Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Europa League

John

Messages recommandés

J'ai voulu vérifier un truc par rapport à la précédente version de Ligue Europa (merci ChatGPasPT)

Saison Vainqueur Reversé de C1 ? Finaliste Reversé de C1 ?
2009-10 Atlético Madrid Non Fulham Non
2010-11 FC Porto Non Braga Non
2011-12 Atlético Madrid Non Athletic Bilbao Non
2012-13 Chelsea FC Oui Benfica Non
2013-14 Sevilla FC Oui Benfica Non
2014-15 Sevilla FC Oui Dnipro Dnipropetrovsk Non
2015-16 Sevilla FC Oui Liverpool Non
2016-17 Manchester United Non Ajax Non
2017-18 Atlético Madrid Oui Olympique de Marseille Non
2018-19 Chelsea FC Non Arsenal Non
2019-20 Sevilla FC Oui Inter Milan Oui
2020-21 Villarreal CF Non Manchester United Non
2021-22 Eintracht Francfort Non Rangers FC Non
2022-23 Sevilla FC Oui AS Roma Non

Le fait de reverser les equipes de C1 influait beaucoup sur la compétition que ce soit en final, demi, quart ou 8e (sur certaines saisons).

Maintenant, c'est exclusivement entre ceux qualifiés par le championnat (ou les coupes domestiques)

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Le 02/05/2025 à 00:12, Neodraken a dit :

J'ai voulu vérifier un truc par rapport à la précédente version de Ligue Europa (merci ChatGPasPT)

Saison Vainqueur Reversé de C1 ? Finaliste Reversé de C1 ?
2009-10 Atlético Madrid Non Fulham Non
2010-11 FC Porto Non Braga Non
2011-12 Atlético Madrid Non Athletic Bilbao Non
2012-13 Chelsea FC Oui Benfica Non
2013-14 Sevilla FC Oui Benfica Non
2014-15 Sevilla FC Oui Dnipro Dnipropetrovsk Non
2015-16 Sevilla FC Oui Liverpool Non
2016-17 Manchester United Non Ajax Non
2017-18 Atlético Madrid Oui Olympique de Marseille Non
2018-19 Chelsea FC Non Arsenal Non
2019-20 Sevilla FC Oui Inter Milan Oui
2020-21 Villarreal CF Non Manchester United Non
2021-22 Eintracht Francfort Non Rangers FC Non
2022-23 Sevilla FC Oui AS Roma Non

Le fait de reverser les equipes de C1 influait beaucoup sur la compétition que ce soit en final, demi, quart ou 8e (sur certaines saisons).

Maintenant, c'est exclusivement entre ceux qualifiés par le championnat (ou les coupes domestiques)

On constatera que si il n’y avait pas eu cette règle de repechage des équipes de C1, on serait probablement aller au bout en C3 lors de la saison 2017-2018 (saison qui aurait pu voir Arsene partir sous un titre Européen) un gros regret pour ma part. 

C’est pas plus mal pour les plus petites équipes qui auront dorénavant plus de chance de la remporter cette C3 (coucou Tottenham et MU :ph34r: ) 

• Aimer 2

• 3 semaines plus tard...

Bon alors vous préférez voir United ou Tottenham gagner ? Autrement dit vous préférez boire un seau de vomi ou manger une assiette de m**** ?

Je suis personnellement tiraillé par cette question, d'un côté l'idée de voir Tottenham soulever un trophée me dégoûte, mais je pense qu'United a beaucoup à perdre en gagnant pas ce soir tant financièrement que sur la reconstruction d'Amorim, la Champions League est indispensable pour eux si ils veulent revenir au top

Là où en cas de victoire de Tottenham, je les vois rien faire la saison prochaine ni celles d'après, ils sont retombés dans l'anonymat après la période Pochettino

• Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Il y a 6 heures, Len14 a dit :

Bon alors vous préférez voir United ou Tottenham gagner ? Autrement dit vous préférez boire un seau de vomi ou manger une assiette de m**** ?

