bon, j'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est que à mes yeux les ventes ne font pas la qualité de l'album et je pense que tu sera d'accord sur ça donc franchement, que le public ai préféré l'un ou l'autre je m'en balance. Le principal c'est ce que j'ai aimé le plus et ceux qui me correspond le plus et sur ça, je tiens plus Rohff en estime que Booba étant donné que j'ai toujours le sentiment d'écouter une personnage quand j'écoute Booba tandis que quand j'écoute Rohff je ressent plus le gars derrière le micro (c'est de moins en moins le cas avec le temps et pourtant Maudit est juste parfait, la dernière grosse claque dans ce registre c'était ce son).

 

Ta pas aimé Futur Nouveaux Amis du côté de Rohff ?

 

Ta pas aimé Futur du coté de Booba ? Parce que oui je me suis moi même étonné à aimé ce son là, franchement je sais pas pourquoi mais j'ai grave kiffé et ça doit être l'un des seul que j'écoute encore. J'ai bien accroché à son délire dans le futur genre et l'auto tune est très bien géré pour une fois je trouve :)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[01] Choc Funebre
[02] 12eme Lettre
[03] Le Flingue A Renaud
[04] Vlb
[05] Fautes De Francais
[06] Wolfgang
[07] 7 Milliards Sous Le Ciel
[08] Narco
[09] Peuple Qui Danse
[10] Bruleur De Frontières
[11] Allo Lino
[12] Suicide Commercial
[13] Au Jardin Des Ombres
[14] Le Rap N'est Plus
[15] Ne M'appelle Plus Rappeur
[16] De Reves Et De Cendres
[17] Requiem

 

Feat: Calbo / Corneille / Dokou / Fally Ipupa Official / Manon / Niro / Sofiane / T-Killa / Youssoupha / Zaho

 

Voila à quoi ressemblerait l'album de Lino les feats laissent sceptique à part Calbo Tkilla Sofiane... Je l'attends beaucoup moins du coup

Manque plus que Zaz Mpokora Tal  Grand corps malade et Cindy de la team bs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album de Lino il me fait flipper perso.

 

Je pense que je vais prendre 6morceau sur la tracklist et me faire une playlist avec les meilleurs de radio bitume.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Kent a sorti une Mixtape en début de semaine : La Kentessence vol.1 (téléchargeable gratuitement).

 

Je trouve ça assez bon. Production soignée, clips simples, technique au rendez-vous, flow toujours aussi bon. 

 

 

 

Techniquement, le premier est très bon ! 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rimes avec toutes les lettres de l'alphabet ... Pas mal ^^ 

 

 

 

La suite du Scalpel, même si ce n'est pas aussi bon que le 4 et le 5.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prod' peut-être ? Ou alors le fait qu'il nomme son morceau suicide commercial alors qu'il fait des feats avec Zaho haha

Ouais la prod est trop basique . Pour des couplets de ce niveau il faut des instrus qui sortent vraiment du lot. Le problème c'est que l'album est réalisé avec Tefa loin d'être un grand beatmaker.

 

La preuve avec le dernier album de Kery James.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ça le problème, les instrus sont pas mauvaises mais pas assez bonnes pour apporter une vraie direction artistique et une vraie touche à l'univers de Lino. On oublie trop souvent dans le rap français (et même underground) la touche que doit apporter les instrus à l'univers de l'artiste. Comme souvent c'est trop basique, le style est assez répétitif et pas assez innovant. C'est aussi pour cette raison que les ricains nous la mettent.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la prod f est de la pseudo trap de base.

J ai enfin écouté le son et p***** Lino est fort dessus.

 

Je supporte vraiment pas ces beats avec les Charley chelou et hyper saccadé

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..