Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Politique


aurelien

Messages recommandés

le début de la moralisation de la vie politique est assez lolesque

c'est quand même triste de voir la France si basse intellectuellement mais bon faut faire avec

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60% d'abstention à 17H

 

quand il y 6 candidats , ça ne correspond pas "aux idées";
mais quand ta 12 candidats par circonscription, les français ne savent toujours pas quoi choisir

il y a quelque chose qui m'échappe là; les plus défavorisés ne votent plus alors que ce sont les plus concernés.... la fracture semble être encore plus importante qu'elle n'y parait 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand à la télévision tout ce que tu vois c'est : Macron le Jupitérien a fait ci, il a révolutionné le monde de ce côté-là, il va avoir un raz-de-marée en sa faveur aux législatives ...

 

De ce fait, rien est fait pour développer les idées et les programmes, que ce soit de sa part mais également des autres partis (où certains l'on fait tout pour les défoncer). Forcément les Français ne reçoivent de ce fait pas toutes les informations entre leurs mains pour choisir.

 

J'espère que le fait d'avoir du expliquer sa réforme de la loi travail plus tôt va lui coûter des sièges à Macron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul qui a dû développer des idées depuis la présidentielle (loi travail, état d'urgence, éducation, moralisation de la vie politique, etc). T'as entendu une seule idée venant d'un autre parti à part "ne donnez pas les pleins pouvoirs à Macron" toi ? 

 

"Macron n'a pas de programme" c'était la propagande de mars hein.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul qui a dû développer des idées depuis la présidentielle (loi travail, état d'urgence, éducation, moralisation de la vie politique, etc). T'as entendu une seule idée venant d'un autre parti à part "ne donnez pas les pleins pouvoirs à Macron" toi ? 

 

"Macron n'a pas de programme" c'était la propagande de mars hein.

 

Oui bon sa moralisation de la vie politique avec les affaires Bayrou + du MODEM ainsi que l'affaire Ferrand, je ne vois aucune prise de décision de sa part.

 

Loi travail je ne vois aucun média développer en profondeur le contenu de cette loi (car s'ils le faisaient avant les législatives je ne pense pas que ça passerait). Pour l'Etat d'Urgence aussi j'en ai peu entendu parler en profondeur... l'introduire dans la constitution est une aberration grotesque de mon point du vue.

 

Et je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas de programme, d'ailleurs c'est le seul qui ne l'a pas changé après les présidentielles avec JLM. Mais je ne vois aucun débat de fond concernant sa dangerosité sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est sûr que rien n'est fait pour mobiliser les électeurs. Tout semble joué d'avance. C'est très alarmant d'avoir un taux d'abstention avoisinant les 50% et ça veut bien dire que ce système politique arrive à bout de souffle.

 

Les médias d'informations en continu ne se sont jamais vraiment penchés en profondeur sur les programmes, préférant choper les petites phrases et les petits gestes de certains politiques. Pour preuve, ils en ont fait une tonne pour la candidature de Dieudonné alors que cela ne représente qu'un seul poste de député. La communication marche très bien en politique et a encore de très beaux jours devant elle. Le coup de com' de Dieudonné est suffisant pour dire que le débat est loin d'être présent pour ses législatives.

 

On entend moins, dans les médias, etc., ceux qui s'alarmaient de l'abstention pour le deuxième tour de la présidentielle... Et pourtant je crois que les abstentionnistes d'aujourd'hui sont ceux qui ont voté Macron au premier et/ou au deuxième tour, à bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abstentionnistes d'aujourd'hui c'est principalement les électeurs de Mélenchon/Le Pen qui ont été attirés par le culte de la personnalité dans leurs partis pour la présidentielle mais qui en ont pas grand-chose à faire de voter pour des inconnus aujourd'hui et qui d'une manière générale en ont marre de la politique. 