Je suis personnellement tiraillé par cette question, d'un côté l'idée de voir Tottenham soulever un trophée me dégoûte, mais je pense qu'United a beaucoup à perdre en gagnant pas ce soir tant financièrement que sur la reconstruction d'Amorim, la Champions League est indispensable pour eux si ils veulent revenir au top

Là où en cas de victoire de Tottenham, je les vois rien faire la saison prochaine ni celles d'après, ils sont retombés dans l'anonymat après la période Pochettino

De toutes les façons, que ce soit l'un ou l'autre ils ont 2 C3 de plus que nous. :lol:

Je ne vais pas faire comme les fans des Spurs qui voulaient perdre contre City afin qu'on ne soit pas champion de PL.

Que le meilleur gagne. :D

GrdSb4EXYAAO5ec?format=jpg&name=large

Modifié par Neodraken

Face au niveau de ce soir, notre animation offensive ashmatique de cette saison c'est du football total... C'est bien, ça fait relativiser ^^.

Surtout les spurs qui étaient une équipe quand même assez intéressant en début de saison, là il reste vraiment plus rien...

Edit: Bon on va espérer que ça débloque un peu le match. Quel que soit l'équipe qui marque ça aurait été contre le cours du jeu :D

• Haha 2

il y a 10 minutes, Len14 a dit :

Solanke c'est bien bien nul quand même, garde aucun ballon, charette aux fesses, Merino est un bien meilleur n9

Cette occasion de contre résume le joueur. Il est idéalement placé dans l'axe mais il rate son contrôle.

il y a 5 minutes, Neodraken a dit :

Je me demande si à terme ces coupes européennes fermées ne vont pas perdre de leur importance, vu qu'il y a plus d'equipe de CL dedans.

Justement, ça permet à des équipes mal classées en championnat d'obtenir une place en LDC. Les équipes qualifiées en EL seront contentes de ne plus croiser les repêchés de la CL et atteindront plus facilement le dernier carré.

Par contre, si le vainqueur de l'EL reste en EL, ça risque d'être une compétition au rabais.

Tottenpoo qui gagne, en vrai je suis content pour Son qui mérite de soulever un trophée et pour Postecoglou qui est un bon gars, bravo à lui il aura tenu parole

Par contre ce résultat est terrible pour United, ils ont pris Dorgu 30m£ cet hiver, là ils vont prendre Cunha à 65m£, ils sont criblés de dette et ça va être compliqué de trouver les joueurs pour le système d'Amorim

Bruno va sûrement en avoir marre de jamais lutter pour des titres majeurs, peut être un départ en Arabie Saoudite cet été ?

Côté Arsenal pourquoi pas se pencher sur un Garnacho qui malgré ses défauts reste un ailier très percutant qui peut jouer sur les deux côtés , PL proven, de bonnes stats à son âge ... :ph34r:

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

Apparemment c'est l'une des finales les plus faibles et moins intéressantes de l'histoire à suivre.

Il faudrait un système pour reverser les clubs sortis en 16ème de LDC.

Il y avait de gros morceaux entre la Juve, City, Atalanta, Sporting Portugal

il y a une heure, Neodraken a dit :

Je me demande si à terme ces coupes européennes fermées ne vont pas perdre de leur importance, vu qu'il y a plus d'equipe de CL dedans.

C’est une fausse excuse selon moi.

typiquement en 2019 la dernière fois qu’on atteint la finale, c’est deux équipes qui était qualifié pour C3 et non pas reversé de la C1 qui vont en finale. En 2021 c’est Villareal qui était qualifié pour la C3 qui va au bout et les exemples sont assez importants quand même. C’est non négligeable.