 

Le taux de participation en France est toujours bien plus élevé que dans beaucoup d'autres pays et quand on voit les résultats au Royaume-Uni où les conservateurs vont gouverner avec le FN nord-irlandais, je sais pas si notre système politique est si mauvais que ça...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abstentionnistes d'aujourd'hui c'est principalement les électeurs de Mélenchon/Le Pen qui ont été attirés par le culte de la personnalité dans leurs partis pour la présidentielle mais qui en ont pas grand-chose à faire de voter pour des inconnus aujourd'hui et qui d'une manière générale en ont marre de la politique. 

 

Le taux de participation en France est toujours bien plus élevé que dans beaucoup d'autres pays et quand on voit les résultats en Grande-Bretagne où les conservateurs vont gouverner avec le FN nord-irlandais, je sais pas si notre système politique est si mauvais que ça...

 

Euh non. Tu dis n'importe quoi là pour le coup...

 

Bah il faudrait peut-être se poser des questions alors ? Pourquoi un scrutin le dimanche et pendant des longs week-end (présidentielle) alors qu'au Royaume-Uni c'est le jeudi et qu'on encourage les salariés à aller voter ?

 

Pour moi ça veut dire beaucoup déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser un peu, la France a une forte participation si on compare internationalement à d'autres démocratie occidentale. Sa présidentielle attire bien plus de monde que celle des USA, et même aux législatives on est bien au dessus des niveaux en Suisse par exemple malgré la démocratie directe helvétique.

Comme dit Lo, j'y vois surtout un signe de plus que une grande partie de l'abstention est totalement indépendante du choix proposé (profils des candidats)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser un peu, la France a une forte participation si on compare internationalement à d'autres démocratie occidentale. Sa présidentielle attire bien plus de monde que celle des USA, et même aux législatives on est bien au dessus des niveaux en Suisse par exemple malgré la démocratie directe helvétique.

Comme dit Lo, j'y vois surtout un signe de plus que une grande partie de l'abstention est totalement indépendante du choix proposé (profils des candidats)

 

C'est surtout parce qu'on ne sait pas ce que ces candidats vont faire une fois élus, se rallier à la majorité ou non.

 

A part voter pour la FI (qui a gardé son programme et n'a pas fait de concession) et le FN (qui se place en première force d'opposition après son score à la présidentielle malgré les désaccords internes), les électeurs se posent des questions sur la finalité de leur vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste peut-être élevé comme participation par rapport à une échelle européenne, mais ce qui est intéressant de se rendre compte c'est que cela ne fait que descendre d'élections en élections. (-8 points) par rapport en 2012. Qu'on ne me dise pas que ce système fonctionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non. Tu dis n'importe quoi là pour le coup...

 

Bah il faudrait peut-être se poser des questions alors ? Pourquoi un scrutin le dimanche et pendant des longs week-end (présidentielle) alors qu'au Royaume-Uni c'est le jeudi et qu'on encourage les salariés à aller voter ?

 

Pour moi ça veut dire beaucoup déjà.

 

C'est ce que tous les sondages montrent et là tu débarques de nulle part avec ton affirmation ridicule et tu me lâches un "Euh non. Tu dis n'importe quoi là pour le coup...". C'est une blague ?

 

Tous les étrangers préfèreraient voter le week-end donc tu dis vraiment de la merde de A à Z.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que tous les sondages montrent et là tu débarques de nulle part avec ton affirmation ridicule et tu me lâches un "Euh non. Tu dis n'importe quoi là pour le coup...". C'est une blague ?

 

Tous les étrangers préfèreraient voter le week-end donc tu dis vraiment de la m**** de A à Z.

 

Oui enfin bon les sondages ... on en fait ce qu'on veut hein. Ce n'est pas une réalité fiable et objective, sinon ça se saurait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui les sondages se plantent tout le temps. Comme à la présidentielle.

 

Ils ont eu raison à la présidentielle oui, comme ils ont eu tort lors de l'élection de Trump ou du Brexit. 

 

Ca ne reste pas une science exacte, c'est tout ce que je souligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que tous les sondages montrent et là tu débarques de nulle part avec ton affirmation ridicule et tu me lâches un "Euh non. Tu dis n'importe quoi là pour le coup...". C'est une blague ?

 

Tous les étrangers préfèreraient voter le week-end donc tu dis vraiment de la m**** de A à Z.

 

Oui donc on en revient à la dictature des sondages. Je suis pour leur interdiction dans une élection.

 

"Tous les étrangers" ? Tu es bien sûr de toi ?

 

On ne m'empêchera pas de dire que le jour du scrutin est mal placé. Il n'y a qu'à voir les reportages ce midi. "On a préféré venir à la plage que d'aller dans un bureau de vote". Ça veut dire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ont eu raison pour l'élection de Trump et le Brexit, les gens qui ne savent pas lire un sondage pensent qu'ils ont eu tord, c'est différent.

 

Ah oui donc la mauvaise foi avec toi c'est permanent ?

 

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/trump-president-pourquoi-tous-les-sondages-se-sont-ils-trompes_1848795.html

 

https://www.franceinter.fr/emissions/l-enquete-de-secrets-d-info/l-enquete-de-secrets-d-info-17-mars-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au delà de savoir si on doit se contenter de gens élus à 50% de 50% 

c'est au final la majorité (sans doute en marche mathématiquement alors que bon nombre de 'supporter' d'en marche ce sont abstenu également selon les dernières estimations! ) 
sera seule coupée de la société.

Donc un gouvernement, en marche mais seul sans citoyens derrières ....

et c'est pas Macron qui cherchera à rassembler; le risque de dérive va un peu plus s'accroitre...

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intervalle_de_confiance

 

Tes raisonnements logiques sont quand même impressionnants pour qu'après avoir affirmé sans hésitation que "les abstentionnistes d'aujourd'hui sont les électeurs de Macron" (j'attends toujours une source), tu me parles de mauvaise foi.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au delà de savoir si on doit se contenter de gens élus à 50% de 50% 

c'est au final la majorité (sans doute en marche mathématiquement alors que bon nombre de 'supporter' d'en marche ce sont abstenu également selon les dernières estimations! ) 
sera seule coupée de la société.

Donc un gouvernement, en marche mais seul sans citoyens derrières ....

et c'est pas Macron qui cherchera à rassembler; le risque de dérive va un peu plus s'accroitre...

 

Totalement d'accord. Un électeur sur deux ne s'est pas déplacé, c'est quand même très alarmant pour la suite de la gouvernance du pays. Une assemblée choisie par la moitié des électeurs, les autres ne voulant pas prendre part au scrutin et une assemblée + un gouvernement qui prendra les décisions pour l'ensemble des citoyens.

 

EDIT :

 

Tes raisonnements logiques sont quand même impressionnants pour qu'après avoir affirmé sans hésitation que "les abstentionnistes d'aujourd'hui sont les électeurs de Macron" (j'attends toujours une source), tu me parles de mauvaise foi.

 

 

 

Ok je me suis enflammé. Mea culpa, on aura peut-être des estimations dans les prochains jours. Mais tu fais la même chose avec JLM et le Pen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intervalle_de_confiance

 

Tes raisonnements logiques sont quand même impressionnants pour qu'après avoir affirmé sans hésitation que "les abstentionnistes d'aujourd'hui sont les électeurs de Macron" (j'attends toujours une source), tu me parles de mauvaise foi.

 

C'est du bons sens.

Il est logique qu'une partie des électeurs de Macron du second tour, qui ont voté pour lui par barrage plutôt que par addiction, ne revoteront plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu te bases toujours sur cette idée que Mélenchon est le vainqueur légitime de la présidentielle et que les gens ont voté Macron uniquement contre quelqu'un d'autre alors qu'il est arrivé en tête du premier tour.

 

Si vous ne croyez pas aux sondages, il suffit que regarder les résultats de la présidentielle et des législatives en 2012. Mélenchon et Le Pen se sont écroulés entre les deux, parce que les gens votent pour Mélenchon et Le Pen mais pas pour des profs retraités inconnus.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..