Content pour Tottenham, j’exècre MU bien plus que les Spurs (la rivalité historique j’en ai pas grand chose à taper, je ne suis pas Anglais) et surtout pour Postecoglu et son groupe qui méritait un trophée, et ils vont prendre pas n’importe lequel derrière. Footbalistiwuement ça reste un beau symbole. Surtout pour un coach extrêmement moqué (la où ça va dire ici par exemple que Amorim semble (semblait?) plus cohérent que EtH, on voit bien que c’est pas le cas du tout et qu’il va juste sauter comme le Hollandais mais beaucoup plus tôt. On pourra dire ce qu’on veut de Postecoglu mais c’est le seul coach parmis des Conte, Mourinho ou Pochettino a avoir soulevé un trophée avec cette équipe et peu importe où il passera, ilen soulèvera sans doute d’autre. 

il y a 2 minutes, Arno a dit :

C’est une fausse excuse selon moi.

typiquement en 2019 la dernière fois qu’on atteint la finale, c’est deux équipes qui était qualifié pour C3 et non pas reversé de la C1 qui vont en finale. En 2021 c’est Villareal qui était qualifié pour la C3 qui va au bout et les exemples sont assez importants quand même. C’est non négligeable.

Content pour Tottenham, j’exècre MU bien plus que les Spurs (la rivalité historique j’en ai pas grand chose à taper, je ne suis pas Anglais) et surtout pour Postecoglu et son groupe qui méritait un trophée, et ils vont prendre pas n’importe lequel derrière. Footbalistiwuement ça reste un beau symbole. Surtout pour un coach extrêmement moqué (la où ça va dire ici par exemple que Amorim semble (semblait?) plus cohérent que EtH, on voit bien que c’est pas le cas du tout et qu’il va juste sauter comme le Hollandais mais beaucoup plus tôt. On pourra dire ce qu’on veut de Postecoglu mais c’est le seul coach parmis des Conte, Mourinho ou Pochettino a avoir soulevé un trophée avec cette équipe et peu importe où il passera, ilen soulèvera sans doute d’autre. 

Je suis désolée mais tu penses vraiment que ces 2 équipes seraient arrivés en finale si ils étaient tombés contre les reversés de CL de cette saison ? 

à l’instant, Neodraken a dit :

Je suis désolée mais tu penses vraiment que ces 2 équipes seraient arrivés en finale si ils étaient tombés contre les reversés de CL de cette saison ? 

Pourquoi pas oui ? 

Je t’ai donné un exemple de nous et Chelsea en 2019, on va éliminer Naples d’Ancelotti en 2019 alors qu’il était pas passé loin de sortir d’un groupe avec le PSG et Pool par exemple.

Je t’ai donné l’exemple avec Villareal qui va gagner une finale de C3 contre un repêché de C1 qui était MU à l’époque, le FC Séville en 2021 qui va taper un repêche des C1 il me semble qu’était l’Inter, tu as quand même des exemples. 

A part le Sporting et City que tu as cité avant je vois personne qui aurait pu aller vraiment plus loin qu’une des deux équipes du soir. Et je trouve pas pertinent de parler des équipes de C1 qui se sont qualifiés pour les 16eme, à la rigueur on pourrait reverser de 1 à 3 équipes éliminées de C1. Mais l’intérêt est pas forcément la. Mais je trouve ton argument trop autoritaire, alors que les repêches de C1 était loin d’être toujours gagnant au contraire. 

Meme contre les équipes déjà présentes c'est presque un miracle qu'ils soient en finale surtout United qui a sorti un exploit improbable face à Lyon

Tottenham était également très proche de la correctionnelle face à l'AZ et Francfort à Londres mais par miracle les deux équipes ont ratées un nombre incalculable d'occasions et les Spurs ont été faire le boulot à l'extérieur

Tottenham qui joue ensuite un Bodo glimt criblé de blessures en demie, une saison très bizarre

Ce résultat est une super nouvelle ! 

MU va plomber ses finances avec cette 17eme place et l'absence de coupe d'Europe avec en plus a un effectif de très mauvaise qualité vont les laisser hors course pour quelques temps. 

Trop de joueurs moyens payés à prix d'or. 

Les spurs n'ont pas la capacité financière de MU et ont aussi un effectif hors top 6 maintenant, ça n'est pas grave si c'est le grand rival historique qui a gagné. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..